Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, kamuel, manolo57420, misteurz, moglo, MUS1156, petesburne, Salvador Hard-on, zalem, zarkka et 340 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2008 Yamaha - RX-V x63

Message » 11 Fév 2010 20:03

ludovic62 a écrit:bonjour
possédant le 663, je me demande si il y a moyen d'augmenter légérement les basses du caisson pour un film en DTS, car un peu moins present que sur le DD?
merci


J'ai un peu le meme probleme meme en jouant sur la 360 mon caisson ne sort rien comme bass et du coup il se met en veil...
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 11 Fév 2010 20:08

Je rajoute une question Fonctionne t'il correctement avec un caisson Bose passif ? ( acoustimass 7 )
Espresso
 
Messages: 744
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 12 Fév 2010 12:52

fcbrussels a écrit:
ludovic62 a écrit:bonjour
possédant le 663, je me demande si il y a moyen d'augmenter légérement les basses du caisson pour un film en DTS, car un peu moins present que sur le DD?
merci


J'ai un peu le meme probleme meme en jouant sur la 360 mon caisson ne sort rien comme bass et du coup il se met en veil...


est ce que tu as bien configurer ta console en dolby digital?
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 12 Fév 2010 15:21

actarrius a écrit:
fcbrussels a écrit:
ludovic62 a écrit:bonjour
possédant le 663, je me demande si il y a moyen d'augmenter légérement les basses du caisson pour un film en DTS, car un peu moins present que sur le DD?
merci


J'ai un peu le meme probleme meme en jouant sur la 360 mon caisson ne sort rien comme bass et du coup il se met en veil...


est ce que tu as bien configurer ta console en dolby digital?


Salut,

Vérifiez aussi la phase du caisson et la configuration de la phase dans l'ampli.
Si la phase est différente entre l'ampli et le caisson, ça peut rendre les graves muettes sur le caisson.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2010 16:33

Bonjour tout le monde.
Sur les conseils de beaucoup de forumeurs,je viens d'acquérir un yam 663 que je compte associer à mes klipsch rb 81(biblio de 97 db de rendement 20 cm + pav),une centrale rc7 (98 db ,deux 20 cm + pavillon) et deux retours rc5800 in wall ....+un cht 10 q.
Sauf que....les débuts sont assez cahotiques :-? j'ai relié les avants(rb/rc7)branché le tout sur mon lecteur panasonic bd30 en hdmi et ......c'est inécoutable !!!!pas assez de grave,du medium dégraissé au possible....du coup les aigus prennent le dessus..... :o Je ne voulais pas rentrer dans le bloc de puissance et compagnie (je "viens" de la hifi avec de beaux amplis à tubes) mais là ,j'ai du rater un épisode,on dirait qu'il fait deux watts !!!!les rb81 fonctionnent trés facilement sur ma triode (7 w de puissance maxi) ,je ne comprends pas,en stéréo sur la yam c'est trés correct,mais dés que je bascule en mode 5 cannaux (en fait dés que je rajoute la centrale puique pour l'instant je n'ai rien relié d'autre)ça devient inécoutable,on dirait un son de radio réveil.j'ai essayé de rajouter un bloc de puissance ,c'est pareil,c'est plus "propre",mais tellement "maigre"et métallique....?!!! est -ce le fait de passer en hdmi ?(je ne comprend pas parce qu'en deux cannaux ,je passe bien par le mème cable).Croyant qu'un des paramètres n'est pas bon (ampli d'occaz)j'ai fait un resset,mais cela n'a rien changé.Je pourrais croire que l'ampli a un pb technique si je ne l'avais pas écouté chez son ancien propriétaire ,branché en 7.1 avec des jm lab et dont les performances m'ont impressionnées.....je me suis dis :"avec le rendement des petites klipsch,il va rigoler".....il y a un "loup"quelque part !!!!! l'ypao m'indique "warning"....?????(c'est compliqué cte bete là !!!)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:10

je précis eque dés les premières secondes je me suis aperçu qu'il était configuré en 6 ohms,je l'ai remis en 8,c'était moins mauvais....mais on dirait des enceintes avec des hp de 10 cm et encore....non,quelque chose ne va pas !!!! HELP !!!! je sais pas ,une idée ????
j'ai bien entendu vérifié si l'enceinte centrale n'était pas hors phase....c'est pas ça ....j'ai en parallèle un petit kenwood vieux et trés bas de gamme,celui ci s'en tire incomparablement mieux (pourtant la puissance du transfo n'est que de 220 w alors que sur le 663- 440 w..... :x )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:20

