Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 296 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 17 Aoû 2017 17:22

Bonjour,
Je viens déterrer ce topic car je croix avoir le même problème avec mon Marantz nr 1501.
cad que le caisson de basses à une diminution de son par moment jusqu'à être anémique, mais il fonctionne toujours...
d'autres jours il re-fonctionne presque correctement mais çà ne dure jamais, il se dérègle tout le temps :evil:

Sinon j'ai tout essayé, j'ai testé avec un autre caisson : c'est pareil, j'ai changé de cables ( plusieurs fois ) c'est pareil, j'ai même essayer un autre lecteur, rien à faire, j'hésite à le faire réparer, car ils sont foutu de me dire qu'il fonctionne ( car il y a un signal ).

Si quelqu'un connait un réparateur sérieux ou à déjà connu ce problème, merci de m'en informer :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 16:28

Bonjour,

J'utilise le 5010 depuis plus d'un an maintenant et certains réglages de ce petit bijou de technologie restent encore pour moi obscurs.
J'aime écouter la musique à des niveaux disons très élevés voir carrément insupportable pour le commun des mortels (105db max d'après le sonomètre), il m'arrive en fonction de l'enregistrement écouté de ne plus pouvoir pousser le volume plus haut (pas assez fort pour moi) et c'est là que je ne comprends pas et que vous pourrez peut-être m'aider:
- Je n'ai pas toujours la même amplitude "autorisée" par l'ampli au niveau du contrôle du volume, je veux dire par là que je suis parfois bloqué à 9,5db au niveau du volume alors que l'appareil devrait autoriser à aller jusqu'à 18db (max autorisé par l'appareil ou 98 si vous préférez)
- En ce moment, je ne peux pas dépasser 9,5db en mode "auto" mais je peux aller jusqu'à 18db en mode "pure direct", parfois les 2 sont limités ...

Cela peut même changer si par exemple j'ajoute des "db" pour le canal du caisson, je peux être limité à 0db (soit 80 max), l'appareil refusant catégoriquement de pousser le volume plus loin.
J'ai bien essayé de régler le "problème" en désactivant la gestion d'économie d'énergie, j'ai vérifié le réglage du volume dans les options pour qu'il soit bien à son maximum (soit 18db ou 98 si vous préférez).

J'ai l'impression que ce problème est lié à la calibration car je ne suis pas toujours limité, je fais régulièrement des calibrations en fonction de la position des enceintes/meubles où du réglage de mon ampli de puissance pour écouter les différences et déterminer ce qui me va le mieux.

Est-ce une sécurité en cas de chauffe trop importante ? Dans ce cas, pourquoi l'appareil limite le volume quand on augmente les db du canal du subwoofer vu que ce n'est pas lui qui l'alimente ...

Je suis vraiment perplexe face à ce problème, je n'arrive pas à comprendre la logique dans tout ça alors si vous savez, merci de me le dire :)
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 18:33

Franchement pousser aussi fort un intégré HC, le son ne doit plus être terrible.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 18:52

Si il n' y a pas de distorsion et que l acoustique de la pièce le permet ... pas de raison que le son perde en qualité.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 19:55

D autant que cet ampli est extrêmement puissant...une alim de plus de 1000w...perso en salle dédiée ou je peut me permettre un volume soutenu je dépasse jamais -16....mais je en général à -22....

Tu peut pour pousser jouer sur le niveau de chaque enceinte en respectant les écarts d audyssey...tu peut aussi monter le niveau de la source ds les menus...mais j ai vraiment du mal à comprendre l intérêt...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 20:58

J'écoute à fort volume uniquement la musique et dans ce cas le marantz me sert uniquement de pré ampli. Mes colonnes sont gérées par le yamaha (potard à 14H), je n'ai pas de distorsion mais c'est vrai que mon salon montre ses limites notamment au niveau des aigus.
Pour les sessions cinéma, je dépasse rarement les -20, je suis le plus souvent à -25, cela dépend du film en fait.

