Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, droudaut, fabiensrs, serenade, talmic, yardbird, zeh et 428 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 22 Avr 2018 13:38

The_Howler a écrit:J'ai oublié de préciser qu'à l'époque j'avais résolu le problème en branchant une câble secteur sans prise de terre.


Quand on règle le problème en supprimant la terre cela veut dire qu'il y a une fuite à la terre sur un des appareils de la maison et la solution est de la trouver et non de contourner ainsi l'anomalie.

Si des appareils sont prévus pour fonctionner avec la terre il faut impérativement qu'ils soient utilisés ainsi sinon vous mettez votre vie, et celle de vos proches, en danger.

Le mieux pour trouver le fautif est de tout débrancher et de rebrancher chaque appareil, un par un, jusqu'à trouver le fautif afin de le réparer. Parfois, un simple toron venant toucher une tôle peut engendrer la fuite.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 23 Avr 2018 1:16

Jean16 a écrit:
The_Howler a écrit:J'ai oublié de préciser qu'à l'époque j'avais résolu le problème en branchant une câble secteur sans prise de terre.


Quand on règle le problème en supprimant la terre cela veut dire qu'il y a une fuite à la terre sur un des appareils de la maison et la solution est de la trouver et non de contourner ainsi l'anomalie.

Si des appareils sont prévus pour fonctionner avec la terre il faut impérativement qu'ils soient utilisés ainsi sinon vous mettez votre vie, et celle de vos proches, en danger.

Le mieux pour trouver le fautif est de tout débrancher et de rebrancher chaque appareil, un par un, jusqu'à trouver le fautif afin de le réparer. Parfois, un simple toron venant toucher une tôle peut engendrer la fuite.

En ce qui me concerne, j'ai, depuis, changé de logement et refait une bonne partie de l'électricité, dont les prises pour le HC et la Hi-fi. Je n'ai plus de soucis du tout.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 23 Avr 2018 9:49

Je suis ravi que tu n'aies plus de problème mais mes propos étaient juste là pour rappeler les dangers que peuvent engendrer la suppression de la Terre sur une partie ou sur toute une installation électrique domestique.
Des forumeurs non averties pourraient ne pas en avoir conscience.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 04 Mai 2018 19:56

Bonjour,
J'ai un problème réseau depuis aujourd'hui, mon SR7010 ne parvient plus à se reconnecter et tous les menus relatifs sont grisés. J'ai essayé de faire un soft reset mais rien n'y fait. Je suis sûr que le problème ne vient pas de mon réseau et d'ailleurs le diagnostic réseau lancé depuis l'AVR donne tout OK.
J'aimerais faire un reset usine car j'ai une sauvegarde de la config mais le seul hic, c'est que le chargement se fait par une page internet en se connectant à l'adresse IP, ce que je ne parviens plus à faire. Si après le reset, le problème est toujours là, je devrai tout reparametrer car ma sauvegarde sera inutilisable.
Y a t'il un moyen de faire une sauvegarde de la config et de la charger par USB? Ou de faire un reset réseau sans effacer toutes les configurations ? J'ai déjà essayé de maintenir les boutons M-DMAX et Dynamic EQ mais ça n'a rien arrangé.
Merci de votre aide
kartal107
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Nov 2015 18:46
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mai 2018 11:39

kartal107 a écrit:Bonjour,
J'ai un problème réseau depuis aujourd'hui, mon SR7010 ne parvient plus à se reconnecter et tous les menus relatifs sont grisés. J'ai essayé de faire un soft reset mais rien n'y fait. Je suis sûr que le problème ne vient pas de mon réseau et d'ailleurs le diagnostic réseau lancé depuis l'AVR donne tout OK.
J'aimerais faire un reset usine car j'ai une sauvegarde de la config mais le seul hic, c'est que le chargement se fait par une page internet en se connectant à l'adresse IP, ce que je ne parviens plus à faire. Si après le reset, le problème est toujours là, je devrai tout reparametrer car ma sauvegarde sera inutilisable.
Y a t'il un moyen de faire une sauvegarde de la config et de la charger par USB? Ou de faire un reset réseau sans effacer toutes les configurations ? J'ai déjà essayé de maintenir les boutons M-DMAX et Dynamic EQ mais ça n'a rien arrangé.
Merci de votre aide


