Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87, Espresso, job_ananda, PtitLu64, sebamand, surghjenti et 458 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post des utilisateurs du Cambridge 540 R

Message » 29 Sep 2004 13:13

Je trouve aussi que c'est mieux de faire les réglages par l'affichage de l'ampli que par un affichage sur l'écran. Si on est seul, ok. Mais si on est 2 ou plusieurs à regarder un film, ça va râler grave !!!
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Sep 2004 13:39

Savez vous si Cambridge a en projet la mise sur le marché de blocs de puissance pour "booster" le 540R ?
Les anciens blocs P500 ne doivent pas apporter grand chose
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 29 Sep 2004 14:39

ils me semblent que oui... , demande a haaz si tu veut plus d infos...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Sep 2004 16:20

Officieusement, il semble que Cambridge aie en préparation un ensemble séparé en effet, pas de date ni de specs, probablement début d'année
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 29 Sep 2004 16:23

merci manu :wink:


dis moi a l occase ca te botterai d essayer ton 540 r avec mes signatures histoire d entendre ce que ca peut donner ? :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Sep 2004 16:37

haaz a écrit:Officieusement, il semble que Cambridge aie en préparation un ensemble séparé en effet, pas de date ni de specs, probablement début d'année


Acheter un 540R peut donc être un bon investissement que l'on pourra faire évoluer dans le futur : optimiser la puissance d'amplification ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 29 Sep 2004 16:42

GdB a écrit:
haaz a écrit:Officieusement, il semble que Cambridge aie en préparation un ensemble séparé en effet, pas de date ni de specs, probablement début d'année


Acheter un 540R peut donc être un bon investissement que l'on pourra faire évoluer dans le futur : optimiser la puissance d'amplification ?
.


je pense qu en effet ca peut constituer une base interessante :) car en fait il n y a que le cote amplification si on veut passer sur une certaine gamme d enceintes qui peut alors pecher , meme si les resultats sont deja fort honorable... , j aimerais bien pouvoir verifier ca... :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Sep 2004 17:42

GdB a écrit:
haaz a écrit:Officieusement, il semble que Cambridge aie en préparation un ensemble séparé en effet, pas de date ni de specs, probablement début d'année


Acheter un 540R peut donc être un bon investissement que l'on pourra faire évoluer dans le futur : optimiser la puissance d'amplification ?

Oui, Cambridge UK m'avait dit au tél avoir un projet de préampli+ampli séparé 7 canaux, courant 1er semestre 2005. Sinon, question puissance, le 540R se débrouille pas trop mal déjà, donc ce n'est pas sûr qu'il y ait un fort intérêt à le gonfler avec des blocs, là c'est le préampli du 540R qui va commencer à montrer ses limites (je pense que par rapport au reste des concurrents, le préampli du Cambridge est dans la norme des amplis à 500-600 euros, alors qu'il les explose tous ou presque sur l'amplification). Avis ?
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 29 Sep 2004 17:54

alec_eiffel a écrit:
GdB a écrit:
haaz a écrit:Officieusement, il semble que Cambridge aie en préparation un ensemble séparé en effet, pas de date ni de specs, probablement début d'année


Acheter un 540R peut donc être un bon investissement que l'on pourra faire évoluer dans le futur : optimiser la puissance d'amplification ?

Oui, Cambridge UK m'avait dit au tél avoir un projet de préampli+ampli séparé 7 canaux, courant 1er semestre 2005. Sinon, question puissance, le 540R se débrouille pas trop mal déjà, donc ce n'est pas sûr qu'il y ait un fort intérêt à le gonfler avec des blocs, là c'est le préampli du 540R qui va commencer à montrer ses limites (je pense que par rapport au reste des concurrents, le préampli du Cambridge est dans la norme des amplis à 500-600 euros, alors qu'il les explose tous ou presque sur l'amplification). Avis ?



