Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, kamuel, manolo57420, misteurz, moglo, MUS1156, Salvador Hard-on, zalem, zarkka et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 24 Aoû 2016 16:05

Nexys a écrit:Salut :)

Je viens d'installer mon SR6010 et malgré tous les réglages essayés...Quasiment pas de bass, même mon caisson est endormi, mais lorsque j'écoute de la musique avec le caisson éteint c'est horrible, le spectre a clairement été amputé des basses fréquences.

J'ai l'impression que mon vieil ampli Pioneer à 200€ avait plus de dynamisme.

J'ai bien mes colonnes en Large, j'ai essayé l'EQ manu pour monter les bass sur les Front mais c'est loin d'être suffisant.

J'ai des colonnes Focal 726V en Front, CC700 en centrale et Focal Sib en surround. Le caisson de bass est un Jami Sub210 (pronchainement replacé par un SVS).

Si l'un de vous a des idées, je désespère...


Salut Nexys, je t'ai MP mais ça peut servir à d'autres un retour d'expérience après plusieurs semaines...

Toujours content du 6010 avec ton ensemble focal ? qu'avez tu avant comme ampli pour comparer avant/après ?

Merci
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 20:14

J'ai bien mes colonnes en Large, j'ai essayé l'EQ manu pour monter les bass sur les Front mais c'est loin d'être suffisant.


Il me semble qu'il vaut mieux mettre les colonnes en "petit" et choisir une fréquence de coupure non ?

De mon coté pas de soucis niveau Bass. Un peu trop ronde mais sinon ca roule.
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 14:56

MrT a écrit:
J'ai bien mes colonnes en Large, j'ai essayé l'EQ manu pour monter les bass sur les Front mais c'est loin d'être suffisant.


Il me semble qu'il vaut mieux mettre les colonnes en "petit" et choisir une fréquence de coupure non ?

De mon coté pas de soucis niveau Bass. Un peu trop ronde mais sinon ca roule.


Mettre les colonne en small reviendrait à shunter les bass fréquences pour les renvoyer vers le caisson non? C'est l'inverse de ce que je cherchais :bravo:

cuquek a écrit:
Nexys a écrit:Salut :)

Je viens d'installer mon SR6010 et malgré tous les réglages essayés...Quasiment pas de bass, même mon caisson est endormi, mais lorsque j'écoute de la musique avec le caisson éteint c'est horrible, le spectre a clairement été amputé des basses fréquences.

J'ai l'impression que mon vieil ampli Pioneer à 200€ avait plus de dynamisme.

J'ai bien mes colonnes en Large, j'ai essayé l'EQ manu pour monter les bass sur les Front mais c'est loin d'être suffisant.

J'ai des colonnes Focal 726V en Front, CC700 en centrale et Focal Sib en surround. Le caisson de bass est un Jami Sub210 (pronchainement replacé par un SVS).

Si l'un de vous a des idées, je désespère...


Salut Nexys, je t'ai MP mais ça peut servir à d'autres un retour d'expérience après plusieurs semaines...

Toujours content du 6010 avec ton ensemble focal ? qu'avez tu avant comme ampli pour comparer avant/après ?

Merci


J'en suis enfin content, après plusieurs jour de galère...Niveau réglages il va falloir s'armer de patience. J'ai trouvé exactement ce que j'aimais et je me suis surtout rendu compte que mon oreille avait été pervertie par des ampli de piètre qualité, à base de fonction loudness ou un simple kick de batterie devenait un gros boom baveux.

J'avoue que lors de ma première utilisation j'ai été surpris, tellement peu de bass que le son n'avait aucune dynamique, même caisson allumé c'était décevant, mais entre le DynEQ, le passage d'Audyssey en mode L/R Bypass et un crossover bien réglé, tout est devenu puissant. J'ai du passer 4 ou 5 heures en tout à tout régler, recommencer...

Mais pour les films, je n'ai jamais été déçu, j'ai gagné sur tous les points, précision, les voix sur la centrales, les surrond plus confiant etc.

