Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, couscous, DAVEYBROTHERS, Ginzu, Luc021, Mash1, retour1984, Thierry-Rhone, Titux et 407 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sorties video sur RSX1550

Message » 02 Jan 2013 22:38

Bonjour a tous,

je me tourne vers vous car je rencontre un petit pb de configuration compréhension.
jusqu'à présent, j'avais en sources/entrées:
1 freebox v6 branchée en hdmi sur l'entrée video3
1 lecteur BR arcam fmj XX bracnhé en hdmi sur l'entrée video1
en sortie, en connexion HDMI:
1 TV sony kdlv32.
c’était très bien. mais maintenant, le père noël m'a apporté un vidéoprojecteur epson tw3200. et c'est aussi très bien :lol:
Et la l'idée que j'ai est de brancher la tv sur la sortie composante de l'ampli, ET le VP en hdmi sur l'ampli afin de pouvoir au choix:
- regarder la frebbox (tv ou videos) sur la TV ou sur le VP (j’éteins soit la TV soit le VP ), car certains divx ou programmes tv ne méritent pas le VP en terme de qualité
- regarder des BR sur le VP. (ou TV d'ailleurs)

vous suivez ?
sauf que rien ne sort sur la tv branchée en YUV/composantes (sauf le menu de l'ampli, qui sort sur les 2: tv et VP)...j'ai testé 2/3 trucs, mais sans succès.
alors est ce que ce que je veux faire est possible ? le user guide ne me dit pâs le contraire...

Vos avis / idées / remarques seront les bien venues pour m'aider a lever le loup.

Merci
Thomas
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 03 Jan 2013 12:34

bizar ton truc ci ta le menu mais pas le film...je supose que ta changer de contraste,que ta femer les vollet de la maison,et fait avec des films tres lumineu.
ericdu16
 
Messages: 475
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 03 Jan 2013 13:25

Bonjour,

heu...je vois pas le rapport avec le contraste et le reste....
quoi qu'il en soit, je vais tester l'inverse : VP en YUV et TV en HDMI, et voir ce qu ca donne.

Thomas
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 03 Jan 2013 13:29

thomas44 a écrit:Bonjour a tous,

je me tourne vers vous car je rencontre un petit pb de configuration compréhension.
jusqu'à présent, j'avais en sources/entrées:
1 freebox v6 branchée en hdmi sur l'entrée video3
1 lecteur BR arcam fmj XX bracnhé en hdmi sur l'entrée video1
en sortie, en connexion HDMI:
1 TV sony kdlv32.
c’était très bien. mais maintenant, le père noël m'a apporté un vidéoprojecteur epson tw3200. et c'est aussi très bien :lol:
Et la l'idée que j'ai est de brancher la tv sur la sortie composante de l'ampli, ET le VP en hdmi sur l'ampli afin de pouvoir au choix:
- regarder la frebbox (tv ou videos) sur la TV ou sur le VP (j’éteins soit la TV soit le VP ), car certains divx ou programmes tv ne méritent pas le VP en terme de qualité
- regarder des BR sur le VP. (ou TV d'ailleurs)

vous suivez ?
sauf que rien ne sort sur la tv branchée en YUV/composantes (sauf le menu de l'ampli, qui sort sur les 2: tv et VP)...j'ai testé 2/3 trucs, mais sans succès.
alors est ce que ce que je veux faire est possible ? le user guide ne me dit pâs le contraire...

Vos avis / idées / remarques seront les bien venues pour m'aider a lever le loup.

Merci
Thomas

Je ne connais pas ton Rotel, mais généralement les amplis ne sont pas capables de convertir la vidéo HDMI vers la sortie YUV ou une autre sortie analogique (question de protection anti-copie).

La solution : un switch ou un splitter HDMI en sortie de l'ampli.