Pas besoin de RESET, débranche l'alimentation, attends 20 secondes, rebranche puis réessaie.
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 17 Mai 2018 16:14

southpark766 a écrit:
kartal107 a écrit:Bonjour,
J'ai un problème réseau depuis aujourd'hui, mon SR7010 ne parvient plus à se reconnecter et tous les menus relatifs sont grisés. J'ai essayé de faire un soft reset mais rien n'y fait. Je suis sûr que le problème ne vient pas de mon réseau et d'ailleurs le diagnostic réseau lancé depuis l'AVR donne tout OK.
J'aimerais faire un reset usine car j'ai une sauvegarde de la config mais le seul hic, c'est que le chargement se fait par une page internet en se connectant à l'adresse IP, ce que je ne parviens plus à faire. Si après le reset, le problème est toujours là, je devrai tout reparametrer car ma sauvegarde sera inutilisable.
Y a t'il un moyen de faire une sauvegarde de la config et de la charger par USB? Ou de faire un reset réseau sans effacer toutes les configurations ? J'ai déjà essayé de maintenir les boutons M-DMAX et Dynamic EQ mais ça n'a rien arrangé.
Merci de votre aide


Pas besoin de RESET, débranche l'alimentation, attends 20 secondes, rebranche puis réessaie.


Merci pour la réponse.

Alors 20 secondes ça n'a rien changé j'avais toujours le problème.
Puis je me suis dit que tant qu'à faire autant essayer toute une nuit... Et le lendemain matin tout était revenu dans l'ordre, comme quoi...
kartal107
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Nov 2015 18:46
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Mai 2018 20:56

kartal107 a écrit:
southpark766 a écrit:
Pas besoin de RESET, débranche l'alimentation, attends 20 secondes, rebranche puis réessaie.


Merci pour la réponse.

Alors 20 secondes ça n'a rien changé j'avais toujours le problème.
Puis je me suis dit que tant qu'à faire autant essayer toute une nuit... Et le lendemain matin tout était revenu dans l'ordre, comme quoi...


Effectivement cela m'est déjà arrivé 2 fois en 18 mois sur mon SR6010, dont je suis d'ailleurs très content (pourtant après un Denon de même puissance, plus ancien, à enceintes inchangées). Une bonne nuit sans secteur et ça repart. C'est souvent une bonne solution aussi pour régler les problèmes de TV, décodeur, lecteur BR/DVD quand les contrôles HDMI commencent à partir en sucette :P
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:35

Bonjour les gens, question rapide sur un point de mon SR6010 qui me brise littéralement les noix.. Est-il possible de le configurer pour qu'il se mette en "Dolby Surround" pas défaut ? À chaque changement de source il se met en "Stéréo" et je dois changer le mode manuellement, c'est assez frustrant... Merci !

PS : oui je veux qu'il se mette en DS même sur les sources 2.0. Ou à la rigueur (et ce serait vraiment le top) pouvoir définir le mode par défaut pour chaque source.
bazinga
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mar 2010 17:12
  • offline

Message » 25 Mai 2018 15:42

bazinga a écrit:Bonjour les gens, question rapide sur un point de mon SR6010 qui me brise littéralement les noix.. Est-il possible de le configurer pour qu'il se mette en "Dolby Surround" pas défaut ? À chaque changement de source il se met en "Stéréo" et je dois changer le mode manuellement, c'est assez frustrant... Merci !


Avec la télécommande cela devrait fonctionner en appuyant sur la touche rouge par exemple et sélectionner le mode que vous voulez, l'ampli garde ensuite la configuration choisie.

bazinga a écrit:PS : oui je veux qu'il se mette en DS même sur les sources 2.0. Ou à la rigueur (et ce serait vraiment le top) pouvoir définir le mode par défaut pour chaque source.


La fonction SMART SELECT pourrait répondre à ce besoin : http://manuals.marantz.com/SR5010/EU/FR ... yfwlou.php
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 25 Mai 2018 16:24

Merci je regarde le Smart Select ce weekend ;)
bazinga
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mar 2010 17:12
  • offline

Message » 25 Mai 2018 18:31

Je confirme que ca devrait marcher :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2018 14:24

Bonjour,

J'appelle au secours car j'ai un problème sur mon SR7008. :(

Je ne peux plus accéder aux radios sur le net, plus clairement :

-J'obtiens juste une station.

-Quand j'appuie sur les 5 touches de mémorisation de la télécde j'ai toujours la même station qui s'impose.

-Quand je vais en recherche d'une autre et que je fais OK dessus, c'est de nouveau celle citée précédemment.

-J'ai supprimé toutes les stations en mémoire dans les Favoris.

-Quand je veux mémoriser celle qui tourne et qui s'impose depuis le début, cela ne se fait pas et "Favoris" reste vide avec l'info "Empty" , normal puisque rien ne veut se mémoriser.