Certains disent que c'est impossible mais j'ai quand même eu l'impression que le son changeait avec les heures, comme une enceinte qui se rode :hehe: ou alors était-ce mon oreille?

Bref, oui malgré ça je le conseille! Je ne sais pas ce que vaut le Onkyo mais le marrantz est un excellent ampli, largement assez de puissance, branchements et fonctionnalités riches, le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il chauffe pas mal, il faudra donc lui trouver une place bien aérée.
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 13:51

Je trouvé également que chez Marantz, il y a un rodage réellement audible de leurs amplis. Autant chez Yamaha et Onkyo, pas plus de différences au déballage que trois jours après, alors qu'avec mon SR7010 si.

Après oui, tout est une question d'habitude de la sonorité, de toute façon le plus simple pour s'y faire, c'est le pure direct, et là t'as la vraie sonorité de l'ampli. La calibration Audissey est très efficace à partir du moment ou t'es sur qu'elle soit bien faite (silence de mort conseillé avec 5 à 8 points d'écoute et micro placé à la bonne hauteur sans faire d'écarts énormes à chaque changement de point).
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 22:10

Merci Nexys pour ton retour d'expérience.

J'ai craqué pour un Yamaha RX-A1050 finalement.

Une bonne affaire pour un modèle d'expo
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 10:25

cuquek a écrit:En parcourant le topic j'ai lu qu'on ne pouvait pas avoir les 2 sorties HDMI en mirroir sur le 6010 ??

J'ai une TV et un videoprojecteur, et je voudrais bien me séparer de mon splitter...

Si c'est bien le cas c'est fou pour un ampli de cette gamme et de 2015/2016 !



?? c'est quoi cette histoire ? Je suis interessé aussi...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Sep 2016 12:15

Quelqu'un pourrait aussi me confirmer que même sans piste Atmos, on peut demander à l'ampli (je parle du 1060) de faire un genre de "simulation Atmos" et qu'il utilise les enceintes, un peu comme un DSP ? merci.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Sep 2016 16:02

Bonjour,
Quelqu'un pourrait aussi me confirmer que même sans piste Atmos, on peut demander à l'ampli (je parle du 1060) de faire un genre de "simulation Atmos" et qu'il utilise les enceintes, un peu comme un DSP ? merci.


Tu peux simuler avec le processus Dolby Surround chez dolby et Dts neural x pour dts afin de simuler les canaux plafond.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 02 Sep 2016 8:09

:bravo: merci beforemidnight !

et ca fonctionne pas trop mal généralement ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Sep 2016 9:36

Sur le 7010 ça marche très bien :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Sep 2016 10:18

Bonjour à tous, HELP ME

J'ai acquis le 7010 il y a à peine 2 mois, et là du jour au lendemain, plus rien ne fonctionne.

Je m'explique, plus aucune enceinte n'est détecté quand j'allume l'ampli (normalement selon le mode choisi soit il y a deux enceintes L et R de symboliser par ces lettres pour su stéréo, ou les 9 enceintes si en DOLBY ATMOS), dans mon cas, aucune enceinte ne s'affiche donc aucun son émis, même avec la radio ou autre entrée.

Pire je ne peux plus tenter de voir si dans les paramètres "aucune enceinte" sélectionnée car l'ampli n'est plus visible sur la télé j'ai tenté de changer de prise HDMI de changer de port HDMI au niveau de la télé, de mettre sur une autre TV mais rien à faire "AUCUN SIGNAL" est indiqué sur la télé.

Et de plus, avant quand j'appuyais sur le bouton de la télécommande SETUP je pouvais rentrer dans les paramétrés à travers l'écran du MARANTZ SR7010, chose qui n'est plus possible non plus.
J'ai même tenté une réinitialisation USINE rien n'y fait.

Je l'ai éteins hier soir je vais voir si cela change quelque chose ce soir.

