Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, castil laurent, dyno, Gandalf2003, lolo7602, Newjack910, ralf, Renaudot, wador88, zeh et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 13 Fév 2017 9:34

est-ce qu'il y a un appareil connecté qui est branché à la masse (prise de terre, prise courant 2 fils + terre)? Les Marantz ne l'étant pas, chez moi du moins, un autre appareil qui l'est peut causer le pb. Exemple inverse : les platines vinyle étaient (sont?) connectées à la masse. elles exigeaient une masse, sinon ronron..
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 13 Fév 2017 15:32

Jean16 a écrit:Bonjour,
Pas possible de brancher le frigo sur une autre ligne ?

As-tu inversé la phase de ta (tes) prise (s) pour voir ?

Impossible de changer le frigo de ligne électrique et je ne vois pas comment inverser la phase sur des prises avec détrompeur, mais merci des propositions.

Mpeg a écrit:est-ce qu'il y a un appareil connecté qui est branché à la masse (prise de terre, prise courant 2 fils + terre)? Les Marantz ne l'étant pas, chez moi du moins, un autre appareil qui l'est peut causer le pb. Exemple inverse : les platines vinyle étaient (sont?) connectées à la masse. elles exigeaient une masse, sinon ronron..

Seul l'Oppo est relié à la terre... Par contre les prises alternatives qui ne provoquaient pas de bourdonnement ne le sont pas, c'est donc bien là que se situe le nœud du problème.

J'ai donc trouvé une "solution" : j'ai pris un câble d'alimentation sans trou pour la terre et je l'ai tailladé pour que la prise terre de l'Oppo puisse entrer. Et ça fonctionne !

Merci à tous pour votre aide !
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 13 Fév 2017 18:41

The_Howler a écrit:
Jean16 a écrit:Bonjour,
Pas possible de brancher le frigo sur une autre ligne ?

As-tu inversé la phase de ta (tes) prise (s) pour voir ?

Impossible de changer le frigo de ligne électrique et je ne vois pas comment inverser la phase sur des prises avec détrompeur, mais merci des propositions.

Il suffit de sortir la prise du mur et d'inverser les deux fils, sans toucher au fil de terre bien sûr.

Mpeg a écrit:est-ce qu'il y a un appareil connecté qui est branché à la masse (prise de terre, prise courant 2 fils + terre)? Les Marantz ne l'étant pas, chez moi du moins, un autre appareil qui l'est peut causer le pb. Exemple inverse : les platines vinyle étaient (sont?) connectées à la masse. elles exigeaient une masse, sinon ronron..

Seul l'Oppo est relié à la terre... Par contre les prises alternatives qui ne provoquaient pas de bourdonnement ne le sont pas, c'est donc bien là que se situe le nœud du problème.

J'ai donc trouvé une "solution" : j'ai pris un câble d'alimentation sans trou pour la terre et je l'ai tailladé pour que la prise terre de l'Oppo puisse entrer. Et ça fonctionne !

Merci à tous pour votre aide !

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5135
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 16 Fév 2017 11:23

Je vais tenter ça.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 16 Fév 2017 14:38

Pense à couper le courant avant. :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5135
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 19 Fév 2017 12:01

Salut

Je viens de remarquer un truc que je ne sais pas corriger :

Si je regarde un fichier contenant une bande son en AC3 2 channel....l'ampli passe automatiquement en dolby sorround et je n'ai plus aucune dynamique ou puissance.Je suis même obligé d'augmenter le volume de façon très conséquente pour que les dialogues soient audible.

Aucun problème avec une lecture de fichier mp3 ou flac qui sont décodés en stéréo...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Fév 2017 12:48

je doute fort que même les appareils "à la masse" soient plus sécurisés : l'alim de mon Vaio avait été flinguée par là, la remplaçante, "pour Vaio" n'en n'avait plus!
Ce sont nos voisins d'outre Rjhin qui étaient les plus paranos ... alors la marché a tranché : devant la proportion de prises terre non connectées, ou peu performantes (>50ohms) les fabricants ont capitulé, et offert la même sécurité sans prise de terre.
Attention cependant au message "ne pas ouvrir dans débrancher" porté par tous ce qui se branche .... si vous touchez le chassis, branché, .... la terre c'est vous! alors préservez la !!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Fév 2017 23:34

Jean16 a écrit:Pense à couper le courant avant. :hehe: :hehe:

J'ai bien fait attention, mais ça n'a pas suffit : la prise est en bout de circuit et je n'ai pas pu (ni voulu) tirer davantage sur le câble car la résistance etait vraiment importante. Vu que je quitte l'appartement dans 3 mois (c'est fou la vitesse à laquelle peut se dérouler la vente d'un appartement :o ), je ne vais pas risquer d'abîmer l'installation.

