Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, airprog, Google Adsense [Bot], Julididou, Noisfra, shrek91, themouloud, zeh et 425 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 21 Sep 2010 8:36

De rien Kermitz, comme je me doute que les 3/4 des personnes se trouvant sur ce topique sont aussi impatientes que moi je me suis dis que çà apaiserait peut-être un peu leur envie d'ampli ! :mdr:
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 21 Sep 2010 9:45

L'OSD des précédentes générations (antérieures à x003) s'apparentait à un MS DOS taille police 58.
Je suis ravi du GUI actuel parce que je viens de Marantz, et que lorsqu'on voit d'où on part, on se rend compte que le chemin parcouru a été déjà très long :mdr:

En ce qui concerne le "son cinéma" dont je parlais dans mes premières impressions, j'ai eu pas mal de MP me demandant ce que j'entendais par la.
Il ne faut absolument pas voir dans cette remarque une yamahatisation de nos amplis, simplement que l'activation de l'audyssey couplé à un pêche assez peu commune (des -65 dB pour ceux qui ont l'habitude des Marantz, ca surprend) et un décodage plus affuté qu'auparavant m'a donné un sentiment tres positif sur l'audio vidéo...
Hier, j'ai repris quelques écoutes stéréo, on retrouve la patte Marantz, à savoir pas mal de chaleur et de musicalité, toujours une certaine rondeurs en bas (qui n'est pas vraiment pour me déplaire)... Et surtout pas ce coté acide et sec propre à nombres d'amplis HC.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 21 Sep 2010 10:47

Cool si on retrouve la pâte Marantz en stéréophonie ! C'est ce que je cherchais, si en plus il est meilleur en HC c'est tout bénéf pour moi lol ! :mdr: C'est mes 826V qui vont être contentes :mdr:
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 21 Sep 2010 14:54

sakpoubel a écrit:L'OSD des précédentes générations (antérieures à x003) s'apparentait à un MS DOS taille police 58.
Je suis ravi du GUI actuel parce que je viens de Marantz, et que lorsqu'on voit d'où on part, on se rend compte que le chemin parcouru a été déjà très long :mdr:

En ce qui concerne le "son cinéma" dont je parlais dans mes premières impressions, j'ai eu pas mal de MP me demandant ce que j'entendais par la.
Il ne faut absolument pas voir dans cette remarque une yamahatisation de nos amplis, simplement que l'activation de l'audyssey couplé à un pêche assez peu commune (des -65 dB pour ceux qui ont l'habitude des Marantz, ca surprend) et un décodage plus affuté qu'auparavant m'a donné un sentiment tres positif sur l'audio vidéo...
Hier, j'ai repris quelques écoutes stéréo, on retrouve la patte Marantz, à savoir pas mal de chaleur et de musicalité, toujours une certaine rondeurs en bas (qui n'est pas vraiment pour me déplaire)... Et surtout pas ce coté acide et sec propre à nombres d'amplis HC.

Ouff .... sur le coup j’ai eu peur ! :lol:

Bon, blague mise à part :wink: , ma crainte était que l’on perde le coté "enveloppant", musical et fin du son Marantz au profit d’un son typé cinéma ( son distillé par un bon nombre d’ampli HC comme tu l'as très bien décrit )

Bon, bein si on a le beurre et l’argent du beurre, du "HC Hi-Fi", c’est impec ! :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 21 Sep 2010 20:55

Salut Sakpoubel.

Tu peux confirmer et préciser l'aspect vidéo de l'ampli car en TVSat ça m'interesse.

Penses tu que sur pack Kef iQ90+60c+30 le 7005 sera assez dynamique?

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Sep 2010 4:32

phily44 t'on pioneer ne marche pas bien avec les kefs ? moi je voudrais savoir ce qu'il vut en hifi par rapport a un pm 7003
gregos741
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Juil 2010 7:10
Localisation: vienne 38200
  • offline

Message » 22 Sep 2010 11:05

gregos741 a écrit:phily44 t'on pioneer ne marche pas bien avec les kefs ? moi je voudrais savoir ce qu'il vut en hifi par rapport a un pm 7003


Salut Gregos741.

A l'époque j'avais un Onkyo 875 HC+ Denon PMA1500AE HF. Lors de l'arrivée du Pioneer SCLX82 la différence en HF existait mais l'écart s'était fortement réduit (Kef aime bien les amplis droit et assez sec) d'où le revente des deux premiers (l'argent y était aussi pour quelque chose et j'avais hésité à garder le Denon). Kristo a revendu de son côté son Yamaha AS1000 pour les mêmes raisons!

