Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, smeagol, talmic, yardbird et 468 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2008 Yamaha - RX-V x63

Message » 15 Fév 2010 20:02

Je viens de regarder le mode d'emploi! Mais hélas je n'ai pas d'autres idées. Tu as bien fait la manip donc je vois pas.

Désolé! je suis juste sur que ce n'est pas normal car moi je suis super content du mien!!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2010 20:09

j'ai pris le mode d'emploi au travail (pas bien !!!)pour l'approfondir....il y a quelque chose que j'ai du mal faire....à moins que ça vienne du BR mais s'il envoie du bitstream....c'est tellement mauvais qu'on dirait que les hp sont hors phases...je repasse en deux cannaux stéréo ,nikel,du coup j'ai mème démonté le bornier de la rc7 en me disant que les polarités étaient inverssées....et non !!!! :-? j'ai remonté le vieux kenwood et nickel....j'y comprend rien !!!
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2010 20:26

bon sang! c'est dingue!! je comprends pas! franchement je vois plus.

Tu as tout revérifié config small, large, coupure, équalizer, enfin tout quoi?
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2010 21:02

je suis en large, la coupure si j'ai bien compris interviens pour la gestion du caisson (je regarderais demain.la valeur ,mais il faudrait que je mette 40 hz puisque le caisson n'est pas encore branché ,c'est pas simple ,je vais l'encastrer dans le mur),je ne suis pas rentré dans le menu d'égalisation ......faudrait pas que les aigus soient relevés à mort et les grave au mini.....mais en faisant un resset tout devrait etre à 0 normalement ,non ?
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2010 21:07

et warning ?!!!! pourquoi ?(parce qu'il n'entends pas les retours ?,demain je ferais un essai à blanc avec les 5800 posés par terre dans leur cartons )
il faut peut etre pas que je m'affole, que j'arrive à tout brancher pour que l'ypao travaille tranquille ?
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2010 21:15

warning, ca veut dire qu'il détecte qqch inversion de phase, un cable mal branché ou qqch comme ça!

Logiquement un reset devrait avoir tout remis a zero mais peut-être n'est-il pas passé!

Le mieux c'est de vérifier les valeurs dans les différents menus!
Et enfin si tu pouvais essayer avec d'autres enceintes, ce serait peut-être intéressant, même juste 2 petites enceintes!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2010 21:43

j'essaierais demain ,je connecte deux petites enceintes en surround et relance l'ypao....on verra bien.(ça va pas se passer comme ça !!!! :wink: )merci de ton aide.
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2010 10:23

klipsch rf, comme déjà dit si tu as acheté ce 663 neuf, laisse-le se rôder! :wink:
Je n'aurais jamais pensé à ça, surtout sur un ampli A/V utilisé pour ses pré-out seuls, et bien si!
Comme tu l'as dit, le son ressemble en sortie de carton à celui d'un radio-réveil, petit, étriqué, avec des timbres de la pire électronique.
Mon problème c'est d'avoir acheté récemment des produits uniquement d'occasion et déjà rodés, ce qui n'était pas le cas avec ce 663 et je n'en avais plus l'habitude.
Je suis aussi en hdmi (HD pour les BR) et le son manquait de densité malgré les effets mieux définis mais semblant uniquement portés vers le haut du spectre.

A la même époque que mon 663, j'avais reçu mon Kuro qui lui aussi me posait des soucis dans les réglages donc j'ai regardé beaucoup de films en "laissant" le son de côté provisoirement, tandis que je m'acharnais sur la télécommande de l'écran en jouant sur les couleurs, contrastes, netteté etc.

J'ai entendu le son évoluer petit à petit puis un bond qualitatif soudain... bizarrement (mais en plus long), le rodage a été également nécessaire sur le Kuro!

Bref il faut être patient!

Aujourd'hui je n'ai plus de brillances excessives, le bas médium/haut grave a même une "matitude" et plénitude très agréable qui donnent beaucoup de poids à des sons type tambours (dans les films de Kung Fu asiatiques en particulier), j'adore!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Fév 2010 10:51

Hélas Ha-De, je pense que c'est un d'occasion! Et il l'a entendu fonctionner chez le premier proprio et il allait super bien! :cry:
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:03

Merci pour cette info nico0106.

