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Hifi japonaise et anglaise

Message » 09 Juin 2023 21:48

Bonjour tt le monde, ces 2 pays sont les plus actifs dans la Hifi possèdent beaucoup de marques, Les anglais sont plus chers que les japonais à gamme égale. Est-ce-que ça vaut le coup de payer plus pour un son soi-disant supérieur ou à peine audif, surement pas commele jour etla nuit ?
Fujix
 
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Message » 11 Juin 2023 9:40

Amha la hi-fi, c'est une absence de traitement du signal analogique émis par une station ou un support (vinyle ou micro en direct, même K7).
- A priori il n'y a donc pas de possibilité d'avoir de la hifi en digital!
- Ceci dit, si le digital ne fait que digitaliser, cela peut être acceptable mais rares sont les sources qui s'interdisent de triturer l'audio, le vinyle ne semble pas le faire, ni compresser le volume. Si le volume est compressé pour convenir à une chambre d'étudiant, bonjour les dérives.
- La démo de Cabasse pour illustrer l'excellence ses enceintes fut -une fois, autrefois- de remplacer dans un enregistrement en direct l'un des exécutants par par son propre enregistrement : du karaoké en quelque sorte! Quizz : l'un des musiciens fait semblant de jouer, mais lequel?

- les chaines radio avaient (ont aujourd'hui, sans doute aussi) une "couleur sonore" destinée à les repérer sans connaitre la fréquence, normalement cette modif ne s'appliquait pas aux enregistrements, uniquement au son son studio, mais va savoir..
Pour les baffles et autres moyens de "traduire" le signal ("transducteur", disait-on, sous réserve) les Anglais et les Japonais -surtout l'un d'entre eux, expert chez Marantz- étaient réputés,mais pas qu'eux. les Français et les Russes s'astreignaient à capter le classique avec 2 micros croisés et pas plus, après tout la stéréo c'est pour 2 oreilles, isn't it?
Tout cela pour vous conseiller d'utiliser vos oreilles, et si vous vous envisagez un achat, emportez avec vous un fichier test en mode CD, par exemple ... ceci dit, ce n'est probablement pas possible dans beaucoup d'endroits.
P.S.
Entendu récemment, à propos d'un quatuor mêlant direct et son enregistré, une autre façon de capter de la stéréo pour une possible compatibilité avec la stéréo standard et le multicanal : capter 2 canaux stéréo latéralement (4 canaux donc) avec le mode 'tête fictive", qui consiste à placer la paire de micros stéréos de chaque côté d'une boule qui sépare les micros G et D, qui captent l'avant et l'arrière.
Pas plus d'infos, je crois savoir que mon smartphone a quatre micros, et on n'en voit aucun, et il fait une capture irréprochable en salle -pas sur la la lande irlandaise!!
Note finale : l'IA (pas le HI-Han ..) permet de générer autant de canaux qu'on veut
"informatiquement", depuis bien longtemps, mais il n'y a jamais eu un micro par canal à la captation, contrairement donc à un vulgaire smartphone...
H266
 
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Message » 11 Juin 2023 13:45

Fujix a écrit:Bonjour tt le monde, ces 2 pays sont les plus actifs dans la Hifi possèdent beaucoup de marques, Les anglais sont plus chers que les japonais à gamme égale. Est-ce-que ça vaut le coup de payer plus pour un son soi-disant supérieur ou à peine audif, surement pas commele jour etla nuit ?

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phil974
 
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Message » 19 Juin 2023 16:16

phil974 a écrit:
Fujix a écrit:Bonjour tt le monde, ces 2 pays sont les plus actifs dans la Hifi possèdent beaucoup de marques, Les anglais sont plus chers que les japonais à gamme égale. Est-ce-que ça vaut le coup de payer plus pour un son soi-disant supérieur ou à peine audif, surement pas commele jour etla nuit ?

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La réponse sera double :

Les britanniques sont moins bons que les Japonais à gamme égale et dans l'absolu.

9a ne vaut pas le coup de payer plus cher donc un appareil qui a toutes les chances d'être moins bon.
haskil
 
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