Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Julididou, LE PIRATE, Love Hina, Mash1, shrek91, snukky1, yardbird, zeh et 394 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les reglages du sherwood 863

Message » 11 Sep 2006 20:01

edom71 a écrit:
rmsk a écrit:C'est justement la question qui se pose ... manifestement, tu n'as de son en audio que lorsque le dispositif vidéo est en fontion aussi, puisque tout s'arrête lorsque le VP s'éteint .

D'où j'en conclus ( peut-être à tort ... pas taper ) que, dans ta configuration, le coaxial est dédié au mode vidéo et que le circuit son est hors fonction lorsque ce mode est inactif. Ajoute un analogique en audio, je pense que ça devrait fonctionner .

Au secours les pros de la technique !

Remy

Ajoute un analogique en audio=c'est à dire developpe un peu ,je suis un débutant et en connexion je suis pas encore au top :oops: @+ de vous relire.

Un cordon RCA mâle / mâle ( les fiches blanche et rouge ) à mettre sur le lecteur en sortie audio vers l'ampli et sur l'ampli sur l'entrée "CD" . :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 12 Sep 2006 23:36

rmsk a écrit:
edom71 a écrit:
rmsk a écrit:C'est justement la question qui se pose ... manifestement, tu n'as de son en audio que lorsque le dispositif vidéo est en fontion aussi, puisque tout s'arrête lorsque le VP s'éteint .

D'où j'en conclus ( peut-être à tort ... pas taper ) que, dans ta configuration, le coaxial est dédié au mode vidéo et que le circuit son est hors fonction lorsque ce mode est inactif. Ajoute un analogique en audio, je pense que ça devrait fonctionner .

Au secours les pros de la technique !

Remy

Ajoute un analogique en audio=c'est à dire developpe un peu ,je suis un débutant et en connexion je suis pas encore au top :oops: @+ de vous relire.

Un cordon RCA mâle / mâle ( les fiches blanche et rouge ) à mettre sur le lecteur en sortie audio vers l'ampli et sur l'ampli sur l'entrée "CD" . :wink:

Remy

Bien vu c'est ça :oops: arhh je suis vraiment nul,par contre c'est des cables vraiment ce qu'il y a plus de basique (cable d'un camescope anal. ce qui a de plus simple quoi) faut peut -être que je prenne quelque chose de plus serieux cela doit joué quand même un peu sur la qualité non?en tout cas merci à toi @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 12 Sep 2006 23:53

:D On finit par douter des choses les plus simples ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 12 Sep 2006 23:56

Oui, ça joue tout de même sur la qualité ; on en trouve des très bien à des prix abordables ( aux alentour de 20€ ) .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Sep 2006 0:15

Salut à tous ,des petites questions SVP ,dans l'osd du 863 ,j'y suis pas souvent aller dans ce bazar :P bon FUNCTON SELECT

TONE CONTROL

TONE DEFEAT ON OU OFF c'est quoi ,à quoi ça sert????????

BASS --------------------------------- db
treble-------------------------------------db vous avez mis quoi?

et dans SURROUND SET UP

SOURCE DIRECT : ON OU OFF ,??????????????

DECODING MODE : AUTO bon là je pense qu'il faut mettre AUTO

CINEMA EQ : ON OU OFF là idem je sait pas à quoi cela sert et que faut -il selectionner

merci de votre aide ,suis un peu paumé moi :-? @+ de vous relire
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 22 Sep 2006 13:24

Personne pour m'aider svp :roll: @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 22 Sep 2006 14:36

Je suis a 0 sur les "Bass" et "Treble". J'ai pas besoin de "forcer" mon ampli de ce cote la :wink:
Pr les autres reglages, en fait, ca te met a l'ecran ce que tu as actuellement. En fonction de ta selection, tes reglages changeront a l'affichage OSD.
Pr le mode "Auto", oui, il faut le laisser active :wink:
Cinema Eq : Égalisation Cinéma : Le son issu de bandes-son de films enregistrées au format Dolby Digital, DTS ou autre possède une accentuation des hautes fréquences, destinée à compenser la perte d’aigus occasionnée par la toile de l’écran lors de la diffusion en salle (les enceintes acoustiques se trouvent derrière). Si vous reproduisez ce son tel quel en Home Cinéma, le niveau des aigus est trop élevé. La fonction d’égalisation cinéma (Cinema Equalizer) permet d’atténuer les aigus, de façon à obtenir un son dénué d’agressivité, mais toujours clair et intelligible. Elle ne s’applique que dans les modes Surround Dolby Digital, Dolby Pro Logic et DTS.
Bref : ca modifie le son. Chez moi, off.
Perso, je ne suis pas "pour" trafiquer le son : je suis tres peu utilisateur des modes DSP.

