Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, divx971, Google Adsense [Bot], Grigougnou, ludo9159, Mat2, RetOn, talumn, themouloud et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Lecteur supportant HDR vers ampli non HDR

Message » 30 Mai 2021 23:02

Bonjour,

Je dispose d'un lecteur multimédia (Android) compatible HDR et d'une TV supportant aussi le HDR.

J'ai la possibilité de récupérer un ampli ne disposant pas de la capacité HDR car relativement ancien: un onkyo TX-NR579, qui supporte le HDMI 1.4 et je voudrais me monter un bel home cinéma avec


Je souhaite savoir si, en mettant l'ampli entre mon lecteur et la tv, les contenus HDR pourront être affichés sur la TV, certes sans la qualité du HDR, mais affiché quand même (l'important étant pour moi de pouvoir bénéficier du son en 5.1). Ou bien si l'ampli sera incapable de retransmettre le contenu qu'il recevra en entrée hdmi car en HDR.


Merci d'avance pour vos réponses
Nicolo011
nicolo011
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mai 2021 22:45
  • offline

Message » 31 Mai 2021 7:23

Avec l'ampli avant la télé, la télé recevra du Fullhd sdr (hdmi 1.4), avec un peu de bol du 4k sdr (il y aura de l'image, mais ça ne sera vraiment pas terrible)..

Sinon ajouter switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html ou switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html (il y a des adaptateurs à 40 euros, tant que ce n'est pas du Dolby Vision, plus coûteux)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Mai 2021 10:34

Ta TV n'a pas d'HDMI ARC (a mon avis si elle est HDR c'est qu'elle doit en avoir une) ?

c'est le plus simple, tu branches ton lecteur sur la TV et la TV vers l'ampli par la prise HDMI ARC (le 579 en a une) et tu récupère le flux audio 5.1 comme cela et tu conserves le HDR sur l'image.
taxchim
 
Messages: 514
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 31 Mai 2021 21:35

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre.

Juste pour être certain par rapport au HDMI Arc : j'ai parfois lu que certaines tv sont incapables de transmettre du signal 5.1 et qu'elles "simplifient" le signal, le passant en simple stéréo.

Est ce que c'est certain que si une tv dispose du HDMI Arc, elle est capable de transmettre du 5.1 dessus?
Pour info,ma tv est récente: Philips 65PUS6704

C'est pour ça que j'envisageais cette solution de passer par l'ampli en intermédiaire... J'avoue être un peu perdu là...

Merci pour vos idées / conseils...

Nicolo011
nicolo011
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mai 2021 22:45
  • offline

Message » 31 Mai 2021 23:07

Effectivement, pour les pistes Dolby 5.1 pas de probleme de passthrought, normalement le flux passera sans modification, par contre si c'est du DTS pas certain que ca passe en 5.1, je ne sais pas si le PSU6704 a un passthrought DTS ou si il envoie du 2.0.

Apres les splitter proposés plus haut sont une bonne solution pas trés onéreuse et tu seras certain de recuperer tout les format audio 5.1 en plus de conserver ton 4K HDR. :)
taxchim
 
Messages: 514
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 05 Juin 2021 8:55

OK, merci pour cette réponse.
Juste pour être certain de comprendre la proposition de splitter : l'idée est bien de, pour un signal hdmi 4k (par exemple le Bluray), de le diviser en 2 et ainsi d'emmener le même signal directement à l'ampli en hdmi (pour choper le son) et directement à la tv (en hdmi pour l'image) .

si je comprends bien, dans cette CONFIG, je coupe le son sur la TV et l'ampli bosse de manière autonome (c'est-à-dire sans lien physique direct vers la tv).

J'ai bon ?

Dans ce cas, est-ce que ce produit ferait le même job ?
https://a.aliexpress.com/_vdRzKr
nicolo011
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mai 2021 22:45
  • offline

Message » 05 Juin 2021 9:58

Oui tu as bon pour le début, non pour le modèle proposé.

Et non pour deux raisons :
- un splitter standard cherche à toujours produire une image donc se cale sur le plus mauvais appareil branché (ici l'ampli, donc le splitter sortira du Fullhd sur TOUTES les sorties, vu qu'il sort le même signal partout)
- le splitter est hdmi 1.4 donc limité au Fullhd en théorie

D'où les splitters spécifiques proposés qui ont une puce qui transforme le 4k en fullhd vers la sortie qui va sur l'ampli.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message