Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, EtienneDr22, Freddyphp, job_ananda, NOSIC, PtitLu64, sebamand, tifab et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les reglages du sherwood 863

Message » 26 Nov 2006 19:48

echos_myron a écrit:Bonjour,

Je sollicite vos conseils et remarques à propos de la connexion de ma platine CD Denon DCD685 au Sherwood 863.
La DCD685 dispose de sorties RCA analogiques et d'une sortie optique. Bien que je n'ai jamais pu la comparer à d'autres modèle, je pense qu'il s'agit d'une platine de qualité "correcte" et j'ai donc toujours eu tendance à utiliser ses sorties analogiques. Ne disposant pas de cordon optique, je n'ai jamais pu comparer la différence de qualité entre les deux sorties... Devrais-je faire l'essai? Qu'en pensez-vous?
Perso, j'ai tjrs utilise ma platine CD en analogique... il y a eu des posts la-dessus et les avis etaient partages. Dans mon cas, je me suis fait mon opinion.
J'utilisais donc traditionnellement les sorties analogiques RCA de la platine, reliées à l'entrée CD du 863. A la lecture de ce forum, j'ai appris que l'ampli renumérise forcément le signal envoyé sur son entrée CD, même lorsque "Source Direct" est activé. J'ai donc suivi les conseils de certains forumers (que je remercie!!) pour connecter la platine sur l'ampli via les entrées 7.1 Direct. Je suis très satisfait du résultat. Cependant, je souhaiterais utiliser mon caisson de basses lors de l'écoute hifi...
Pour palier à ce problème, je pensais procéder en envoyant le signal analogique de la platine CD à la fois sur entrées 7.1 Direct "Front" et "Surround Back" à l'aide de câbles en Y. N'ayant pas d'enceintes "Surround Back" connectées, je viendrai récupérer le signal haut niveau sur les borniers HP "Surrond Back" de l'ampli pour l'envoyer sur les entrées haut niveau de mon caisson (Infinity Kappa Sub).
D'après vous, ceci est-il réalisable? L'emploi de cordons en Y risque-t-il d'altérer le signal envoyé sur les frontales?
N'ayant pas la meme config' que toi (j'ai un ampli HC et hifi dedie..), difficile de te donner un conseil sans avoir jamais teste. Mais a mon avis, je te deconseille de faire des branchements sur tes surounds back, car je ne vois pas ce que cela changerait. Pr l'emploi d'un cable en Y ou pas, lis la notice de ton caisson : certains fabricants deconseillent (c'est le cas pour le miens). Pr info, mon caisson est branche directement sur les sorties HP de mon ampli HC pour l'ecoute hifi. Pr le HC, sur l'entree subwoofer adequate en RCA simple...
Merci d'avance pour vos réponses.

echos_myron
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 27 Nov 2006 21:06

Hello Graingalet! Merci pour ta réponse.

Cependant, je pense que nous ne nous sommes pas bien compris quant à l'utilisation des Surround Back.
Mon caisson possède 2 entrées: line-in gauche-droite et entrée haut-niveau sur borniers. En HC, j'utilise un câble Y entre la sortie pré-out sub du Sherwood et l'entrée ligne g-d du caisson. Mes frontales étant réglées en LARGE, je ne souhaite récupérer que la piste LFE sur le caisson en HC.

Là où l'affaire se corse, c'est pour l'écoute hifi pour laquelle je souhaite profiter également de mon caisson. Comme j'utilise les entrées "7.1 Direct" de l'ampli, je ne récupère plus de signal sur la sortie pré-out sub car il n'y a plus de bass management. Il convient donc dans ce cas, je pense, de "repiquer" le signal haut niveau sur les borniers des enceintes pour l'envoyer au caisson via son entrée adéquate.

