Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, chucky87, Jeyaan, zalem, zeh et 394 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 29 Juin 2016 10:27

Bonjour,

je suis à la recherche d'un nouvel ampli pour aller avec mon installation=

- 2 frontales PARADIGM mini monitor,
- une centrale PARDIDM Center 1
- un caisson PARADIGM DSP3100,
- 2 surrounds FOCAL Sib

Mon usage= 50% HC / 50% hifi

Ma zone d'écoute HC fait 16 m² ouvert sur un salon de 30 m², soit une surface totale de 46 m² en écoute musicale.

J'ai repéré le MARANTZ 6010. Pourriez vous me faire part de vos retours sur cet ampli en terme de qualité HC/Hifi ?

Merci
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 29 Juin 2016 12:02

Bonjour,

le mieux c'est d'aller l'écouter, sur les mêmes enceintes si possible. C'est ce que j'ai fait et le son me convient bien avec mes Triangles Zerius (un vieux modèle).
Assez de pèche mais pas trop pour moi, et en stéréo pure direct sur mes flacs je trouve également le son top :mdr: bien détaillé, bonne spatialisation, pas trop agressif dans les aigus (le risque avec mes enceintes), des basses suffisantes.
La calibration est sympa et le pilotage par ipad est pratique.

Donc en ce qui me concerne je dirais très bon ampli.

Ce qui peut être agaçant :
un peu de difficultés avec les zones main et 2 des out HDMI (si quelqu'un me lit et peut répondre à mes questions page précédente ce serait sympa :ane: ).
C'est du soft maintenant et donc... parfois ça bug ou ça ne fait pas ce qu'on pense
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 30 Juin 2016 7:56

Bonjour,
Je rencontre un problème un peu particulier avec mon ampli Marantz SR5010 acheté il y a maintenant 6 mois.
Ce problème a toujours existé, mais il commence à être particulièrement gênant maintenant que je l'utilise plus souvent qu'auparavant.

Lorsque j'exploite la fonction Spotify Connect (diffusion de Spotify depuis un smartphone vers l'ampli), j'entends quasiment systématiquement un grésillement de fond donnant l'impression d'un faux contact. Le fait d'éteindre et de rallumer l'ampli n'y change rien, changer de source puis y revenir également.

La seule solution qui semble fonctionner est un redémarrage électrique. L'effet est immédiat, les grésillements disparaissent totalement, jusqu'à la prochaine écoute.
Sur les autres sources HDMI, aucun problème.

J'ai déjà tenté une réinitialisation logicielle de l'ampli, le problème persiste.
Le firmware est le dernier en date (Fin décembre 2015 - Hâte d'ailleurs que celui supportant le DTS:X soit disponible, ça traine ça traine !).

J'ai eu des problèmes de fonctionnement tout autre sur un ampli précédent (Webradio TuneIn de qualité médiocre sur un Pioneer VSX 924 à cause d'un décodeur AAC certainement buggué), et quand je vois la galère que ça a été avec les centres techniques (4 envois SAV, 2 à 3 semaines d'attente à chaque fois, pour me dire qu'il n'y a jamais de problème malgré des tests, des graphiques et des enregistrements à l'appui le confirmant), cela m'horripile rien qu'à l'idée de devoir subir ça à nouveau.

Est-ce que à tout hasard, quelqu'un utiliserait le même service Spotify Connect et pourrait me confirmer si le problème existe également pour vous ?

Merci.
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 02 Juil 2016 9:33

Salut à tous! me voici aux prises avec mon nouveau NR 1606.
Il est "chargé" de 4 enceintes, pas de frontales pour l'instant, ni caisson.
Remarques :
- Audyssey ne m'a servi qu'à vérifier l'activité des 4 enceintes (2 Cabasse, 2 colonnes Ellipson). Comme l'ampli ser principalement à la vidéo/télé sur projo, amha inutile d'en rajouter. Je teste par ailleurs de la prise de son 4canaux en "ambulant", je ne crois pas qu'il existe de micro à plus de 4 canaux, donc 4 enceintes me suffisent, à priori.
- une des enceintes Ar est plus faiblarde que l'autre. Elles est correctement configurée par Audyssey, mais inaudible : il faut lui coller +12db et coller -6 à sa partenaire. Je vais les inverser pour voir.
- je ne me gêne pas pour trifouiller les règlages de base, j'ai vu qu'on peut trafiquer y compris les les distances..
- Un détail sur le son : j'ai dû changer le système de coupure en cas de son trop fort : le mode "plage" de 0 à 98db mettait l'ampli en veilleuse sans que le son me paraisse très fort. J'avais déjà ce pb sur mon Yamaha, victime collatérale de l'orage.
(au passage, on a beau brancher le micro, faut ramer pour avoir accès à Audyssey)
Avis perso : le mode surround est performant, selon les sources (une chaine sat rend bien mieux par exemple le son du stade en comparaison de la voix des commentateurs ... devinez où, n'en quel pays...!)
Bref, pour l'instant je trouve des basses, à bas niveau d'écoute, sur source tv ... je n'ai plus de BR, liquidé par l'orafge lui aussi, à cause de sea liaison rj45 vers livebox. A méditer.

