Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, jo_haillan, kamuel, Ofischer, Patrick.L, Stephrand, zeh et 410 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ROTEL RSP-1576 avec DUNE HD PRO 4K II

Message » 11 Oct 2022 15:25

Peut-être quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’il se passe avec mon système HC?

Mon processeur ambiophonique ROTEL RSP-1576 est connecté via HDMI à mon DUNE HD PRO 4K II et au téléviseur SAMSUNG via HDMI.
Le DUNE va lire mes fichier vidéo sur mon serveur (des fichiers de type MKV, AVI, etc.).
Les fichiers MKV, AVI font tous entre 7 et 10GB de données. Ils sont de très bonnes qualités avec des descriptions d’encodage audio de tout type. (DTS 5.1 – DTS :X – Dolby ATMOS – etc.)
Lorsque je lance un visionnage, j’ai un PCM qui s’affiche sur le ROTEL. Je n’ai accès qu’à du son stéréo 2, 3 ou 5 voies en 48kHz.

Pourquoi le ROTEL ne détecte-t-il pas l’encodage 5.1+ décrit dans le fichier en lecture?
Il y a un Player interne sur le DUNE. J’ai aussi essayé les tous derniers Player de type VLC, MPV, KM PLAYER, etc. (qui m'indiquent dans le menu le choix 5.1+) mais le ROTEL ne détecte que du PCM stéréo.

Si quelqu'un de la communauté a une idée sur la source de mon problème, un mauvais réglage? une connexion manquante? merci de me mettre sur la voie!!
pyrogravure
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Oct 2022 15:09
  • offline

Message » 11 Oct 2022 17:37

Sur le Dune, Bitstream est bien sélectionné sur la sortie audio ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 11 Oct 2022 17:45

Exact. Bitstream est sélectionné. Essai effectué en mode Auto et 192KHz
pyrogravure
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Oct 2022 15:09
  • offline

Message » 11 Oct 2022 18:25

Une seule hdmi out sur ce modèle : donc le branchement, c'est bien :
dune ---> Rotel ---> TV
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 12 Oct 2022 18:29

J’ai effectué une mise à jour du firmware DUNE HD PRO 4K II.

Il y a du changement.

Pour rappel, avant mise à jour firmware DUNE :
- Dune configuré en BITSTREAM ou PCM, sortie audio disponible
- L’encodage du fichier lu ne s’affiche pas automatiquement sur le ROTEL (DTS 5.1, DTS MASTER, Dolby, etc.)
- ROTEL affiche PCM
- Choix avec télécommande du mode stéréo possible sur 2, 3 ou 5 enceintes
- Choix avec télécommande du mode Dolby ATMOS et DTS X impossible (aucun son sur 4 enceintes (FRONT & REAR) mais son OK sur mes 2 centrales

Après mise à jour du firmware DUNE :
- Dune configuré BITSTREAM = pas de son en sortie audio
- Dune configuré PCM = son en sortie audio
- L’encodage du fichier lu ne s’affiche pas automatiquement sur le ROTEL (DTS 5.1, DTS MASTER, Dolby, etc.)
- ROTEL affiche PCM
- Choix avec télécommande du mode stéréo possible sur 2, 3 ou 5 enceintes
- Choix avec télécommande du mode Dolby ATMOS et DTS X fonctionne désormais avec mes 5 enceintes!

Donc j’ai obtenu le résultat désiré auditivement mais le ROTEL ne détecte (ou du moins n’affiche) toujours pas automatiquement le format audio du fichier MKV ou AVI lu.
Le principal est que j’ai enfin une immersion cinéma auditive fonctionnelle avec mon système $$$$$

Je vais regarder du côté de chez ROTEL pour voir un un patch existe pour ce problème.

Est-ce possible que l'ancienneté de ma télé SAMSUNG (2013) soit la cause de ce problème versus la technologie plus récente de mes appareils DUNE (2021) et ROTEL (2019)?
pyrogravure
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Oct 2022 15:09
  • offline

Message » 13 Oct 2022 13:55

Qu'est ce qui est connecté à quoi, et comment ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Oct 2022 1:26

dune ---> Rotel RSP-1576 via HDMI
Rotel RSP-1576 ---> TV via HDMI (non ARC)
pyrogravure
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Oct 2022 15:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message