Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou9178 et 385 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 14 Sep 2010 11:21

Sur mes Infinity primus j'ai trouvé ça mou, peu détaillé, pas top quoi.
Avec Klipsch c'est très très bien.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:35

Je suis revenu de vacances et ne l'ai toujours pas reçu. :( (une question d'heures j'espère)
Personne d'autre ici l'a acheté ? et reçu ?
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:28

Pour avoir eu Marantz et KEF, çà va ensemble à condition de ne pas dépasser des iq5 voire 7. Au-delà il faut plus de dynamique en HC (genre Yamaha ou Pioneer, Cambridge, ..). Il ne faut pas prendre un sr1501 non plus ... Il sera bien en-dessous et ne conviendra pas. Il faudra toutefois espérer que le sr7005 possède une dynamique équivalente à un Yamaha ou Pioneer de gamme équivalente pour qu'il puisse tenir des iq90 par ex. Les Kef appellent plus un ampli neutre, droit, ... car elles sont conçues pour une restitution fidèle, précise et non colorée. Le Marantz dévie assez de cette optique (même si le son reste très plaisant). Mais vous l'aurez vu à ma signature, après de nombreuses écoutes, j'ai fait le choix de Yamaha qui, d'après moi, est le plus adapté en HC. Pour la HIFI, vive un ampli intégré séparé avec entrée bypass pour rejoindre une qualité supérieure à quasi n'importe quel ampli HC !

Par contre si Marantz va bien avec Triangle en HC en général, au niveau sonorité, les Triangle travestissent assez le sons. Les Triangle sont souvent extraverties. Si cela corrige la molesse de l'ampli, cela n'apporte pas de rigueur en général. Mais tout reste une question de goût ...

Les Mordaunt Short peuvent être un bon choix aussi mais il faudra toujours associer soigneusement ampli et enceintes malgré tout. Si l'ampli est trop faible, il ne tiendra pas les enceintes et il y aura des sons discordants (par ex. des aigus stridents) et une difficulté à maintenir une écoute agréable à haut volume. Pour les Mezzo 6 (pour les avoir écoutées sur du Marantz) le sr6004 est un très bon début. Le sr 7005 devrait être pas mal de tout façon.

Les Focal 826 et 836 fonctionneront mais nécessitent pour donner leur maximum (notamment au niveau dynamique) autre chose qu'un ampli Marantz en HC sauf si le sr7005 faisait des miracles ... Ils leur faut quelque chose de plus excitant, incisif à mon sens.
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2010 23:48

Les Focal 826 et 836 fonctionneront mais nécessitent pour donner leur maximum (notamment au niveau dynamique) autre chose qu'un ampli Marantz en HC sauf si le sr7005 faisait des miracles ... Ils leur faut quelque chose de plus excitant, incisif à mon sens.


Salut Pierrot926, tu proposes quoi de bien comme ampli HC dans un budget de 1300 euros max ? Pour les avoir écouté je n'ai pas été déçu. De plus les Focal ont une tendance montante et deviennent vite agressive dans les aigus avec du DENON / CAMBRIDGE / YAMAHA et trop plat avec du ONKYO... le Marantz est celui qui m'a le plus convaincu... Cependant je suis ouvert à tous conseils ! Sachant que je fait 50/50 HC / HIFI avec une préférence pour la zik surtout quand elle te rentre dedans et que tu sens les basses dans ton ventre pendant que les aigus te caressent les tympans ! :mdr:
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 15 Sep 2010 5:00

il ne dechaine pas des passions ce nouveau marantz
gregos741
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Juil 2010 7:10
Localisation: vienne 38200
  • offline

Message » 15 Sep 2010 7:21

alixcaro a écrit:
Les Focal 826 et 836 fonctionneront mais nécessitent pour donner leur maximum (notamment au niveau dynamique) autre chose qu'un ampli Marantz en HC sauf si le sr7005 faisait des miracles ... Ils leur faut quelque chose de plus excitant, incisif à mon sens.


