Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, couscous, DAVEYBROTHERS, Ginzu, Luc021, Mash1, retour1984, Thierry-Rhone, Titux et 403 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post des utilisateurs du Cambridge 540 R

Message » 01 Oct 2004 8:47

Un post intéressant d'un certain "Mike Benson" sur le topic du 540R de eCoustics:
3D 16.2 DTS will be ready in 2005. Still working on it to perfect the surround effect.Once patent, we will be the first in the world to release the 3D 16.2 DTS

Une nouveauté sur le futur 640 (ou 740 ;) )
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2004 9:47

Bonjour,

Il paraît que pour être sûr de ne pas avoir de problème avec un éventuel bug (micro coupures), il suffit de brancher la platine cd ainsi que le dvd via les sorties numériques optiques.
Est-ce bien vrais qu'ainsi tout est sûr à 100% ?
La TV par contre se branche bien via un coaxial (>>pas de micro coupures lors de l'ecoute TV dans ce cas ?).

Merci.
brazucca
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Sep 2004 8:29
Localisation: 74
  • offline

Message » 01 Oct 2004 10:24

les fameuses micro coupures n'ont en effet pas l'air de se produire en optique.

Il semble que de toutes manieres que le probleme ne soit plus present sur les derniers modeles.

Il n'y a jamais eu aucunes coupures en branchant en analogique (Cinch)
La TV se branche d'ailleurs en analogique, pas avec un coaxial numérique donc aucun problemes
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 02 Oct 2004 8:50

Ne pouvant écouter dans mon coin le 540R, je profitte d'un déplacement professionnel pour faire un détour chez un revendeur que je savais distribuer la marque.
Tout excité à l'idée de pouvoir faire des essais d'écoute, je pousse la porte de son magasin.
Grosse déception, on me répond : Monsieur, nous avons arrété la marque, trop de problèmes de SAV, Cambridge a même préféré rembourser ses clients insastifaits plutôt que de réparer le matériel !!!
Alord INFO ou INTOX, à priori il s'agissait surtout de platines CD ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 02 Oct 2004 8:55

Gdb il sermble qu'il y ai eu ce genre de problemes avec Cambridge, mais plusieurs années en arrieres .
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 11 Oct 2004 12:44

quelques problèmes d'électrocution, je crois !! mais mon, pas aussi grave. mais sur certaines séries d'amplis, il y a eu, il y a quelques années, des faux contacts et quelques fils en balades dans les boîtiers, mais je vous rassure tout est rentré dans l'ordre mainyenant depuis que la fabrication se fait en Chine dans une usine à la norme Iso 9001. "ça veut dire simplement que ce que l'on fait aujourd'hui, c'est la même chose qu'hier"
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2004 14:48

Un petit up sur mon utilisation du cambridge et de l'harman Kardon DVD25.

J'utilise ma platine DVD comme lecteur CD également et elle est connecté en analogique ET en coax. La platine se comporte parfaitement avec ces deux branchements, j'avais un peu peut que ça lui demande trop de puissance de débiter par deux sorties, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Tout baigne...

J'ai quand même pu être témoin des 'pèt' dans les enceintes lorsque le coax perd le signal. Ca l'a surtout fait pour un DVD rempli de bandes annonces, l'ampli perdant la synchro entre chaque bande annonce, ouch ! L'ampli a été acheté en septembre et a priori ce n'était pas un stock de mon vendeur donc récent.

mais en utilisation 'normale' aucun problème et je suis toujours aussi ravi de mon acquisition (bon le pb des 50dB à l'allumage est un peu gênant, mais rien de dramatique pour moi)

Pour finir, je voulais un silver et mon revendeur n'avait pas pu en avoir, donc il m'a prêté un exemplaire noir en attendant (sympa de sa part) et heureusement parce que ça fait plus d'un mois que j'attends et je vais chercher mon exemplaire définitif demain ! Tout ça pour dire que je pourrai voir si il y a un changement de comportement entre les deux versions.
Nikau
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
  • offline

540r+HK DVD25

Message » 20 Oct 2004 12:50

Nikau, je suis exactement dans le même cas que toi. (j'utilise l'optique pour les CD, je n'ai pas de pb 'put' ou en analogique)

Ce qui m'inquiète, c'est que certains disent que le bug des craquements a disparu sur les derniers modèles. J'ai mon ampli depuis une semaine par hifissimo asnières et j'ai les bugs.

