Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, BobTocque, cedric88, kamuel, ludo9159, Newjack910, Tazz24 et 339 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2008 Yamaha - RX-V x63

Message » 22 Jan 2010 17:54

ok, je vais le désactiver comme souvent j'écoute moyennemt
par contre, gagner en dynamqie, ça veut dire quoi?
plus de basse, mieux gérer, les enceintes sont mieu solicitées?
ludovic62
 
Messages: 3597
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 22 Jan 2010 18:04

ne pas compresser la dynamique , ca veut dire garder le signal comme il est mixe a l'origine , ce qui est fort en volume restera fort et ce qui est faible restera faible , generalement on compresse la dynamique pour eviter de plonger sur la telecommande a chaque grosse explosion par exemple , ca surtout utile la nuit quand on ne veut pas trop deranger
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:11

:)
ya pas de voisin à moins de 50m de chez moi
et les petits on t le sommeil tres tres profond
mais ça veut pas dire que je vais faire armagedon chez moi
ludovic62
 
Messages: 3597
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 22 Jan 2010 18:14

philou9277 a écrit:ne pas compresser la dynamique , ca veut dire garder le signal comme il est mixe a l'origine , ce qui est fort en volume restera fort et ce qui est faible restera faible , generalement on compresse la dynamique pour eviter de plonger sur la telecommande a chaque grosse explosion par exemple , ca surtout utile la nuit quand on ne veut pas trop deranger


d'ailleur sur mon ampli cela s'appel le mode "Night"
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:22

ya pas de moide "night" sur le 663 il me semble
ludovic62
 
Messages: 3597
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 22 Jan 2010 18:44

si personne n' est dérangé alors DRC sur off , là tu auras la bonne dynamique peu importe le réglage du volume , c' est le mode ou le son est le meilleur
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:51

:D merci encore
et hop, encore une subtilité de découverte aujourd'hui avec mon ampli
ludovic62
 
Messages: 3597
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 25 Jan 2010 12:02

Bonjour à tous,

N'ayant pas eu de réponses, je reviens vers vous avec mon problème.
Quand j'écoute une source stéréo, le caisson ne va pas (car mis sur SWF seul dans l’ampli donc ne fonctionne que quand la piste possède le .1 ou que mes frontales sont en small) Les enceintes frontales ont été réglées par l’YPAO et il diminue beaucoup le niveau vers 50hz et 80hz. Mais au final, je me retrouve avec un son sans basses correctes en écoute stéréo, même si je mets un dsp pro logic ou autre. J’ai tenté alors de réglé l’ampli sur Both pour que le caisson s’active même sur une piste stéréo. Il s’active bien mais a un niveau beaucoup trop bas. Donc mon soucis reste identique. Si j’augmente le niveau du caisson sur ampli ou sur le caisson, alors en stéréo c’est ok mais avec un blu ray, le caisson est beaucoup trop présent. Je dois donc constamment augmenter et diminuer le niveau selon ce que j’écoute.
Avez vous une idée d’un réglage a faire dans l’ampli pour régler ça ?
Moi j’ai trouvé une solution mais pas sur du tout que ce soit idéal donc je vous décris ça et dites moi ce que vous en pensez et quelle serait le meilleure solution. Moi j'utilise la troisième solution!
3 possibilités trouvées :
1) Front en large, center en small et surround en small, coupure à 80hz et mis sur Both pour le caisson, ensuite niveau du caisson augmenté de presque 10db et niveau LFE diminué de 10db (dans mon ampli je sais diminuer le niveau LFE jusqu'à -20db
2) Front, center et surround en small, coupure à 80hz et mis sur Sub seul et donc forcément tout ce qui est sous 80hz en stéréo est renvoyé au caisson mais là encore avec trop peu de niveau d’où obligé d’augmenter le niveau du caisson et de diminuer le niveau LFE.
3) Front en large, center et surround en small et coupure à 80hz et mis sur Both, et je retire l’égalisation de l’YPAO. Là je récupère les basses des frontales et un léger apport du caisson mais qui reste tjs très léger en stéréo. Et au niveau des films, ca semble correcte aussi mais je voudrais vos avis quand même.
Une autre possibilité peut-être?