-J'ai débranché l'ampli toute la nuit = idem.

-J'ai fait un resette = Idem, sauf que j'ai pu sélectionner une autre station mais maintenant c'est celle-ci qui s'impose sans pour autant pouvoir la mettre en mémoire avec appui prolongé sur une des 5 touches prévues à cet effet.

-Par contre avec les stations FM il n'y a pas le moindre souci, la recherche, la sélection et la mise en mémoire se passent parfaitement.

-J'ai aussi relancé ma box sans aucun effet, pour précision je suis connecté par cable Ethernet.

Si quelqu'un pouvait me donner une ou des pistes, merci d'avance. :ohmg:

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 09 Juil 2018 20:34

oli40000 a écrit:Non ca ne dérègle pas la calibration audissey


Je reviens sur cette question :

Pou rappel si j'active dans Audio/Réglage niveau sub (même en laissant a 0db) les basses deviennent impressionnantes !
Pour vous cela ne touche pas a la calibration/Audissez...Mais comment c'est possible a la vue de cette augmentation spectaculaire des basses ?

Ensuite pour la stéréo ,on peut faire un réglage dédié...Mais comment y avoir accès par la suite ?

Je m'explique :j'ai donc paramétré un reglages dédié pour la stéréo.
Je me passe un flac depuis mon lecteur multimédia ou même du youtube...et lorsque j’appuie sur la touche "music" de la teleco je n'ai pas "stéréo" mais virtual stéréo ?

Enfin la music sur youtube (venant de ma tv) manque cruellement de basses comment y remédier ,

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Juil 2018 9:50

Explication de l'option réglage niveau sub (par défaut sur 0Db) : (option qui sert à rien, en passant, vu qu'on peut faire la meme chose avec la touche option /niveaux de la télécommande)

Généralement, Audyssey calibre en négatif.
Admettons que ton sub soit réglé sur -5Db après la calibration.
Si tu actives l'option niveau sub (sur 0Db), le volume de ton caisson va donc etre augmenté de -5Db à 0Db.
D'où l'augmentation spectaculaire des basses !
C'est le même principe pour l'option "niveau dialog".

Pour ton réglage dédié stéréo, tu y accède en passant activant le mode "stéréo" : soit en appuyant sur la touche movie, soit en appuyant sur la touche "music" de ta télécommande.

Apres, pour ton probleme sur Youtube en passant par la TV, c'est peut-etre lié à l'ARC....ou bien ton réglage stéréo n'est pas bon. (mauvaises coupures, Dyn EQ pas activé, etc...)
auquel cas, tu n'as cas appuyer sur la touche option de ta télécommande et aller dans le reglage rapide de niveau et ajouter xDB en plus à ton caisson (ce réglage fonctionne par source uniquement).
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Juil 2018 10:39

Merci Auric pour ces explications :bravo:


Auric a écrit:Explication de l'option réglage niveau sub (par défaut sur 0Db) : (option qui sert à rien, en passant, vu qu'on peut faire la meme chose avec la touche option /niveaux de la télécommande)

Donc cela ne sert pas a rien...Soit on passe par ce menu ,soit par le menu "option" ?

Généralement, Audyssey calibre en négatif.
Admettons que ton sub soit réglé sur -5Db après la calibration.
Si tu actives l'option niveau sub (sur 0Db), le volume de ton caisson va donc etre augmenté de -5Db à 0Db.
D'où l'augmentation spectaculaire des basses !
C'est le même principe pour l'option "niveau dialog".

Oui ,donc la calibration effectuée par Audissey est "touchée" ?


Pour ton réglage dédié stéréo, tu y accède en passant activant le mode "stéréo" : soit en appuyant sur la touche movie, soit en appuyant sur la touche "music" de ta télécommande.

La j'ai donc un "pb" : Comme je l'ai dit si j’appuie sur music (de la teleco) je n'ai que "virtual stéréo" ...et c'est dégueulasse ?

Apres, pour ton probleme sur Youtube en passant par la TV, c'est peut-etre lié à l'ARC....ou bien ton réglage stéréo n'est pas bon. (mauvaises coupures, Dyn EQ pas activé, etc...)
auquel cas, tu n'as cas appuyer sur la touche option de ta télécommande et aller dans le reglage rapide de niveau et ajouter xDB en plus à ton caisson (ce réglage fonctionne par source uniquement).


Effectivement j'avais pensé a l'ARC qui "étouffe" le son je trouve...Je testerais ta méthode :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message