Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, kamuel, Patrick.L, Stephrand, zeh et 416 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 09 Avr 2014 9:49

Gruit a écrit:Oui mais ce n’est pas inintéressant. :wink:

Les condensateurs (surtout les chimiques) perdent de leur efficacité quand le courant ne les traverse pas. Plus ils fonctionnent plus ils sont donc efficaces. Bien sur le temps joue contre eux, mais dans un moindre mesure quand ils sont sous tension. Donc même si le terme rodage n’est pas des plus approprié, il n’en est pas moins vrai que le fait qu’ils soient enfin sollicités amène leur potentiel au maximum. (après que ce soit audible ou pas je ne rentrerai pas dans le débat, même si j'ai mon avis sur le sujet je préfère m’en tenir aux faits "scientifiques")

pas faux, un ampli n'aime pas rester trop longtemps inutilisé. après il y a bien aussi une part d'habitude au son procuré par un ampli ca je le conçois.
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 09 Avr 2014 10:23

En tout cas j'aime la douceur de mon ampli marantz , par ocntre je n'aime pas du tout le audyssey dynamic eq ça rend le son trop porté sur les basses.
Sans dynamic eq c'est neutre tout est à sa place.
Le mode pure direct est très bon aussi certes il y a des bosses et/ou des creux du à ma pièce et au placement mais ça reste très neutre dans l'ensemble.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2014 12:56

+1, je trouve que le DynEq alourdi trop, surtout à 0. Chez moi (sur l’AV8801) je l’ai réglé à +15 en HC et c’est impeccable (+10 en stéréo)

+1 aussi avec ton jugement sur les amplis Marantz. Perso cela fait une douzaine d’année maintenant que j’ai adopté la marque, jamais pu passer à autre chose (et ce n’est pas faute d’avoir testé en écoute beaucoup d’autres !)
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 09 Avr 2014 12:58

neokerim a écrit:En tout cas j'aime la douceur de mon ampli marantz , par ocntre je n'aime pas du tout le audyssey dynamic eq ça rend le son trop porté sur les basses.
Sans dynamic eq c'est neutre tout est à sa place.
Le mode pure direct est très bon aussi certes il y a des bosses et/ou des creux du à ma pièce et au placement mais ça reste très neutre dans l'ensemble.

tu as sans doute des bon HP, moi pas :D, du coup auddissey corrige pas mal, mais je reste persuadé qu'avec des enceintes digne de ce nom ce serait moins utile
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 09 Avr 2014 13:00

Je suis conquis
mes dali zensor sur du onkyo 875 étaient bridées, les basses mangeait le reste du spectre c'était une cata.
Le son était beacoup trop rond, perte de détail c'était très loin du sens du détail procuré par le marantz..
Ici avec le marantz j'ai redécouvert mes dali zensor, elles sonnent neutres.

Moi je mets le tone control sur 0/0 et auydyssey sans dynamic eq et ça pète fort en hc.
en hifi pure direct ou audyssey toujours sans tonal control (0/0).
Il y a assez de basses juste ce qu'il faut ça tape quand il le faut.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2014 13:03

puis dans mon cas mes hp avant donne peu de basse et son en small a 80hz, du coup j'ai juste a baisser le niveau du sub dans l'ampli, mais je reconnais qu'il exagère sur l'égalisation du caisson et meme sur les courbe des hp en general, et je trouve une chose dommage, de ne pouvoir enregistrer les reglage par sortie et par signal de sortie, on peu le faire mais c'est tres limité
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 09 Avr 2014 13:07

Comme caisson j'ai un magnat omega 380 et même égalisé par audyssey il reste ultra physique et profond.
Bref audyssey ou pas ça cogne sévère en hc pas besoin d'augmenter son niveau je t'assure.
J'ai coupé mes zensor 7 à 40 hz (double hp de 18cm) et les autres à 60 hz (zensor 3 un hp de 18 cm comme surround et centrale double 13 cm bass reflex aussi) c'est audyssey qui me les a réglées.
En hifi de même il y a juste ce qu'il faut en terme de basse (un peu plus en pure direct) ça ne prend pas le dessus mais les basses ne sont pas retrait pour autant.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2014 14:15

en association avec le 7008 je me penche sérieusement sur les monitor audio BX2 en front et un BX central, et pour l'instant conserver mes sib en surround, meme si je pense essayer de mettre autre chose plus tard, du genre les petites davis eva, car a l'arriere je dois trouver des hp a 20cm max de profondeur et event avant, voir meme y mettre plutôt mes sib xl je ne sais pas encore
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 09 Avr 2014 14:16

Pour ma part, je suis resté fidèle à mon principe : égalisation des niveaux manuelle :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 09 Avr 2014 14:18

Scudabear a écrit:Pour ma part, je suis resté fidèle à mon principe : égalisation des niveaux manuelle :wink:

oui mais ta vu l'égaliseur manuel ? le truc a 9 bande, franchement pas top :(

édit: ha tu parlais du niveau dB des HP ? ou des fréquences ?
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 09 Avr 2014 15:58

des niveaux des enceintes :wink:
De toute manière un égaliseur 9 bandes ne saura JAMAIS faire un boulot de correction convenable pour une pièce. Quand on voit les softs et les produits (et leurs prix !) développés par des sociétés telles que Trinnov, et consorts, on se rend compte qu'il est impensable qu'un petit ampli HC à 1500 euros puisse embarquer une correction professionnelle digne de ce nom.
Et pourtant, bien que je possédant enceintes plutôt "correctes", j'en aurais vraiment besoin :hehe:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 09 Avr 2014 16:08

Audyssey s'en sort pas mal tout de même si on a pas une pièce trop horrible acoustiquement parlant.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2014 21:32

neokerim a écrit:Audyssey s'en sort pas mal tout de même si on a pas une pièce trop horrible acoustiquement parlant.

dans mon cas il joue beaucoup sur l'ampleur du medium, quand je desactive audissey le medium devient ridicule, la faute peut etre a mes sib XL
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 09 Avr 2014 21:37

Moi je trouve quand meme le pure direct au dessus pour la musique avec mes dali.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2014 21:56

Alors pourquoi ce même "pure direct" ne te satisfait pas en mode HC?
Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message