Cela dit, je ne souhaite pas reprendre le signal directement sur les frontales car, du coup, en HC, le caisson récupèrerait à la fois le signal LFE sur son entrée ligne et les basses issues des frontales sur son entrée haut niveau... ça ne me plait pas.
Pour contourner le problème, je propose d'envoyer le signal analogique de la platine CD à la fois sur les entrées "7.1 Direct" des frontales et des Surround Back via 2 câbles Y. Ainsi, n'ayant pas d'enceintes SB dans mon système, je connecterais mon caisson aux borniers HP des SB.

Il convient ensuite de déclarer les SB dans l'OSD pour récupérer le caisson en hifi. Pour ce qui est de l'écoute HC, les SB ne seraient pas déclarées, afin de n'envoyer que le signal LFE au caisson.

Ma question était de savoir si ce branchement était judicieux?...

J'espère avoir été un peu plus clair... mais je n'en suis pas certain!
Merci à ceux qui auront fait l'effort de lire ce message jusqu'au bout!

echos_myron
echos_myron
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Sep 2005 22:34
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Nov 2006 22:11

echos_myron a écrit:Hello Graingalet! Merci pour ta réponse.

Cependant, je pense que nous ne nous sommes pas bien compris quant à l'utilisation des Surround Back.
J'avoue que je ne suis pas tres doue en branchements...
Mon caisson possède 2 entrées: line-in gauche-droite et entrée haut-niveau sur borniers. En HC, j'utilise un câble Y entre la sortie pré-out sub du Sherwood et l'entrée ligne g-d du caisson. Mes frontales étant réglées en LARGE, je ne souhaite récupérer que la piste LFE sur le caisson en HC.
Meme config' que moi, a la difference que j'ai un cable simple, l'Y etant deconseille par le fabricant de mon caisson. Ce branchement me permet en effet d'utiliser la piste LFE sur le caisson.
Là où l'affaire se corse, c'est pour l'écoute hifi pour laquelle je souhaite profiter également de mon caisson. Comme j'utilise les entrées "7.1 Direct" de l'ampli, je ne récupère plus de signal sur la sortie pré-out sub car il n'y a plus de bass management. Il convient donc dans ce cas, je pense, de "repiquer" le signal haut niveau sur les borniers des enceintes pour l'envoyer au caisson via son entrée adéquate.
J'ai jete un coup d'oeil sur le mode d'emploi fourni par Infinity : pas evident en effet.
Tu sembles avoir suivi leurs conseils pour la figure 3 : OK pr le branchement sur le canal LFE.
Pr le branchement stereo, as-tu essaye de faire le branchement figure 1 : tes principales, branchees sur ton ampli HC et sur le caisson en meme temps, meme si je suis pas sur que cela donne quelquechose. A mon avis, il te faudrait un ampli hifi... en plus, mais je peux me tromper. Moi, c'est un peu different : j'ai le cable bas niveau de mon caisson qui part sur les borniers de mon ampli hifi... et ca fonctionne.

Cela dit, je ne souhaite pas reprendre le signal directement sur les frontales car, du coup, en HC, le caisson récupèrerait à la fois le signal LFE sur son entrée ligne et les basses issues des frontales sur son entrée haut niveau... ça ne me plait pas.
Bien sur : pas recommander de les melanger (ca risque d'etre horrible). Ce qui me fait pencher la solution d'un ampli hifi dedie... et au passage, qui te permettrait de gagner en qualite d'ecoute stereo, car meme si le 863 se debrouille pas mal en hifi... tu n'y retournes pas quand tu as goute a un ampli hifi !
Pour contourner le problème, je propose d'envoyer le signal analogique de la platine CD à la fois sur les entrées "7.1 Direct" des frontales et des Surround Back via 2 câbles Y. Ainsi, n'ayant pas d'enceintes SB dans mon système, je connecterais mon caisson aux borniers HP des SB.
... je ne sais pas ce que cela peut donner, desole. Je pense que c'est pas approprie...
Il convient ensuite de déclarer les SB dans l'OSD pour récupérer le caisson en hifi. Pour ce qui est de l'écoute HC, les SB ne seraient pas déclarées, afin de n'envoyer que le signal LFE au caisson.
Ma question était de savoir si ce branchement était judicieux?...
je me retire : pas suffisamment competent sur le coup...
J'espère avoir été un peu plus clair... mais je n'en suis pas certain!
Merci à ceux qui auront fait l'effort de lire ce message jusqu'au bout!