On n'écoute pas du rock à -20 enfin je trouve, un bon rock (ACDC pour ne pas citer ou No One Is Innocent pour du plus récent) s'écoute à fond au pas du tout ! Il faut du volume pour apprécier pour ce genre de musique :)

Effectivement, je joue sur le niveau des enceintes pour avoir un son plus fort au niveau d'Audissey, je ne peux pas augmenter les db dans le menu option car cela m'empêche d'augmenter le volume (au lieu d'être limité à 9,5 db, l'ampli peut me limiter à 0db par exemple).
Je m'interdis par contre de monter le niveau de la source dans les menus, j'ai l'impression que l'ampli n'aime pas, je trouve le son moins bon (c'est peut-être juste psychologique).

Je peux aussi pousser le potard du yamaha à fond, j'ai dans ce cas un volume largement suffisant dans la plupart des cas mais cela n'explique pas pourquoi le marantz m'interdit de dépasser les 9,5db.

J'ai déjà eu des cas par exemple ou le son était vraiment faiblard à cause du niveau d'entrée trop faible en écoutant de la musique sur Youtube depuis la télé, si vous pouvez essayer d'écouter "Rag'n'Bone Man - Human" ici https://www.youtube.com/watch?v=L3wKzyIN1yk, vous verrez que le son qui sort de l'ampli manque vraiment de pêche et c'est quand même dommage de ne pas pouvoir pousser l'ampli à fond !

Edit : ma signature ne s'affiche pas apparemment, pourtant j'ai bien tout renseigné et coché l'affichage de ma signature dans mon profil (elle s'affiche quand je clique sur aperçu avant de valider mon message) :
Marantz SR5010 / Yamaha P5000S / Focal Chorus 726/CC700V/706 / Caisson SVS SB2000 / Atmos Onkyo SKH-410 / Lecteur Blu-ray PS3
Dernière édition par Ozar le 23 Aoû 2017 9:27, édité 1 fois.
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 21:35

j ai fait une erreur...j ai bien un 5010...mais un onkyo, c est pas vraiment le meme niveau puissance..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 22:26

J'etais surpris des 1000W du 5010 de marantz, tout s'explique.

Mais lui a un ampli, le 5010 n'est qu'en preampli. Du coup la qualité est meilleure, à priori, que sans bloc. Les quelques amplis HC intégré à fort volume ne sonnent pas bcp plus fort mais la distorsion apparait, et la fatigue auditive (dans des amplis bas/moyen de gamme, voir haut de gamme dans une moindre mesure)
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:50

Ça dépend de beaucoup chose...pièce, sensibilité des enceintes, bass management....

Perso je surdimensdionne mon installation...je suis à moins de 3m de mes enceinte et elle même espacede moins de 3 mètre...ce qui fait une faible zone d écoute...de plus j ai un gros sub...ce qui me permet de coupe mon installation à 100hz...du coup un ampli comme le mien se balade et avant d avoir de la distorsion je serais à un volume insupportable....sans compter l acoustique de la pièce qui est primordial.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 11:30

Je me réponds un peu à moi-même, j'ai (enfin) trouvé la configuration qui limite le volume :
- la limitation du volume s'active quand je règle mes frontales sur "small'

J'ai essayé plein d'autres trucs, le fait de régler mes frontales sur "small" n'est pas la seule option qui limite le volume :
- choisir comme son "DTS X" limite fortement le volume alors que le sub dans cette configuration ne sort quasiment pas de son en écoute musicale ... (qu'on ait réglé les frontales sur small ou large ne change rien)
- choisir comme son "Dolby Digital" limite aussi le volume mais dans une moindre mesure que le "DTS X" (qu'on ait réglé les frontales sur small ou large ne change rien)
- dans le menu "Audio", le fait de désactiver la gestion du subwoofer en dynamique limite aussi le volume
- dans le menu "Audio", le fait d'augmenter le grave du subwoofer limite aussi fortement le volume lorsqu'on a activé la gestion dynamique du sub

Lorsqu'on combine toutes ces options, on peut se retrouver avec un son vraiment faible, limité à -20db sur le volume !!!
J'utilise le caisson pour le grave afin de ne pas faire trop souffrir mes frontales en les réglant sur "small" avec une coupure à 120Hz mais là du coup j'hésite vraiment à cause de ces limitations ...