Il faudrait évidement comparer...

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Sep 2010 8:23

ME attends avec impatiente le CR Complet...
Idem, J'aimerai bien savoir si ce Marantz sera mieux que la 3311 de Denon pour mes IQ90. Surtout en musicalité… et en dynamisme.

Merci d'avance.
Wallaswilliam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 12 Mar 2008 17:51
  • offline

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 25 Sep 2010 22:23

Alors ce CR complet? Je suis impatient.. :)
Wallaswilliam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 12 Mar 2008 17:51
  • offline

Message » 25 Sep 2010 22:58

Hello,

Bon bah je crois que je vais me lancer car ça fait 3 jours maintenant que j'ai mon SR7005 et doit avoir déja pas loin de 10h d'écoute au compteur (CD/DVD/BD Films & Concerts). Ca suffit pour les 1ère impressions & je peux déja dire que je suis loin de regreter mon achat.
Je ne veux pas gacher le suspence mais sachez que c'est du lourd (enfin d'un autre coté de je viens d'un Onkyo TX-SR607, qui est plusieurs gammes au dessous et d'une autre marque, donc autre sonorité). Je ne veux pas non plus donner l'air de comparer des choux et des navets. En tout cas, avec ce Marantz, j'ai trouvé chaussure à mon pied...

Je vais essayer de me lancer dans mon 1er CR (il faut bien une première fois).

En attendant, (pendant que je ferrais un peu de rédaction) je vais poser une question :
Je galère un peu avec ma télécommande Harmony. Déja je n'ai pas trouver de télécommande dans la base Logitech pour le SR7005 (Je crois que je me suis rabattu sur le SR7000 comme base de départ). Je me suis donc lancer dans l'apprentissage des touches dont j'ai besoin puis ai créer des écrans et des activités avec. Je suis relativement satisfait du résultat mais la fonction HDMI (pour masser de MONITOR1 à MONITOR2 pour les sorties HDMI) ne fonctionne pas, ni en commande directe (après apprentissage), ni dans les activités. Si quelqu'un à une idée pour me dépanner ? n'hésitez pas (J'ai aussi le code hex (fourni par Marantz) de la touche "HDMI" mais je ne vois pas comment "déclarer" cela dans le logiciel "Logitech Harmony Remote Software 7").

PS: Quelques photos du déballage ici : http://plugweb.free.fr/myhc (section BLOG)
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 26 Sep 2010 0:52

Voici mon CR du Marantz SR7005 (après 4 jours de vie commune). :D

===================================================================

Introduction :

Ceci est mon 1er CR (soyez indulgent :-? ) pour présenter mes 1ère impressions avec l'ampli Marantz SR7005 (avec mes mots).

Information complète constructeur : http://www.marantz.eu/en/products/276/sr7005/
(Je ne m'étale pas plus car les fonctionnalités ont déja largement été exposés dans ce post - Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, cf. introduction du post (page 1) par Pierrot926).

J'ai acquis cet ampli car je voulais monter en gamme et recherchais quelques fonctionnalités que mon ONKYO TX-SR607 ne possédait pas.
L'"interprétation" de certains sons me gênait (par moment) sur mon ancien Onkyo. J'ai également énormément galéré pour le réglage des basses (suppression des distorsions, des basses "baveuses" ou trainantes, etc...) et me suis mis en tête que mon prochain changement sera mon subwoofer (j'envisage l'achat d'un Velodyne CHT-10Q).

Le Marantz SR7005 était en compétition avec le DENON AVR-3311, le ONKYO TX-NR3007 (voir xxx8), le PIONEER SC-LX72 (voir LX73) et le Marantz SR6004 (son Marantz pour budget plus réduit).

Mes critères de choix pour retenir le SR7005 ont été les suivants :

- La Puissance (7 x 125 watts sous 8 Ohms).
- Ampli HC "audiophile" (HDG HC & Hifi).
- Composants sélectionnés (convertisseurs N/A 192/24, un DSP Sharc 32 bits et HDAM).
- Son Marantz (analytique, détaillé, musicalité, s'accocie bien à Klipsch).
- Qualité de fabrication (Made in Japan).
- USB en facade + Ethernet - DNLA 1.5 (streaming audio, vidéo).
- Nouvel OSD/GUI avec interface pour lire les fichiers musicaux (MP3/WAV/AAC/FLAC (24bits/96KHz)/WMA et JPEG).
- 2 sortie HDMI-Out (pour TV + Projecteur).
- 6 HDM-In (dont 1 en facade - pratique pour le PC portable).
- Traitement vidéo Anchor Bay (ABT2015) avec upscale de sources HDMI.
- Gère les flux DSD en natif.
- HDMI actif en mode veille.
- HDMI 1.4 (ARC / Ethernet / 4K & 3D Ready).
- DSX (Son 3D).

