Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, chucky87, Jeyaan, vigne, zalem, zeh et 457 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 26 Avr 2017 16:23

J'ai reçu mon marantz 5011 hier. Après une grosse galère pour la mise à jour... J'ai aussi une galère pour la calibration. Il me dit que mes focal 726 sont pas en phase. Hors elle sont bien brancher. Je doit passer sans me poser de question ou inverser les câble?
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 26 Avr 2017 17:18

C'est un phénomène connu par Audyssey.
il faut simplement vérifier ton branchement, si tout est ok, tu peux passer sans te poser de questions. (c'est le créateur d'Audyssey qui le dit ^^)
Source :
https://audyssey.zendesk.com/hc/en-us/a ... hase-error
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Avr 2017 18:16

funkychicken70 a écrit:bonjour
je cherche un ampli hc pour remplacer un vieu yamaha. utilisation 80% musique; enceinte bc acoustique araxe, je partirais sur le 5011 qui est ds mon budget ... vos avis avec du bc ?
peut on passer le flu video au travers pour privilegier l'upscale de ma sony 4k plutot que celui du marantz qui sera a priori moins bon ?
merci

Je ne connais pas les enceintes BC Acoustique donc je ne peux pas dire ce qu'il en est de leur association avec un ampli Marantz, mais je peux répondre à la 2e interrogation : oui, on peut shunter le traitement vidéo de l'ampli pour privilégier celui du TV.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 26 Avr 2017 22:00

merci howler
les bc sont des colonnes assez gourmandes .... mais je n'ai pas le budget pour un ampli haut de gamme alors le 5011 peut faire illusion peut etre ...
funkychicken70
 
Messages: 60
Inscription Forum: 11 Jan 2007 12:55
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 26 Avr 2017 22:17

Après calibration. Réglage des niveau manuel. Cross overbooker total à 80hz.

Je dispose de focal 726/CC700/706 et d'un caisson Mosscade titan 11.5. Il a quand même une bonne pêche ce petit ampli je trouve. Venant d'un onkyo qui arracher la geule. Limite trop. Faut s'habituer car le son est plus juste et un poilus moins criard.plus chaleureux. Moins prise de tête.
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 27 Avr 2017 7:56

Hugo S a écrit:Bonjour Francis,

AUFR a écrit:Bonjour,

y-a-t-il un moyen pour éteindre le rond bleu qui me grille la rétine :o ... sans éteindre l'ampli :mdr:
le dimmer ne joue que sur l'intensité de l'affichage mais j'ai rien trouvé pour ce rond bleu assez gênant surtout en projection

merci

Francis


Appui prolongé (3/4s.) sur la touche "Dimmer" en façade avant.

Hugo


Bonjour
Y est il sur le 6011 gold ce cercle bleu ?
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 04 Mai 2017 16:47

SR 7011 réceptionné hier ! Install prévue ce WE ! A plus pour mon premier ressenti !
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 06 Mai 2017 20:09

Sa y est j'ai mon 5011 :bravo: donc après deux jours d'utilisation et test, j'en suis plutôt comptant.
Il y a juste une chose que je ne comprend pas :evil: je n'arrive absolument pas à diffuser deux sources différente lorsque j'utilise la "zone 2". En gros je suis censé pouvoir écouté par exemple la radio sur le Marantz+Cabasse et un CD sur mon Atoll+Infinity.
J'ai beau faire se qu'ils disent dans le mode d'emploi, les deux amplis diffuse la mème source :wtf: j'ai beau faire la manip sur l'ampli, la télécommande ou l'apli tablette rien ne vas.
Je vous avoues que dans mon cas j'en ai aucune utilité vus que les deux ampli ce trouvent dans la mème pièce, je peux donc me contenter de couper la zone 1 (Marantz) pour laissé actif la zone 2 (Atoll).
Mais voila cela m'intrigue et je n'aime pas resté dans l'inconnu.
Quelqu'un aurait il eu idée?
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Mai 2017 14:46

Salut à tous
Voilà. SR7011 installé ce WE en configuration 5.1.2 . 5.1.4 à venir !!!
Calibration Audyssey effectuée sur 8 points.
Premières impressions :
Home cinéma :
Son plus détaillé, mieux défini, moins abrupt que sur mon ancien Pio 2020K. Basses moins agressives mais beaucoup plus maitrisées au niveau du caisson que j’ai relevé de 2 db en fin de calibration car mieux pour mes oreilles ;-).Aigus cristallins et jamais criards. L’ampli fait un excellent travail de décodage sur les 7 voies. Très bonne sensation de bulle sonore. L’atmos ,même en réflexion avec un faux plafond en BA13 , apporte un plus indéniable ! (Ai rajouté aussi 2 db sur mes Sib atmos)
Stéreo :
La claque :o !!!
Un monde avec mon bon vieux pio …
Ecart qualitatif tellement énorme sur des sources en 320kb/s que je reprends plaisir à écouter de la musique. Cà doit être dément avec des formats Lossless, je vais m’y atteler…
Réseau :
L’ampli a reconnu de suite via Ethernet mon serveur media + mon PC, le paramétrage des radios internet est simplissime via l’appli Heos.
Point perfectible : L’appli marantz… Elle peut se substituer en intégralité à la télécommande fournie mais avec une ergonomie en dessous de celle proposée par Pionneer. Et est moins jolie aussi. Mais bon çà c’est du détail…
Vidéo :
Je n’utilise pas le traitement vidéo de l’ampli car celui de mon TV est à tomber, donc pas grand-chose à raconter si ce n’est que la 4K et le HDR passent très bien de mon lecteur 4K à l’ampli puis au TV.

Bon ! En conclusion de ce pavé, vous avez bien compris que je suis vraiment ravi de mon nouveau bébé !
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 09 Mai 2017 23:04

musicos06 a écrit:Salut à tous
Voilà. SR7011 installé ce WE en configuration 5.1.2 . 5.1.4 à venir !!!
Calibration Audyssey effectuée sur 8 points.
Premières impressions :
Home cinéma :
Son plus détaillé, mieux défini, moins abrupt que sur mon ancien Pio 2020K. Basses moins agressives mais beaucoup plus maitrisées au niveau du caisson que j’ai relevé de 2 db en fin de calibration car mieux pour mes oreilles ;-).Aigus cristallins et jamais criards. L’ampli fait un excellent travail de décodage sur les 7 voies. Très bonne sensation de bulle sonore. L’atmos ,même en réflexion avec un faux plafond en BA13 , apporte un plus indéniable ! (Ai rajouté aussi 2 db sur mes Sib atmos)
Stéreo :
La claque :o !!!
Un monde avec mon bon vieux pio …
Ecart qualitatif tellement énorme sur des sources en 320kb/s que je reprends plaisir à écouter de la musique. Cà doit être dément avec des formats Lossless, je vais m’y atteler…
Réseau :
L’ampli a reconnu de suite via Ethernet mon serveur media + mon PC, le paramétrage des radios internet est simplissime via l’appli Heos.
Point perfectible : L’appli marantz… Elle peut se substituer en intégralité à la télécommande fournie mais avec une ergonomie en dessous de celle proposée par Pionneer. Et est moins jolie aussi. Mais bon çà c’est du détail…
Vidéo :
Je n’utilise pas le traitement vidéo de l’ampli car celui de mon TV est à tomber, donc pas grand-chose à raconter si ce n’est que la 4K et le HDR passent très bien de mon lecteur 4K à l’ampli puis au TV.

Bon ! En conclusion de ce pavé, vous avez bien compris que je suis vraiment ravi de mon nouveau bébé !


Bienvenue chez MARANTZ !!! :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Mai 2017 7:55

Auric a écrit:C'est un phénomène connu par Audyssey.
il faut simplement vérifier ton branchement, si tout est ok, tu peux passer sans te poser de questions. (c'est le créateur d'Audyssey qui le dit ^^)
Source :
https://audyssey.zendesk.com/hc/en-us/a ... hase-error

ça fait pareil sur Yam il me semble ...
C' est plus un souci lié à Focal, qui pose problème lors des cessions de calibrage.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2017 9:41

Chewee Levelu a écrit:
Auric a écrit:C'est un phénomène connu par Audyssey.
il faut simplement vérifier ton branchement, si tout est ok, tu peux passer sans te poser de questions. (c'est le créateur d'Audyssey qui le dit ^^)
Source :
https://audyssey.zendesk.com/hc/en-us/a ... hase-error

ça fait pareil sur Yam il me semble ...
C' est plus un souci lié à Focal, qui pose problème lors des cessions de calibrage.


Si çà peut vous rassurer: J'ai fait le même constat avec l'YPAO de Yam, le MCACC de Pioneer et l'Audyssey de Marantz avec mes focal !
Et de plus, çà peut être différent d'une calibration à une autre. A la première c'est les frontales puis après il rajoute les surround et à la troisième il m'a aussi mis les Atmos !! :lol:
Mais sans impact sur la calibration au final donc ne pas tenir compte du message !
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 10 Mai 2017 9:47

JOJO54 a écrit:
musicos06 a écrit:Salut à tous
Voilà. SR7011 installé ce WE en configuration 5.1.2 . 5.1.4 à venir !!!
Calibration Audyssey effectuée sur 8 points.
Premières impressions :
Home cinéma :
Son plus détaillé, mieux défini, moins abrupt que sur mon ancien Pio 2020K. Basses moins agressives mais beaucoup plus maitrisées au niveau du caisson que j’ai relevé de 2 db en fin de calibration car mieux pour mes oreilles ;-).Aigus cristallins et jamais criards. L’ampli fait un excellent travail de décodage sur les 7 voies. Très bonne sensation de bulle sonore. L’atmos ,même en réflexion avec un faux plafond en BA13 , apporte un plus indéniable ! (Ai rajouté aussi 2 db sur mes Sib atmos)
Stéreo :
La claque :o !!!
Un monde avec mon bon vieux pio …
Ecart qualitatif tellement énorme sur des sources en 320kb/s que je reprends plaisir à écouter de la musique. Cà doit être dément avec des formats Lossless, je vais m’y atteler…
Réseau :
L’ampli a reconnu de suite via Ethernet mon serveur media + mon PC, le paramétrage des radios internet est simplissime via l’appli Heos.
Point perfectible : L’appli marantz… Elle peut se substituer en intégralité à la télécommande fournie mais avec une ergonomie en dessous de celle proposée par Pionneer. Et est moins jolie aussi. Mais bon çà c’est du détail…
Vidéo :
Je n’utilise pas le traitement vidéo de l’ampli car celui de mon TV est à tomber, donc pas grand-chose à raconter si ce n’est que la 4K et le HDR passent très bien de mon lecteur 4K à l’ampli puis au TV.

Bon ! En conclusion de ce pavé, vous avez bien compris que je suis vraiment ravi de mon nouveau bébé !


Bienvenue chez MARANTZ !!! :bravo:


Merci ! :)
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 18 Mai 2017 8:10

Bonjour à tous,
Je cherche des personnes qui serait passé d'un Pioneer sc-lx58 à un Marantz série 7010 ou 7011 et quelles en sont leur conclusion.Ça fait 2 ans que j'ai mon Pioneer ,avant j'avais un sr7002 ,au début la dynamique est impressionnante sur le Pioneer mai petit à petit je me suis rendu à l'évidence,il me manque cette musicalité que peuvent avoir les Marantz.J'attend vos avis avec plaisir.
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 18 Mai 2017 8:33

Je suis passé non pas d'un LX58 mais d'un 2020K (modèle 2011) au SR7011. Mais la signature pionneer reste la même . Tu trouveras quelques posts plus haut mon ressenti suite au passage sur le SR7011
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message