Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, castil laurent, frosties, jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer et 516 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 06 Avr 2014 18:15

salut a tous, nouveau sur ce forum et ayant un sr7008, je m'incruste dans ce topic :D

quelqu'un a t'il tester les association avec du davis et leur aigu, ou des monitor audio ?
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 06 Avr 2014 23:31

KASTAS a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
comment paramétrer le sr7008 pour une utilisation avec un bloc stéréo sur les colonnes front pour qu'il désactive la partie puissance et envoie le signal sur les rca en préout ?
J'ai lu le manuel mais je comprends pas très bien les possiblités de réassign de l'ampli.
A moins qu'il coupe automatiquement la partie puissance s'il détecte un signal sur les RCA (mais cela m'étonnerait qu'il le fasse automatiquement).

L'ajout d'un bloc sur cet ampli est encore plus extraordianaire. LA partie préamp de ce sr7008 est superbe , je suis sur assign ampli : "5.1+zone2 zonz3" car je n'ai que 5 enceintes + caisson et j'ai branché le bloc sur les préout "FRONT" . Est-ce bon pour couper la partie puissance sur l'intégré et envoyer le signal sur les préout ou j'ai manqué qqchose ?????????

Merci par avance.


'il coupe automatiquement la partie puissance s'il détecte un signal sur les RCA (mais cela m'étonnerait qu'il le fasse automatiquement). OUI


c'est une information que j'ai déjà donnée le 9/12/2013 :roll:
La voici à nouveau :



voici le message du représentant Marantz à propos du SR7008 :

Bonjour Monsieur B


Voici les infos quant au Marantz sr 7008

Cet appareil ne décommute totalement que les amplis des 2 canaux avant principaux ainsi que ceux des surrond back

Les autres c anaux restent alimentés même en usage pré-ampli :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Avr 2014 13:24

je pensais du mal de cet ampli, les premier jours ou je l'ai eu, mais a présent c'est tout l'inverse, il est faut de dire qu'il n'est pas bon pour le HC

et ce qui surprend c'est la stabilité quand on monte le son, aucune détérioration, une force tranquille, je pense d'ailleurs que c'est pour cela que les critique le définisse comme manquant de dynamique, c'est tout simplement que le son est toujours zen, jamais criard, par contre si la bande son, ou la musique envoyé est de mauvaise qualité, il vous le fait comprendre direct, tout est rendu avec un certaine verité, le beau comme le moche... je préférais presque mon ancien Yamaha, mais après réglages, et rodage (et oui les condensateur on besoin d'un temps de fonctionnement pour exploiter leur plein potentiel) le marantz est carrément au dessus de mon Yamaha...
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 07 Avr 2014 16:10

+1
je sous d'un rxa3020 et au début même impression que toi.
aujourd'hui ce sr7008 est tout et comme tu dis tu perçois la différence entre ce qui est bon et moche.
quand tu passeras à la case bloc pour les FRONT là encore tu ne croiras pas tes :love: :love: :love: :love: yeux , non plutôt tes oreilles.

Rien ne vaut donc une écoute après tout ce que j'ai entendu tant au niveau des pro et un peu partout.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 07 Avr 2014 16:11

TU trouves ce marantz meilleur que le 3020 qui est pourtant une belle bête et musicalement parlant qui est le vainqueur pour toi?
associé avec quelles enceintes?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2014 17:23

Sur des focal 836vw associé à un ampli hifi bypass c'est excellent
le préamp Yamaha est trop montant sur ces enceintes et c'est l'ampli du 3020 qui est ronde.
Le sr7008 a une partie préamp superbe et c'est vrai son amplification manque un peu de punch mais pour moi c'est nickel.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 07 Avr 2014 18:24

ca donne vraiment envie de le tester ce marantz , ca pourrait etre une surprise.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 07 Avr 2014 22:35

Au prix vendu actuellement (1100 euros) c'est une sacré affaire car c'est aussi un bon préamp et un bon intégré hc (avec un bon caisson c'est impératif !!!!)
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 07 Avr 2014 22:59

1200 non ?
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 07 Avr 2014 23:08

oui 1200, il baisse pas pour l'instant, j'ai eu une occase a 900, model vitrine, qui n'avait pour ainsi dire jamais fonctionné, il sentait les composant neuf, et le vernis des circuits imprimés.

seul contrepartie, 1 ans seulement de garantie... il semblerait qu'il en reste encore la ou je l'ai acheté
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 07 Avr 2014 23:59

quelqu'un a t'il testé les associations avec du Davis, ou des monitor audio ?
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 08 Avr 2014 9:54

+1 pour la partie préamp très convaincante du 7008.
Par contre Ed, je ne veux pas t'enlever tes illusions, mais le coup des condos ayant besoin de rôdage, c'est purement un effet "d'accoutumance" à un nouveau matériel : si des condensateurs avaient besoin d'être "rôdés" avant de donner leur plein potentiel, je te laisse imaginer les conséquences relativement importantes que cela pourrait avoir sur des matériels dans l'aéronautique, le domaine de la défense, l'automobile, etc... :hehe:
A la limite, le rôdage des membranes de HP de graves, ca se comprend car il y a une action mécanique.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 08 Avr 2014 11:17

Ed_L_epicier a écrit:quelqu'un a t'il testé les associations avec du Davis, ou des monitor audio ?


bonjour

chez moi il donne un très bon résultat sur des stentaure

musicalement
skellingtoon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2011 13:54
Localisation: 35
  • offline

Message » 08 Avr 2014 20:13

Scudabear a écrit:+1 pour la partie préamp très convaincante du 7008.
Par contre Ed, je ne veux pas t'enlever tes illusions, mais le coup des condos ayant besoin de rôdage, c'est purement un effet "d'accoutumance" à un nouveau matériel : si des condensateurs avaient besoin d'être "rôdés" avant de donner leur plein potentiel, je te laisse imaginer les conséquences relativement importantes que cela pourrait avoir sur des matériels dans l'aéronautique, le domaine de la défense, l'automobile, etc... :hehe:
A la limite, le rôdage des membranes de HP de graves, ca se comprend car il y a une action mécanique.

je ne suis pas vraiment de cet avis, un ampli avec des condo usé (qui n'a donc plus tout son potentiel) marche encore, il a juste mon de grave et de souplesse, j'en ai fait l'expérience, donc un condo qui na pas encore tout son potentiel n'empêche pas un appareil de fonctionner, de plus tout dépend du type de condo et de son rôle, dans le cas d'un condo d'alim d'ampli, je pense que c'est diffèrent, car ce serait comme de dire qu'il n'y a pas de différence entre deux condo ayant les mêmes caractéristiques mais pas la même qualité de conception.

enfin on s'éloigne du sujet la :D
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 09 Avr 2014 8:54

Oui mais ce n’est pas inintéressant. :wink:

Les condensateurs (surtout les chimiques) perdent de leur efficacité quand le courant ne les traverse pas. Plus ils fonctionnent plus ils sont donc efficaces. Bien sur le temps joue contre eux, mais dans un moindre mesure quand ils sont sous tension. Donc même si le terme rodage n’est pas des plus approprié, il n’en est pas moins vrai que le fait qu’ils soient enfin sollicités amène leur potentiel au maximum. (après que ce soit audible ou pas je ne rentrerai pas dans le débat, même si j'ai mon avis sur le sujet je préfère m’en tenir aux faits "scientifiques")
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message