Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, This Is It, yardbird, zeh et 502 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Gamme 2017-2018] Denon AVR X 1400H 2400H 3400H 4400H 6400H

Message » 02 Déc 2019 16:34

Un mix des deux. Mais je teste toujours avec le meme doc 24/192. Ce meme doc qui ne passait pas la barre des 16 bits j'ai pu le lire hier en 24 / 192 comme il se doit. J'ai trifouillé mes réglages a distance ce weekend, je n'etais pas chez moi. C'est en rentrant que j'ai testé et que ca a marché. Je vais continuer les tests ce soir.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2019 20:30

Bon je refais des essais et il y a a nouveau tout qui déconne... c'est pas possible...
Question bete. Y t il un délai entre la mise en place d'un réglage et le fait qu'il soit actif ?
T'es pas a Paris des fois.. Si tu veux passer et voir par toi même... je serais ravi de t'offrir a boire :-D

Edit. J'ai envoyé n message au service client Denon.
Voila ce qu'ils me disent.

I thank you for your return
if the reading of your media is done with the amlors protocol
the format you are playing is not playable in DLNA after your amp
and so your amp is not able to read this format with this protocol.
and if you transcode the file on the NAS then it will necessarily be reduced and so that's why you had a file in 16/182

Pas trop compris mais encore une fois, si ca marche sans souci chez toi il n'y a pas de raison que j'ai autant de souci chez moi.

Au niveau de la box qui fait routeur, il n'y a rien a parametrer ? J'ai une Freebox Revo...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:20

Non désolé je suis pas sur Paris.

Peut-être que ça mange pas de pain de redémarre le NAS.

Je trouve la réponse de Denon étrange puisque moi sur mon 4400 je lis sans peine du ALAC 24/176.4, et toi même tu dis pouvoir lire ton fichier direct via l’app HEOS.

Pour le routeur je sais pas du tout.
Moi j’ai rien eu de spécial à faire pour que ça marche, je comprends pas.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:25

C'est la réponse de Synology en fait...

Aujourd'hui non. Retour en 16 bits... Parce que je ne sais pas ce que j'ai fait mais alors que via HEOS ca marchait en 24 bits, ca ne marchait plus hier soir. Je ne me souviens plus si les options de transcodage étaient activées ou pas, il me semble que oui (car autrement, j'ai droit a l’erreur...)

Hier soir via HEOS j'arrivait a obtenir du 16/192. Pas plus. Il y a forcément un réglage, que ce soit sur HEOS ou le NAS que je loupe.

Je suis allé voir sur HEOS sur mon iPhone d'ailleurs. Il y a un réglage "partage réseau" qui est vide. Dois je y entrer quelque chose ?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2019 15:59

Perso je n’ai rien dans « partages réseau » de l’app HEOS et ça marche.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 05 Déc 2019 16:20

Tu as un type MIME spécifique pour ton Denon dans tes réglages de ton Syno ?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2019 16:42

Non, je n’ai absolument rien de coché dans le menu « compatibilité DMA ».

Au passage, as-tu fait des test avec un autre fichier que celui que tu testais habituellement? J’avais cru comprendre que tu faisais tous tes tests à partir du même fichier, peut-être celui-ci est-il problématique en particulier?
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 05 Déc 2019 18:45

J'ai fait des tests avec tout un paquet de fichiers en fait.
J'ai découvert un truc par contre ce soir (via MinimServer par contre, sur AudioStation c'est toujours pareil, je n'obtient que du 16/41 car obligé de tout cocher (Transcodage et downgrade) pour que quelque chose passe: Si je me sers de fichiers FLAC (et pas ALAC) ca passe... J'obtiens du 24/192...
Le support de Syno m'a envoyé vers un truc ou on peut charger des fichiers de tests, 'est avec ceux la que j'ai retrouvé mon 24/192.
Mais en ALAC, ca downgrade en 16/192...
C'est bizarre car comme discuté ailleurs, j'ai EU du 24/192 en ALAC a un moment donné...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2020 12:59

