Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Arsenic, aumemax, cedric88, cherry2809, cyril.edge, Edis, fred bx33, Julididou, Kent1bo37, marcoleroi, Mash1, misterme, pasender, poiguy, roonie, themouloud, yardbird et 481 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

gamme Y (why) de YBA

Message » 30 Jan 2010 20:29

pierre78190 a écrit:Pour votre information, Mr Jérôme n'est plus chez YBA. La société a était racheté par un groupe étranger .....

Si vos essayez de contacter PALAISEAU il doit désormais y avoir n silence radio, car je ne sais pas qui a repris la distribution en France !

comme dirait l'autre :" ça c'est le pon-pon!"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est bizarre hier en ressassant mes "états d'âme" ,je sentais comme une sensation de déjà -vu comme il y a qlq année chez Micromega :roll:

Tres franchement, je ne suis même pas etonné ,mais n'en reste pas moins furieux sur notre avenir :evil: :evil: :evil:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2010 21:33

pomZ a écrit:
pierre78190 a écrit:Pour votre information, Mr Jérôme n'est plus chez YBA. La société a était racheté par un groupe étranger .....

Si vos essayez de contacter PALAISEAU il doit désormais y avoir n silence radio, car je ne sais pas qui a repris la distribution en France !

comme dirait l'autre :" ça c'est le pon-pon!"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est bizarre hier en ressassant mes "états d'âme" ,je sentais comme une sensation de déjà -vu comme il y a qlq année chez Micromega :roll:

Tres franchement, je ne suis même pas etonné ,mais n'en reste pas moins furieux sur notre avenir :evil: :evil: :evil:



C'est toujours YBA même sans Jérôme et il y a eut quelques soucis de téléphonie (et d'e-mails puisque tout passe en IP maintenant) cette semiane chez YBA... ça arrive chez tout le monde malheureusement, et rien de bien grave ou d'insurmontable... J'ai moi-même essayé de les joindre sans succès ces derniers jours mais ils sont toujours là au même endroit et à leurs postes... La distribution d'YBA reste à YBA en tout cas pour le moment !
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Jan 2010 23:41

En effet ça bien l'air d'etre officiel :oops: ,
je viens de lire la nouvelle dans le blog d'un magasin parisien qui distribue la marque... :o

je ne sais pas si l'on peut mettre le lien de l'article ici car il sagit d'un blog de commerçant...

si j'ai bien compris, ça ne parle même pas d'un éventuel américain, mais ... que toute la marque serait délocalisée en chine!!! avec licenciement du personnel français :o :o :o" pour des raisons culturelles" (je ne sais pas ce que ça veut dire :mdr: )
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2010 9:10

pomZ a écrit:En effet ça bien l'air d'etre officiel :oops: ,
je viens de lire la nouvelle dans le blog d'un magasin parisien qui distribue la marque... :o

je ne sais pas si l'on peut mettre le lien de l'article ici car il sagit d'un blog de commerçant...

si j'ai bien compris, ça ne parle même pas d'un éventuel américain, mais ... que toute la marque serait délocalisée en chine!!! avec licenciement du personnel français :o :o :o" pour des raisons culturelles" (je ne sais pas ce que ça veut dire :mdr: )


Raisons culturelles :

Probléme de la langue : pour les chinois - comme les japonais d'aillers - apprendre le Français est extremement difficile. Je travaille avec coréens et des chinois, déjà l'Anglais c'est limite - même notre stagiaire américaine à du mal à les comprendre tant à l'écrit qu'à l'oral - alors parler Français .....

Probléme de culture : pour eux il n'y a que des biens de consommation ! La culture ou la passion ne peut être pris en considération dans un processus industriel ou commercial. Ils ne vendent pas pour la qualité que peut apporter un bien, mais simplement parce qu'il y a un marché.

Probléme de normes : il n'y a pas de normes industrielles chez eux, ni de normes comptables et c'est un peu pour cela qu'une entreprise Française arrive difficilement à se faire couvrir auprés d'une assurance crédit si elle a un client Chinois -.

Probléme de coût : ils ne comprennent pas le coût élevé de la main d'oeuvre ni le coût des taxes, ni la notion d'avantage sociaux. Pour eux si un salarié veut vivre mieux, il doit travailler plus pour gagner plus c'est tout.