Présentation des conditions d’écoute :

Ecoute dans mon salon de 20m² avec enceintes Klipsch Synergy F-1, C-1 et S-1 et caisson KWS-10 configurés en 5.1 (voir lien dans ma signature pour plus d'infos).
J'ai utilisé les sources suivantes pour les tests présentés :
- Platine DENON DVD-3800BD pour lire les CD (en mode Pure Direct via les sorties analogique, reliées par câble QED Performance Audio 2).
- Platine DENON DVD-3800BD pour les DVD et Blu-Ray testés (en HDMI 1080p/24).
- PS3 Slim pour le test Guitar Hero/Rock Band.

Pour l'écoute CD, j'avais pour habitude d'écouter en pure-audio sur l'ampli (seulement les 2 colonnes) mais suis vite passer en mode stréréo avec le SR7005 car la gestion des basses est un divin plaisir. Les écoutes prennent maintenant de l'ampleur en faisant intervenir le caisson (branché sur l'entrée LFE du caisson avec câble Y).

Présentation du/des produit(s) :

J'ai passé commande fin-Août sur le site http://www.hautefidelite-promo.com car c'était le seul site qui à ma connaissance faisait une remise de 15% et pouvais l'avoir
rapidement (demande par formulaire sur leur site et réponse immédiate... c'était un dimanche). Je l'ai donc acquis au prix de 1530€ (non-négocié) au lieu des 1800€
prix public à la sortie. Jeudi (23/09), soit 1 mois après avoir passé commande (C'est Marantz qui à retardé la distribution), je récupère le colis chez le transporteur. Vous pouvez voir les photos du déballage sur le BLOG (http://plugweb.free.fr/myhc). Le plus long est le branchement des câbles d'enceinte (car mes câbles sont passés dans mon meuble TV -peu de mou- et que les borniers sont relativement rapprochés sur le SR7005).

Arrive le 1er démarrage. Le blender (avec le cercle) s'allume en bleu... Whoua, c'est beau !
Je positione le niveau du subwoofer sur un peu plus de la moitié (6.3/11 - phase à 0) et branche le micro Audyssey... l'étalonnage peu démarrer.
J'ai utilisé 7 points de mesure. Les mesures proposées et configurées par l'Audyssey Auto Setup sont excellentes !
Je suis d'ailleur épaté par la gestion des graves... les basses (sèches, percutantes, pas de trainage ni de rondeurs) que j'ai toujours voulu avoir sont enfin au rendez-vous et sans aucune retouche de la calibration d'origine. Tout compte fait, je vais sans-doute garder encore un peu mon caisson :)

L'interface du GUI est sobre (peut-être un peu trop à mon goût) et simple à utiliser. Il n'y a pas 36000 options => Prise en main très facile.
J'ai simplement modifié les options suivantes et les réglages sont terminés :
Activation du Dynamic EQ, Désactivation du Dynamic Volume, Passage des mes colonnes (front) de Full=>Small avec fréquence de coupure à 90Hz.

L’écoute :

FILMS :

J'ai tout d'abord commencé par utiliser mes BD top-démo de référence (dont je connais certaines scène par coeur) pour vérifier que mes réglages étaient bons.
Sur le blu-ray de l'Enquête (piste TrueHD), c'est bon il pleut toujours dans le salon sur la scène d'ouverture devant l'aeroport de Berlin et l'on se prend toujours le rétroviseur du camion dans la tronche avec des oreilles qui sifflent lorsque Clive Owen traverse la route. La scène de fusillade dans le musée Guggenheim à New York est toujours aussi percutante et digne d'un gun-fight à la Michael Mann. Pour le moment, tout va bien.
Sur Le livre d'Eli, les balles sifflent et ricochent dans la salon, les explosions sont violentes et les salves du pistolet de Denzel Washington sont stridentes (mais restent maitrisés car pas criardes). Les aigus sont tout de même misent à rude épreuve.
Sur Rambo 4 (Director's Cut), les coups de fusils sont très percutants (on ressent le recul du fusil lorsque l'écolier tire avec son sniper M95). La scène finale est une vrai tuerie (dans tous les sens du terme). Ce son avec des basses sèches et percuttantes est assez nouveau pour moi mais n'est pas fait pour me déplaire (bien au contraire).