Quelqu'un saurait décoder le numéro de série pour connaître la date de fabrication ?
On pourrait corréler les amplis à défauts et ce qui n'en ont pas (si certains n'en ont vraiment pas :-? )
muaddib
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Nov 2002 15:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:18

tu peux me rappeler ce que sont ces 'craquements' ? Les pèts entendus lors de la perte de synchro ?

Si oui, je les ai toujours malgré un changement d'ampli pas plus tard qu'hier soir (changement pour un silver). Vu la difficulté que mon revendeur a eu à l'obtenir, il doit être récent (ou alors, mon revendeur m'a pipoté grave mais j'en doute).
Nikau
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:30

les craquements sont bien ces "pèts"...
ça ne me dérange pas vraiment mais quand un album est mixé, ça devient casse pieds !
je ne sais pas si les nouveaux chips qu'ont en leur possession hifissimo corrigent ce bug ?

Quelqu'un aurait mis à jour son ampli? que reste t il comme bugs ?
muaddib
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Nov 2002 15:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:39

OK, j'ai ces craquements aussi donc, avec les pertes de synchro. Encore une fois, l'ampli est tout récent donc, sauf erreur, dans la série 'naturellement corrigée'

Par contre, tu peux préciser ce qui se passe quand un album est 'mixé' ? Quel est le problème ? Tu n'écoute pas tes CDs en analogique ?
Nikau
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2004 15:29

Dans un album mixé tu as quand même des "pistes" . Sur des album electro notamment tu as parfois une continuité entre les morceaux mais tu changes quand même de piste. Si tu écoutes en PCM, tu as le droit à de beaux craquements en pleine musique !!

Maintenant, je passe en analogique donc pas de pb mais il faut admettre que de changer de source quand on pourrait en avoir une commune, c'est chiant !

Sur des DVD de concerts, je n'ai pas encore essayé, mais j'ai hâte d'entendre ce que ça donne !
comme je serai en PCM, surprise, surprise !!
muaddib
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Nov 2002 15:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Oct 2004 15:35

muaddib a écrit:Dans un album mixé tu as quand même des "pistes" . Sur des album electro notamment tu as parfois une continuité entre les morceaux mais tu changes quand même de piste. Si tu écoutes en PCM, tu as le droit à de beaux craquements en pleine musique !!


C'est bien ce que je pensais. Sur mon ampli, je n'ai pas d'unlock entre deux pistes de CD et de la lecture continue passe sans problème ! Enfin, il me semblait mais tu me mets le doute là... Va falloir que je re teste ça :)

Peut-être que le problème existe encore pour les plus récents mais bcp plus atténués ?
Nikau
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2004 15:44

Nikau a écrit:
muaddib a écrit:Dans un album mixé tu as quand même des "pistes" . Sur des album electro notamment tu as parfois une continuité entre les morceaux mais tu changes quand même de piste. Si tu écoutes en PCM, tu as le droit à de beaux craquements en pleine musique !!


C'est bien ce que je pensais. Sur mon ampli, je n'ai pas d'unlock entre deux pistes de CD et de la lecture continue passe sans problème ! Enfin, il me semblait mais tu me mets le doute là... Va falloir que je re teste ça :)

Peut-être que le problème existe encore pour les plus récents mais bcp plus atténués ?


I don't know ?

Pour bien cibler les problèmes je vais prendre le temps de faire différentes écoutes en ANA, OPTIQUE et PCM avec des CD traditionnels, d'autres mixés, DVD audio, DVD concerts (numérique uniquement), changement de couche,... Je ferai bien un pt'it CR pour bientôt !

Par contre j'aimerais bien pouvoir connaître la date de fabrication de mon ampli. Avec le numéro de série on peut le savoir, mais encore faut il savoir le décoder ?!!
muaddib
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Nov 2002 15:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Oct 2004 19:28

Question de neophite :

Peut on raccorder un AZUR 540 aux prises PREOUT d'1 ampli A/V Marantz SR4400 (par exemple) afin de bénificier sur un meme pack d'enceintes d'1 son optimal pour la hifi pure (avec le cambridge) et dédié HC avec le marantz?
En gros, est ce que les prises preout des amplis AV sont uniquement destinées au raccordement d'1 ampli de puissance?
Zakk
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Oct 2004 17:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message