Hello tout le monde !
Je pense à investir dans un DAC genre SMSL, car je pense qu'ils doivent faire un meilleur boulot (pour l'ecoute stereo) que le DAC interne de mon AVR2400H.
- Quelqu'un peut il me confirmer que c'est bien le cas ?
- Dans ce cas de figure, la sortie audio du DAC serait en RCA, connecté a une des entrées de l'ampli. Le DAC serait branché en USB a mon NAS Syno. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien un mode passthrough sur l'ampli ? Je ne voudrais pas que le signal soit lu en numérique, converti en analogique par le DAC, injecté dans l'ampli, puis reconverti en numérique et reconverti en analogique par l'ampli...
Je voudrai néanmoins profiter d'Audyssey sur l'ampli sur le signal recu...
Merci pour vos conseils :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2020 13:18

philming a écrit:Hello tout le monde !
Je pense à investir dans un DAC genre SMSL, car je pense qu'ils doivent faire un meilleur boulot (pour l'ecoute stereo) que le DAC interne de mon AVR2400H.
- Quelqu'un peut il me confirmer que c'est bien le cas ?
- Dans ce cas de figure, la sortie audio du DAC serait en RCA, connecté a une des entrées de l'ampli. Le DAC serait branché en USB a mon NAS Syno. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien un mode passthrough sur l'ampli ? Je ne voudrais pas que le signal soit lu en numérique, converti en analogique par le DAC, injecté dans l'ampli, puis reconverti en numérique et reconverti en analogique par l'ampli...
Je voudrai néanmoins profiter d'Audyssey sur l'ampli sur le signal recu...
Merci pour vos conseils :)


Pour une question aussi pointue concernant la conception de l'ampli, je pense qu'il faut directement demander à Denon. MAIS, je ne crois pas trop m'avancer en disant que sur ce genre d'ampli, et vu le niveau de gamme, il n'y a pas d'audio passthtough analogique réel. Tu peux être quasi sur que TOUTES les entrées analo passent par un ADC pour attaquer le process numérique du signal. Je suis même presque sûr que rien le contrôle du volume sur ce genre d'ampli est un contrôle numérique.
En tout cas, si ce genre de conception (passthrough audio analogique réel) concernait ce genre d'ampli, ça serait clairement indiqué dans le manuel. Hors, aucune mention d'une telle conception, tout au plus, l'option pure directe, qui désactive certains circuits parallèles et certains process, mais tu peux être quasi sûr que ça passe toujours par le DSP de l'ampli, donc qu'il y a un traitement numérique du signal.
En plus, ton besoin est totalement contradictoire: tu ne peux pas en même temps vouloir un passthrough audio analogique ET EN MÊME TEMPS vouloir que le signal reçu puisse être traité par Audyssey, qui est, par définition un traitement DSP, donc nécessite un signal numérique.

Mais tu devrais directement poser la question à Denon sur ce point. Je serais vraiment étonné d'avoir tort ceci-dit.

EDIT: le problème avec ces intégrés, c'est qu'il faut bien définir ses exigences dès le départ, et prendre direct le modèle adéquat (celui avec des convertisseurs de qualité supérieure par exemple). Ceci étant-dit, pour bosser dans le son (je sais, ce n'est pas un argument mais juste pour attester de mon expérience et de mes discussions sur le sujet avec des collègues professionnels), de nos jours, on sait faire des convertisseurs de très bonne qualité pour pas chèr. Certes un convertisseur 10x plus cher fonctionne mieux, MAIS, et c'est un gros MAIS: je peux t'assurer que la qualité de l'amplification, des enceintes et de l'acoustique de la pièce d'écoute joue infiniment plus que le convertisseur (je veux dire de conception actuelle) quant au résultat de la qualité d'écoute. Je peux t'assurer que dans le monde de l'audio pro, sur le sujet des interfaces audio (pour la MAO) par exemple, on a depuis longtemps statué que la moindre interface à 200€ fait le job côté convertisseur. Oui, l'interface à 2000€ a de meilleurs convertisseurs, MAIS, les différences ne sont réellement appréciables, que si le reste de la chaîne audio suit: qualité des écoutes (couple ampli-enceintes), qualité de la pièce d'écoute (acoustique), qualité des appareils de prise de son (micros, préamps), etc...
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 22 Jan 2020 13:57

Merci pour ton retour très bien argumenté... :)
En fait, comme j'ai de plus en plus de fichiers audio HD (24/96, 24/192 etc) je cherche a avoir la meilleure restitution possible avec le matériel que j'ai, avec - je sais ça peut être contradictoire - une simplicité d'utilisation maximum.