ce projet semble en effet tres interessant et prometteur si on se base deja sur les qualites et le prix de leur 540 R... nous verrons bien le moment venu... :wink:

c est vrai que niveau puissance le 540 R se debrouille deja bien mais de la a dire qu il n y a pas fort interet je pense que tu te trompe car j en ai deja fait l experience avec d autres integres , notamment sur mon hk avr 7000 qui est pourtant loin d etre avare en jus et pourtant plus consequant qu un 540 R , eh bien je peut te dire que ca m a apporte une reelle evolution meme si on peut trouver des limites a certaines parties preampli d integres je peut te dire que les resultats avec certains sont bien la et pas moindres :wink: , je pense donc qu avec certains modeles ca peut en valoir la chandelles et ca n est pas non plus le meme prix pour des differences des fois pas tant eloignees , superieur sur certains points peut etre... mais pas toujours sur tous les points... et pas non plus un gouffre avec certains integres bien concus :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Sep 2004 18:44

essayer avec les signatures ca peut etre sympa a mon avis :)

on pourrais se faire ca en presence de qques forumeur lyonnais un de ces jours eheh :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 29 Sep 2004 18:47

haaz a écrit:essayer avec les signatures ca peut etre sympa a mon avis :)

on pourrais se faire ca en presence de qques forumeur lyonnais un de ces jours eheh :)



pourquoi pas :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Sep 2004 22:24

alec_eiffel a écrit:N'hésite pas à nous rendre compte de ton expérience et à poser des questions si tu te sens perdu dans une forêt de cables entourée de montagnes de cartons et de polystyrène :wink: !

Ca y est :) :) :)
Arrivé ce matin ... et je me couche fatigué ce soir :mdr:

Trop tôt pour faire un bilan, mais je vais avoir besoin de conseils...
Actuellement, j'arrive à avoir DVD, satellite mais pas hertzien ni vidéo...

Le son est superbe, je laisse tourner mes enceintes cette nuit... rodage...

Je dois avoir fait une install minimaliste, je me familliariserai petit à petit avec ma bestiole.
Déjà j'ai l'impression que c'est plein de télécommandes chez moi... va falloir apprendre à vivre avec :mdr:

Bonne nuit à tous,

iManu content :wink:
iManu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Mai 2004 23:13
  • offline

Message » 30 Sep 2004 15:15

Petite question, au fait...
La liaison DVD -> ampli est faite par un coax.
Si j'ai bien compris (?) il faudrait que je 'double' cette laison par des cables RCA pour écouter mieux les CDs? C'est lié au bug qui clique :mdr: ?

Tiens, une autre:
Mes enceintes sont reliées à l'ampli via les borniers d'enceintes (speaker impedance 4-8 Ohms), sauf le caisson de basse qui lui est relié via un cinch depuis le connecteur 'sw' 6.1 preamp Out.
J'ai bon ?

Allez, je me lâche:
Si je connecte la sortie de mon lecteur DVD via des cables RCA, c'est à brancher dans 6.1 direct in, soit une paire pour L/R, une pour SL/SR, un tout seul pour cen et un tout seul pour sw ?
Dans ce cas, à quoi servent les entréees Audio in ? je vois CD/Aux et DVD aussi à ce niveau...
iManu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Mai 2004 23:13
  • offline

Message » 30 Sep 2004 15:32

iManu a écrit:Petite question, au fait...
La liaison DVD -> ampli est faite par un coax.
Si j'ai bien compris (?) il faudrait que je 'double' cette laison par des cables RCA pour écouter mieux les CDs? C'est lié au bug qui clique :mdr: ?


Tu n'est pas "obligé" si tu fais ca cela te permettra d'ecouter tes CD audios soit en mode numerique, soit en mode analogique

iManu a écrit:Tiens, une autre:
Mes enceintes sont reliées à l'ampli via les borniers d'enceintes (speaker impedance 4-8 Ohms), sauf le caisson de basse qui lui est relié via un cinch depuis le connecteur 'sw' 6.1 preamp Out.
J'ai bon ?


Parfait

iManu a écrit:Allez, je me lâche:
Si je connecte la sortie de mon lecteur DVD via des cables RCA, c'est à brancher dans 6.1 direct in, soit une paire pour L/R, une pour SL/SR, un tout seul pour cen et un tout seul pour sw ?
Dans ce cas, à quoi servent les entréees Audio in ? je vois CD/Aux et DVD aussi à ce niveau...


Le 6.1 direct in sert en principe pour brancher les 6 sorties d'un lecteur DVD faisant lui meme le decodage Dobly, DTS, DVDA ou SACD.

Si tu ne branche que la sortie stéréo de ton lecteur DVD, utilise plutot une entrée stéréo comme celle reservée au CD.
Si tu veux tout brancher par contre, oui tu as bon :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 30 Sep 2004 16:11

Des nouvelles du fix pour les 540R ?

Sinon, je remarque que les bonnes paroles de Cambridge cet été sur la sortie imminente d'un nouveau mode d'emploi ressemblent un peu à du vent...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message