Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], kamuel, LE PIRATE et 359 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz 7500

Message » 03 Jan 2006 8:03

Je remercie beaucoup: "cedbh" et surtout 'hurleur.31" pour leur réponses et explications trés claires sur l'affichage du niveau sonore.
Je suis rassuré !
Bonne journée à tous !
CJLM31
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Oct 2005 11:28
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:06

Bon ... finalement, je vais me lancer dans le 7.1

Je récupère 2 satellites Xo2 demain soir et je vous dirais dans la semaine ce que cela donne.
TNZ
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:32
  • offline

Message » 09 Jan 2006 19:38

Désolé de ne pas avoir donné d'avis sur du 7.1. J'ai tellement pas esayé que je viens même de supprimer la voie centrale. Y ades jours comme ça.....
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2006 11:39

Suite des aventures la semaine prochaine ... le magasin qui "devait" avoir les enceintes en stock n'avait en réalité que les emballages. Du coup ils commandent et me livrent à la maison en fin de semaine.

Pour l'anecdote, je me suis retrouvé dans un auditorium où un client demande à essayer les Xo2. Je choppe le vendeur pour lui demander si le sommateur de graves est branché derrière l'ampli et raccordé au caisson de basses ...

- Mais, monsieur, c'est pas moi qui est raccordé les amplis et puis ils sont tous configuré pour couper à 200 Hz !
- Ah ok, non ben rien alors ... laissez tomber (j'avais ni le temps et encore moins l'envie de lui expliquer à quoi cela sert)

Le peu que j'ai entendu de l'essai en quittant la salle a été à la hauteur de la compétence et des connaissances techniques du "marchand" de machine à bruit. Dire que des nuls pareils se font passer pour des cadors "j'suis electro acousticien moa môssieur". C'est désolant !
TNZ
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:32
  • offline

BM

Message » 15 Jan 2006 6:45

Ces derniers temps j'hesite un peu entre le SR5500 et SR7500.

Est-ce que parmis les heureux possesseurs du SR7500 quelqu'un aurait note le meme bug du Bass Management que sur le SR5500 ?
Zerg
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Jan 2006 8:22
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:06

Zerg a écrit:Ces derniers temps j'hesite un peu entre le SR5500 et SR7500.

Est-ce que parmis les heureux possesseurs du SR7500 quelqu'un aurait note le meme bug du Bass Management que sur le SR5500 ?

J'en parlais en page 2. Oui le "bug" est également présent sur le 7500.
Pour moi cela rend inutilisable les mode dpl2 et dts néo puisque comme mes enceintes sont en large le caisson est désactivé dans ces modes.
Par contre en stéréo et en CS2 Cinema et music le caisson fonctionne. Donc ça va...
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:49

Je ne sais pas si cela peut etre applicable pour tout le monde, et si le rendu peut convenir à tout le monde, mais en mettant les frontales en small, et pour peu que l'on ait un bon caisson, alors le bug disparait... Cela a du etre evoqué plus haut je suppose.

Cette configuration me donne pleine satisfaction.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:56

Perso, je n'ai pas ce problème avec le pack Xo2. Les 5 enceintes sont configurées en LARGE, mais à la sortie de l'ampli, le signal de chaque enceinte est envoyé vers un boitier qui filtre les signaux en dessous de 200 Hz et les envoie vers une entrée spécifique du caisson de basse.

Quelque soit le mode choisi sur l'ampli, j'ai toujours les graves.

PS : Ils sont tellement à l'écoute des clients au magasin chez qui j'ai "pris" les 2 satellittes ... que je les aurais peut etre demain (10 jours pour du matériel soit disant en stock)
TNZ
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:32
  • offline

Message » 19 Jan 2006 19:25

cedbh a écrit:Je ne sais pas si cela peut etre applicable pour tout le monde, et si le rendu peut convenir à tout le monde, mais en mettant les frontales en small, et pour peu que l'on ait un bon caisson, alors le bug disparait... Cela a du etre evoqué plus haut je suppose.

Cette configuration me donne pleine satisfaction.


Effectivement mais je trouve ça un peu frustrant quand on a des colonnes avec HP de 21 cm et qui descendent à 45 Hz. (En même temps j'ai pas essayé.... :wink:
Le problème c'est que le Bass Management fonctionne avec le CS2.
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Jan 2006 21:14

PIFLAB a écrit:
Zerg a écrit:Ces derniers temps j'hesite un peu entre le SR5500 et SR7500.

Est-ce que parmis les heureux possesseurs du SR7500 quelqu'un aurait note le meme bug du Bass Management que sur le SR5500 ?

J'en parlais en page 2. Oui le "bug" est également présent sur le 7500.
Pour moi cela rend inutilisable les mode dpl2 et dts néo puisque comme mes enceintes sont en large le caisson est désactivé dans ces modes.
Par contre en stéréo et en CS2 Cinema et music le caisson fonctionne. Donc ça va...


Bonjour à tous!

Pour ma part je constate =

Source ---------- Mode ------------ Caisson
MP3 ------------ Stéréo -------------- OK
MP3 ------ Multi Chanel Stéréo ----- No
MP3 ------ DPL2 Movie/Music ------- OK
MP3 ------ DTS Neo Movie/Music --- OK
MP3 ------ CS II Movie/Music ------- OK
MP3 ------ Pure Direct --------------- No
koka kola
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2005 22:04
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 20 Jan 2006 16:55

Et hop, sattellites reçus à la maison ... je les branche c'soir et j'vous tiens au jus pour les tests 7.1 (DVD, Gamecube, audio ... toussa)
TNZ
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:32
  • offline

bicablage

Message » 21 Jan 2006 1:03

bonjour, je viens d'acheter l'ampli marantz 7500 et je lis partout sur ce topic qu'il permet le bicablage.
quelqu'un peut me dire comment procéder ? mes enceintes ont bien un bornier pour les aigus et l'autre pour les graves (reliés par un strap) mais je ne sais pas quoi faire au niveau de l'ampli.
s'agit'il de ce que la doc appelle "connexion bifilaire" ?
un grand merci à celui qui peux m'expliquer
ombrejaune
 
Messages: 217
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:44
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Jan 2006 10:06

C'est tout à fait ça. Ils appellent ça connexion bifilaire. Y a qu'à suivre la doc et ne pas oublier de mettre l'inter sur la bonne position et puis c'est tout. Après, ça marche tout seul.
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:06

merci de la réponse, j'avais peur de faire une connerie : je vais me lancer :)
ombrejaune
 
Messages: 217
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:44
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Jan 2006 13:15

voilà, tout est installé : quitte à redire ce qui a déjà été dit ici : résultat époustouflant (je viens d'un denon 1603).
j'ai maintenant la chaine hifi diapason d'or dont je révais :P :
enceintes boston vr2 (diaps or 2003)
lecteur philips et ampli marantz (diaps or 2005)
satellites : jamo cornet 60A (diaps 1992)
comme c'est l'année Mozart, je viens d'écouter mes SACD préférés de Wolfgang et j'en suis tout retourné tant c'était réaliste (le denon pourtant diaps or 2003 est largement dépassé).
hier j'avais testé le HC avec starwars 3, c'était immense mais le denon était pas mal non plus pour ce type d'activité. Mais en hifi, que ce soit en 7.1 ou en CD (caisson both) je ne pensais pas monter si haut dans la satisfaction.
je suis sur un nuage, pourvu que ça dure.
seul bémol, je ne l'ai pas mis dans le meuble pour qu'il soit bien aéré (en plus ça fait chauffage d'appoint) . :)
ombrejaune
 
Messages: 217
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:44
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message