:oldy: Attention néanmoins si le projecteur et la TV ont une différence de résolution : il me semble qu'il y a une différence entre switch et splitter (à confirmer par quelqu'un qui utilise ce type de boitier :wink: ). Le splitter débouble le signal et celui-ci est donc calé sur la résolution du diffuseur "le plus faible". Le switch est lui intelligent et commute le signal vers un des 2 diffuseurs.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Jan 2013 13:40

je pencer a une difference entre le menu et le film tro foncer
ericdu16
 
Messages: 475
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 03 Jan 2013 15:45

@ Murmel:
je pensais aussi a un truc comme ca, mais ca voudrait dire que on ne pourrait pas diffuser un BR en hdmi vers une TV non hdmi...et je trouve ca réducteur (enfin maintenant moins, mais il y a 5 ans...)
bref, je vais tester une sortie péritel de la freebox plutôt que hdmi, en plus de mon autre test, et comme ca je serai fixé

ca sent le splitter ou switch, tu me conseillerais quoi, en télécommandable ? et pas trop cher ?
ou alors je vends mon rotel pour prendre un plus récent avec 2 sorties hdmi ? hum....

Thomas
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 03 Jan 2013 15:52

thomas44 a écrit:@ Murmel:
je pensais aussi a un truc comme ca, mais ca voudrait dire que on ne pourrait pas diffuser un BR en hdmi vers une TV non hdmi...et je trouve ca réducteur (enfin maintenant moins, mais il y a 5 ans...)
bref, je vais tester une sortie péritel de la freebox plutôt que hdmi, en plus de mon autre test, et comme ca je serai fixé

Il y a 5 ans, les lecteurs bluray avaient des sorties YUV (composantes) justement pour les téléviseurs qui n'avaient pas de HDMI. Et les amplis sont normalement capables d'aiguiller le YUV : entrées YUV -> sortie YUV (ou -> sortie HDMI pour certains, mais pas le contraire HDMI -> YUV)

thomas44 a écrit:ca sent le splitter ou switch, tu me conseillerais quoi, en télécommandable ? et pas trop cher ?
ou alors je vends mon rotel pour prendre un plus récent avec 2 sorties hdmi ? hum....

Thomas

Ne vends pas ton Rotel, ce serait dommage.

Pour le switch, je n'ai pas de conseil à donner, je n'utilise pas cela, mais tu peux faire une recherche sur le forum.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Jan 2013 13:29

Pour le probleme tv et VP dau dessus; Un splitter
Édit: en fait j'ai un switch HDMI réal câble hds12 fin d edit
Pour le problème de "décalage" je l'ai aussi.
Il s'agit pour être précis qu'il manque le début de la piste audio (surtout valable pour la musique d'iTunes)
Entre 3 et 5s généralement. Ça ne le fait pas sur toutes les pistes et ça n'a rien a voir avec leurs formats (mp3 flac ou Apple lossless).

Justement en terme de qualité mon Mac mini, le récepteur numericable HD NC et la PS3 sont tous reliés en HDMI au rotel.
Le son (et la video) est numérique jusque l'ampli, c'est ce dernier qui se demmerde pour la conversion.
Ma question:
Est ce que le retard à été senti avec une source analogique? (Car hormis le Mac mini et sa musique, jamais de retard sur les autres et pas sur la Wii en YUV et RCA)
Je pose la question car je minteresse a un DAC pour le Mac mini, il semblerait que je pourrais y trouver un bond en qualité audio (même si je suis sceptique!) et intellectuellement ça revient à se dire qu'un DAC ferait mieux la conversion en analogique pour être traite par l'ampli que laisser l'ampli convertir lui même et amplifier ensuite le son...
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:03

Up, pas d'avis sur mes questions?
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:53

Dans l'idée je pense que c'est bon: un dac externe connecté en analogique ne subira pas le temps de détection du signal.
Après le RSP 1570 est plutôt réputé comme étant assez orienté Hifi bien qu'étant un preampli HC et donc la question est bien de savoir à quel niveau de DAC il faut monter pour avoir un réellement un gain (de qualité). Si le but est uniquement de contourner le bug, là c'est une autre histoire.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Jan 2013 15:52

Non il ne s'agit pas de régler le bug (ça à mon avis une maj de l'ampli suffirait)
C'est plutôt en terme de qualité ressentie.
Pour moi comme c'est actuellement, c'est déjà bien.
Mais on me bassine souvent avec les DAC et on me dit qu'en hifi
Le gain serait sensible.
Mais j'avoue qu'intellectuellement me dire qu'un DAC fait mieux son travail de conversion
Que mon rsx1560, au prix que je l'ai payé, ça me met un peu les boules.
Et comme souvent le mieux est l'ennemi du bien...
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2013 16:21

Aurmorea a écrit:Non il ne s'agit pas de régler le bug (ça à mon avis une maj de l'ampli suffirait)
C'est plutôt en terme de qualité ressentie.
Pour moi comme c'est actuellement, c'est déjà bien.
Mais on me bassine souvent avec les DAC et on me dit qu'en hifi
Le gain serait sensible.
Mais j'avoue qu'intellectuellement me dire qu'un DAC fait mieux son travail de conversion
Que mon rsx1560, au prix que je l'ai payé, ça me met un peu les boules.
Et comme souvent le mieux est l'ennemi du bien...