BD Terminator Renaissance
Piste testée : Français DTS-HD Master Audio
Bon je l'avoue, il s'agit de mon BD fétiche top-démo (En plus j'adore ce film. L'édition Blu-Ray de SPHE lui fait honneur).

La piste son est une tuerie dès le générique. Je vois tout de suite ce que j'ai gagné au niveau de la gestion des basses avec ce nouvel ampli. Le theme musical de Terminator est percutant comme je ne l'ai jamais entendu (son sec -on se prend une barre de fer sur le crane-). La gestion des basses est très maitrisée lors des explosions (parfaitement synchronisé et pas de trainage). Pas d'excès dans les basses lorsque l'immeuble s'écroule au passage du chasseur-tueur à LA, ou lors de l'explosion de la citerne pour fuir la station service "abandonné". En faite, j'ai envie de citer toutes les scènes du film. :D
Les impacts métaliques sont incisifs tout au long du film (ex: pas lourd des T600 ou du T800 chez Skynet). Je pense que les fans de cinéma pure et dur (sonorités seches type Yamaha) peuvent s'y retrouver avec ce nouvel ampli (mais demandez tout de même confirmation à d'autres personnes ayant essayé le SR7005 et ayant un peu plus de "bagages" pour comparer).

BD Vertical Limit
Piste testée : PCM 5.1 en VO

Cette piste non-compressée permet de mettre en avant la dynamique "accoustique" des magnifiques paysages de montagnes de l'himalaya, du pakistan et du K2 (le tout en plein écran car ratio en 1.85 :1). Les bourasques de vent et de neige, les changements climatiques, les avalanches, les rotors d'hélicoptère et leurs echos sur les parois rocheuses... tout y est, et est parfaitement maitrisé pour que l'on s'y croit faire partie de la cordée.
Une fois de plus, les basses sont parfaites, qu'elles soient "passives" (infra-graves pour définir le climat -type tempete ou avalanche par exemple-) ou "franches" pour les explosions de capsule de nitroglycérine dans les falaises.


CONCERTS :

BD de Return To Forever (DTS-HD Master Audio)
Pistes testés : El Bayo de Negro (Solo de Stanley Clarke sur Contrebasse) et Lineage (Lenny White solo à la batterie).
Les timbres sonnent très juste. Le son est naturel (roulés de batterie, caisse-claire avec baguette ou balais, symbales, grosse-caisse, piano de Chick Corea, guitare de Al Di Meola, etc...). Les frappes sur caisse-claire sont percutantes. Les basses parfaitement à leur place (les cordes de la contre-basse prennent au corps mais sans excès).
Le solo de Stanley Clarke sur contrebasse laisse bouche-bée (le finish me fait penser à du Rodriguo Y Gabriela sur contrebasse).

BD de Deep Purple (Live a Montreux - 2006)
Piste: Smoke On The Water (cultisime)
Intro jazzy (pour le moment, on entend bien le synthé) :D pour entrer dans le vif du sujet avec une precision chirurgicale. Le son de la batterie est phénoménal (caisse-claire sèche, roulés de batterie incisifs, la double-pédale nous saisie les trippes).
Ce Blu-Ray sur mon ancien ampli ne m'avais pas autant marqué, c'est une révélation. Je le passe direct en top démo pour le SR7005.

BD de The Police (Certifiable)
Piste Invisible Sun en Dolby TrueHD 5.1 cette fois.
Sur ce morceau on entend très bien la ligne de basse de Sting, parfaite en tenue avec une petite résonance maitrisée sous le pied (sur le sol) et le canapé.
La qualité du master et le rendu du format TrueHD est tellement saisissant (avec maintenant des basses sèches, percuttantes et sans trainées) que je me suis remis tout le concert (je n'ai pas pu décrocher). Le TrueHD est tout de même un super format.

