Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, bloubiboulga, brucast, Edis et 344 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

gamme Y (why) de YBA

Message » 01 Fév 2010 7:47

Bravo l'installation !!

Un couple qui marche YBA + FOCAL câblé en DIAMOND !!! on ne se refuse rien.
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 01 Fév 2010 10:11

Superbe installation !!

Et effectivement, tu ne plaisantes pas avec les câbles. Surtout les alims, même la PS3 y a droit !!!
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:18

Bonjour,

Merci pour les compliments.

Pour détailler mon installation:
Parti Hi-fi.

YBA Why YA 201 est relié en YBA Diamond sur les focal. Alimenté par un YBA Diamond.
Et il est relié par un câble de modulation YBA Glass au YBA Why YC201.
Le YC 201 est alimenté par un Diamond.

Parti Hc.

Ampli Onkyo tsx 705.
La centrale est relié par un YBA Diamond.
Les arrières sont relié par du YBA Glass.
Le Onkyo est alimenté par un MIT ZCHORD 2.

Le Panasonic BD80 est alimenté par un câble d'alimentation Furutech.

La Ps3 est alimenté par un MIT ZCHORD 2 aussi.
Et elle est relié en fibre optique par un Qed sur l’Onkyo.

Mais quand je changerais mon lecteur de blue ray, j’inverserais les câbles d’alimentations évidement.

Tous les câbles HDMI sont des QED HDMI-SR.

Pour une utilisation HC; le YBA Why est relié par un câble de modulation YBA Glass.

La multiprise est une Belkin PF50

Ah oui j'oubliais j'ai un casque Hi-fi Sennheiser 448 pour brancher sur mon Mac quand je suis en déplacement.

Pour répondre au question.

Effectivement, la centrale respire mieux si je la met en lieu et place du YBA.

Discussion que j’ai eu effectivement avec le grand concepteur de chez focal.
Comme quoi une centrale ne doit pas être mise dans une niche.

La problématique, c’est qu’elle est sacrement volumineuse.
Et donc pour un souci d'intégration, de design et d’harmonie; j’ai opté pour cette solution.

Le système de calibrage de l’onkyo fait des merveilles. En désactivant ce système de traitement; la centrale mais tout le meuble en résonance.

Effectivement ma table basse fait un peu écran. Je vais essayer de voir pour rehausser la parti avant de la centrale pour l’incliner.

Oui oui je n’ai pas triché sur les câbles et encore, à l’avenir je vais remplacer mon câble de modulation Glass par un Diamond pour la Hi-Fi.

Déjà que je voulais prendre le Dac mais ma machine à laver le linge à décider de me quitter.

Donc le dac attendra !

Voilà vous savez tout ! :D

Guillaume.
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 02 Fév 2010 10:12

salut !

des infos sur une nouvelle version du YA701 ? une V2 vue sur ce site http://www.hautefidelite-promo.com/product.php?id_product=180 . L'arrière de l'appareil semble être pourtant identique ...

quant à moi après à peine une semaine d'achat je n'ai déjà plus les stations RDS (juste la fréquence ...) :cry:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:00

Quand ils seront fabriqués en Chine les YBA de tout poil seront peut être un peu plus fiables...
En tous cas, triste nouvelle que la disparition de YBA.
Mais bon c'est comme ça, les Mark Levinson, Krell et autres monstres US sont déjà fabriqué en chine depuis longtemps par des sous traitants.
Les chinois ont juste à attendre que la marque souffre un peu pour sauter dessus pour pas trop cher, et vu qu'ils fabriquent dèjà les produits, la suite est facile ...
Leur but n'est d'ailleurs plus de vendre en occident, mais maintenant en Asie et avec des marques occidentales qui font réver la classe moyenne chinoise.
Sans la marge nécessaire à faire survivre les 12 rescapés de l'usine de palaiseaux, les clients français pourront acheter plus de produits YBA, vu que le prix de revient global sera divisé par dix ou douze ...
C'est quand même fort de faire revenir Yves Bernard André pour faire une porte ouverte aux internautes et de signer en même temps la vente de l'entreprise à son sous traitant chinois ... ça manque un peu respect du client.
Les anglais ont perdu presque toute leur Hifi comme ça dans les années 90, les Kef, Warfedale, Quad et autres sont chinois depuis longtemps, et alors ...
stepfour
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2008 21:05
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:29

stepfour a écrit:Quand ils seront fabriqués en Chine les YBA de tout poil seront peut être un peu plus fiables...
En tous cas, triste nouvelle que la disparition de YBA.
Mais bon c'est comme ça, les Mark Levinson, Krell et autres monstres US sont déjà fabriqué en chine depuis longtemps par des sous traitants.
Les chinois ont juste à attendre que la marque souffre un peu pour sauter dessus pour pas trop cher, et vu qu'ils fabriquent dèjà les produits, la suite est facile ...
Leur but n'est d'ailleurs plus de vendre en occident, mais maintenant en Asie et avec des marques occidentales qui font réver la classe moyenne chinoise.
Sans la marge nécessaire à faire survivre les 12 rescapés de l'usine de palaiseaux, les clients français pourront acheter plus de produits YBA, vu que le prix de revient global sera divisé par dix ou douze ...
C'est quand même fort de faire revenir Yves Bernard André pour faire une porte ouverte aux internautes et de signer en même temps la vente de l'entreprise à son sous traitant chinois ... ça manque un peu respect du client.
Les anglais ont perdu presque toute leur Hifi comme ça dans les années 90, les Kef, Warfedale, Quad et autres sont chinois depuis longtemps, et alors ...


