Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 320 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post des utilisateurs du Cambridge 540 R

Message » 15 Sep 2004 10:31

GdB a écrit:Une Diva 18 en centrale c'est bon ?
Les 3 frontales doivent elles se positionner sur un même axe ?


Pour vous c'est une config qui se marierait bien avec le Cambridge ?
Cette installation aurait une vocation : 80% HC / 20% HIFI




va les ecouter avant... , on aime ou pas... , c est tres neutre comme sonorite , en tous cas si tu optais pour des divatech n oublie surtout pas de leur adjoindre un caisson :wink:


va faire des ecoutes comparatives de plusieurs enceintes pour deja determiner ce que tu aime comme sonorite :idee:


a+



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Sep 2004 11:53

Salut
moi j'ai tjrs pas pris de décision... le kit triangle à 1200 euros ou ?? svp ?

sinon les diva je me tate, mais ma femme et moi on les trouve moche de moche en diva 16....
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 15 Sep 2004 12:07

felino a écrit:Salut
moi j'ai tjrs pas pris de décision... le kit triangle à 1200 euros ou ?? svp ?

sinon les diva je me tate, mais ma femme et moi on les trouve moche de moche en diva 16....



ben entre une colonne et une biblio deja ya pas photo...

tu veut associer ces enceintes sur quel ampli / sources ?

taille de ta piece ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Sep 2004 17:23

Ma salle dédiée fait un peu plus de 30m² (6,5 x 5m) avec installation de l'écran dans la largeur.

Une config 5 x Divatech diva 18 + Omega 380 pour le sub suffirait ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 15 Sep 2004 20:37

moi c une salle salon de tout les jours
rectangulaire,
27 m²
ampli et dvd serie 540 cambridge
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 16 Sep 2004 10:56

Mail reçu ce jour du SAV Hifissimo :
"Je vous informe que nous devons recevoir pour ce Vendredi 17 Septembre, la mise à jour de l'ampli CAMBRIDGE 540R."

On va enfin pouvoir faire cette fameuse "upgrade" ! Mais bon, je ne ne me fais pas trop d'illusions sur le bug des "unlocks" qui craquouillent...
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Sep 2004 12:23

Mais bon, je ne ne me fais pas trop d'illusions sur le bug des "unlocks" qui craquouillent...

salut alec, j'ai enfin acheté l'ampli Cambridge, je l'ai reçu hier... la configuration est la suivante : lecteur 540D, ampli 540R et enceintes Tannoy MX4-M... le reste viendra bientôt ( MXC-M et MX2-M notamment )... après quelques rapides écoutes, je suis assez surpris par la dynamique de l'ampli... un son ample, précis, clair... pas trop sec, même si la pièce fait malheureusement trop ressortir à mon avis les aigus... j'ai pu tester l'ampli en numérique ( liaison coaxiale donc ) sur des Audio Reference, et j'ai bien eu des unlock, mais en revanche pas de craquouillent comme tu dis... un nouvel heureux utilisateur de Cambridge :)

un ptit mot concernant le lecteur, que j'ai depuis deux mois maintenant : malgré ces petits défauts ( impossible d'avoir des sous titres sur certains films - Kill Bill ou Gangs of New York pour ne citer que ceux là -, d'autres qui ne passent pas - Taxi/DTS par exemple, quelques problèmes d'ordre électrique également ( je suppose, n'étant pas sûr ) qui font que le lecteur a parfois du mal à s'allumer ( affichage faiblard :-? )... je disais, malgré ces petits défauts, je l'apprécie beaucoup... et quel look ! :)

à plus...
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

upgrade upgrade quand tu nous tiens

Message » 16 Sep 2004 16:07

alec_eiffel a écrit:Mail reçu ce jour du SAV Hifissimo :
"Je vous informe que nous devons recevoir pour ce Vendredi 17 Septembre, la mise à jour de l'ampli CAMBRIDGE 540R."

On va enfin pouvoir faire cette fameuse "upgrade" ! Mais bon, je ne ne me fais pas trop d'illusions sur le bug des "unlocks" qui craquouillent...


Cool voici l'upgrade tant attendu , comment pourra t-on l'appliquer , il faut ramener l'ampli au SAV Hifissimo ? Ou peut on le faire à la maison ?( j'en doute...). Est ce que quelqu'un sait ce qu'il corrige vraiment cet upgrade ?

ça fait 3 mois que j'ai HT cet ampli et malgrès ces tout petits désagréments de unlock , c'est que du bonheur sur mes enceintes Mission !

@ plus pour de nouvelles aventures !!
garcimore37
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2004 17:50

salut tout le monde.
je suis un heureux proprio du 540r depuis hier, et le moins qu on puisse dire c est qu il m a epatter par ses qualitees hifi (c est vous dire, pour l instant je ne l est meme pas installer en home cine...)
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 21 Sep 2004 11:46

bonjour
je vient de recevoir mon ampli et celui ci ne memorise pas le sub en dd et dts mon ampli fait il partit des buger?
alex75
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 11:35
  • offline

Message » 21 Sep 2004 12:23

alex75 a écrit:bonjour
je vient de recevoir mon ampli et celui ci ne memorise pas le sub en dd et dts mon ampli fait il partit des buger?


Pour la notice elle est en anglais pour tout le monde ( voir cambridge) , sur le site de ppl tu l'auras en français.( http://www.hifiproline.com/Manuals.htm )

Pour l'histoire de mémorisation, ton prob est étrange, déjà ce qu'il faut savoir c'est que dans tous les modes, il faut que tu fasses la mémorisation de tes enceintes ( small/large ) et sub on/off et aprés tu n'auras + de prob ! et oui pas noté sur la notice !

J'ai cet ampli depuis le mois de mai et je n'ai pas de perte de conf . ( la perte du sub peut arrivée en dts néo donc avec 6 enceintes + caisson , moi je suis en 5.1 donc ce mode je ne l'utilise pas )

Bref reste zen et tu verras que tout se passera bien .
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 21 Sep 2004 12:57

ok merci
alex75
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 11:35
  • offline

Message » 28 Sep 2004 20:27

Bon aller, on va faire vivre un peu ce post. le mag What Hifi a sorti le test du Cambridge 540R, numéro d'octobre (en anglais)... Et bien , résultats !!!
En hifi, très bien ! en hc, peu faire mieux, càd, fonctionnalités, jugées incomplètes, mais çà on le savait déja. Si tu veux un max de gadgets, tu dégages...
comparaison avec le denon 1803 et le sony STB 895, tous deux 5 étoiles.
Le Cambridge hérite de 4 stars, vu que par rapport au Denon, pas de DTS 96/24, pas de bass management étendu et pas d'osd.
Comme quoi, les anglais ne sont pas toujours chauvins !
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2004 21:11

Pour beaucoup, la qualité première doit être la musicalité!


Enfin pour moi c'est le cas!
Dayton500
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Nov 2002 16:25
  • offline

Message » 29 Sep 2004 8:40

+1 pour la musicalité
+1 pour l'inutilité en général des "gadgets" qui cachent la piètre qualité de l'amplification sur pas mal d'amplis HC. Rien de tout ça sur le Cambridge, ça sonne, et c'est tout ! Un seul regret : un bass management un peu plus sophisitiqué qui permette de régler au moins la fréquence de coupure aurait été le bienvenu. A part ça, qui a vraiment besoin du DTS 96/24 ? Et je trouve que l'absence d'OSD est plutôt un avantage.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message