BD de Within Temptation & The Metropole Orchestra - Black Symphony
Format testé: PCM SURROUND 96KHz/24bit multicanals
Pistes: Ouverture + Jillian / The Truth Beneath The Rose

Bonne homogénité qui met en valeur à tour de rôle les Choeurs, les cuivres et les cordes de l'orchestre symphonique (cor, trombone, les violons, les différentes contrebasses et l'euphonium, les percus, etc...). Viens s'ajouter le groupe à la 2ème track (guitares + basses, synthé, batterie et la magnifique voix de Sharon).
Avec le nombre de forces en présence (multitude d'instruments), la compression à vite fait de transformer tout ça en "boullie" dès que l'on sort des Intros ou des solos. C'est pour cela que j'ai choisi de tester une des pistes PCM. Le résultat n'est pas trop mal et relativement nuancé... les basses sont présentes mais en retrait, ce qui permet de laisser la place aux autres instruments et de ne pas étouffer la "dynamique" d'ensemble. Les aigus tirent bien leurs épingles du jeu (on distingue bien le son des percus, type symbales, et des cuivres). Bon on est encore loin du son "nuancé" que l'on a en concert avec ce type de prestation.
J'ai terminé mon écoute du concert en baissant le volume signicativement... même conclusion (on distngue bien la voix de Sharon, les basses en retenues, l'orchestre, les cuivres, les aigus des percus).


CD :

Titre: Beethoven / Symphonie n°5 et n°7 / Carlos Kleiber & Wiener Philharmoniker

J'ai choisi ce CD car je me souviens que sur mon ancien ampli le tout manquait de relief. D'ailleurs, j'avais vite tendance à chercher d'abord une qualité d'enregsitrement plutôt que des titres sur du classique (par exemple, je privilégiais les titres avec le logo "Diapason d'Or" sur la pochette).
Le SR7005 à indéniablement quelque chose pour sublimer les enregistrements (ou tout du moins réhausser la qualité du signal analogique reçu). Je ne sais pas trop comment le décrire. Les envolée instrumentales prennent tout de suite de l'ampleur et du relief. Les cuivres sont "presque" dans un coin du salon avec nous. Avec un lecteur dédié de haute-volée (ma prochaine priorité de changement), je pense qu'on s'approchera d'un rendu Hifi avec lecteur CD et ampli dédié.

Titre: Dire Straits / On Every Street (SHM-CD)

Le son est d'un qualité musicale remarquable, il est amplifié, les basses sont au poil, la caisse-claire de la batterie et le pincé des cordes de guitare nous résonne dans les oreille, c'est du haut niveau.
Même si ce que j'entends est très très bon, je pense que je vais écourter cette partie (écoute CD) car je ne sais pas trop comment le décrire. Je suis novice sur la partie Hifi et manque de point de comparaison. Je ne suis pas habituer à écouter des CD avec un tel niveau de restitution et une telle définition. Si d'autres peuvent me relayer pour juger des performances Hifi du SR7005 ?!? (je pense que ce sera plus objectif -car soit le SR7005 est très bon, soit je suis très novice, soit les deux- :mdr: ).


USB/NET :

J'ai ensuite essayé la fonctionnalité NET/USB pour lire des fichiers .wav, .mp3, .flac directement depuis l'ampli (aussi fichiers .jpg pour les photos) en utilisant le port USB (ou le réseau Ethernet). La tendance est à la dématérialisation et j'ai bien peur que l'on s'oriente de plus en plus vers des fichiers musicaux stockés sur des Home Servers ou sur des NAS. Ceci est assez nouveau je pense pour tous les constructeurs, et donc pour Marantz, et c'est sur cette section que le SR7005 va perdre ses points selon moi.

Dans mon cas, je voudrais pouvoir lire des fichiers .flac stockés sur clé ou disque USB. Le réseau viendra bientôt (une fois que j'aurais tiré un câble Ethernet jusqu'à mon salon).
1er problème, sans réseau configuré nous avons le message suivant (rien à faire, il ne veut pas partir).

Image

Après avoir appuyé sur tous les boutons, je trouve enfin la combine pour aller plus loin... enlever la clé USB et appuyer sur Play de la télécommande (le message -empty- s'affiche), remettre la clé et réappuyer sur play, le contenu de la clé peut s'afficher. Utiliser le bouton "Return" pour revenir à la racine du menu USB/NET.

Nous avons donc les écrans suivant :

Image

La convivialité et la qualité vidéo de l'interface n'est vraiment pas terrible. L'affichage d'un JPEG est catastrophique (je ne vois pas bien l'intéret d'une telle fonction sur un ampli de cette gamme si c'est pour ça). Dommage pour un ampli qui prone l'exception (aussi au niveau image). Le menu donne le résultat d'une résolution 320x240 upscalé en 1080p (Il y a a peut-être la possibilité d'augmenter la qualité ou la résolution de l'image dans un des menus mais dans ce cas je ne l'ai pas trouvé).