Si vous avez une idée, je serais ravi de l'entendre, merci.
swel1005
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Nov 2006 12:56
  • offline

Message » 05 Sep 2016 20:35

Hello,

Aie aie aie... Sans vouloir te faire peur (vraiment!), j'ai eu exactement le MEME souci avec mon Denon X4000... Une fois j'ai réussi à le récupérer (master reset) mais la fois suivante... il est parti en SAV... A mes frais (j'étais dans la garantie Denon/Marantz 2+1 an), et a été illico déclaré irréparable... Raison pour laquelle depuis près de deux mois je suis sans matériel... La cause ? Une enseigne parisienne qui commence par MA... . Fermé, le SAV en août ne répondait pas, et ensuite, pour les joindre, ce fut une galère que je ne souhaite à personne.

Dans mon cas, j'ai eu droit à un bon d'achat du montant de mon achat. Dans ton cas, tu auras un appareil neuf. Mais il faudra sans doute patienter, car la bête est de plus en plus rare avec l'arrivée du nouveau modèle. Pire: tu devras passer par le SAV Denon/Marantz. Deux sont disponibles chez nous: Lyon et Paris. Sans citer de nom, je te déconseille celui de Paris: une amabilité inexistante, un traitement du client que je n'avais jamais vu auparavant, proche du dédaigneux... . Et je ne suis pas le seul à le dire. Vraiment dommage.

Ce qui a PU se passer: la carte HDMI est morte. D'après tes symptômes, c'est exactement ce à quoi je pense. Classique et identifié sur ces modèles... . Ca arrive malheureusement, on ne peut pas être dans le matériel. Problème récurrent chez Denon/Marantz (même groupe). Et bien entendu, trop cher à réparer en SAV. Il y a des tonnes de cas. C'est la raison pour laquelle, même si je suis un fan du son et de la signature sonore des deux marques, je m'étais juré de ne plus reprendre ces marques. Et c'est pourtant ce que j'ai fini par faire, lol ! J'attends un 7010 en commande "spéciale/privée". Depuis deux mois j'attends que l'on me réponde... .

J'espère ne pas te faire peur. J'espère qu'il en est autrement sur le tien. Le pire: les amplis internes et décodeurs fonctionnent, mais sans routage par l'HDMI, tu n'as accès à rien... D'où ces erreurs d'absence de son... et d'image... .

Tiens-nous au courant, et bon courage ! Ce n'est peut-être rien et un rester global résoudra le problème surtout que le tien n'a que 2 mois.
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 05 Sep 2016 23:01

Bonjour j'ai eu un problème comme le tiens il y a deux jour j'ai déménager et plus aucun son j'ai du refaire un reset usine de l'appareil mon ampli a 6 mois en espérant ne plus revivre ca.
Sinon je suis super content de la sonorité et la fonction 3 écran du Sr7010 :bravo: :bravo:
zoukprojection
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Avr 2008 21:05
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2016 8:54

Bonjour,

Merci pour vos deux réponses, j'ai contacté le service technique de Lyon qui m'a dit de m'adresser à mon revendeur pour faire un retour produit. Demain je vais aller chez mon revendeur pour lui ramener la bête. J'ai tenté le reset usine sans effet pour moi...
Je vous tiendrai au courant en espérant que cela ne dure pas deux mois...
swel1005
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Nov 2006 12:56
  • offline

Message » 08 Sep 2016 13:20

Han Solo a écrit:
cuquek a écrit:En parcourant le topic j'ai lu qu'on ne pouvait pas avoir les 2 sorties HDMI en mirroir sur le 6010 ??

J'ai une TV et un videoprojecteur, et je voudrais bien me séparer de mon splitter...

Si c'est bien le cas c'est fou pour un ampli de cette gamme et de 2015/2016 !



?? c'est quoi cette histoire ? Je suis interessé aussi...



pour info ca marche très bien, on peut même envoyer une image différentes sur chaque diffuseur en même temps, ouf.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message