Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, EtienneDr22, Freddyphp, job_ananda, NOSIC, PtitLu64, sebamand, tifab et 456 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du Cambridge Azur 540R - suite

Message » 25 Fév 2009 11:25

Bonjour à tous,
Je suis possesseur, depuis 15 jour, d'un 540R V3.
J'ai deux questions à soumettre à cette assemblée:

J'avais auparavant un ampli audio Luxman LV 121 avec des enceinte Quad 11L et l'ensemble sonnait bien mieux que le 540R avec mes Quad. Le Luxman permettait au Quad d'avoir plus de détail, un son plus clair et défini et un peu plus de basses, avec des aigus un peu plus détaillés.
Je suis d'ailleurs obligé de mettre les aigus à +6Db sur le Cambridge.
J'en déduit que mon Luxman est meilleur dans la partie Audio, est ce que cela vous étonne aussi?

Ma seconde question est pour savoir si le Cambridge est capable de décoder le AC3+, appelé aussi le dolby digital +?
fred_et_sylvie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:41
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:54

Bonsoir,

J'ai une question surement un peu bête mais bon je me lance. J'ai temporairement deux eceintes plus une centrale, je vais récupérer deux surrounds bientôt. Lorsque je regarde un dvd le son ne sort ne que sur les enceintes latérales donc en stéréo. Mais lorsque je regarde la télé si j'active les modes dsp sur le cambridge 540R V1, le son sort aussi sur la centrale. Vous avez une explication ?
Merci
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Mar 2009 20:41

bonsoir,

regardes du coté des reglages dvd. chaque film a differentes options de sortie audio et/ou video...tu devrais trouver ton bonheur.
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 09 Mar 2009 21:29

thomas44 a écrit:bonsoir,

regardes du coté des reglages dvd. chaque film a differentes options de sortie audio et/ou video...tu devrais trouver ton bonheur.



Merci. J'ai réglé le problème en mettant dd ex sur l'ampli. Sinon pas de son sur la centrale.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Mar 2009 1:37

c'est vrai qu'une centrale et 2 enceintes, c'est une config un peu spéciale, j'espère que cela flingue pas mon cambridge?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Mar 2009 3:39

non, au contraire, il y aura des amplis inactifs, c'est tout
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 10 Mar 2009 3:45

Pascal64 a écrit:non, au contraire, il y aura des amplis inactifs, c'est tout

C'est bien ce que je pensais, mais ta réponse me rassure. Je sais pas si cela été évoqué (on flirte avec le HS) mais pourquoi ce type de config n'est pas plus répondu. On parle de 2.1, 5. 1 mais 3.1 ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Mar 2009 11:30

@Vindermere : Probablement parce que la plupart des gens veulent "entendre des sons de derriere" et accordent plus d'importance aux surrounds...
Alors que l'enceinte la plus importante en HC, c'est justement la centrale.
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 16 Mar 2009 7:25

Bonjour,

J'ai un ami qui a un cambridge 540 R V1 comme moi et qui depuis quelques jours a des décrochages de son sur son enceinte centrale. J'ai été voir et on a cru au départ à un problème provenant de la centrale. Puis après vérification on a échangé avec l'enceinte gauche, le son sortait toujours pas sur le canal central. C'est seulement après avoir mis au repos l'ampli quelques heures que ce canal central refonctionne pour le moment. Défaillance de l'ampli? Des avis?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

540R en association Wharfedale diamond 8

Message » 20 Mar 2009 17:35

Bonjour à tous,

merci de m'accueillir sur ce forum.