echos_myron
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 27 Nov 2006 22:16

A tout hasard...
Y'a un club des Kappatistes...
Poses-leur la question : tu y trouveras certainement un avis plus eclaire que le mien... :mdr:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 27 Nov 2006 22:31

J'avoue ... que je n'ai à peu près rien compris ! :oops:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:00

Bnjour à tous
voila mon problème
mon sherwood 863 reçoit l'audio de mon dvd en optique.
dans le menu du sherwood j'ai selectionné l' "optique1" pour l'entré audio
et résultat : aucun son en DTS
J'aimerai avoir du son en DTS
En 5.1 le son passe mais pas en DTS
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci à tous
mrcinéma
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Juil 2006 14:19
  • offline

Message » 03 Fév 2007 12:11

Hello Sherwoodien,

Voilà j'ai un probléme avec mon R863, j'ai voulu connecter mon denon 2930 sur les entrées 7.1 Direct In du Sherwood, et là pas de son sur le Front Left...comme si le connecteur In FL du Direct In n'est pas connecté, même pas le moindre bruit (grisillement)...

Je l'ai donc ouvert pour voir si je pouvais faire quelque chose, mais bon on ne peut pas trop bricler dedans.
D'ailleurs à l'intérieur se sont plusieurs cartes différentes, et apparament ces carte sont communes avec le R963 carte quasiment sur toutes les cartes on voit écrit R863/R963...(fin de la parenthése)

Je voulais donc profiter des entrées 7.1 Direct In pour un lecteur HD (BR ou HD-DVD), afin de profiter du son HD. Et du coup là c'est mort... :cry:

Mon ampli n'étant plus sous garantie je ne sais pas comment faire ???
Avez vous une idée ???
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Fév 2007 1:35

Hello julianf.

As-tu fait un test pour voir si ce n'est pas plutôt la sortie Front Left du 2930 qui débloque?
echos_myron
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Sep 2005 22:34
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 04 Fév 2007 1:55

+1

Ça sent le faux contact et si tu n'as rien vu en ouvrant le 863, la borne FL out du 2930 est peut-être en question. :idee:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Fév 2007 10:29

J'avais fait le test sur le 2930 d'inverser les ca^bles, et il y avait jamis de son qui sortait du FL.
J'ai aussi essayé avec les sorties audio de mon retro, même constat, pas de son sur le Front Left.
Et en inversant les câbles, le son sort toujours que sur le Front Right :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Fév 2007 16:37

Et ( question idiote, mais bon ... ) ton enceinte est nickel ? as-tu essayé en inversant les voies ? :oops:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Fév 2007 18:01

:mdr: Bien sur, je lis les Cd audios (connection analogique), le DVD (Connection numérique), sans probléme.
Non le probléme vient vraiment de l'entrée FL sur les entrées 7.1 Direct Input.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Fév 2007 20:08

Je confirme donc que la question était idiote ! :oops: :lol:

Remy ( ce ne sera malheusement pas la dernière ... :roll: )

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Fév 2007 17:31

Bonjour,le 863 posséde t'il une entrée analogique 5.1 pour pouvoir branché par la suite lHD dvd toshiba XE1?Il me semble que oui,mais ou se trouve t'il,un petite photo serais sympa,excusez moi de l'ignorance :oops: pas trés doué moi en connection,merci d'avance les copains@+ de vous relire
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 19 Fév 2007 19:47

Ben non pas une entrée directe 5.1 en analogique, mais 7.1 en analogique ! :lol:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message