Ceci dit, je suis encore nul en réseaux : qq peut-il m'expliquer les choses à savoir pour que je dispose d'un réseau à base Livebox comme j'avais avec mon BR?
Est-ce qu'on peut passer quelque chose ensuite par la prise usb? Je ne suis pas chez i phone.. ni Android.

MAJ depuis 2mn :USB, le détail qui tue : formatage de DD en FAT 32, moyennant quoi on obtient, après un "certain" temps, l'index de la clé/DD, et on peut afficher les fichiers, et lire ceux qui sont compatibles. Hyper pratique la prise en façade.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 02 Juil 2016 14:39

Salut

Je reviens vers vous pour une question a laquelle j'avais eu réponse ,mais qui n'est plus claire aujourd’hui :oops:

Je viens de regarder un film encodé en 2 canaux AC3 et pourtant l'ampli choisi de faire un upmix pour que cela corresponde a ma configuration (7.1).
L'ampli indique "dolby surround"

J'aimerais bien que ,par défaut, l'ampli respecte l'encodage audio de la bande son....Comment faire ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Juil 2016 16:11

le mode Ac3 n'est pas, amha, négociable : soit on fait du son pcm, soit de l'AC3, dans mon logiciel de création BR, aucun autre choix. Je vois ça comme suit : l'AC3 est fait à partir de 2 canaux uniques, et si les bandes de fréquences qui au final multiplient le nombre des enceintes peuvent rester cohérentes, c'est parce qu'elles sont à reproduire sur le nombre de canaux prévu, ou alors il y aura une recomposition des canaux pour adresser le son à toutes les enceintes qui sont en fonction.
(dans le logiciel cité dans mon post, il est très dangereux de modifier un canal "brut" de capture tout seul, car en ce cas il n'y a plus de synchro entre lui et les autres, c'est irrattrappable.
On a du 2 ou 4 canaux -au mieux- on travaille dessus, mais une fois l'export fait, on peut ressortir ça en stéréo pcm ou AC3 mais on ne retrouvera plus les sons d'origine. Au fond, l'AC3 me semnble être de la conversion, comme celle de 2D en 3D en vidéo, c'est du moins comme ça que je vois ça, mais je peux -facilement- me tromper. Je ne connais pas de moyen de faire de la quadriphonie "grand public" respectant les 4 canaux d'origine, une bonne stéréo à diffuser sur 7 ou 9 enceintes peut "raisonnablement" en être "fabriquée")
Pour mon NR 1606 je crois bien qu'il ne fera pas l'équivalent d'un dlna de lecteur BR, il a l'air de ne s'intéresser qu'à l'audio.

PS le son du Marantz est plus "léger" que celui du Yamaha, tout en diffusant mieux les sons bas à faible volume ; la voix est plus intelligible d'origine (avant bricolage bandes fréquences sur le Yam), mais ils ont tous deux le même pb de volume : coupure son en cas de trop fort niveau, alors que cela semble pourtant "encore" acceptable : mes baffles Cabasse encaissent 700 Wats en pointe, on ne tient pas dans la pièce si on pousse un peu sans cette limitation, comme j'ai pû le tester avec mon ancien ampli stéréo Philips 2x60 watts -imposssible de pousser à fond!
Lacunes connectique : rien pour les platines Tourne-disque, et la 2ème sortie hdmi me manque aussi, comme une vraie entrée hdmi en façade, l'existante : "game" n'est pas similaire aux 7 hdmi de l'arrière.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 05 Juil 2016 7:51

thales a écrit:Salut

Je reviens vers vous pour une question a laquelle j'avais eu réponse ,mais qui n'est plus claire aujourd’hui :oops:

Je viens de regarder un film encodé en 2 canaux AC3 et pourtant l'ampli choisi de faire un upmix pour que cela corresponde a ma configuration (7.1).
L'ampli indique "dolby surround"

