Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou9178 et 406 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman Kardon = "cheap"?

Message » 31 Jan 2006 22:30

Perso je possède un HK 635 depuis trois semaines et j'en suis très content. J'ai lu de nombreux problèmes (bugs et autres disfonctionnements) concernant cet ampli sur un forum américain et je n'en retrouve pas un seul sur le miens.
De ce que j'ai lu, il semble que les problèmes de conceptions concernent surtout les AVR635 produits avant mai 2005.

Bref, pourvu que ça dure. Mon seul reproche? Le paramètre de prise en compte de l'equalizer auto qui se désactive quand je débranche l'ampli trop longtemps... Ya pire...
Il est vrai que les borniers sembles fragiles, mais bon, j'ai serré comme un forcené et je n'ai rien cassé donc...

Pour finir, je trouve "limite" de se faire une opinion sur un ampli juste en regardant si c'est "zoli à l'intérieur". A mon sens ça ne donne aucune indication sur la qualité de la conception, au mieux ça montre que yamaha est un poil meilleur en marketing (impact psycologique positif du bel intérieur) et c'est tout. L'intérieur de mon ancien ampli jvc était très propre, mais alors quel daube cet ampli!

Pour moi un ampli se choisi principalement à l'oreille.

En attendant, je trouve que mon ensemble avr635 + infinity beta rend un son plus beau chaque jour (le rodage des enceintes je suppose). Je trouve le rapport qualité/prix très bon.

Après, c'est sûr qu'en mettant plus cher on peut trouver beaucoup mieux...
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:24

Ok le transfo du Yamaha est pourvu d'un joli sticker... la laque qui déborde est uniforme.... (sur la carcasse exterieur du transfo la laque ne sert a rien)

Image

Image

de là a dire qu'il n'y a rien qui dépasse...

On peut aussi comparer les 18.6 kg du HK-635 au 15,5 kg du Yamaha RX-V2600. (modèle ds la ~la même gamme, enfin le 640 sera plus comparable au RX-V2600)

Le poids étant en partie donné par le transfo (et les radiateurs)...

Au niveau écoute areadvd le compare naturelement le Yamaha RX-V2600 au HK635 http://www.areadvd.de/index.html

Bref hk me semble pas vraiment encore trop cheap au niveau de la qualité d'écoute...

Mais c'est vrai qu'il faudrait attendre le 640 pour avoir les raffinement (hdmi & autre) du RX-V2600.
Le RX-V2600 semble être un magnifique appareil!

Un petit passage du test d'area dvd...

Fazit Ton: Geht es um den "puren" Dolby Digital- und DTS-Klang, sind der Harman Kardon AVR-635 und der Denon AVR-3806 vorn: Der Harman klingt besonders kräftig und harmonisch, der Denon noch ein wenig dynamischer und frischer. Daher erhält der RX-V2600 jeweils 5,5 Sterne in den Dolby Digital/DTS Basisdisziplinen. Aber nun kommt die DSP-Sektion des Yamaha ins Spiel - diese ist das mit deutlichem Abstand beste, was man überhaupt für Geld finden kann. Viele Boliden können hier nicht mithalten!
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message