Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 351 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré pour Aria 948

Message » 21 Jan 2022 18:56

Bonjour,

Après 10 ans de bons et loyaux services avec l’Harman/Kardon AVR660.

Je me décide aujourd’hui de m’en séparer à contre cœur comme il ne suit plus les nouvelles technologies tél que le 4k120, Arc/eARC et j’en passe. Les appareilles d’aujourd’hui étant de plus en plus démunis de la connexion optique et ne disposant pas de l’ARC sur l’ampli, je ne peux donc plus relier en direct la PS5 mais passe donc par l’optique de la TV (77CX) et où je perd énormément en retransmissions.

Il est donc venu le temps de passer à un amplificateur pouvant supporter cette résolution et fréquences, eARC et autres nouveau joujou.

Je me suis acheté entre temps un bloc de puissance pro de la marque American Audio VLP2500 que je comptais placer sur l’AVR660. Finalement, ce bloc sera en assistance sur le nouvel ampli si besoin.

Donc, au niveau niveau des enceintes je possède ceci:

Aria 948
Aria 906
CC900
Magnat Aplha RS12. (Qui va changer pour Omega 12 ou XTZ 1x12 Edge)

J’avais jeté en 1er lieu mon dévolu sur un Marantz 5015 qui aurait été soulagé d’entrée de jeu par le caisson et du bloc de puissance. Mais j’ai vue que si le preampli n’est pas terrible de base, que le bloc de puissance ne fera donc pas de miracle.

Ensuite je me suis ouvert à du plus haut de gamme tel le Nad T778, MRX540 ou 740, Marantz 7015, voir le Rotel 1580.

Bref, les seuls à pouvoir gérer tout ce que je demande est actuellement chez Marantz.

Que pouvez vous me conseiller au mieux svp en remplacement de mon bon vieil ami AVR660 pour combler au maximum mes attentes et avoir l’esprit tranquille sur la connectivité…

Soit un ampli qui pourrait gérer mes enceintes sans avoir besoin du bloc et qui gère également tout ce dont j’ai besoin, soit un ampli a coupler avec le bloc de puissance.

Je suis aussi très musique et voulais également intégrer à mon installation, un Bluesound Node 2021. Mais si un des amplis pouvais tirer son épingle du jeu en proposant quelques chose de similaire pour user de Tidal, Quobuz etc en haute qualité, cela m’arrangerais énormément.

J’espère avoir bien expliqué ma demande et vous remercie d’avance pour votre temps.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par HEPH4IST0S le 21 Jan 2022 19:21, édité 2 fois.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2022 19:09

un YAMAHA RX-A4a.

voir un YAMAHA RX-A6a.

j'ai un YAMHA RX-A1080 avec deux Focal Chorus 926V et centrale Monitor Audio Silver Center, deux Monitor Audio Silver FX.

deux Aiwa utiliser en tant que Dolby Enabled SP.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Jan 2022 10:00

Merci pour la réponse.

J’avais une préférence pour le Marantz 7015 ainsi que l’Anthem MRX 540. Ne sont-il pas au dessus du Yamaha?

Je reste donc sur l’idée de prendre un bon preampli et de le marier avec l’American Audio VLP 2500 ainsi que de changer le caisson par la suite par un XTZ 1x12 ou L’oméga 12 de Magnat.

Pensez-vous que cette évolution pourrait être concluante en replacement de l’AVR660 qui m’a donné tant de plaisir depuis toujours et qui malheureusement, n’arrive plus à suivre aujourd’hui?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2022 12:51

Marantz à surement une meilleur calibration paramétrique du Caisson, mais pour le reste ça n'est pas mieux que du YAMAHA.

de plus je constat sur le topic des RX-V6a et RX-A4a que personne ne parle de problème d'égalisation paramétrique.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message