Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, EtienneDr22, Freddyphp, NOSIC, PtitLu64, tifab et 399 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du Cambridge Azur 540R - suite

Message » 01 Avr 2009 8:27

kamelot a écrit:
Pascal64 a écrit:Bravo pour ton achat :P
je pige pas ton PB pour ta PS3 :

le son en optique et l'image en HDMI, pas le choix


Merci !

Je ne savais pas. Je pensais que l'ampli etait capable de decoder le son depuis HDMI, donc je n'ai pas achete de cable optique.
Je vais m'en procurer un ce soir. Donc hier, provisoirement j'ai utilise la fonction audio split (deux sources sonores en meme temps) mais impossible de modifier le volume dans cette config.

Le 540v3 ne véhicule que la video via le HDMI. Il ne sert en fait que de "hub" HDMI. :wink:
Fl@v
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Fév 2004 21:35
  • offline

Message » 03 Avr 2009 8:52

Salut, tout le monde, j'ai eu le 540R V3 ya quelques mois, mais je n'ai toujours pas trouvé la façon de faire fonctionner mes colonnes en "large" et le caisson en meme temps... Ma config est du 2.1. J'utilise le bouton sur la telco stereo + sbw ... Merci d'avance
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 03 Avr 2009 10:03

Je n'ai pas encore de caisson, mais en passant par le menu OSD de l'ampli il ya beaucoup d'options de configuration (retard, large,small,aigue,grave,...). Page 21 du manuel.
kamelot
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 16:03
  • offline

Message » 03 Avr 2009 12:58

moi j'ecoute en 2.1 tous mes CD sans problemes et mes enceintes sont en large
verifie bien tes configs mais pas besoin de passer par la touche stéréo de la teleco (je sais meme plus ou elle est cette teleco de m°°%*e)
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 03 Avr 2009 13:01

Ah bah ta quel mode alors ? j'ai un peu tout essayé... ta pas mis de dsp ?
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 03 Avr 2009 13:12

nan, oublie les DSP

audio pour le CD>mode analogique en mode steréo, je viens de verifier, j'ai le logo des deux enceintes + le petit logo rouge pale (que l'on ne voit pas bien) du SW
(y'a une touche stéreo sur l'ampli)
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 03 Avr 2009 13:16

Ok je vais voir ce soir ... parce que tout ce que j'ecoute en musique c mode stereo + sw et pareil pour la tnt et les dvd ...

Me suis dit que c'est ce qu'il y a de mieux vu mon instale 2.1 ... mais je pense que dois y avoir mieux, genre le dolby ou prologic ...
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 06 Avr 2009 8:39

Quel réglage utilisez vous avec le 540 pour avoir le meilleur son spatialisé dans le cadre d'une écoute audio ??
J'ai du mal à trouver un réglage qui me convienne ... :(

Je sais que le mieux serait justement de mettre en 2.1 mais comme je suis équipé de satellites et pas de colonnes je préfèrerais sortir du son en 5.1.
J'ai du mal à me décider entre le PLII Music, le Neo6 Music ou bien un des DSP ... Le DSP Music sort beaucoup trop de basses à mon gout je ne sais pas ce que vous en pensez ... Je trouve que le PLII Music met trop en valeur la centrale au détriment des 2 enceintes avant et le Neo6 Music ne met pas assez en valeur l'arrière ... :-?
Fl@v
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Fév 2004 21:35
  • offline

Message » 06 Avr 2009 11:15

ecoute HIFI = 2.0 ou 2.1

perso, je me sers du direct 6.1 que je cable en 2.0 pour l'ecoute de CD

sinon, comme tu n'a que des petites enceintes, .... il faut faire des essais

comment as-tu fait tes reglages de calibration ?
je me suis fait preter un appareil, c'est beaucoup mieux
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 06 Avr 2009 11:23

Il n'y a plus de mode PassThrough sur le v3 malheureusement, ça m'aurait bien arrangé ... :(
J'ai fais mes réglages de calibration à l'oreille.

Sinon j'ai vu sur le net que le PLII Music disposait normalement de réglages additionnels pour gérer un peu plus finement la spatialisation du rendu. Je ne trouve pas ces réglages sur le Cambridge ...

Edit :
Il s'agit des réglages suivants que je ne trouva pas dans le Cambridge, tiré de sur site Dolby section PLII :

http://www.dolby.fr/consumer/technology/prologic_II.html
Le mode musique offre des options de réglage : Le mode « Panorama » crée un effet surround enveloppant et continu. Le réglage « Center Width » modifie l’ampleur des pistes vocales des enceintes centrale et avant. Le réglage « Dimension » modifie la profondeur du son surround.
Fl@v
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Fév 2004 21:35
  • offline

Message » 08 Avr 2009 16:42

une petite question :

possesseur du Cambridge 540R V2, je l'ai enfin rebranché hier une fois le déménagement effectué mais j'ai un souci :
je n'arrive plus à mettre les enceintes avant en mode "small", elles semblent bloquées en "large" alors qu'avec la centrale et les surround je peux le faire, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ?

j'utilise bien la télécommande mais elle ne semble pas répondre lorsque j'essaye de passer de "large" en "small" ...

merci d'avance.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 08 Avr 2009 23:15

normal ton appart est plus grand :mdr: c'est bizarre ton histoire tes câbles "front" sont ils correctement branchés, sinon peut être faire un reset de l'ampli et reprogrammer le tout :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 09 Avr 2009 7:36

oui correctement branchés et j'ai déjà pensé au reset mais rien n'y fait :evil:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 09 Avr 2009 9:56

As-tu pensé a verifier les reglages des basses?
Je crois me rappeller que si le caisson est off ou que les basses ne sont pas redirigées vers le caisson uniquement, on ne peut pas passer les fronts en small...
Ou qqch comme ca.

Ahhh ces anglais... :)
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:05

Salut à tous!
Bon j'avoue j'ai vraiment la flemme de parcourir les 87 pages de ce passionnant topic donc ma question:
D'aprés vos expériences personnelles en écoute hi-fi avec cd, reliez-vous plutôt le lecteur avec du rca analogique ou plutot en spdif?

"perso, je me sers du direct 6.1 que je cable en 2.0 pour l'ecoute de CD"
Pascal64 tu as constaté une différence entre le 2.0 du direct 6.1 in et les entrées cd in classiques?
Le converto serait meilleur?
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message