J'aimerais bien que ,par défaut, l'ampli respecte l'encodage audio de la bande son....Comment faire ?

merci


J'ai été régulièrement confronté à ce problème tout comme toi. Il te suffit via la télécommande d'utiliser la fonction "Sound Mode", via les boutons de couleur en bas de la télécommande. En appuyant plusieurs fois sur celle-ci, tu finiras par obtenir "stéréo" ou "Dolby Digital".
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 05 Juil 2016 14:19

thales a écrit:Salut

Je reviens vers vous pour une question a laquelle j'avais eu réponse ,mais qui n'est plus claire aujourd’hui :oops:

Je viens de regarder un film encodé en 2 canaux AC3 et pourtant l'ampli choisi de faire un upmix pour que cela corresponde a ma configuration (7.1).
L'ampli indique "dolby surround"

J'aimerais bien que ,par défaut, l'ampli respecte l'encodage audio de la bande son....Comment faire ?

merci


Sinon tu as la fonction "DIRECT" qui respecte totalement la source audio.
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 05 Juil 2016 17:36

Merci les amis :wink:

Oui effectivement ,mais ce que j'aimerais c'est qu'il n'y ai pas d'action de ma part a effectuer...
Que l'ampli par défaut ne s'autorise pas un upmix de la bande son...Mais apparemment :o avec cet ampli ce n'est pas possible....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 05 Juil 2016 22:56

Je ne sais pas comment tu l'as configuré, mais à mon avis il y a un soucis, je connais bien cet ampli, et j'ai le 7009 chez moi, le signal n'est jamais "upmixer".
As tu la bonne config d'enceintes ? Quel mode audio as tu par défaut ?
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juil 2016 8:09

"ce que j'aimerais c'est qu'il n'y ai pas d'action de ma part a effectuer..."
ça, ça va pas l'faire, amha : excusez-moi si j'ai un Nr 1606, mais pour le son je dois jongler avec les options ("stéréo pour tous" ou équivalent) selon les chaines sat regardées, et combiner avec les options de la telco du démo Twin Fransat, sinon le son son peut être aux abonnés absents. Les chaines restées en Sd posent un pb particulier, je cherche la formule magique.
En résumé, en plus de donner des notices pour singe sachant mémoriser des combinaisons de touches à acriver ou pas, j'aimerais disposer d'un plan genre métro pour naviguer de la source à la sortie. Amha il n'y a rien à creuser côté enceintes. J'ai cru comprendre qu'il y a un clivage stéréo<>surround, le pb se situe en amont, côté entrée son : démo, lecteur br etc.. ce n'est pas donc seulement l'ampli qu'il faut ajuster, sauf si on en reste au mode "stéréo O-bli-ga-toire".
La recherche continue, je pense que ça doit être le même schéma pour l'audio chez Marantz dans sa gamme, je peux me tromper!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Juil 2016 9:21

salut

Vous n'avez pas le même avis..

J'ai une configuration physique en 7.1
L'ampli m'a réglé en 9.1P....

et le décodage en auto....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Juil 2016 10:24

en règle générale, l'ampli doit être au courant des enceintes effectivement connectées : sur mon 1606 ça passe par Audysssey, on n'est ps obligé de configurer tout, mais on ne peut pzas échapper à la visualisation des enceintes connectées, c'est le départ.
Ex : perso, je n'ai pas de voies "parole", l'ampli peut s'en passer si cela lui est précisé, et la voix et passée sur les enceintes avant. Ce qu'il affiche est indifférent, sauf peut-être le nouveau truc : "Atmos", qui est -peut-être- uniquement dispo dans le mode 9.1 ... si quelqu'un a du temps et un système ultra complet, il pourrait débrancher les enceintes une par une ou deux par deux pour contrôler ce qui est vu par l'ampli (test Audyssey), puis le mode affiché -dans les infos de l'ampli. Amha, il n'y aura pas litige pour les enceintes en hauteur, mais pour les "surround" et les "surround arrière" ça pourrait modifier ce qui sort de la paire restante si on supprimer une paire ... conjecture, conjecture, quand tu nous tiens ...!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Juil 2016 11:07

thales a écrit:salut

Vous n'avez pas le même avis..

J'ai une configuration physique en 7.1
L'ampli m'a réglé en 9.1P....

et le décodage en auto....


Pourquoi es tu en 9.1 si tu n'as que 7 enceintes et un caisson ? Changes le dans le menu.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Juil 2016 20:19

Non non...c'est le bon réglage avec cet ampli... :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message