Pour le moment, je fonctionne ainsi :
La musique est gérée par iTunes. Les fichiers audio sont en ALAC, stockés sur mon NAS Synology.
J'utilise sur mon mac et sur mon iPhone Audirvana qui se synchronise avec ladite librairie.
Sur mon Mac, je choisis comme sortie Audio mon Denon en DLNA sans upscale ni rien pour le moment, et je controle le tout via l'appli iPhone.
Ca marche plutot bien comme ca, mais peut etre puis-je faire encore mieux.
D'ou l'idée du DAC externe qui me permettra par exemple sans doute plus de possibilités que le DAC interne de Denon.
Après comme tu dis très bien, on fait de très bon DACs pour pas cher. Les modèles que je regarde en ce moment sont sous la barre des 200 balles.
Par exemple ca :
https://www.amazon.fr/D%C3%A9codeur-2ES ... 178&sr=8-7

Par contre le DAC du Denon n'est sans doute pas une bouse pour autant... Après tout c'est quand même leur job de faire de bons convertisseurs... Alors en dehors des fonctions "manquantes" et peut etre pas indispensables (DSD, MQA...), Est-ce que l'achat d'un tel appareil est justifiée ?
Vais je voir une différence ?
J'ai une installation cohérente, sans avoir de grandes Utopias, donc la question reste ouverte...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2020 14:22

philming a écrit:Ca marche plutot bien comme ca, mais peut etre puis-je faire encore mieux.


Certainement! Mais rien ne dit que ton seul domaine d'action réside dans le DAC. L'audio est une chaîne, dont l'ampli, les enceintes et la pièce d'écoute font partie. Cf ma réponse précédente: en terme de rendu, au bout d'un moment, c'est plutôt ces 3 éléments qui jouent, plutôt que le DAC.

D'ou l'idée du DAC externe qui me permettra par exemple sans doute plus de possibilités que le DAC interne de Denon.


Quelles sont précisément ces possibilités en plus que tu attends et que le DAC du Denon ne gère pas? Le DSD? Il le fait. Le MQA? Est-ce nécessaire à ton besoin vu ton utilisation? Que veux-tu de plus qu'une capacité de conversion de 192/24?

Vais je voir une différence ?


La vraie question, c'est plutôt "vais-je ENTENDRE une différence?". Et la façon la plus crédible d'entendre une différence, c'est justement de NE PAS VOIR. Donc juge de paix inévitable: le test à l'aveugle. À Chaque fois on a de grandes surprises.
Tiens, rien à voir avec l'audio, mais encore ce week-end, avec des amis et de la famille, on s'est amusés à goûter différents vins les yeux bandés. Nous étions pourtant tout un petit groupe à être très habitué à boire du vin, certains à croire même s'y connaître vraiment. :) Bref, au final, 100% ont au moins une fois confondu du rouge avec du blanc, ou inversement, et ont confondu 2 rouges entre eux, dont un très "ordinaire", et l'autre à priori plus "prestigieux". Curieusement, en test de visu, la majorité disait différencier très clairement ces 2 vins.
Conclusion unanime en rigolant, il fallait mieux se contenter d'acheter du vin ordinaire et un bon bandeau, plutôt que de ruiner dans des bouteilles plus chères.

EDIT: éventuellement, avec l'argent que tu ne dépenseras pas dans un DAC, offre-toi une session d'écoute dans un studio de mixage musique ou de mastering, pour bien réaliser ce que c'est que le rendu sonore avec une chaîne audio de grande qualité, dont l'amplification, les enceintes, et surtout le traitement de la pièce, ça te fera relativiser quant à la nécessité d'un DAC externe d'un certain niveau au regard du reste de la qualité de ta chaîne audio (dont la pièce d'écoute)! :bravo:
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 22 Jan 2020 16:26

Audirvana me dit que l'ampli n'est pas compatible DSD (en DLNA en tous cas) (contrairement a la doc Denon d'ailleurs)...
Je vous joindrais un screenshot ce soir quand je serais devant.
Concernant le fait d'entendre une différence, il est vrai que c'est très subjectif...
J'ai lu je ne saisplus ou par exemple qu'il était conseillé d'activer l'upscale sur Audirvana.
Or je préféré le son sans qu'avec Upscale. Je trouve qu'on perd un peu en précision, en relief, lorsque la fonction est activée.
Je n'ai pas une salle traitée et dédiée, mais je pense qu'elle est agencée au mieux par rapport aux enceintes et à la pièce d'écoute (Tapis devant les frontales, bibliothèque derrière la zone d'écoute...).
effectivement, la calibration Audyssey apporte énormément par rapport au signal "Pure" ou "Pure direct"... Je trouve ces modes assez plats en fait... Mais peute tre suis-je trop habitué au boom boom ?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2020 15:07

Savez-vous quelle est la teneur de la mise à jour proposé aujourd’hui sur le X4400 ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 25 Jan 2020 1:06

J’ai le 4400 et pas de maj pour moi.

Je suis en version 5461-9145-8302-0125 (DTS 3.90.50.51).
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message