Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer, Patrick.L, Stephrand, zeh et 484 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intérêt ARC / eArc

Message » 01 Mar 2023 16:38

ajds a écrit:
Cool-Spot a écrit:L'Arc est capable de transporter le dd+.


Non, l'Arc est limité aux formats SPDIF donc DD maximum, pas de DD+. Et donc oui, pour de l'Atmos qui demande au minimum la compatibilité DD+, il faut de l'eArc.


Si si ça marche sur certains matériels

Voir ce fil :
post180127461.html#p180127461
(et lire jusqu'en bas de page :wink: )

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Mar 2023 16:53

Une TV qui ne respecte pas la norme, un ampli qui ne respecte pas non plus la norme et qui tous deux, par chance, arrivent à communiquer sans norme, on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle :wink:
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Mar 2023 19:48

Instructif. Merci. Donc l'arc est en capacité mais au final ne peut pas le faire. Sauf avec 'l'avanture' du membre indiqué dans le lien un peu plus haut


Edit. Je viens d'échanger avec un membre du forum qui possède un tv compatible (seulement) arc et un ampli arc (sr6013). Il reçoit bien du dd+ sur sont ampli.
Cool-Spot
 
Messages: 723
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 03 Mar 2023 22:29

Bonsoir à tous,

Déjà, je peux dire que Phildefer se posait la même question que moi depuis un bon moment, son post tombe à pic. Sauf que moi contrairement à lui, après avoir lu les multiples réponses, je me pose toujours une question lol :)
Pour ma part, en résumant, j'ai une tv avec 4 ports HDMI arc et non eArc ce que je viens de découvrir, mon ampli Denon 6700H gère lui Arc et eArc, je raccorde mes sources lecteur bluray et Apple Tv sur l'ampli directement qui lui est raccordé à la Tv avec des câbles HDMI supportant Arc et l'eArc.
Sachant que je fais beaucoup de streaming Netflix Prime etc depuis mon interface Tv
Ma question, je fonctionne en dégradé sur le son malgré cet ampli récent, si j'ai bien compris ?
Et comment contourner ça, utiliser l'interface Apple Tv ou du lecteur bluray ou changer la tv par une compatible eArc un jour ?

Merci pour vos réponses :wink:
Philippe
Philou33
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Fév 2021 23:54
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

Message » 03 Mar 2023 23:53

Si ton ampli reçoit du Dolby digital plus depuis la télé, c'est bon tu as le meilleur du streaming.

Si non, il vaut mieux passer par ton Apple tv

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mar 2023 12:01

Tu peux essayer de forcer, dans les réglages, le son de ta tv en dolby digital+. Mon vieux lg via le hdmi me permet pas de faire du dd+. Auto ou pcm bien que mon ampli soit arc et dd+.
Sinon reste sur l'Atv.
Cool-Spot
 
Messages: 723
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 04 Mar 2023 22:56

Dommage, je ne reçois pas les notifications de vos réponses à mes posts malgré que je coche la case concernée, étonnant...
D'abord merci pour vos réponses !
C'est ce qui me semblait aussi pour être sur, c'est de rester sur Apple Tv pour avoir du DD+ mais je n'ai que l''Apple Tv 4k première génération 2020, la troisième génération est déjà sortie en novembre 2022 alors je ne sais pas si elle fait le DD+

Comment savoir si mon ampli reçoit du Dolby Digital Plus de ma Tv ? ça serait bien car je suis très content de cette Tv !

Encore merci à vous, je m'y perds un peu..
Philippe
Philou33
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Fév 2021 23:54
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

Message » 04 Mar 2023 23:22

C'est écrit sur l'écran de ton ampli.
Ou s'il y a une touche info sur ta télécommande d'ampli.

L'appletv ne sort pas du digital plus, il est converti en pcm 7.1.
Sauf dans le cas de l'atmos du streaming (netflix, Disney+,...) où l'atmos arrive bien à l'ampli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mar 2023 23:40

Ok merci ! je vais observer ça de plus près... en effet j'ai vu apparaitre DD sur l'écran de l'ampli sans vraiment savoir ce que ça signifiait mais DD+ je ne pense pas, à vérifier...
Si je comprends bien, si je vois apparaître dd+ sur l’écran de l’ampli venant de la tv, pas besoin de l’eArc ?

Ok pour l'apple Tv, même la dernière génération 3G ?
Il apparaît 7.1 quelque part ?
Philou33
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Fév 2021 23:54
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

Message » 04 Mar 2023 23:53

Si dd+ s'affiche sur l'ampli (ou atmos) pour ce qui vient de la télé, c'est que tu n'as pas besoin de l'eArc.

Pour l'appletv, il faut que dans le menu son, tu affiches meilleur format (et pas Dolby digital 5.1) plus atmos possible = oui.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mar 2023 23:58

Ok super merci !
Le menu son dans les paramètres de Apple TV pas dans l’ampli ?
Philou33
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Fév 2021 23:54
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

Message » 05 Mar 2023 2:19

C'est bon Domin, après quelques recherches j'ai bien le DolbyDigital + affiché sur l'écran de l'ampli en arrivant de la Tv avec des ports HDMI Arc sans eArc...
ça doit vouloir dire qu'elle fait eArc alors que c'est indiqué uniquement Arc sur le port HDMI et sur le mode d'emploi...je ne sais pas trop...

Pour l'Apple Tv je vois ça demain, merci à toi et bon dimanche !
Phil
Philou33
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Fév 2021 23:54
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

Message » 08 Mar 2023 12:14

Bonjour à tous,
J'ai toujours utilisé un câble optique entre mon ampli (Denon 3313) et ma TV pour le son qui était racordé sur l'entrée TV de mon ampli.
En vérifiant ma tv et et mon ampli sont compatible HDMI ARC, j'ai un câble HDMI entre l'entrée HDMI 2 (ARC) de ma tv et la sortie HDMI OUT (ARC) de mon ampli, je me demandais quel source je dois choisir sur mon ampli pour diffuser le son de ma TV ?
D'avance merci
zorg59300
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Oct 2007 22:02
  • offline

Message » 08 Mar 2023 18:38

Bonjour,

clairement dans ce cas, il faut utiliser l'ARC, ca fait un cable de moins.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message