Mais suite à ces soucis et à vos conseils, je serai vigilant pour mon futur logement et saurai quoi tenter si le bourdonnement survient à nouveau!
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 26 Fév 2017 20:28

Quand je vois le nombre de gens qui ont ce problème de gresillement / perte d'une enceinte, et le SAV qui fait rien (pareil pour moi) et encore le résumé du SAV étant pas aussi clair que pour Nexys, Marantz plus jamais :D

Ca veut rien dire. Genre "on avait aucun son, on a reset, ya du son" heuuuu ok....

Image
jeffk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Jan 2013 20:04
  • offline

Message » 27 Fév 2017 3:15

Le problème semble surtout venir du réparateur agréé qui se moque du monde. Je me suis aussi heurté à leurs réparations bidons pour mon lecteur bluray Denon.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 27 Fév 2017 10:02

Je me permets de poster ici une info que j'ai mis sur la partie Yam :

Pour ceux qui ont des problemes de chauffe avec leurs amplis,
j'ai trouvé cet appareil qui à l'air de faire un tabac outre-atlantique :
https://www.amazon.com/AC-Infinity-Cool ... B01LW1Q4X9
(low profile, ventilos silencieux, programmable, etc...)
A noter le design particulierement adapté à Marantz :mdr:

J'ai contacté le fabriquant qui m'a confirmé que d'ici avril, leurs appareils seront en stock sur amazon.de et amazon.co.uk avec normes et prises EU.
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 27 Fév 2017 11:45

The_Howler a écrit:Le problème semble surtout venir du réparateur agréé qui se moque du monde. Je me suis aussi heurté à leurs réparations bidons pour mon lecteur bluray Denon.


Le problème vient du réparateur "agréé" mais comme c'est Marantz qui lui donne l'agrément c'est Marantz qui est responsable et qui doit en subir les conséquences.
S'ils veulent perdre des clients qu'ils continuent comme ça, d'autres marques n'attendent que ça pour vendre leurs matériels.
Je suis fidèle à 90% à cette enseigne mais si elle joue ainsi avec ses clients mon prochain investissement se fera ailleurs mais en tous cas pas pour une marque du groupe auquel elle appartient.

C'est mon petit coup de pétage de plomb mais c'est quand même incroyable cette façon d'aujourd'hui de se "foutre de la gueule" des clients, ça a trop tendance à se généraliser. :grr: :grr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5135
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 27 Fév 2017 11:51

De mon côté je vais essayer de voir au magasin où je l'ai acheté voir si ils peuvent réparer ça sans l'envoyer au SAV Marantz, vu qu'apparemment ça ne sert à rien. :roll:
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:04

Jean16 a écrit:
The_Howler a écrit:Le problème semble surtout venir du réparateur agréé qui se moque du monde. Je me suis aussi heurté à leurs réparations bidons pour mon lecteur bluray Denon.


Le problème vient du réparateur "agréé" mais comme c'est Marantz qui lui donne l'agrément c'est Marantz qui est responsable et qui doit en subir les conséquences.
S'ils veulent perdre des clients qu'ils continuent comme ça, d'autres marques n'attendent que ça pour vendre leurs matériels.
Je suis fidèle à 90% à cette enseigne mais si elle joue ainsi avec ses clients mon prochain investissement se fera ailleurs mais en tous cas pas pour une marque du groupe auquel elle appartient.

C'est mon petit coup de pétage de plomb mais c'est quand même incroyable cette façon d'aujourd'hui de se "foutre de la gueule" des clients, ça a trop tendance à se généraliser. :grr: :grr:


Pourtant j'ai ouï dire que le SAV Denon était nickel ?

Entre en temps HCS veut pas prendre ses responsabilités et me balance vers Oxygen... L'envoi à plus de 40e...(je vais pas le faire 40 fois) C'est vraiment du foutage de tronche.
jeffk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Jan 2013 20:04
  • offline

Message » 27 Fév 2017 13:10

Denon et Marantz, c'est pas le même SAV ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message