Je ne sais pas si klipsch rf a branché ses Klipsch RF-7 sur ce Yam', mais le choix du bloc a aussi son importance!

Je suis dans cette configuration Yam' 663 en préampli, Klipsch RF-7 avec un bloc Myryad MA360 : c'est un bloc à résonance plutôt courte dans le haut du spectre, massif, charnu et mat sur le reste, ça s'équilibre bien avec les RF-7 alors que ça marchait nettement moins bien avec les RF-82 (trop de confusion dans le bas médium/grave).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:13

Oui mais il l'utilise sans bloc pour le moment! Il a mis des enceintes murale Klipsck RC5800 ou qqch comme ça + une RC7. En stéréo tout va bien mais dès qu'il passe en 3.0 ca ne va plus du tout

EDIT : non en fait il a des RB81 en frontales, une RC7 en centrale. Et il n'a pas encore ajouté le reste comme déjà en 3.0 ca ne va pas du tout.
Il mettra des enceintes encastrées pour les surrounds ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2010 13:25

Merci de répondre "présents" les gars... :wink:
c'est exactement ça Nico, je l'ai acheté d'occaz, les premieres secondes ont été ...... :o il était configuré en 6 ohms,c'était encore pire!!!
on jurerait qu'une enceinte est branchée hors phase tant ça projette métallique et froid !!!!
Pour Ha-dé, j'ai voulu faire discret en hc .... :mdr: donc je me suis orienté vers des petites rb 81 et une rc7 en façade,deux retours in wall (5800 que je compte monter cette aprème en principe,mais j'arrive pas à me motiver pour découper mon plafond....)et un cht 10 q,qui sera peut etre doublé au besoin(je veux de la pression et de la dynamique,pour regarder (et surtout entendre)les concerts ,pas forcément un séisme dans mon salon ).
Déja quelque chose me "chiffone",il y a beaucoup moins d'info sur les rb81 que sur la centrale (heureusement que j'en ai une grosse :lol: ),mais je vais le rebrancher parceque je crois avoir mis le doigt sur le pb: dans le set up il est expliqué qu'on peut jouer sur le grave (both)et l'extrème grave....et je crois que c'est là que ça ne va pas chez moi....
si l'un de vous à la notice en tète (parceque je l'ai oublié cette nuit à mon travail....oui ,je sais :oops: )pour avoir le grave et l'extrème grave sur les enceintes avant c'est ....comment ?je pensais qu'en le configurant en mode "large" ça suffisait,mais apparement non ....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2010 13:28

Pas seulement il y a une fonction pour orienter le canal LFE et les graves sous la fréquence de coupure vers les "Front" ou le caisson ou "Front+caisson".

Sinon je suis en mode direct non rééqualizé.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Fév 2010 13:47

Si tu as un caisson met le sur SWFR.

Vérifie aussi ceci : tu vas dans menu puis Manual Setup et ensuite dans Sound Menu. Rentre dans EQUALIZER et met bien sur OFF.
En restant dans Manual Setup, va dans Basic Menu pour vérifier que les front et center sont en large et que le reste est sur None. Et aussi que le caisson est sur SWFR. Mets la fréquence de coupure au minimum pour commencer. Vérifier aussi les distances et le niveau de chaque enceinte.
Toujours dans Manual Setup, va dans Volume Menu et vérifie que "ADAPTATIVE DRC" est bien sur OFF
Va aussi dans LFE Level et vérifie que Speaker et Headphone sont à 0db.
Va voir dans Dynamic Range et vérifier que tout est sur MAX
Ensuite va dans EXTD SUR. et régle le sur OFF.
Et enfin va sur la page 85 du mode d'emploi. Il faut aussi vérifier selon des les sources utilisées que le "DECODER MODE" sont sur AUTO.

Sinon bien sur, bien faire tes tests sur STRAIGHT. Vérifie les tonalités basse/aigu. Enfin voilà après ça moi j'ai plus d'idées !
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:09

bon,j'ai plus qu' à imprimer le tout pour l'avoir à coté de moi,ça fait un "tome 2 " à la notice d'origine..... :mdr:
merci Nico,je m'y attaque....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message