Est-ce que ces limitations apparaîssent aussi sur les séries 6010 et 7010 ?
Quelqu'un aurait-il une idée qui expliquerait ces limitations du volume ?

Edit : et cette signature qui ne s'affiche toujours pas :-?
Marantz SR5010 / Yamaha P5000S / Focal Chorus 726/CC700V/706 / Caisson SVS SB2000 / Atmos Onkyo SKH-410 / Lecteur Blu-ray PS3
Dernière édition par Ozar le 30 Aoû 2017 10:21, édité 1 fois.
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 11:44

Jayce68 a écrit:
oolivier a écrit:alors déja tu dis hors budget et après tu parles de rajouter un ampli intermediaire, cad ????, et plutot que de passer tes enceintes en biamp que t entendras meme pas la diff surtout avec la partie ampli du 6010 , prends toi un ampli 5 canaux d occaz pour les 5 enceintes principales y en a à 500 e dans les pa , :oldy:

par exemple!!!!
achat-ampli-blocs-home-cinema/rotel-rmb-1565-t30080122.html

pas trop gros consomme rien ne chauffe pas et une patate d enfer, je sais j ai le meme :ohmg: :wink:


Oui désolé j'ai oublié de préciser. Il me restait un intégré 6.1 Yamaha RXV459 qui du coup me sert d'ampli externe (Pre-Out), pour mes 2 Atmos, en attendant de trouver mieux.


Me voilà maintenant avec un Rotel RB-985 (MK 1) derrière mon Marantz 6010. Le Rotel s'occupe des fronts (bi-amplifié) et du front. Comment dire ... un univers entre le Marantz et le Rotel :o :o Sans doute l'un des meilleurs achats HC que j'ai fait.
Tout est clair, propre, peu importe le niveau du volume (faible ou élevé), et les basses de mes colonnes (JBL ES-90) sont tellement profonds que je n'arrive pas à sentir de différence avec mon sub (Jamo J12), alors qu'avant en direct sur le Marantz le sub était nécessaire.

:D
Jayce68
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 07 Sep 2017 22:01

Bonjour,

Je suis un utilisateur lambda, j'ai fait confiance au vendeur et après la vente terminé le service n'a pas été là.
J'ai un souci récurant depuis environ 1an avec le Marantz SR6010.
De temps en temps lors de diverses émissions de télévision, le son des aigus (le commentaire sportif lors d'un match) se coupe et je n'ai que le bruit d'ambiance les basses.
Pour résoudre ce problème je monte le volume sonore à 70 et les voies reviennent. Et je réduis le volume sonore et voilà...

Ce n'est pas pratique et actuellement je suis sans soutiens...
L'un de vous a-t-il vécut se même soucis? Comment l'avez-vous résolut?

D'avance MERCI
Jooe :-)
Jooe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Sep 2017 21:46
  • offline

Message » 08 Sep 2017 0:16

Jooe a écrit:Bonjour,

Je suis un utilisateur lambda, j'ai fait confiance au vendeur et après la vente terminé le service n'a pas été là.
J'ai un souci récurant depuis environ 1an avec le Marantz SR6010.
De temps en temps lors de diverses émissions de télévision, le son des aigus (le commentaire sportif lors d'un match) se coupe et je n'ai que le bruit d'ambiance les basses.
Pour résoudre ce problème je monte le volume sonore à 70 et les voies reviennent. Et je réduis le volume sonore et voilà...

Ce n'est pas pratique et actuellement je suis sans soutiens...
L'un de vous a-t-il vécut se même soucis? Comment l'avez-vous résolut?

D'avance MERCI
Jooe :-)


est ce que tu as mis hors de cause tes enceintes ?
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 08 Sep 2017 19:50

Je viens d'avoir le même phénomène sur mon 7011.


Le son de la centrale a fortement baissé. J'ai remonté le volume à 70 puis rebaissé à 52 (sa position de départ) et c'est redevenu normal.

Etrange.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 20 Sep 2017 19:59

Salut

Si j'ai bien compris mon SR-7010 n'aura pas de mise a jour pour pouvoir gérer le Pass‑Through des signaux HDR Dolby Vision et Hybrid Log Gamma (HLG) ?

Et bien dans ce cas mon prochain ampli ne sera pas un marantz !
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message