Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff, viazac et 402 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Gamme 2017-2018] Denon AVR X 1400H 2400H 3400H 4400H 6400H

Message » 29 Mar 2020 15:45

Bonjour,

Je trouve que les couleurs sont fades lorsque j'active le signal 4k amélioré de mon denon X3400H.
J'ai une télé QLED Q9F (hdmi UHD COLOR activé) et une shield (signal 4K 24P 4.2.2 12 bits sélectionné), un cable hdmi 2.0 branché sur le HDMI 5 (media player) de mon denon, et la mise à l'échelle/conversion/scaler du denon desactivé .

lorsque je regle le signal 4k standard dans les options de mon denon tout vas bien, lorsque je passe en amélioré les couleurs deviennent ternes, grises, fade en lisant un film avec KODI. De plus avec un film sous KODI , j'arrive a lire une image en signal 4k standard ou amélioré, mais je n'ai plus de signal si je laisse l'option amélioré activé quand je repasse sur l'interface de la shield. je suis obligé de repasser chaque fois en standard dans les options, pour pouvoir naviguer dans ma shield (je n'avais pas ce probleme avec mon ampli onkyo RZ720)

Suis je le seul a préferer le mode standard, plutot que amélioré ou bien ai je un probleme de configuration ?
Jossm23
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2019 1:04
  • offline

Message » 30 Mar 2020 20:18

Jossm23 a écrit:Bonjour,

Je trouve que les couleurs sont fades lorsque j'active le signal 4k amélioré de mon denon X3400H.
J'ai une télé QLED Q9F (hdmi UHD COLOR activé) et une shield (signal 4K 24P 4.2.2 12 bits sélectionné), un cable hdmi 2.0 branché sur le HDMI 5 (media player) de mon denon, et la mise à l'échelle/conversion/scaler du denon desactivé .

lorsque je regle le signal 4k standard dans les options de mon denon tout vas bien, lorsque je passe en amélioré les couleurs deviennent ternes, grises, fade en lisant un film avec KODI. De plus avec un film sous KODI , j'arrive a lire une image en signal 4k standard ou amélioré, mais je n'ai plus de signal si je laisse l'option amélioré activé quand je repasse sur l'interface de la shield. je suis obligé de repasser chaque fois en standard dans les options, pour pouvoir naviguer dans ma shield (je n'avais pas ce probleme avec mon ampli onkyo RZ720)

Suis je le seul a préferer le mode standard, plutot que amélioré ou bien ai je un probleme de configuration ?

Bonjour, il doit bien avoir un problème de configuration, car ça fait 2 ans que je suis en amélioré sans soucis.
Vérifie sur la TV et la Shield si c'est bien "Full Range".

Aussi le câble HDMI pourrait être une piste à suivre.
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 02 Avr 2020 13:30

Merci pour ta réponse. Comment verifier ? L'option full range n'existe plus sur la nouvelle version de la shield 8.0.2
Je vais m'acheter un cable hdmi 2.1. je verrais bien
Jossm23
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2019 1:04
  • offline

Message » 02 Avr 2020 15:08

Jossm23 a écrit:Merci pour ta réponse. Comment verifier ? L'option full range n'existe plus sur la nouvelle version de la shield 8.0.2
Je vais m'acheter un cable hdmi 2.1. je verrais bien


Il faut pas mettre trop d'effort (prix) sur le câble HDMI. J'ai des Amazon Basic après d'avoir lu pas mal des test et effectivement, ils passent tout sans problèmes à 4K 60Hz + piste Atmos.

J'ai eu accès il n'y a pas longtemps à ce menu sur la Shield. Je me demande si ce n'est pas dans les options du mode développement.
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 02 Avr 2020 18:50

Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant mon ampli et plus généralement mon installation.
J'ai l'impression de n'avoir aucune spatialisation du son, même sur des films d'action.
J'ai pourtant testé l'auto-réglage avec le micro, l'ajustement du volume des différentes voies (même en mettant au max les enceintes surround et en baissant beaucoup celles de devant) mais rien n'y fait, je trouve que le surround ne prend absolument pas le pas par rapport aux enceintes de devant.
Avez-vous une idée de la raison ? Un réglage que j'aurais loupé ?
Les enceintes sont des petites MT50
La source est soit le shield avec Kodi (mkv 4k avec du 7.1 en dts ou dolby) ou sur une platine sony

Merci pour vos avis.
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 16 Avr 2020 18:29

