Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les reglages du sherwood 863

Message » 24 Sep 2006 13:59

Graingalet a écrit:A premiere vue, j'en sais rien : ma femme squatte mon matos donc pas moyen de m'en approcher (elle mord :mdr: ).
Mais de toute facon, les reglages sur le 863 sont tres simples :
- reglage des sorties que tu utilises (coax ou optique)
- reglage de la distance de tes enceintes par rapport a la zone d'ecoute
- reglage de tes enceintes en small ou large, activation du caisson...
- le niveau DTS a 100%
- si tu as un sonometre, reglages du niveau separe de chaque enceinte (avec le test tone)
et c'est tout :wink:
Je ne pense pas oublier quelque chose.
Le reste, c'est de l'affichage "informations", cad qui te donne le mode dans lequel ton ampli se trouve au moment ou tu a mis l'OSD en route. En fonction de ce que fais avec (ecoute CD stereo, lecture DVD...), l'OSD te donne le mode dans lequel ton ampli est active
......
J'ai force le passage : ma femme n'a pas trop rale 8)
Le "tone defeat" on ou off" s'active lorque tu joues sur la tonalite du rendu sonore de ton Sherwood : tu le forces a donner plus de basses ou autre. Dans ce cas-la, ton tone defeat doit logiquement s'activer. Perso, je laisse a zero les reglages : j'aime pas trafiquer le son, et de toute facon, je trouve que mon Sherwood a suffisamment de coffre dans les basses.
En esperant que j'ai pas ete trop complique dans mes explications...

Graing'

O.K merci bien de toutes ces réponses précises ,mais il y a t'il une grosse difference en mettant tout sur large ou sur small?Pour l'instant chez moi c'est tout sur large ,merci @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:37

Il y a eu un long debat sur les reglages "large" ou "small" auquel je n'ai pas voulu participer, ayant pas les competences suffisantes pour.
Chez moi, je suis tout en small, ayant un caisson branche en direct.
Sans caisson, j'etais regle en large.
Cela a bien sur une incidence sur le resultat sonore, en fonction de ta config...

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 21 Oct 2006 17:18

Bonjour,

J'ai découvert ce post sur le R 863 on y trouve des tas de réponses. Pouvez vous me renseigner quand au câble de liason pour relier le "pré OUT " du 863 à un Ampli Sherwood A 965 ? un RCA tout simple suffit-il ? ou bien faut-il investir dans un cable HDG ?( je reçois un A 965 début novembre )
Merci d'avance pour votre réponse.

Bones écoutes à tous
Frantz
frantz57
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Sep 2004 11:39
  • offline

Message » 22 Oct 2006 0:35

Un simple RCA suffit. Bien sur, ca serait dommage de metre un cable bas de gamme pour un materiel de cette qualite :wink:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 22 Oct 2006 10:38

Il existe des RCA de très bonne qualité à des prix acceptables ( d'autant que la liaison est courte ) ; ce sont les cordons numériques qui parviennent à coûter les yeux de la tête . :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:10

Bonjour,

RCA = analogiques et le cordon numérique je le branche comment du A965 au R 863 ? :oops:
J'ai du mal a configurer les galion VI en large et small pouvez vous m'indiquer la procédure ?
il faut aller sur l'OSD de la TV par un câble et lequel ? le S VIDEO je suppose ?

PS : j'ai cet ampli depuis 2 ans et je me lance dans le HC la doc en photocopie est illisible ! :evil:

Merci

Frantz
frantz57
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Sep 2004 11:39
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:31

Pour les réglages des enceintes, faut effectivement l'OSD (sortie monitor). Il faut que tes entrées vidéo (DVD ou décodeur) soient de la même nature que celle du monitor out (RCA/RCA ou Svidéo/Svidéo) pour avoir l'image de ta source sur ta TV.
Si tu mets ton caisson en off sur l'OSD, tes enceintes ne peuvent pas être configurées en small.
Je dois avoir le manuel en pdf quéque part, je cherche.
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:37

pour le branchement au A 965, tu dois normalement utiliser de l'analogique pour chaque voie, car le 965 est un ampli de puissance et nécessite une préamplification,celle de ton 863 enfin je crois...à confirmer donc.
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:51

La doc du quel : le 863 ? Si c'est le cas, je peux te l'envoyer par mail, mais en version anglaise... j'ai le meme. La version francaise est pas terrible dans les schemas :-?

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 22 Oct 2006 12:19

Merci graigalet,

Fred d'épinal se propose de me l'envoyer :P
vous en pensez quoi vous les " pros" du mariage A965 et R863 ?
Je reçois l'ampli le 4 /11 :D
encore merci à vous tous.
frantz57
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Sep 2004 11:39
  • offline

Message » 22 Oct 2006 16:26

Perso, rien de mauvais, au contraire : plus de jus, ca, c'est sur. Ton 863 va "respirer et le A965 apportera certainement plus de dynamique et de definition dans la bande sonore :wink:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 28 Oct 2006 10:52

Bonjour!

une petite question concernant le chargement de nouvelles fonctions tv de la télecommande du 863(j'ai changé d'ecran hier)
v'a t-elle ecrasée les anciennes programmations directement ou dois-je les effacer avant (je n'ai pas la notice) :-?

Sinon au niveau son sur des Wharfedale 9.1, c'est 10/10 connecté a mon inséparable Philips SA963 :D
HDV
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Avr 2005 14:45
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Oct 2006 14:25

De memoire...
Si tu transfere les codes de ton ancienne teleco vers celles du 863, ca efface tous les anciens reglages, faut-il que la Sherwood la reconnaisse (ait en memoire ses codes).
sinon, c'est apprentissage a la main, code par code...

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:59

Bonjour,

Je sollicite vos conseils et remarques à propos de la connexion de ma platine CD Denon DCD685 au Sherwood 863.
La DCD685 dispose de sorties RCA analogiques et d'une sortie optique. Bien que je n'ai jamais pu la comparer à d'autres modèle, je pense qu'il s'agit d'une platine de qualité "correcte" et j'ai donc toujours eu tendance à utiliser ses sorties analogiques. Ne disposant pas de cordon optique, je n'ai jamais pu comparer la différence de qualité entre les deux sorties... Devrais-je faire l'essai? Qu'en pensez-vous?

J'utilisais donc traditionnellement les sorties analogiques RCA de la platine, reliées à l'entrée CD du 863. A la lecture de ce forum, j'ai appris que l'ampli renumérise forcément le signal envoyé sur son entrée CD, même lorsque "Source Direct" est activé. J'ai donc suivi les conseils de certains forumers (que je remercie!!) pour connecter la platine sur l'ampli via les entrées 7.1 Direct. Je suis très satisfait du résultat. Cependant, je souhaiterais utiliser mon caisson de basses lors de l'écoute hifi...

Pour palier à ce problème, je pensais procéder en envoyant le signal analogique de la platine CD à la fois sur entrées 7.1 Direct "Front" et "Surround Back" à l'aide de câbles en Y. N'ayant pas d'enceintes "Surround Back" connectées, je viendrai récupérer le signal haut niveau sur les borniers HP "Surrond Back" de l'ampli pour l'envoyer sur les entrées haut niveau de mon caisson (Infinity Kappa Sub).
D'après vous, ceci est-il réalisable? L'emploi de cordons en Y risque-t-il d'altérer le signal envoyé sur les frontales?

Merci d'avance pour vos réponses.

echos_myron
echos_myron
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Sep 2005 22:34
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 24 Nov 2006 21:14

Help!! Pas d'idées sur mes interrogations sherwoodiennes????
echos_myron
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Sep 2005 22:34
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message