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 23 Sep 2006 14:15

O.K je te remercie bien Graingalet et dans TONE CONTROL
TONE DEFEAT ON ou OFF c'est quoi
@+ de te relire
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 23 Sep 2006 22:16

A premiere vue, j'en sais rien : ma femme squatte mon matos donc pas moyen de m'en approcher (elle mord :mdr: ).
Mais de toute facon, les reglages sur le 863 sont tres simples :
- reglage des sorties que tu utilises (coax ou optique)
- reglage de la distance de tes enceintes par rapport a la zone d'ecoute
- reglage de tes enceintes en small ou large, activation du caisson...
- le niveau DTS a 100%
- si tu as un sonometre, reglages du niveau separe de chaque enceinte (avec le test tone)
et c'est tout :wink:
Je ne pense pas oublier quelque chose.
Le reste, c'est de l'affichage "informations", cad qui te donne le mode dans lequel ton ampli se trouve au moment ou tu a mis l'OSD en route. En fonction de ce que fais avec (ecoute CD stereo, lecture DVD...), l'OSD te donne le mode dans lequel ton ampli est active
......
J'ai force le passage : ma femme n'a pas trop rale 8)
Le "tone defeat" on ou off" s'active lorque tu joues sur la tonalite du rendu sonore de ton Sherwood : tu le forces a donner plus de basses ou autre. Dans ce cas-la, ton tone defeat doit logiquement s'activer. Perso, je laisse a zero les reglages : j'aime pas trafiquer le son, et de toute facon, je trouve que mon Sherwood a suffisamment de coffre dans les basses.
En esperant que j'ai pas ete trop complique dans mes explications...

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 23 Sep 2006 23:44

Pour moi, c'est très clair ( et en matière de test du couillon, vous savez que je fais autorité ) ! :wink:

Dès que je trouve un écran télé pour afficher l'OSD, je vérifie tout ça ... :oops:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 24 Sep 2006 0:17

Si j'avais su que j'apprendrais quelquechose en HC a quelqu'un d'autre :mdr:
Cool si je peux aider un peu..
De toute facon, y'a pas trop a se prendre la tete avec un 863 ou 963 : suffit de pas l'embrouiller au niveau des sorties coax/optique (laisser l'ampli faire son choix)... et le reste se fait naturellement :wink: Dans le cas contraire, l'ampli peut s'emmeler les pinceaux... et la, ca devient complique : il se bloque, et seul un reset lui remet les idees en place :mdr:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 24 Sep 2006 0:40

Mon souci, c'est que l'OSD ne peux pas s'afficher via un VP ( ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça :-? ), que ma télé est à l'autre bout de l'appartement ... et que j'ai la flemme d'en déplacer une autre pour afficher les données d'une installation que j'ai réglée à la loyale ( par la facade et à l'oreille ) et qui me donne satisfaction .

Pourrait-elle me donner plus de satisfaction ? C'est ce que je saurai, lorsque je me déciderai enfin à vérifier tout ça ... je n'en suis plus loin ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 24 Sep 2006 1:05

L'OSD ne me semble pas indispensable... l'affichage en facade permet d'effectuer tous les reglages a priori. Pr l'OSD via un projo, jamais teste car j'en ai pas :mdr:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 24 Sep 2006 9:09

Il faut pê brancher sur les sorties monitor (svideo ou composite)

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 24 Sep 2006 11:05

Maki a écrit:Il faut pê brancher sur les sorties monitor (svideo ou composite)

@+

C'est vrai que mon VP n'est relié qu'au seul lecteur par liaison HDMI ; il faudrait le relier aussi à l'ampli pour espérer pouvoir afficher ses données .

C'est ce que je ferai sans doute si j'ajoute une autre source ( démodulateur TNT et/ou magnétoscope ) .

Mais je ne vais pas acheter un câble de 15 m uniquement pour l'OSD ! :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message