Hello,
Dites j'ai branché mon mac (un MacBook Pro mi 2018) direct en HDMI sur mon ampli.
Je ne sais pas pourquoi mais dans cette configuration je n'accede plus aux menus de mon ampli (un 2400H) ce qui est assez embêtant...
Quelqu'un a une idée du pourquoi et comment je peux remédier a cela ?
Merci a vous...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2020 12:38

Bonjour,

J'ai le x3400h chez moi et je viens d'avoir une tv compatible eARC.
Est ce que quelqu'un a réussi à le faire marcher sur un ampli de cette génération ?
De mon côté cela ne marche pas.
Merci

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:11

benj10 a écrit:Bonjour,

J'ai le x3400h chez moi et je viens d'avoir une tv compatible eARC.
Est ce que quelqu'un a réussi à le faire marcher sur un ampli de cette génération ?
De mon côté cela ne marche pas.
Merci

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk



Comme d'autres modèles de la série Xx400H, il y a bien eu une maj logicielle pour devenir eARC compatible, SAUF que côté matériel, la carte HDMI n'est pas au niveau, donc ça demande éventuellement une intervention par DENON pour un changement de carte HDMI, qui est assez onéreuse.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:14

ambolik a écrit:
benj10 a écrit:Bonjour,

J'ai le x3400h chez moi et je viens d'avoir une tv compatible eARC.
Est ce que quelqu'un a réussi à le faire marcher sur un ampli de cette génération ?
De mon côté cela ne marche pas.
Merci

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk



Comme d'autres modèles de la série Xx400H, il y a bien une maj logicielle pour devenir eARC compatible, SAUF que côté matériel, la carte HDMI n'est pas au niveau, donc ça demande éventuellement une intervention par DENON pour un changement de carte HDMI, qui est assez onéreuse.
Hello,
J'ai la chance d'être encore sous garantie avec Darty. Un technicien est venu cette semaine pour valider le problème et validé la prise en charge de l'ampli. Je le dépose cette semaine en espérant que ce soit réparé par Denon vu qu'il va leur être envoyé.
Vendre un ampli earc mais qui ne l'est pas réellement... C'est un peu limite commercialement.


Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:19

Très bonne nouvelle pour toi, c'est cool si tu peux avoir cette modification gratis!!! :bravo:

En réalité cette série n'a pas été vendue en tant que série eARC native... il y a eu effectivement une communication sur la compatibilité à venir via MAJ. Et je me rappelle, du temps où j'avais fait des recherches sur le sujet, être tombé sur une page du site DENON où il était bien précisé qu'une MAJ matérielle pouvait être nécessaire sur certains modèles (exemplaires?).

Pour ma part, ça attendra le changement d'ampli, vu que j'en n'ai strictement aucune utilité du eARC avec mon setup actuel. :bravo:
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:29

En tout cas quand on va sur la page du site Denon l'earc est bien précisé. Effectivement au départ via mise à jour mais ce n'est plus précisé.

J'espère que ça va être réglé. Je le dirais si c'est le cas.



Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:53

https://denon-uk.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/6333/~/arc-%2F-earc-compatibility

At same timing (1st half 2018), we will issue a firmware update for the following HDMI 2.0 compliant models to achieve eARC compatibility:

AVR-X3400H, AVR-X4400H, AVR-X6400H, AVC-X8500H

Note that new hardware is required for eARC. Therefore, older AV receivers cannot be updated to receive eARC feature. On the other hand, all Denon AV receivers featuring eARC will be backward compatible to ARC.


Mais effectivement, c'est pas une info présente sur la page produit, mais dans la rubrique assistance du site.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 19:02

Ce que je comprends c'est que pour être compatible eARC, ils doivent être brancher à des "New hardware" . En effet en 2018, je ne pense pas qu'il y avait vraiment beaucoup de diffuseurs compatibles d'où le message.


Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 20:28

Non non, ils parlent de modifications de matériel, ça a d’ailleurs été confirmé sur AVforums, par des gens qui avaient affaire au SAV concernant ce problème.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 12:05

Hello :)
Dites je voudrais savoir si il y a moyen de "caster" l'image vers un videoprojecteur a partir de mon ampli (Un AVR2400H) ?
L'idée étant de se dispenser du cable HDMI entre l'ampli et le projo tout en gardant le son sur l'ampli direct...
Quelqu'un a une idée ?
Merci
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message