Par sécurité tu l'as remis a zero? Au cas ou une cochonnerie comme le DRC serait activé ou un truc du genre

EDIT : vérifie aussi l'équalizer, et tout le reste des réglages, les réglages bass/trebble etc
Enfin pour le peu que je connaisse de toi, ce n'est pas ton genre d'oublier ce genre de choses ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:35

Merci Nico ,
j'ai fait comme il est indiqué page118 "réinitialisation de la chaine",c'est bien ça ?(parce que justement je pensais à ces drc et compagnie(j'ai pas réussi à y rentrer....ça devrait ?ou pas ?est ce le fait de n'avoir que trois enceintes branchées qui fausse tout ?pas réussi à rentrer dans l'équaliseur non plus ,mais comme je pensais ( :roll: ) avoir fait un resset.....c'est impossible qu'il n'y ait pas une ...... dans le potage,ce serait invendable un appareil avec un son comme celui -ci(je vois en parallèle le 765 qui est le mème,les nouveaux acheteurs en sont content,là c'est pas une question de puissance,dés -40 les applaudissements ressemblent à de la friture)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:38

Y a forcément un soucis. J'ai eu ce Yamaha 663 seul sur un 5.1 JBL serie ES. Déjà assez puissant et je montais à -20db. Tu entendais quand même que c'était pas du haut de gamme mais tout à fait écoutable en prenant son pied! Par contre, c'est pas logique du tout que tu n'aies accès a rien! Tu es censé avoir accès a tous les réglages. Chez moi rien ne bloque. J'ai accès a tout sans soucis!

comme je suis au boulot, je sais pas trop comment le réinitialiser mais je te fais confiance pour trouver ça dans le mode d'emploi! Je sais qu'il y a un menu qui permets de remettre a zero mais je sais plus ou exactement. Mais faut voir si tu y a accès.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:42

et en deux cannaux, j'ai modifié les rb 81 (je vais faire un petit "post" la dessus,parce que j'ai trouvé des abérations sur certaines klipsch récentes :roll: )et ça envoie bien....et dés que je passe en 5.1(hd/direct/dts....c'est inécoutable....)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:50

Franchement c'est bizarre ! Je me rappelle d'avoir écouter des CD DTS sur mon Yamaha et mes JBL et tout le monde trouvait ça impressionnant pour le prix. Mais c'est clair qu'a -40db le son n'allait pas très fort mais a coup sur, il était propre.

Tu peux avoir le menu sur la télé? Si oui, moi a ta place je remettrai tout à zero a partir du menu (5ième ligne du menu je crois)et ensuite vérifier chaque partie pour être sur que rien ne viennent perturber. Mais je te le répète, je comprends pas comment ca se fait que tu n'aies pas d'accès a tous les menus!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:03

bon ,demain je débranche/rebranche tout et on verra.....je me disais qu'il était prévu pour fonctionner avec 7 hp de rendement moyen(en principe ça "amène des petites jbl ou jm lab de 90/92 db sans pb alors 3 klipsch et encore c'est pas les rf7.... :mdr: ).si t'as une idée en feuilletant la doc..... :wink:
voudrais pas le jeter direct par la fenètre....le décodage entre les cannaux à l'air super !!!!
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:07

non le jette pas car franchement c'est un très bon appareil!!! je te le confirme! sauf si bien sur il a un défaut :mdr:

dès ce soir je jette un oeil dans la doc et promis, si je trouve un truc, je le posterai ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:16

regarde si tu peux p 118 si c'est bien là qu'on fait une remise à zéro....suis dégouté !!!!(mais tenace !!!! :mdr: ,j'ai tellement réussi à faire marcher des trucs improbables chez des potes....sauf que ces usines gaz d'amplis hc ,il y a tellement de paramètres....)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:19

tracasse pas! Je t'oublie pas! Je vais tout vérifier et je te referai un message! Mais je t'avoue que je comprend pas! Si seulement tu étais en Belgique, je serai venu avec le mien pour comparaison.

Dommage!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message