Merci d'avance à tous.

Nico.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:42

Salut nico0106,

Vu les caractéristiques de tes enceintes frontales tu devrais pouvoir les configurer en large et tu ne devrais pas avoir de problème de graves, elle descende jusqu'à 30Hz.
Pour la centrale et les arrières, tu peux aussi les mettre en large, du moins c'est à essayer vu leurs caractéristiques.
Dans ces conditions le réglage de Sortie LFE/Graves devrait être sur SWFR.
Pour la prise de relais par le caisson je règlerai le seuil de coupure au max sur le réglage de la fréquence du caisson vu qu'il ne devrait recevoir que les LFE dans cette configuration.
Et pour le volume du caisson essaye de le mettre au milieu et vois par la suite.

Mais là je crois que l'on retombe pas loin de tes réglages initiaux non ?

Par contre as tu vérifier la phase sur ton caisson et sur l'ampli, il ne faudrait pas qu'il soit en contradiction ?
Et aussi pourquoi ne pas laisser le LFE LEVEL à 0, ton caisson d'encaisse pas ?

Si par contre tu laisse la centrale et les arrières en SMALL, je mettrais la fréquence de coupure à 60Hz sur l'ampli tout en laissant le caisson au max, de cette façon il récupère tout ce qui est inférieur à 60Hz et il gère sans autre limitation. Et aussi repasser le réglage de Sortie LFE/Graves sur BOTH.
Regarde aussi le DYNAMIC RANGE et met le sur MAX et aussi le ADAPTIVE DRC et met le sur OFF.

Repasse un coup YPAO avec comme réglage paramétrique FRONT

Après si tu n'as toujours pas de graves satisfaisantes essaye de régler manuellement l'égaliseur.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:17

Merci beaucoup Syrius.

En fait je sais d'ou viens le problème de basses, en HC aucun soucis, ce n'est vraiment qu'en stéréo. Et en fait c'est parce que l'YPAO diminue jusqu'a - 12db le niveau des frontales à 50Hz et 80Hz. Donc en gros pour récupérer les basses, je dois retirer l'égalisation YPAO. Et là les enceintes retrouvent leurs basses correctes. Par contre je suis obligé de mettre sur both si je veux que le caisson fonctionne avec des sources stéréo. Si je mets les front en large et les autres en small et le caisson sur SWF seul alors là le caisson n'émet rien du tout sur une source stéréo. Il se met a fonctionner si je mets une source stéréo et que soit, les front sont en small, soit le caisson est sur both.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2010 8:54

bonjour
possédant le 663, je me demande si il y a moyen d'augmenter légérement les basses du caisson pour un film en DTS, car un peu moins present que sur le DD?
merci
ludovic62
 
Messages: 3597
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 27 Jan 2010 18:51

nico0106 a écrit:Bonjour à tous,

N'ayant pas eu de réponses, je reviens vers vous avec mon problème.
Quand j'écoute une source stéréo, le caisson ne va pas ....
Nico.


cela est normal pourquoi tu mets pas ton ampli en "pure" c'est fait pour ça il me semble ..j'ai le même ampli que toi avec des colonnes triangles celius :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Jan 2010 18:53

En fait je mets en Pure Direct pour écouter un CD et là pas de soucis.

Mais quand j'écoute une source 2.0 comme la télé numérique et que je veux avoir un effet surround, je le mets sur Pro logic ou autre mais là le caisson ne va que si je mets sur Both mais avec ou sans caisson, les basses sont très faibles parce que l'YPAO a fortement diminuer les basses en égalisant les enceintes frontales.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2010 0:07

Dur Dur de faire Boum Boum.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 11 Fév 2010 17:12

Aujourd'hui, faut il l'acheter 300 € en boutique ce Yamaha 663 ?
J'ai un lecteur DVD Samsumg 1080 PK HDMI compatibilité CEC, je ne souhaite pas passer tout de suite au Blue ray.
Espresso
 
Messages: 744
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message