Quelqun connait-il la date du rachat de la marque par Mr L Yuanyuan?
...ça me laisse perplexe car apparemment certains commerçants le savaient...et continuaient à vendre dans le silence ces produits "Français (fabriqués en Chine)",je parle des Ydesign, sans avoir dévoilé l'info.
Je trouve celà limite :oops: meme s'ils assurent le sav, ils risquent forcement de se mettre à dos leur clients :roll:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:46

Quelqun connait-il la date du rachat de la marque à Mr L Yuanyuan?
...ça me laisse perplexe car apparemment certains commerçants le savaient...et continuaient à vendre dans le silence ces produits "Français (fabriqués en Chine)",je parle des Ydesign, sans avoir dévoilé l'info.
Je trouve celà limite :oops: meme s'ils assurent le sav, ils risquent forcement de se mettre à dos leur clients :roll:


j'ai trouvé la date du 15 juin 2009, la visite des locaux une semaine plus tard, ne semble avoir eu pour but que de vendre en direct le maximum de cam, les revendeurs n'ont pas du aimer ça du tout mais ils n'ont pas du être informés pour autant, eux aussi ont du faire partie des dupés.
j'ai aimé la démarche, l'histoire qui était racontée et quelques produits YBA (integre DT), mais voila bien longtemps que même tout cela m'a bien déçu face à la réalité.
C'est dommage tout ça, aujourd'hui comme avant.
Dernière édition par stepfour le 02 Fév 2010 20:53, édité 1 fois.
stepfour
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2008 21:05
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:51

stepfour a écrit:j'ai trouvé la date du 15 juin 2009, la visite des locaux une semaine plus tard, ne semble avoir eu pour but que de vendre en direct le maximum de cam, les revendeurs n'ont pas du aimer ça du tout mais ils n'ont pas du être informés pour autant, eux aussi ont du faire partie des dupés.


si cela s'avère vrai c'est pas joli-joli ...
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:56

J'ai un peu de mal à comprendre tout ça, YBA est vendu à un groupe chinois OK. La distribution des produits se fait toujours, et le SAV existe belle et bien ? donc pour le moment ou est le problème .
La gamme Y à toujours été fabriqué en chine?
Un peu comme Vincent audio, la conception est Allemande ( il me semble) et la fabrication est chinoise, et les produits sont bien distribuer en France et dans d'autre p

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est qu'à Palaiseau, c'est le grand silence Radio . Palaiseau va disparaitre ou pas ????
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:59

stepfour a écrit:j'ai trouvé la date du 15 juin 2009, la visite des locaux une semaine plus tardquelle visite et par qui?, ne semble avoir eu pour but que de vendre en direct le maximum de cam, les revendeurs n'ont pas du aimer ça du tout mais ils n'ont pas du être informés pour autant, eux aussi ont du faire partie des dupés.


Tu veux dire qu'il y a eu une vente de materiels de stocs "direct usine"? :o :o :o
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:01

Moi ce qui m inquiete c'est si j'ai un problème à qui je m adresse ? Le mag où j'ai acheté mon YBA ...qui ira le faire réparer où !? Et je ne parle même plus des upgrade et de l'evolutivite du matos
Dernière édition par crab le 02 Fév 2010 21:06, édité 2 fois.
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:02

tous le monde le fait, mais en générale s'est sans les petits fours.... :evil:
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:07

pomZ a écrit:
stepfour a écrit:j'ai trouvé la date du 15 juin 2009, la visite des locaux une semaine plus tardquelle visite et par qui?, ne semble avoir eu pour but que de vendre en direct le maximum de cam, les revendeurs n'ont pas du aimer ça du tout mais ils n'ont pas du être informés pour autant, eux aussi ont du faire partie des dupés.


Tu veux dire qu'il y a eu une vente de materiels de stocs "direct usine"? :o :o :o


A l'époque, j'avais trouvé ça super bizarre. J'avais vu ça sur un forum, avec des photos et tout et tout, une quinzaine d'internautes invités dans l'usine à rencontrer Y.B.A. alors qu'il avait vendu son entreprise depuis des années ... A la fin ils expliquaient qu'ils avaient des super bons prix sur des matériels ??? un peu anciens ??? etc etc
Où est le mal après tout ?
C'est comme la disparition de Nouv Revue du Son, ça tourne une page ...
stepfour
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2008 21:05
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:14

Si du matériel à été vendu lors de cette journée porte ouverte,ça ne me pose pas de problème bien au contraire, toutes les boîtes le font, et les employés de ses boîtes qui on des avantages le font aussi et tout le monde y trouve sont compte. Donc pas de problèmes.

Nous ce que l'on veut savoir c'est si oui ou m***e les produits que l'on vient d'acheter vont avoir le suivi et le service dont Mr Jérôme avait fait le pub et le cheval de bataille de la marque YBA : " On ne vous lâchera pas" avait-il dit il y à quelques mois !!!! :evil:
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:16

Pour le moment pas de réponses mail, au téléphone : une autre adresse mail .... on s'interroge un peu .... :idee: voir beaucoup !!! 8)
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma