Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, fredus44, NOSIC, themouloud et 448 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz 7500

Message » 21 Jan 2006 18:39

ombrejaune » L'aération est TRES importante ... C'est la partie gauche qui chauffe le plus, là où se trouve le transfo. :)

Autrement, tests du passage 5.1 vers 7.1 :
C'est tout simplement un bonheur pour les oreilles, c'est plus clair, plus enveloppant, plus homogène, légèrement moins agressif tout en conservant une attaque de note nette et franche.

La mise en route de ces 2 enceintes supplémentaires ont nécéssité un nouveau réglage automatique. Afin de positionner le micro à la position d'écoute idéal, je me suis assis dans le fauteuil et je me suis légèrement tassé en posant le micro ... sur ma tête tout simplement.

Pour info, les Star Wars vendus pour du DD-Ex ne le sont pas. Seule la séquence de démonstration DD-Thx l'est vraiment (l'indicateur Surround-Center apparait que dans cette séquence).
TNZ
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:32
  • offline

Message » 21 Jan 2006 21:12

Salut. Jai eu moi aussi un problème de chauffe "excessive". L'ampli est dans un meuble qui est tout ce qu'on veut, sauf ventilé. Le point chaud se trouve derrière le potard de selection des sources. L'évacuation des calories doit être un peu juste. Jai résolu le problème en utilisant 2 ventilos d'ordinateur en 12 volts montés en série. C'est une petite alim 12volt branchée sur la prise 220 au dos de l'ampli qui fourni le jus. Les ventilos en série se retrouvent sous alimentés et donc ne font quasiment pas de bruit. Il faut avoir la tête contre l'ampli pour entendre un très léger souffle. Je n'ai fait que recopier un des mes précédents mail, mais c'est toujours d'actualité, comme montage. Le coup de reviens du montage est ridicule et je pense qu'en terme de fiabilité, je ne peut être que gagnant, surtout quand la température de l'air est élevée.
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2006 0:26

merci pour le conseil, mais j'ai la chance d'avoir une grande pièce et j'ai mis l'ampli sur un meuble à coté du meuble téle. Là, bien aéré il ne chauffe pas et puis il est pas laid, donc on peut le montrer :D
ombrejaune
 
Messages: 217
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:44
Localisation: 31
  • offline

Message » 22 Jan 2006 19:16

pure direct : met de côté tous les réglages mais surtout, le son ne passe plus par aucun filtre. En cd, c'est absolument génial si la source et les enceintes sont de qualité (enceintes peu musicales s'abstenir sous peine d'être très très déçu) :o
le 7.1 ne pardonne pas non plus les mauvais mariages.
pour ma part je suis toujours sur une nuage, mais encore plus haut :P
ombrejaune
 
Messages: 217
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:44
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Jan 2006 10:16

Hello,
je rentre dans le club car je viens de commander le 7500 pour se marié avec des Kef série iQ.
Vivement la réception de cet ampli pour faire chanter ces belles enceintes.
@ bientôt pour un CR.
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:25

Impressions sur le 7.1 après une semaine d'utilisation journalière : C'est terrible !

Même ma femme, pas audiophile pour 2 ronds, entend la différence par rapport à la configuration 5.1.
TNZ
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:32
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:41

TNZ a écrit:ombrejaune » L'aération est TRES importante ... C'est la partie gauche qui chauffe le plus, là où se trouve le transfo. :)

Autrement, tests du passage 5.1 vers 7.1 :
C'est tout simplement un bonheur pour les oreilles, c'est plus clair, plus enveloppant, plus homogène, légèrement moins agressif tout en conservant une attaque de note nette et franche.

La mise en route de ces 2 enceintes supplémentaires ont nécéssité un nouveau réglage automatique. Afin de positionner le micro à la position d'écoute idéal, je me suis assis dans le fauteuil et je me suis légèrement tassé en posant le micro ... sur ma tête tout simplement.

Pour info, les Star Wars vendus pour du DD-Ex ne le sont pas. Seule la séquence de démonstration DD-Thx l'est vraiment (l'indicateur Surround-Center apparait que dans cette séquence).
ombrejaune
 
Messages: 217
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:44
Localisation: 31
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:42

je trouve l'idée du micro sur la tete absolument géniale .
et dire que je n'y avais pas pensé...
ombrejaune
 
Messages: 217
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:44
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:57

Je constate avec plaisir que le club s'agrandit. C'est génial. Pour le micro, comme je n'ose pas me retrouver au milieu des bruits test, je le pose sur un coussin assez plat qui lui même est posé sur un tabouret, le tout posé sur le canapé. C'est au niveau des oreilles et pour le moment, ça a toujour bien marché. Pour le 7.1, faut que je passe l'étape WAF, mais c'est vrai aussi que les Dhzarry fonctionnent divinement en bi-amplification.
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Merci!!!!!

Message » 29 Jan 2006 19:50

C'est bon c'est fait le marantz 7500 est enfin ds mon salon et a remplacé mon denon.Après une semaine d'essais, avec de nombreux tests,on va dire sur une quinzaine de dvds incontournables,je peux dire que c'est le jour et la nuit. Mes triangle sont plus précises , plus péchues, et le caisson mosscade n'attendait que ça. De plus une reserve de peche incroyable!!
Merci à tous pour tout les renseignements fournis sur ce forum. :wink: instal sur digital 16/9 pseudo (amateur)
de araujo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Oct 2004 18:11
  • offline

Message » 30 Jan 2006 15:04

hurleur.31 a écrit:Je constate avec plaisir que le club s'agrandit. C'est génial. Pour le micro, comme je n'ose pas me retrouver au milieu des bruits test, je le pose sur un coussin assez plat qui lui même est posé sur un tabouret, le tout posé sur le canapé. C'est au niveau des oreilles et pour le moment, ça a toujour bien marché. Pour le 7.1, faut que je passe l'étape WAF, mais c'est vrai aussi que les Dhzarry fonctionnent divinement en bi-amplification.

:-? ... Arf, si tu es en bi-amplification il me semble que tu ne puisses pas faire de 7.1 (utlisation des sorties "Speaker C" / Multi-room toussa)
TNZ
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:32
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:41

et voui.... de toute façon, il est très peu probable que ma chère moitié accepte la multiplication des enceintes. C'est vrai que le fait d'avoir 7 canaux à disposition a fait pencher la balance sur le Marantz. Ca me laisse le choix de pouvoir biamplifier (c'est le cas aujourd'hui) ou de passer en 7.1 pour plus tard. Mais au moins, j'utilise la totalité des canaux.
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

BIZZARE!!!

Message » 03 Fév 2006 10:18

Voilà ma question. J aimerai savoir pourquoi en mode pro logic 2 que ce soit movies ou music / aussi en mode CSII music ou cinema,je n 'ai que 2 enceintes d'affichées sur le display? Je présise que pourtant toutes mes enceintes fonctionnent ainsi que le caisson ceci est valable pour mon demo numerique xsat410 branché en fibre optique, en mode dvd aucun problemes tout s'affiche correctement les 5 enceintes + le sub.En fait tout fonctionnent parfaitement bien
mais je trouve etrange que le display ne m'affiche que 2 enceintes avec mon démo!!!Si vous pouvez m'informer ce serait sympa merçi.
de araujo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Oct 2004 18:11
  • offline

Message » 03 Fév 2006 10:54

de araujo a écrit:Voilà ma question. J aimerai savoir pourquoi en mode pro logic 2 que ce soit movies ou music / aussi en mode CSII music ou cinema,je n 'ai que 2 enceintes d'affichées sur le display? Je présise que pourtant toutes mes enceintes fonctionnent ainsi que le caisson ceci est valable pour mon demo numerique xsat410 branché en fibre optique, en mode dvd aucun problemes tout s'affiche correctement les 5 enceintes + le sub.En fait tout fonctionnent parfaitement bien
mais je trouve etrange que le display ne m'affiche que 2 enceintes avec mon démo!!!Si vous pouvez m'informer ce serait sympa merçi.


ce qui est affiche, ce n'est pas la sortie, mais l'entree, si tu rentres un signal stereo, tu as 2 enceintes, si tu rentre du 5.1 tu auras les 6 enceints d'affichees.
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:02

:oops: La vache y a des jours ou je ne reflechis pas !!! Tout con en fait! mais merçi!!!
de araujo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Oct 2004 18:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message