Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87, Espresso, job_ananda, PtitLu64, sebamand, surghjenti et 480 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ROTEL 15XX

Message » 10 Nov 2008 19:51

Tant mieux c'est la 1ere chose qu'on desactive de toute façon :lol:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Nov 2008 19:54

Vu comment ça marche bien, je compte bien utiliser une égalisation, au contraire.
L'Audissey agit notamment sur la phase de toutes les enceintes (chose qui ne peut être gérée en manuel).
Et cela permet d'améliorer sensiblement la spatialisation.

Quant à l'égalisation, si on a une pièce difficile, avec une bosse dans le grave (c'est souvent le cas), ça peut faire des miracles.
Le +10dB à 70hz de la pièce de mon père est vraiment calmé par l'Audissey et c'est enfin écoutable. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Nov 2008 20:42

Je parlais de l'automatisation de l'egalisation et non des fonctions ;)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Nov 2008 21:02

Malheureusement, la gestion de la phase ne peut se faire manuellement (ce serait trop complexe de toute façon voire impossible à faire à l'oreille).
Mais il est vrai qu'on peut reprocher à l'Audissey son absence totale de transparence dans son travail. :wink:
Il touche à tout, mais on ne sait pas ce qu'il touche! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Nov 2008 21:38

Bonsoir, possesseur d'un rotel rsx-1056, je recherche un ampli de puissance du genre sherbourn ou rotel rmb 1075 par ex.
Mais vu la sortie du rmb-1565, je voulais savoir si il est supérieur au rmb-1075 si il était fait dans le même schéma que le rmb-1077, comme tous les deux sont de classe D ? merci de m'éclaircir.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 10 Nov 2008 22:04

fafa.dudu a écrit:...
Apparemment, y'a aucune conversion video.
Tu rentres dans un format, tu ressors dans le même.
...


Salut fafa,

à la page 18 du manuel du RSP-1570 en version anglaise, le tableau "VIDEO INPUT/OUTPUT FORMATS" montre effectivement que le 1570 est Pass-Through sur les entrées HDMI et ne peut faire de la mise à l'échelle / du désentrelacement que sur des signaux analogiques. Je crois avoir lu quelque part que cela correspond à une limitation des puces Faroudja, un forumeur mieux informé pourra certainement confirmer ou rectifier cete info.

Concernant le Bass Management du 1570, il me semble en tout point semblable à celui du 1098, très souple selon moi (possibilité par ex. de définir une fréquence de coupure différente pour chaque groupe d'enceintes).

En comparant le manuel du RSP-1570 et celui du RSX-1560 sur ce point ainsi que sur la partie vidéo, je n'ai trouvé aucune différence fonctionnelle ...

Pit
(qui ausculte le 1570, le 1560 pour n'utiliser que la partie préamp ainsi que le Z7 "en préamp")
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 10 Nov 2008 22:09

à la page 18 du manuel du RSP-1570 en version anglaise, le tableau "VIDEO INPUT/OUTPUT FORMATS" montre effectivement que le 1570 est Pass-Through sur les entrées HDMI et ne peut faire de la mise à l'échelle / du désentrelacement que sur des signaux analogiques. Je crois avoir lu quelque part que cela correspond à une limitation des puces Faroudja, un forumeur mieux informé pourra certainement confirmer ou rectifier cete info.
Ouaip, j'ai vu ça.
De nos jours, pour nous passionnés, ça n'a guère d'intérêt donc je n'ai pas relevé. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Nov 2008 22:45

Tu cherches un préampli fafa :o Quel est ton cahier des charges ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Nov 2008 22:51

- une sonorité un peu plus rentre dedasn que mon intégré Marantz actuel, utilisé en préamp
- Décodeur HD sans concession (hors de question de prendre un préampli qui gererait mal le 7.1 à partir d'une source 5.1HD)
- au moins 4 prises HDMI en entrées,
- si possible égalisation type Audissey

Et ensuite, j'aimerai bien éviter quelques "bugs" comme l'OSD non désactivable et qui ne tournerait pas en 24p (exemple : Onkyo 905 par exemple).

A part l'égalisation, le Rotel semble être complet.
Pour les bugs, faut malheureusement voir ça à l'usage...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Nov 2008 23:04

il te faut un pioneer lx fafa :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Nov 2008 23:29

J'ai pas trop confiance dans la sonorité Pioneer (et puis ils ne font pas de préamp, si? ).

Alors que dans Onkyo ou Rotel, j'ai nettement confiance. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Nov 2008 0:18

Je suis dans le même cas de figure, je cherche un préamp qui tienne la route. Mais contrairement à toi fafa, la calibration fait partie des éléments essentiels. Exit donc Rotel. 886 ? Je l'ai écarté pour plusieurs raisons. Oublions.

Pour la partie vidéo, j'hésite. Mon problème est que je ne suis pas copain avec la puce Faroudja, qui ne converti que les signaux analogiques. D'une part, elle ne le fait pas super super bien, ce qui ne m'importe que peu vu que je n'ai que des sources numériques, d'autre part je n'ai que des sources numériques. Donc elle ne sert finalement à rien. En ais-je besoin ? Non, pas vraiment, pas maintenant en tout cas. En vérité, ça m'ennuie profondément de mettre un paquet de bons francs suisses dans un appareil avec un truc cracra et inutile au lieu d'un truc bien.

Fonction réseau : c'est pas essentiel, mais c'est pratique.

Bon, en réalité, à des budgets raisonnables (on oublie Lexicon par exemple), le choix n'est pas large. Avec mes petits critères à moi que j'ai, il ne reste rien. Forcé de me diriger vers un intégré cinéma, dont je n'utiliserai pas les étages de puissance. Plus facile à revendre d'un autre côté, pas forcément un mal... Alors quoi ? Onkyo 906, éventuellement Pio LX81. J'écarte Denon et Marantz. Nad ? Bof. Yamaha Z7 ? YPAO pas super, dommage.

Et il y a cet Arcam AVR600... Intéressant. Il semblerait que la calibration auto fasse partie du package, il est livré avec un micro en tout cas, et j'ai entendu parler du Dolby Auto EQ... C'est mystérieux tout ça. Et pour le coup, les amplis intégrés devraient être passablement bons. Presque dommage de ne pas les utiliser...

Pfff. Cette histoire de préampli me taquine, me chagrine, me turlupine.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 11 Nov 2008 0:41

Fafa tu as un MP 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Nov 2008 1:04

fte a écrit:Je suis dans le même cas de figure, je cherche un préamp qui tienne la route. Mais contrairement à toi fafa, la calibration fait partie des éléments essentiels. Exit donc Rotel. 886 ? Je l'ai écarté pour plusieurs raisons. Oublions.
heu... Ca fait également parti de mon cahier de charges.


Pfff. Cette histoire de préampli me taquine, me chagrine, me turlupine.

Moi aussi. Je cherche, je fouine. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Nov 2008 8:51

fafa.dudu a écrit:J'ai pas trop confiance dans la sonorité Pioneer (et puis ils ne font pas de préamp, si? ).

Alors que dans Onkyo ou Rotel, j'ai nettement confiance. :wink:


C'est quoi la "sonorité d'un Pioneer" quand il est équipé de ICepower ?
Et puis, Pioneer est le roi de la calibration actuellement avec le MCACC, devant le YPAO de Yam et l'Audissey de'Onkyo.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message