Salut Pierrot926, tu proposes quoi de bien comme ampli HC dans un budget de 1300 euros max ? Pour les avoir écouté je n'ai pas été déçu. De plus les Focal ont une tendance montante et deviennent vite agressive dans les aigus avec du DENON / CAMBRIDGE / YAMAHA et trop plat avec du ONKYO... le Marantz est celui qui m'a le plus convaincu... Cependant je suis ouvert à tous conseils ! Sachant que je fait 50/50 HC / HIFI avec une préférence pour la zik surtout quand elle te rentre dedans et que tu sens les basses dans ton ventre pendant que les aigus te caressent les tympans ! :mdr:


Quel Denon, Yamaha, ... as-tu écouté ?
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2010 9:39

Kermitz a écrit:Je suis revenu de vacances et ne l'ai toujours pas reçu. :( (une question d'heures j'espère)
Personne d'autre ici l'a acheté ? et reçu ?


Même les 'Premiums dealers' ne l'ont pas encore reçu... dc ça ne m'étonne pas que tu l'aies pas encore.
Emili1
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2009 12:14
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:22

Quel Denon, Yamaha, ... as-tu écouté ?


Alors j'ai écouté les DENON 3310/3311, Le YAMAHA RXV 1900 (pas sûre de la référence, il s'agissait d'un modèle expo bradé chez Cobrason à 1000 e), le Cambridge 650 R (chez hifissimo), et le ONKYO TX-NR 1007 chez Eleckson.

Possédant actuellement un 1610 :oops: prévue à l'origine pour d'autre enceinte que les 826V, je n'ai pas senti une grosse différence dans le son avec le 3310/11 que je souhaitais acquérir à la base; un peu déçu pour le coup, j'ai donc bien fais d'aller faire des écoutes... :roll:
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 15 Sep 2010 13:05

gregos741 a écrit:il ne dechaine pas des passions ce nouveau marantz

Il va falloir attendre la fin du mois je pense, que sa diffusion commence réellement et que les revues s’y intéressent.
Et puis c’est aussi bien, plutôt que de lire comme à l’accoutumé des avis fantaisistes sur des défauts présumés sans écoute préalable.

Ceci dit, quand on détaille ses specs, les décodeurs embarqués et autres composants maison, on peut raisonnablement penser que ça va être du sérieux.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 15 Sep 2010 13:35

Oui en effet ça à l'air d'être sérieux..
Il va falloir voir les tests et comparaisons avec la gamme Denon 2011 par exemple (AVR 3311 (dans les mêmes prix), 4311 ou même AVR-A100 800 € plus chers).
Avec pour moi en plus du HC les impressions en Hifi qui feront la différence.
Je recherche la délicatesse, le respect des timbres, le placement des instruments, un peu de finesse quoi.
Alors si cet ampli ne fait pas boum boum ce n'est pas trop grave.
Wait and see
pba59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Mar 2008 13:44
  • offline

Message » 15 Sep 2010 14:01

Le fait de systématiquement dire que les amplis Marantz sont mous est un peu désuet. :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 15 Sep 2010 14:17

alixcaro a écrit:
Quel Denon, Yamaha, ... as-tu écouté ?


Alors j'ai écouté les DENON 3310/3311, Le YAMAHA RXV 1900 (pas sûre de la référence, il s'agissait d'un modèle expo bradé chez Cobrason à 1000 e), le Cambridge 650 R (chez hifissimo), et le ONKYO TX-NR 1007 chez Eleckson.

Possédant actuellement un 1610 :oops: prévue à l'origine pour d'autre enceinte que les 826V, je n'ai pas senti une grosse différence dans le son avec le 3310/11 que je souhaitais acquérir à la base; un peu déçu pour le coup, j'ai donc bien fais d'aller faire des écoutes... :roll:


Bon bon j'ai écouté le 3310 et un arcam avr 300 sur les Focal 826v et je n'ai jamais entendu quelque chose d'agressif à l'écoute de ces enceintes. Cà dépend peut-être de la source ?