Il faudra vraiment que les constructeurs accordent une attention à cette section dans les modèles des années à venir. Je suis d'ailleurs curieux de voir quel interface (OSD) Marantz à mis sur sa platine multimédia NA7004.

Coté son, c'est de nouveau très bon et c'est principalement ce qu'on lui demande. Sur du .flac encodé en 24bit/96KHz (extraction LP), la dynamique est très bonne notamment lors d'un concert live (le public est retranscrit très naturelement). Il me reste à comparer un même titre avec sa piste CD (je mettrais à jour prochainement).


GUITAR HERO/ROCK BAND :

[Test à venir...]


SECTION VIDEO :

J'ai peu parler des performances vidéos de la bête dans ce CR et pour cause, je n'ai pas noté de différences de rendu vidéo, ni sur ma TV (Samsung PS50P96FD), ni sur mon projecteur (Mitsubishi HC5500) avec sa toile de 2,40m de base. Il faut dire que ma platine DENON DVD-3800BD intègre un traitement vidéo HQV Realta sxT2 et mon projo une puce HQV Reon-VX qui doivent y être pour quelque-chose. Il n'y a donc pas d'apport à ajouter un 3ème traitement (VRS Anchor Bay -ABT2015-) dans la chaine.

Je n'ai pas testé d'upscale de sources SD.


CONCLUSION :

Je rapelle avant tout que je viens d'un ampli de gamme inférieure et d'une autre marque (Onkyo TX-SR607). J'ai donc peut de point de comparaison pour juger des performances du Marantz SR7005. Je manque aussi de connaissance des anciens produit Marantz. J'ai donc plutôt livré mes ressentis dans ce CR.

Les 1ère impressions sont le son naturel (plus que mon Onkyo), la justesse des timbres, la musicalité et le gain énorme quand à la gestion des basses qui est impécable à mon goût (seches & percutantes), et sans réglages particulier supplémentaires.

La section Hifi embarquée (réhausse la qualité du signal reçu) est pour moi un apport indéniable. Qu'est ce que cela vaut face à un ampli Hifi dédié ? (je laisse le soin à d'autres de répondre). Pour moi, c'est du haut niveau et avec ce son, je pense avoir trouvé chaussure à mon pied. A mon avis, je ne changerais pas d'ampli de si tôt.
J'ai d'ailleurs revu mes priorité de changements (j'attend un peu avant de changer de caisson et j'achète en priorité une platine CD/SACD audiophile, pour voir si je peux avoir encore mieux que le rendu Hifi de ma platine DENON). Je monterais peut-être ensuite en gamme mes enceintes, on verra (les Klipsch F-30, cuvée 2010 me font de l'oeil).

Je pense que cet ampli est d'une qualité exemplaire pour un ampli à moins de 2000€. Ses points faible se situe pour moi dans la gestion multimédia (USB et Réseau) qui sont des domaines encore émergeant. Rome ne s'est pas fait en 1 jours mais je pense que les constructeurs devront soigner cette partie à l'avenir.

Je finirais cette conclusion par les ressentis de Wafette... Pour moi les basses sont plus percutantes (voir plus fortes). Pour elle, qui lit souvent à l'étage, les mûrs tremblent moins depuis que l'on a le SR7005. Il n'y a plus de vibrations... Bien sûr ce n'est pas forcément le ressenti que j'ai moi dans le salon... cela montre tout de même que la gestion des basse est mieux maitrisée et mieux localisée.
Wafette préfère aussi les basses maintenant dans les films (il n'y a plus de trainage ou de "grondement sourds", parfois insupportable selon les titres et les scènes -ex: Le Labyrhinte de Pan- et c'est mieux ainsi).
Dernière édition par Kermitz le 28 Sep 2010 8:02, édité 8 fois.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 26 Sep 2010 7:57

Bravo pour ton Premier C R on attends la suite .
( continu avec autant de détails )
Ça donne envie de changer d' ampli et de retrouver l excitation
de la première fois :mdr:
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 26 Sep 2010 11:26

Bon là on reste un peu sur notre faim ! :mdr:

Magne-toi d'envoyer la suite !! :lol: :lol:

Bravo pour ton premier CR. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:54

Encore ! :mdr:
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 27 Sep 2010 13:41

Kermitz --> top le CR :wink:
Sinon, de mon coté, ca y est ! Je suis allé cherché le mien samedi... :o :D 8)
Comme j'ai eu un WE chargé, je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder en détails, mais franchement il en jette !
Il va me falloir passer un peu de temps à le paramétrer, et a le dompter, mais je suis super content.
doofre
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message