J'envisage d'acquérir le 540R en remplassement d'un ampli 5.1 panasonic qui ne rend pas trés bien avec mes nouvelles enceintes Wharfedale 8.3, 8.1 et 8.c d'occasion. L'un de vous aurait il déjà testé le mariage cambridge - wharfedale ?
Merci d'avance
web1aj
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mar 2009 17:21
  • offline

Message » 20 Mar 2009 19:27

Moi, je commence à avoir qq pb avec mon 540r v1 : bug du volume de temps en temps (très pénible quand ça arrive, car forcément on s'en rend compte quand on a besoin d'augmenter le volume).
Je doute qu'il soit encore sous garantie (acheté je crois en 2005), du coup je ne sais pas trop quoi faire. Y'a-t-il un SAV quand même ?
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2009 14:47

vindermere a écrit:Bonjour,

J'ai un ami qui a un cambridge 540 R V1 comme moi et qui depuis quelques jours a des décrochages de son sur son enceinte centrale. J'ai été voir et on a cru au départ à un problème provenant de la centrale. Puis après vérification on a échangé avec l'enceinte gauche, le son sortait toujours pas sur le canal central. C'est seulement après avoir mis au repos l'ampli quelques heures que ce canal central refonctionne pour le moment. Défaillance de l'ampli? Des avis?


Peux-tu essayer le tester consistant a taper (leger hein!) a differents endroits du chassis pour voir si ca a une influence sur le son de la centrale? (saut, gressillements, etc..)
Si oui, (et que tu as bien verifié les branchements) tu as sans doute le meme probleme que moi sur mon V1 : un faux contact DANS la prise qui relit les 6 sorties du préamp interne aux 6 entrées de l'etage d'amplification. La liaison entre les 2 cartes est un peu courte, et ca tire sur les connecteurs.
Du coup, il y avait un connecteur qui tenait mal dans le plastique de la prise.
J'ai simplement poussé chaque connecteur dans la prise pour assurer chaque contatcs, et ca fait maintenant un an que je n'ai plus de probleme.
Avant ca, j'ai eu droit a un A-R en SAV, sans que ca n'ai rien changé... l'ampli avait environ un an.
Il en a maintenant 3.

Bemol : il faut demonter une des 2 cartes et tout debrancher en interne pour acceder au fameux connecteur.
Mais je te rassure : c a la porté de n'importe qui d'un peu bricoleur...
:)
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

connection a une PS3

Message » 25 Mar 2009 13:09

Salut,

je viens de me procurer le 540R V3 hier. Il remplace mon vieux Cambridge Audio ATAC 3 stereo qui n'avait pas de telecomande, tres chiant....
L'ampli est connecte a une paire de Missions de bibliotheque.

Sans rodage de l'ampli, le son est propre et equilibre (plus de details que l'ATAC 3 a mon gout) . Par contre pour obtenir un volume correcte je suis a -35db/-30db, est-ce normal ?
La source est pour le moment des mp3s provenant de la carte Audigy de mon laptop. Connexion analogique.

Autre probleme: ps3 connectes en hdmi. Pas de son a la lecture d'un DVD. Je pense que dois connecter en optique la PS3 (dommage de ne pas pouvoir utiliser le cable HDMI :-( ). En attendant j'utilise la sortie casque de la tele sur l'ampli et utilise l'option audio split. J'ai du son mais impossible de modifier le volume par telecomande ou directement sur l'ampli... Est-ce normal ou bien un bug ?

Merci de votre aide.
kamelot
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 16:03
  • offline

Message » 25 Mar 2009 14:02

Bravo pour ton achat :P
je pige pas ton PB pour ta PS3 :

le son en optique et l'image en HDMI, pas le choix
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 25 Mar 2009 14:27

Pascal64 a écrit:Bravo pour ton achat :P
je pige pas ton PB pour ta PS3 :

le son en optique et l'image en HDMI, pas le choix


Merci !

Je ne savais pas. Je pensais que l'ampli etait capable de decoder le son depuis HDMI, donc je n'ai pas achete de cable optique.
Je vais m'en procurer un ce soir. Donc hier, provisoirement j'ai utilise la fonction audio split (deux sources sonores en meme temps) mais impossible de modifier le volume dans cette config.
kamelot
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 16:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message