Pas beaucoup de différence entre le 1610 et le 3310 ? Et bien là tu m'étonnes. Ce n'est vraiment pas la même catégorie. genre poids plume et poids lourd. Par contre au niveau "tonalité", on reste dans le même registre mais sinon pour la gestion dynamique, la tenue des enceintes dans des siutations difficiles, ... il n'y a pas photo.

Je trouvais d'ailleurs que le 3310 était un bon équilibre entre écoute HC et HIFI ...

Dans cet esprit, d'ailleurs, il vaudrait beaucoup mieux que tu adjoignes à ton 1610 (si c'est possible : vérifier si on sait mettre un ampli de puissance dessus) un ampli stéréo bypass pour profiter du meilleur des 2 mondes (ampli de puissance pour le HC et intégré pour la HIFI).
Pour 800 à 1000€ il y a moyen de trouver quelque chose de chouette (naim 5i, atoll in100se, Kora, Creek evo2, ... à écouter avec les Focal évidemment).
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2010 15:10

Et même moins, si tu t'intéresses à l'occasion. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 15 Sep 2010 16:08

Bon bon j'ai écouté le 3310 et un arcam avr 300 sur les Focal 826v et je n'ai jamais entendu quelque chose d'agressif à l'écoute de ces enceintes. Cà dépend peut-être de la source ?

Pas beaucoup de différence entre le 1610 et le 3310 ? Et bien là tu m'étonnes. Ce n'est vraiment pas la même catégorie. genre poids plume et poids lourd. Par contre au niveau "tonalité", on reste dans le même registre mais sinon pour la gestion dynamique, la tenue des enceintes dans des siutations difficiles, ... il n'y a pas photo.


J'ai du mal m'exprimer, le mot agressivité est un peu exagéré de ma part, cependant je n'ai vraiment pas trouvé une différence énorme, comme celle à laquelle je m'attendais au vue des différences de puissance... c'est peut être parce que, comme tu l'as si bien dis, les "tonalités" semblent rester dans le même registre, et que c'est cette caractéristique qui ne plait pas à mon oreille de jeune padawan :) Je ne saurai comment l'expliquer avec des mots justes, mais j'ai trouvé le SR7005 bien plus proche du genre de son qui me fait vibrer, de plus il m'a semblé qu'il tenait mieux les enceintes que tous les autres amplis que j'ai pu écouter... (la source de l'écoute était un lecteur cd Cambridge apparemment plutôt bon d'après certains connaisseurs et principalement sur "the show must go on" de Queen, et "Heaven for every one" du même groupe que j'ai beaucoup écouté sur mon instal actuelle)

Pour répondre à votre proposition de bypass, cela ne m'intéresse pas pour la simple et bonne raison que le 1610 est bien trop léger pour s'en servir de base avec de telles enceintes. Cependant dans le futur après avoir acquis un nouvel ampli HC (certainement le SR 7005) si je ne suis pas encore assez satisfait du rendu, pourquoi pas penser à un ampli HIFI en bypass ( j'ai écouté un petit Kora qui m'a bien plu) :wink:
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 15 Sep 2010 21:17

C'est certain qu'en comparant cambridge, yamaha, denon et yamaha, sony, pioneer, on a la sensation que Marantz est plus "agréable". Les autres seraient + "durs" voire "métalliques" pour un pioneer par ex.

Bon tout çà m'est apparu aussi quand j'ai acheté mon premier système hc et j'ai tout de suite plongé sur le Marantz. Et bien après près de 6 ans d'utilisation, j'ai fait marche arrière car Marantz n'a guère la même dynamique, transparence que d'autres. Je me suis aperçu que chacun son domaine : HC doit être séparé de la HIFI et le HC s'est bien mieux avec autre chose que Marantz. Ceci étant dit : je n'ai jamais pu écouter le sr7005 et il se peut qu'il s'agisse d'une vraie révolution et qu'il accède à la quadrature du cercle.

Pour ma part, je serais curieux d'écouter un Atoll pr5.1 + AV500 avec les Focal. On doit être + ou - dans les prix du sr7005 (surtout en occase). En hifi çà doit être super et en HC pas mal du tout.
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message