Prendre un DAC meilleur que l'interne du 1560 va te couter une petite fortune.
Mieux vaut avoir une source de qualité avec DAC interne et attaquer le 1560 en analogique.
Mais cela n'arrange rien pour le problème du Rotel.
Moi même je fonctionne ainsi avec le 1560 et mon OPPO et le retard est présent.
Le Rotel donne l'impression de sélectionner le format audio à utiliser après la réception du signal reçu.
Comme quand on passe d'une chaine TV stéréo à une chaine en Dolby Digital.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 19 Jan 2013 11:50

jbxsamy a écrit:Le Rotel donne l'impression de sélectionner le format audio à utiliser après la réception du signal reçu.
Comme quand on passe d'une chaine TV stéréo à une chaine en Dolby Digital.


Oui ce me le fait également

Tu attaques le rotel avec quoi alors, oppo -> RCA -> multi input RCA rotel?
Et pour toi ça donne mieux que si tu branchais ton oppo en HDMI?

Pour le DAC ce serait uniquement pour le Mac mini, car c'est lui qui centralise toute ma musique.
J'ai bien entendu parler de Mac mini DB system. Mais 900€ la transfo...pour une alim et un DAC intègre.
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:25

Bonjour a tous,

Please un coup de main :(

Je viens de faire évoluer mon install, je vous la donne rapidement pour bien comprendre.

Source OPPO BDP 95
AMPLI HC Marantz SR 7005
Bloc de puissance ROTEL RB 1572
Et depuis 15 jours j'ai remplacé mes Davis Kendall, par des VINCI HD.

Depuis que je les ai installé, j'ai trouvé un son très détaillé et puissant par rapport à mes anciennes, heureusement vu le prix.
En revanche, je les trouvais très agressives en aiguë bien que je sois un habitué a davis qui a cette tendance à donner des sons assez clairs.

Pour m'en assurer, j'ai les ai branché en direct sur le Marantz, mais le son est devenu beaucoup moins détaillé et les basses plus molles. Jusqu'ici rien, d'anormal à mon sens. Sinon le bloc serait inutile

J'ai donc rebranché le bloc Rotel et voici ma question car je suis passé en bi-amplification et pour moi le problème à disparu de lui même.
Ce côté piquant à disparu, tout en gardant un son détaillé et bien rempli. Est normal à votre sens ?

E fait j'ai 2 autres questions, surtout la deuxième qui me pose Pbme.
1 : mon bi câblage est fait de câbles différents, du 4 carré Norstone OFC pour les basses, en fait celui que j'utilisais avant le de passer dans cette config, et pour les médium aigu, j'ai mis ce que j'avais, du 2,5 carré OFC mais qualité de base.
Est ce que cela est gênant à votre sens, faut il investir dans du câble pus haut de gamme ou tout passer en 4 carre ?

2 : je ne suis pas certain de mes branchements sur le bloc B 1572, le schéma est super mal fait sur la doc, car elle est faite pour le 1562 et le 1572.
Pour l'enceinte gauche, j'ai le schéma sur la doc, ok. En revanche rien pour la droite.
À l'arrière de l'appareil, il y a 4 branchements HP évidemment mais séparés en deux parties : 1 right + 1 left à gauche et la même chose à droite, j'imagine que cela correspond aux deux blocs de puissance
J'ai deux possibilités, faut il brancher les câbles destines aux basses sur le même côté, ou croiser ?

En espérant être clair, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Si vous avez une photo de branchement bi amplification je suis preneur

Bon week end
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 23 Jan 2013 15:52

Bonjour à tous,

Je ressens un manque énorme d'immersion lors de films avec mon Rotel RSX 1550.

Le son n'englobe presque pas, c'est frustrant.

Est-ce que quelqu'un aurait le même ressenti que moi ?
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message