Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: artefac, Bing [Bot], foxer 37, guss 33, jonathan57320, superbus49 et 79 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que vaut le lecteur réseau audio d'un ampli HC ?

Message » 05 Déc 2020 12:57

Solitaire555 a écrit:
joebil a écrit:Moi ce qui me chagrine c'est qu'on paye souvent deux fois pour le meme service (streamer intégré dans le HC et streamer séparé si on veut une autre qualité).En plus c'est le genre de matériel qui évolut régulièrement...risque d'obsolescence à court et moyen terme.

Certain achète bien un ampli externe parfois plus cher que l'ampli HC lui même. Alors si ce n'est pas payer deux fois le même service ça ... :wtf:
Et pas plus d'obsolescence que l'ampli lui-même surtout avec ces merdiques normes HDMI + HDCP qui changent tout le temps...

t'as bien raison beaucoup de doublons on peut multiplier les ex ça fait marcher le commerce et tant pi pour la planète!
joebil

Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55

Message » 05 Déc 2020 13:58

Solitaire555 a écrit:
scorpioncubain a écrit:J’ai le 7015 ,et le streamer est aux petits oignons .
Surtout avec un ampli de puissance aux fesses .
Rien à envier aux config hifi ...

DENON = MARANTZ et c'est l'appli HEOS... Essayes un Streamer externe Atoll ou Cambridge. Tu le retournes si tu n'est pas satisfait, mais au moins tu auras fait la comparaison... Et qui c'est, tu vas peut-être le garder ? :wink:

Pour le coup je stream avec AUDIRVANA,et la j’ai vais voir direct avec TIDAL sur l’Apple TV ...
scorpioncubain

Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14

Message » 06 Déc 2020 12:49

bonjour .
alors je sais que certains vont me contredire mais je me lance :lol:
Solitaire555 j aurais un conseil a te donner si tu veux profiter pleinement de tes sources hifi il te faut aussi un intégré hifi avec fonction by-pass ( que tu branches sur les sorties pré-out front de ton denon 3700 ) tout comme tu as constaté une nette amélioration sonore avec le lecteur réseau ( dédié hifi ) atoll cette amélioration sonore sera encore plus grande si tu écoutes ton lecteur réseau ( et d autres sources hifi ) branché sur un bon intégré hifi . les amplis hc denon ne sont pas mauvais en hifi ( je possède un denon x4100w ) mais un bon intégré hifi c est vraiment autre chose pour les écoute hifi stéréo ( je possède un micromega ia-180 ) . bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c est juste un simple conseil de ma part :wink:
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 06 Déc 2020 16:05

guss 33 a écrit:bonjour .
Solitaire555 j aurais un conseil a te donner si tu veux profiter pleinement de tes sources hifi il te faut aussi un intégré hifi avec fonction by-pass ( que tu branches sur les sorties pré-out front de ton denon 3700 ) tout comme tu as constaté une nette amélioration sonore avec le lecteur réseau ( dédié hifi ) atoll cette amélioration sonore sera encore plus grande si tu écoutes ton lecteur réseau ( et d autres sources hifi ) branché sur un bon intégré hifi . les amplis hc denon ne sont pas mauvais en hifi ( je possède un denon x4100w ) mais un bon intégré hifi c est vraiment autre chose pour les écoute hifi stéréo ( je possède un micromega ia-180 ) . bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c est juste un simple conseil de ma part :wink:

Intéressant...mais pour solitaire 555 cela veut dire qu’il ne pourra plus utiliser la correction audyssey xt32 comme il le fait actuellement..
De ton côté si je comprends bien tes écoutes hifi se font sans correction acoustique, tu confirmes?
Ririt

Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43

Message » 06 Déc 2020 16:58

:P C'est que je disais plus haut, l'éternelle guéguerre HC vs HI-FI...
La correction Audyssey XT32 est indispensable dans ma salle et elle fait des miracles ! A moins d'avoir une pièce parfaitement analysée et traitée par un professionnel (et pas en collant des boites d'œufs au plafond :mdr: ) XT32 (et autre correction du même niveau) apporte un réel plus à l'installation. Quand je vois parfois, voir souvent, des photos d'installes avec des colonnes coincées dans un angle et collées contre le mur... impossible de me faire croire que le son est bon dans ce cas ! Des enceintes qui font boumboum dans les explosions des James Bond et qui font vibrer les assiettes dans le vaisselier, c'est à la portée de n'importe quelle installation basique.
Il y'a peut-être un malentendu. J'ai travaillé chez les importateurs de quelques prestigieuses marques comme HARMAN France pour JBL Pro (je dis bien JBL Pro...) et CINECO (AMF) pour McIntosh (entre autres) etc... Je sais donc ce que sont des installations purement Hi-Fi de très haut niveau et le matériel nécessaire pour cela, y'a pas de limites !! Mais je ne recherche absolument pas cela, déjà parce que j'en ai pas les moyens et parce que je suis aussi cinéphile. Je cherche donc sans prétention et simplement à marier du mieux possible les deux mondes HC et Hi-FI avec du bon matériel. C'est donc juste une histoire de compromis et d'argent.
Alors quand je découvre une amélioration dans mon installation, je donne mon avis et partage mes impressions. :wink: C'est la cas ici avec ce streamer ATOLL avec quelques chiffres à l'appui tout de même :

Etages de sortie: Etages à composants discrets sans contre réaction
Dynamique: 123 dB
Impédance de sortie : 22 Ohm
Niveau de sortie : 2,8 VRMS
Rapport Signal/Bruit : 123 dB
Taux de distorsion à 1kHz : 0,005%
Bande passante : 5Hz - 20kHz
Temps de montée: 1,7µs

Ca ne peut pas faire de mal à l'installation ... :o
Dernière édition par Solitaire555 le 06 Déc 2020 20:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 ORAY HD 4K, VP SONY 5000, Ampli DENON AVC-X6700 + BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, Sub XTZ 12.17
AppleTV, ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 06 Déc 2020 20:17

Ririt a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour .

Intéressant...mais pour solitaire 555 cela veut dire qu’il ne pourra plus utiliser la correction audyssey xt32 comme il le fait actuellement..
De ton côté si je comprends bien tes écoutes hifi se font sans correction acoustique, tu confirmes?
.
avec un intégré hifi raccordé a l ampli hc la correction audyssey xt32 ( que possède aussi mon x4100w ) est toujours active pour les écoutes HC si on le souhaite et perso je l utilise et bien sur quand l intégré hifi est utilisé seul pour les écoutes hifi je n ai plus accès a la correction acoustique du denon .
comme t as posé la question Ririt je tai répondu :wink: par contre vu la réaction pas très cool de Solitaire555 suite a mon intervention je préfère en rester là ....( chacun fait comme il veut )
guss 33

Message » 06 Déc 2020 21:27

Avec un intégré hifi le bypass n'utilise que l'ampli de puissance,et c'est le pré-ampli du Denon qui se charge du reste et risque fort d'imprimer sa signature sonore .... n'oublions pas que le pé-amp joue le role principale dans tout l'instal( en dehors des enceintes bien sure...).
Ceci étant dit ,en regardant les spécifications de l'Atoll il n'est pas étonant qu'il soi meilleurs par rapport aux composants réseau du Denon.....Enfin je pense, je peux me tromper trompe aussi :friend:
joebil

Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55

Message » 07 Déc 2020 8:20

bonjour .
en écoute hc c est bien la partie préampli de l ampli hc qui "dirige" la partie ampli de l intégré hifi qui est en position by-pass ( grâce a un bouton sur la face avant ou la télécommande sur mon intégré micromega ) mais en écoute hifi comme les sources hifi et les enceintes principales sont branchées sur l intégré hifi on le sort de sa position "by-pass" et il fonctionne en tant qu intégré d ailleurs en écoute hifi l ampli hc reste éteint .
guss 33

Message » 29 Jan 2021 0:31

Bonsoir,
J'envisage également d'acheter ce steamer Atoll MS120 afin de remplacer a la fois un steamer Yamaha (dont l'appli n'est franchement pas au top) et un dac externe Arcam irdac2.
J'utilise également ce dac en ampli casque et j'en suis très satisfait.
Du coup je m'interroge sur la qualité de sortie casque du steamer Atoll.
Avez vous pu la tester?
Je serais également preneur de votre avis sur l'application Atoll. Est elle fluide? Pas de plantage?
J'utilise Deezer en intégré à l'appli Yamaha.
Merci d'avance pour vos réponses.
eku1977

Inscription Forum: 15 Fév 2016 0:27

Message » 29 Jan 2021 9:56

Hello,
Je ne peux pas te donner mon avis sur la sortie casque car j'en utilise pas. Par contre l'appli Atoll (il faut prendre Atoll Signature) est fluide et aucun plantage chez moi
Je n'utilise pas Deezer mais Quobuz pour avoir la Hi-Res, la qualité est de très haut niveau ! J'adore mon streamer Atoll :love:

Toile 2m70 ORAY HD 4K, VP SONY 5000, Ampli DENON AVC-X6700 + BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, Sub XTZ 12.17
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Jan 2021 14:24

Salut!
Merci a toi pour ton retour! :bravo:
J'ai au moins un avos concernant l'appli Atoll.
Je vais continuer de chercher des renseignements concernant la ortie casque de cet Atoll MS120 :wink:
eku1977

Message » 29 Jan 2021 15:35

Franchement chez Atoll, y'a pas de raison que ce soit pas bon. Je pense que tu peux y aller les yeux fermés mais les oreilles grandes ouvertes :wink:

Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Jan 2021 17:28

J'en doute pas mais je me demande si la sortie casque sera de meilleure qualité que celle mon irdac2.
J'ai un Atoll IN100SE et je n'utilise jamais sa sortie casque, je préfère celle de l'Arcam...
Donc je me demande si celle du steamer Atoll est meilleure que celle de l'intégré... J'en suis pas sur...
eku1977

Message » 08 Mar 2021 9:32

Je me permets une petite question à Solitaire555 qui paraît très satisfait de son MS120.
Avec une connexion directe à un intégré, y’a t-il une différence d’écoute avec un ST200 signature ?
J’ai cru comprendre que la différence principale entre les 2 streamers était sur la partie preampli qui, dans mon cas, ne m’est pas utile.
Merci pour l’aide.
Salurem

Inscription Forum: 10 Fév 2019 17:10

Message » 08 Mar 2021 9:59

Salut,
Les deux ont un préampli ! C'est l'alime plus costaud et le DAC Burr-Brown (1792 vs 1796) qui font la différence sur le ST200 Signature
Mais je trouve le MS120 déjà tellement bon, que je ne suis pas convaincu que le ST200 Signature apporte un gros plus chez moi compte tenu de la différence de prix importante.
Banc d'essai du MS120 ici : http://audiosynthese.ch/wp-content/uploads/2020/09/HF-MS120-10-2020.pdf

Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message