Tout nouveau sur le forum, je me tourne vers la communauté pour éclairer ma lanterne. Je souhaite faire évoluer mon installation HC vieillissante. Fini mon vieux plasma de 127cm, je me dirige vers un ensemble projo/écran dans une pièce semi dédiée. Changement de mon lecteur blu ray actuel pour un lecteur 4K, projo Epson TW 9300, écran lumene (modèle à définir). Je garde mes enceintes JBL de la gamme Northridge (E100, EC35, E30 et caisson EP250). Le paramètre important à prendre en compte dans mon projet, c'est mon ampli (Denon AVR-3806) que je souhaiterais garder. Je sais que je vais me priver des tous les derniers formats audio DTS X et Dolby Atmos et des formats sonores HD en général, Mais c'est pour moi un très bon ampli et je voudrais encore lui tirer dessus encore un moment.
Partant de là j'ai plusieurs questions concernant la meilleure façon de connecter mon ampli au lecteur UHD. Mon idée première était de bénéficier des doubles sorties HDMI de la plupart des lecteurs actuels pour tirer un cable lecteur---->projo pour la vidéo et l'autre cable lecteur---->ampli pour le son. 1ere question : mon ampli est en HDMI 1.3, est ce compatible avec le HDMI des lecteurs qui sont en 2.0? et si oui on est bien d'accord que je n'aurais que du DTS et du Dolby c'est bien ça? Sinon j'ai lu sur un forum qu'il existe une technique consistant à laisser le lecteur décoder le signal audio et envoyer le tout à l'ampli via les sorties 7.1 analogiques et relier le lecteur à l'ampli via les entrées analogiques de ce dernier. Cette technique permettrait en plus de profiter des sons HD sur le plus vieux ampli apparement...

Bref dans mon cas quel serait la meilleure solution pour tirer le meilleur son? Dernière chose, les lecteurs possédant cette connectique sont souvent assez cher...moi j'étais parti plutot sur le sony UBP X800 mais la pas de sorties analogiques 7.1. Merci pour vos réponses.