D'autre part lorsqu'un produit est bon pour eux techniquement, si on veut le faire évoluer, il suffit simplement soit d'ajouter quelque chose en plus - sans revoir le schéma initial - soit de changer le composant qui limite les capcités !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 31 Jan 2010 11:38

Merci Pierre pour cette tentative d'argumentation.
J'avoue n'avoir rien compris :oops: car pour moi YBA était un constructeur français qui sous-traitait le montage en chine.(d'ailleur à ma connaissance juste pour Ydesign)
Apres avoir relu entre tes lignes, j'ai fait ma recherche sur l'entreprise et là tout s'eclaire :o :o :o :o :o
http://www.manageo.fr/fiche_info/339630790/30/yba.html
YBA société dirigée par Li Yuanyuan.Chine.
12/06/2009- changement de président-démission du directeur général.

Je suis ravi, la messe est dite... :roll:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:09

Si tu veux en savoir plus, il s'agit du groupe SHANLING qui assemble plusieurs marques dont YBA maintenant ..................

Maintenant en plus de Y il y aura la gamme PASSION - SIGNATURE je n'y pense même pas trop compliqué car ce sont des composants principalement tweaké - mais plus avec les même composants, ni câble, ni chassis, ni transfos .....

C'éait la cominaison de tous ces éléments qui donnaient naissance à la "sonorité YBA". Ceux qui ont assistés à la jornée portes ouvertes s'en soviennent encore lors du test du même ampli PASSION avec simplement des condos de marque différente la sonorité n'était plus la même .... alors si vous changez le reste des composants cela donnera un autre YBA !

Je vois mal SHANLING achetant ces chassis dans l'est de la France, ni son câble en France pour l'importer en Chin et de nouveau l'exporter vers la France :oops: Où alors les prix seront seront encore plus élevés qu'actuellement !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:52

Ca doit faire vraiment mal au derrière de se faire acheter par des chinois quand on est une marque "respectable" comme celle d'YBA :oops: :oops: :oops:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:56

Le rachat ne date pas d'hier (bien antérieur au départ de Jérôme) et cela n'a pas pour autant eut de conséquences facheuses... Deplus, j'ai eu deux personnes (françaises) d'YBA jeudi et à Palaiseau... Donc la messe n'est pas dite, même si on est dimanche matin ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:11

Je pense qu'il faut attendre un peu pour savoir plutot que de se précipiter sur des bribes d'informations "non officielles"... Il est bon de rester modéré tant que nous n'avons pas d'informations fiables...
En toute chose, mesure est bonne... :oops:

(et je ne dis pas ça pour Pierre qui est un ami mais de façon générale ;))
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:14

Amen :oops:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:11

et bien pour etre une nouvelle c'est une nouvelle et pas une bonne :(
si je comprends bien tous nos espoirs fondés sur le coté "français" et à l'écoute du client c'est mort de chez mort
les évolutions des mises à jour je suppose que ce n'est meme plus la peine d'y penser
j'aurai su cela il y a une semaine, je ne suis pas sur que j'aurai investit plus de 2000 euros dedans :evil:

j'ai la désagréable sensation de m'être fait enfler :roll:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Jan 2010 18:14

ceci dit avec quelques heures de recul et d'énervement en moins :mdr: je ne regrette pas mon achat quand même
ce qui m'ennuie le plus et je ne pense pas que pomZ me contredira c'est que l'on va se retrouver seul.
Par exemple que faire pour avoir un appareil à jour, quid des pb de radio RSD qui s'affiche mal, de l'entrée A6 qui bug chez certains sans parler des transfos "grognons" :roll:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Jan 2010 18:35

oh ! je viens de lire les derniers post et là, je ne sais pas quoi en penser. Peut-être que d'ici peu nous aurons de réels infos plutôt que des supputations...
Wait and see !!! :(
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Jan 2010 22:23

Bonsoir,

Je viens de publier mon installation sur un autre post.
Etant fan aussi de YBA, je vous publies aussi mes photos juste par curiosité.
La liste de mon matériel est dans ma signature !

Vous me donnerez les critiques !

Photo 1:
Image

Photo 2:
Image

Photo 3:
Image

14 Trous pour l'étagère, le jour ou je déménage. Je pense que je vais rire :mdr:

Photo 4:
Image

Photo 5:
Image

Oui je sais, beaucoup de câbles....


Voilà ! :D

Guillaume.
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 31 Jan 2010 23:00

Salut Guillaume,
bravo pour cette instal,c la classe :wink:

Je vois que tu n'as pas lésiné sur les cables alim!!!
Perso la centrale je la poserais sur le meuble,(ici elle est ras du sol et j'imagine que la table basse devant fait ecran :-?) et peut -etre le 201 à sa place, il a la place pour respirer :wink:

Bonne soiree
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma