Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, chucky87, fandehomecinema, jeanluc90, pc84, poiguy, robby_fr, stephn666 et 450 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

gamme Y (why) de YBA

Message » 29 Jan 2010 22:43

tu as ça chez toi aussi ????
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Jan 2010 22:52

c'est dingue ce que tu me racontes là car cet apres midi j'ai voulu calibrer mes enceintes.
Avec le fameux bruit rose. J'ai mis l'entrée xbox (pour eviter d'etre coller au mur si j'avais mis le tuner) et le niveau du volume à -10dB (pour avoir une mesure correcte sur le sono ~76dBA)
ensuite direction le menu pour régler les 5 enceintes (plage de + ou - 9 dB) avec le sonometre.

Et qd je suis revenu au top menu donc à -10dB de volume je tends l'oreille et j'entends le son de ma neufbox mixé avec celui de radio Nova :o :o

c'est quoi le pb ??
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Jan 2010 22:59

EUh... il y a grosse flippe, c'était une mauvaise blague, moi je n'ai pas de problèmes, un léger souffle c'est fréquent.
Sincèrement, les intèrférences ça arrive car avec toutes l'éléctronique qu'il y à chez chacuns...

on entends bien n'importe quel telephone portable dans une enceinte sans ampli ... alors...
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Jan 2010 23:04

MESSIAH a écrit:il y a aussi un souffle sur les enceintes...


comprend plus moi :( t'as un pb de souffle ou pas sur tes antal ?
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Jan 2010 23:07

crab a écrit:c'est dingue ce que tu me racontes là car cet apres midi j'ai voulu calibrer mes enceintes.
Avec le fameux bruit rose. J'ai mis l'entrée xbox (pour eviter d'etre coller au mur si j'avais mis le tuner) et le niveau du volume à -10dB (pour avoir une mesure correcte sur le sono ~76dBA)
ensuite direction le menu pour régler les 5 enceintes (plage de + ou - 9 dB) avec le sonometre.

Et qd je suis revenu au top menu donc à -10dB de volume je tends l'oreille et j'entends le son de ma neufbox mixé avec celui de radio Nova :o :o

c'est quoi le pb ??

Ben le pb comme tu le dis, cela s'appelle de la diaphonie!!!!!!
Pour résumer, et tu en a fait l'expérience c'est la repisse du tuner sur le reste des entrées (sources) donc mauvaise isolation :roll: ...ce que j'appelle aussi un défaut de conception :oops:

Si l'on remonte dans les pages de post on peut aussi retrouver la question d'un forumeur qui à le fameux problème des entrées analogiques A6 mulichanels qui présentent aussi un soucis de diaphonie qui les rend inexploitable...et voir la réponse associée de YBA (genre on sait mais c pas nous c'est de la faute Cirus logic ou truc dans le genre!!!!).J'en suis encore sur le cul... :roll: :roll: :roll:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2010 23:09

il y a un soufle, mais comme souvent il n'ai précéptible que si on l'oreille collée au tweeter. Bref pas de problèmes.

Et toi content de ton YA 701, parce que moi sorti du fait qu'il est un peu "archaïque" dixit PomZ, je lui trouve tellement que qualitées à l'écoute que je fais vraiment parti des " heureux possésseurs d'ampli YBA"
En plus de ça il est beau, mais beau ....
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Jan 2010 23:12

Whoua ! je n'avais, avant achat, jamais entendu autant de problèmes déclarés ... à croire que YBA censure le forum !!!!!
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Jan 2010 23:20

Bon franchement, Jacques LOUSSIER qui joue BACH à londron en 1984 accompagner d'un petit verre de Kilchoman 3ans ( et pourtant quel maturité ce Whisky) et cest vraiment que du bonheur, je n'avais jamais entendu le Prelude N°1 comme ça !!!!
A en pleurer !!! :cry:
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Jan 2010 23:22

@ pomZ : merci pour tes explications je comprends mieux maintenant et on reste sur une impression douce-amer ...

@ Messiah : bien chaud l'ampli donne maintenant de meilleures écoutes. je sens un gros chnagement par rapport à mon onkyo d'il y a 6 ans :wink: mais bon c'est un peu logique aussi ...
j'ai redécouvert certains cd (ma femme toujours pas :lol: :lol: :lol: ) et en HC çà pète moins je trouve. Le caisson s'intègre beaucoup mieux et je ne saute pas toutes les deux minutes sur la telco pour baisser. çà change en fait. c'est même bizarre par moment qd tu es habitué à n'entendre que du boum boum !
Pour l'instant mis à part la loose de l'upgrade (çà m'agace bien cette histoire), de l'écran des radio RDS qui rémane (inadmissible à mon gout, comme je disais 2000€ pour moi ce n'est vraiment pas rien)
je suis content du rendu.

j'aimerai simplement avoir les avis des ingés d'YBA maintenant qu'on leur a fait confiance sur leur nouveau challenge du 701 "audiophile"
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Jan 2010 23:26

MESSIAH a écrit:Whoua ! je n'avais, avant achat, jamais entendu autant de problèmes déclarés ...


qd je te dis que je porte la poisse :wink:
sinon je ne connaissais pas tes penchants pour Bach (tout à ton honneur ceci dit) je te connaissais plus vers Marilyn ou SOAD :mdr: :mdr:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Jan 2010 23:35

MESSIAH a écrit:Whoua ! je n'avais, avant achat, jamais entendu autant de problèmes déclarés ... à croire que YBA censure le forum !!!!!




il n'est pas question de censure.
Jusqu'à présent je n'avait pas voulu m'etaler ici sur HCFR ,à propos de mes déboires...à vrai dire je n'osais pas! :-?

Mais vu la tournure des choses, et mon mécontentement, je pense que je ne vais pas me gêner pour mettre les choses noir sur blanc...(je parle des problèmes avec l'ampli ).


Tient pour finir, je serais vraiment curieux de savoir combien de 701 ont etes vendu dans nos contrée :oops:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2010 0:13

pomZ a écrit:il n'est pas question de censure.

oui je ne pense pas que ce soit le style de la maison

Jusqu'à présent je n'avait pas voulu m'etaler ici sur HCFR ,à propos de mes déboires...à vrai dire je n'osais pas! :-?

dommage car c'est toujours intéressant du moment que l'on est constructif

Mais vu la tournure des choses, et mon mécontentement, je pense que je ne vais pas me gêner pour mettre les choses noir sur blanc...(je parle des problèmes avec l'ampli ).


Tient pour finir, je serais vraiment curieux de savoir combien de 701 ont etes vendu dans nos contrée :oops:

Très bonne question çà ... allo yba ... :wink:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Jan 2010 9:36

Avec un peu de chance on va avoir des réponses à nos mails , et peut-être même que Mr Jérôme nous rendra une nouvelle visite pour éclaircir certains points sur la conception et le suivi de cet ampli...enfin j'éspère ! :roll:
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Jan 2010 20:12

Pour votre information, Mr Jérôme n'est plus chez YBA. La société a était racheté par un groupe étranger .....

Si vos essayez de contacter PALAISEAU il doit désormais y avoir n silence radio, car je ne sais pas qui a repris la distribution en France !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 30 Jan 2010 20:23

pfff super :roll:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma