Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le topic du onkyo TX-SR 508

Message » 22 Mai 2010 22:57

Bonjour à tous , la nouvelle gamme onkyo TX-SR xx8 étant maintenant diffusée , je vous propose d'utiliser ce topic pour poser vos questions et apporter vos expériences sur le TX-SR508 et juste lui .
Pour ma part je l'ai associé à un pack jamo 606 sc 3 en bi-amplification et après une petite période d'adaptation , de rodage et de réglages , je suis très satisfait du résultat .
;
cordialement .
Raphaël.
Image
Image
Dernière édition par raphael391 le 22 Mai 2010 23:13, édité 4 fois.
raphael391
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:20
  • offline

Message » 22 Mai 2010 22:58

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29931575&start=1785voici le fil actuel de l'ensemble de la gamme 2010 .
.
http://www.eu.onkyo.com/fr/products/TX-SR508.htmlpour la page officielle onkyo du 508
.
http://www.hdfever.fr/2010/07/19/test-onkyo-tx-sr508-avis-review/ test de HD FEVER du 508
FONCTIONS AVANCÉES

HDMI™ version 1.4 prenant en charge la vidéo 3D, le canal ARC (Audio Return Channel), Deep Color™, x.v.Color™, LipSync, Dolby® TrueHD, DTS-HD Master Audio™, DVD audio, CD Super Audio, PCM multicanaux et CEC
Décodeurs Dolby® TrueHD, DTS-HD Master Audio™, Dolby® Digital Plus, DTS-HD High-Resolution Audio™
Dolby® Pro Logic® IIz
Convertisseurs numérique-analogique Burr-Brown 192 kHz/24 bits (PCM1690) pour tous les canaux
Audyssey 2EQ™ pour la correction de l’acoustique de la pièce
Audyssey Dynamic Volume™
Audyssey Dynamic EQ™ pour la correction du Loudness
Zone 2 amplifiée et sortie ligne zone 2 pour la lecture dans une autre pièce (sources séparées)
Affichage à l’écran superposé pratique via HDMI

CARACTÉRISTIQUES AMPLIFICATEUR

130 W/canal, 6 Ω, 1 kHz, 1 canal en service, norme CEI
Technologie d’amplification à large bande passante WRAT (Wide Range Amplifier Technology)
Transformateur massif de forte puissance H.C.P.S. (High Current Power Supply, alimentation à courant élevé)
Circuit de contrôle de volume à gain optimisé
Bi-amplification pour la musique et les effets sonores cinématographiques

TRAITEMENT AUDIO

Puce DSP 32 bits pour un traitement avancé
4 modes DSP pour les jeux : Rock, Sports, Action et RPG (Role Playing Game, jeu de rôles)
Music Optimizer™ pour fichiers audio numériques compressés
Mode Audio pur
Mode Direct
Fonction double basse
CinemaFILTER™
Configuration sans pondération
Mémoire de mode d’écoute préréglé
Fonction Theater-Dimensional

CONNECTIQUE

Port universel pour le branchement par câble unique de la station d’accueil Onkyo pour iPod ou du tuner radio DAB+ (en option)
Traitement audio et vidéo HDMI (1080p ; 4 entrées et 1 sortie)
Commutation vidéo en composantes (2 entrées et 1 sortie) compatible TVHD (720p/1080i)
Entrée audio en façade pour les périphériques mobiles
Entrée A/V auxiliaire en façade (pour caméscopes,
consoles de jeux, etc.)
4 entrées numériques (2 optiques et 2 coaxiales)
4 entrées et 1 sortie A/V
Sortie vidéo (moniteur)
1 entrée audio
Sortie caisson de graves actif
Borniers d’enceintes compatibles avec les fiches bananes (sauf zone 2/ enceintes avant superposées)
Prise casque

AUTRES CARACTÉRISTIQUES

Réglage de fréquence de coupure (40/50/60/80/100/120/150/200 Hz)
Fonction de contrôle de synchronisation A/V (jusqu’à 100 ms par paliers de 10 ms)
Contrôle de tonalité pour les canaux gauche/droite
Sauvegarde de la mémoire sans batterie
RDS (PS/RT/PTY/TP)
40 présélections radio FM/AM
Commande du système par RIHD (Remote Interactive over HDMI)
Compatible avec la station d’accueil RI (Remote Interactive) pour iPod
Télécommande RI préprogrammée
Dernière édition par raphael391 le 21 Juil 2010 10:09, édité 1 fois.
raphael391
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:20
  • offline

TX SR 508

Message » 23 Mai 2010 16:55

Salut raphael391,

Je viens d'acquérir moi aussi le TX SR508, j'en suis très content pour le peu que j'ai testé mais a coté de mon ampli yamaha htr-6030 sa change beaucoup, la qualité d'écoute n'a rien avoir et la sublime fonction audyssey est magique le réglage était quasi parfait.

J'ai aussi un kit 5.0 jamo s606 hcs3 que j'ai depuis 2 mois sa ma changer la vie si je puis dire car j'avais un simple pack 5.1 yamaha mais la qualité du son n'a rien d'égal aux jamo.

Par contre j'avoue que pour les réglages il faut avoir un bon petit temps d'adaptation mais se n'est rien.

Je l'ai essayé avec un blu ray sur ps3 sa envoi bien.

cordialement anthony
technic300
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Mai 2010 16:43
  • offline

TX SR 508

Message » 23 Mai 2010 17:01

Re,

Je sais que sa a rien avoir avec l'ampli onkyo mais comme tu des jamo s606 je voulais savoir si la bi-amplification change beaucoup la qualité du son?

merci cordialement
technic300
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Mai 2010 16:43
  • offline

Message » 23 Mai 2010 20:19

pour ce qui est de la bi amplification ( à ne pas confondre bien sur avec du bi-cablage ) apporte un plus pour moi , d'autres trouverons cela nécessaires et certains ne verront peut être même pas la différence .
c'est à chacun de tester et de choisir en fonction de son oreille et de ses gouts persos .
raphael391
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:20
  • offline

TX SR 508

Message » 23 Mai 2010 20:46

Merci pour ta réponse,

je pense que je vais les laisser comme sa car je trouve que j'ai déjà un bon son et puis je trouve que j'ai assez de fils qui se balade.

cdt
technic300
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Mai 2010 16:43
  • offline

Message » 23 Mai 2010 21:08

si le son te convient tel que tu as bien raison :lol:
il y aura toujours des "experts" pour certifier que le bon réglage est celui ci , que le bon branchement est comme ceci .
il y a des associations de matériels qui ne sont pas exceptionnelles , des câbles de mauvaise qualité , des dispositions d'enceintes qui ne sont pas bonnes , certes .
Mais pour tout le resté ( bicablage , bi-amp , réglages , ect ...) c'est ton oreille et tes gouts persos qui sont à privilégier .
raphael391
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:20
  • offline

Message » 27 Mai 2010 10:09

Bonjour.

J'ai récupéré mon Onkyo TX-SR508 hier soir pour mes colonnes Jamo S606.
Je voudrais avoir des retours d'expérience sur le branchement des sources vidéos en hdmi sur l'ampli. Y a t-il une différence de qualité (baisse, amélioration) entre une source connecté directement sur le téléviseur ou connecté sur l'ampli et l'ampli sur la télé?

Merci.
Jeje-64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Avr 2010 14:17
  • offline

Message » 27 Mai 2010 14:00

tu peux brancher tranquillement tes sources audio/video sur ton ampli et ensuite repartir avec un seul cable hdmi vers ton téléviseur , pas de différence de qualité , le 508 fait cela très bien .
raphael391
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:20
  • offline

Message » 27 Mai 2010 15:33

raphael391 a écrit:pour ce qui est de la bi amplification ( à ne pas confondre bien sur avec du bi-cablage ) apporte un plus pour moi


Au fait, quand tu parles de bi-amplification, tu parles de 2 amplificateurs différents ou du mode bi amp proposé par le Onkyo?
Jeje-64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Avr 2010 14:17
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:01

Jeje-64 a écrit:
raphael391 a écrit:pour ce qui est de la bi amplification ( à ne pas confondre bien sur avec du bi-cablage ) apporte un plus pour moi


Au fait, quand tu parles de bi-amplification, tu parles de 2 amplificateurs différents ou du mode bi amp proposé par le Onkyo?

j'ai mis en place la bi-amp proposée par l'ampli .
raphael391
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:20
  • offline

Message » 01 Juin 2010 19:40

Bonjour,

Je viens de commander l'Onkyo TX-SR 508, qui devrait arriver d'ici la fin de la semaine - en remplacement de mon "vieux" Onkyo TX-SV828THX, qui grésille tant qu'il peut le pauvre :cry:
(HS : si quelqu'un connait un réparateur Onkyo sur Bordeaux/environs, je prends - vu le poids de l'engin, ça risque me coûter bonbons en frais de port pour l'envoyer dans un SAV agréé, sachant qu'il est plus sous garantie depuis belle lurette... mais que ça me fait deuil de le mettre au rebut :roll: )

Et je découvre ce topic sur ce forum (que je fréquentais jusqu'alors plutôt pour sa partie "démodulateurs TNT"), où l'on parle notamment de bi-amplification, chose dont cet ampli est capable (j'ai commencé à parcourir les nombreux topics consacrés à ce sujet "controversé", mais je ne trouve pas la réponse à ma question hélas :( )

Ma question donc : mes enceintes avant - des Wharfedale Diamond 8.4, certes pas du matos "de luxe" mais bon je les aime bien, et j'ai découvert que je n'étais pas le seul :D - sont justement compatibles avec ce mode.

Chouette me dis-je, je vais pouvoir tester tout ça !

Sauf que ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est s'il n'y a pas un risque... En effet celles-ci sont données pour une puissance admissible maximum de 150w sous 6 ohm, et conseillées pour ampli entre 20w et 150w RMS (l'une des raisons m'ayant fait les choisir à l'époque) - et l'Onkyo délivre 130w sous 6 ohm (je suis donc "dans les clous"). Est-ce que chaque "étage" des enceintes (tweeter et medium/grave) est capable "d'encaisser" la même puissance ? Celle-ci sera-t-elle de 2x130w max par enceintes en mode bi-amplification ? En clair, est-ce que je ne risque pas de les griller si jamais je pousse trop le son (chose qui ne devrait pas arrivé, petit appartement oblige, mais sait-on jamais) ?

Désolé par avance pour ce genre de question, mais j'avoue ne pas être très calé en audio (j'avoue être plus à l'aise en assemblage d'ordis...)

Bonne soirée,

Edit : promis, pour la peine je ferai un retour d'expérience ici même sur cet ampli dès qu'il sera installé :mdr:
RdB
 
Messages: 103
Inscription Forum: 23 Jan 2010 12:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juin 2010 20:28

pas de soucis , car en fait , l'ampli , ne fait pas une véritable bi amplification , il sépare le signal qui va vers tes enceintes avant sur deux canaux différents afin que le HP des graves (qui est plus gourmand ) ne bouffe pas toute la puissance et laisse les médium et le twiter de ton enceinte avec les miettes de Watt que le boomer n'aurait pas mangé .
donc pour résumer , l'ampli ne fait pas une véritable bi amplification mais plutôt un bi câblage qui permet de donner à manger de façon équilibrée des watt autant pour les bass que pour les autres hp de tes colonnes .
apres , je ne connais pas tes colonnes , à voir si elles sont prévues pour .
cordialement .
Raphaël.
raphael391
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:20
  • offline

Message » 01 Juin 2010 21:34

Bonsoir raphael391, et merci pour ta réponse rapide... et rassurante ! :D

Et oui oui, les Diamond 8.4 sont compatibles bi-amplification/bi-câblage (filtre passif intégré) - d'ailleurs certains "Wharfedale friends" ont déjà tenté l'expérience...

HS : Wharfedale est une marque anglaise, adepte des cônes de hp en kevlar, et plus connue en France pour ces enceintes "pro" (enceintes de sonorisation, écoutes de home studio) que pour sa gamme "hifi/hc" - d'ailleurs on ne trouve quasiment plus cette dernière en vente chez nous (dommage, ils avaient un très bon rapport qualité/prix, malgré une sensibilité un peu juste...)

Je vais donc tester tout ça, normalement d'ici la fin de la semaine, et je laisserai un petit post ici même !

Bonne soirée,
RdB
 
Messages: 103
Inscription Forum: 23 Jan 2010 12:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juin 2010 22:43

il se peut que tu trouves un peu plus de détails entre les bass d'un coté et tes médiums/aigus de l'autres .
tout comme il est aussi possible que tu ne ressentes pas de différence , tout dépend de tes enceintes , ton style de musique et de tes oreilles bien sur ^^
bon test .
raphael391
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message