ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cherry2809, droudaut, Edis, Espresso, ffabrice, Kris13, Lyam et 407 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 19 Mai 2017 14:46

Salut Ă  tous,

Personnellement je suis équipé du SR7005, mais depuis un an environs, je m'en sers uniquement en tant que pré-ampli.
Celui-ci est branché sur un ampli de puissance Rotel Classe AB 5*120W RMS qui vient alimenter des enceintes Focal Chorus série 800.

Il y a 1 an et demi environ (donc avant le ROTEL --> donc en utilisant les sorties de puissance du SR7005) mon SR7005 a "cramé" en fonctionnement. Cela a fait un petit "PLONC" dans l'enceinte avant droit, et l'ampli s'est éteint tout seul. Comme j'avais pris une extension de garantie de 5 ans, c'est parti en SAV pour réparation. De retour de réparation, le SR7005 semblait fonctionnait correctement, même sur ces étages de puissance. Cependant, aléatoirement et au bout d'un certain temps, j'entendais dans tous les enceintes un petit grésillement/crépitement dans toutes les enceintes. Comme l'ampli était encore dans la phase d'extension de garantie, j'ai voulu le renvoyer --> Mais le SAV du serpent n'a pas voulu, car soit disant, cela provient de mon installation. Ce qui est complètement faux, dans le sens ou j'ai essayé mon SR7005 sur une autre installation, et au bout d'un certain temps (parfois plusieurs heurres), j'entends ce parasite. Bref, j'ai vite compris que je n'arriverai à rien avec le SAV du serpent. C'est à ce moment là que j'ai vu une annonce sur un ampli de puissance d'occasion Rotel RMB 1075 et j'ai sauté le pas. En utilisant le SR7005 uniquement en mode préampli, je n'ai plus du tout ce problème de parasite grésillement/crépitement, et c'est très bien. Je voulais préciser ce point, car j'ai vu que certain utilisateur du SR7010 semble avoir également ce soucis de grésillement/crépitement ; je ne sais pas si le SR7011 est également impacté par ce phénomène, et je viens poser la question sur le sujet.

En effet, le SR7011 étant proche de sa fin de vie (j'ai vu sur le net que le SR7012 serait annoncé pour Aout 2017), on commence à trouver de très bon prix sur le net pour le SR7011 notamment en Angleterre et au Pays Bas (aux environs de 900 Livres --> un poil au dessus de 1000 € ). Je me pose la question si je ne vais acheter ce SR7011 pour m'en servir uniquement en tant que Pré-ampli. En effet, je pense que la partie Préampli a pas mal évolué entre mon SR7005 et ce SR7011 (Je pense aux nouveaux DAC AKM, mais aussi à Audissey XT32). En effet, ma configuration en pièce de vie et dans un coin de pièce n'est pas idéal pour la réverbération du son, et je sais la calibration Audissey XT32 présente un certain avantage sur la calibration du caisson par rapport à l'Audissey XT de mon SR7005. Bref je m'interroge, et vos avis sont les bienvenus.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 19 Mai 2017 16:25

Salut Ă  tous!
SR7011 commandé, à priori pour essais, histoire de voir si Marantz a progressé depuis le 7008 que j'avais moyennement apprécié à l'époque. S'il est bon il reste, sinon il partira dans les PA.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Mai 2017 16:28

LINK1976 a Ă©crit:Salut Ă  tous!
SR7011 commandé, à priori pour essais, histoire de voir si Marantz a progressé depuis le 7008 que j'avais moyennement apprécié à l'époque. S'il est bon il reste, sinon il partira dans les PA.
:wink:

Je te conseille de prendre l applet multiEq 8) Un vrai plus par rapport Ă  la calibration standard :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Mai 2017 16:36

Chewee Levelu a Ă©crit:
LINK1976 a Ă©crit:Salut Ă  tous!
SR7011 commandé, à priori pour essais, histoire de voir si Marantz a progressé depuis le 7008 que j'avais moyennement apprécié à l'époque. S'il est bon il reste, sinon il partira dans les PA.
:wink:

Je te conseille de prendre l applet multiEq 8) Un vrai plus par rapport Ă  la calibration standard :wink:

Salut Chewee Levelu,

Peux tu nous en dire un peu plus sur cet applet, que je ne connais pas. Qu'amène t'elle de plus ?

En te remerciant,
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 19 Mai 2017 16:47

Pour la partie subjective, j' ai préféré le résultat de la mesure via l applet plus agréable que celle via l ' ampli.
Et il y a bien une différence dans le résultat des courbes affichées sur l ampli.

Pour la partie objective, l applet va plus loin en terme de réglages: tu peux affiner tes courbes, sur chaque canal,en fonction de tes préférences et les "injecter" dans l' ampli.
Sauvegarder plusieurs résultats ... etc :
Je t' invite à lire ce parfait résumé http://www.audioholics.com/editorials/d ... editor-app
Il y a un sujet Ă©galement http://www.homecinema-fr.com/audyssey-m ... n-marantz/
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Mai 2017 19:48

Merci, c'est prévu, par contre elle est passée de 19,90€ à 21,99€, elle doit avoir un certain succès...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Mai 2017 21:19

Je suis passé d'un 7005 à un 7011 , et cela a pas mal progressé , notamment le DAC beaucoup plus analytique sur le 7011 , un rendu toujours aussi chaud mais plus précis et détaillé...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Mai 2017 12:56

kaizen a Ă©crit:Salut Ă  tous,

Personnellement je suis équipé du SR7005, mais depuis un an environs, je m'en sers uniquement en tant que pré-ampli.
Celui-ci est branché sur un ampli de puissance Rotel Classe AB 5*120W RMS qui vient alimenter des enceintes Focal Chorus série 800.

Il y a 1 an et demi environ (donc avant le ROTEL --> donc en utilisant les sorties de puissance du SR7005) mon SR7005 a "cramé" en fonctionnement. Cela a fait un petit "PLONC" dans l'enceinte avant droit, et l'ampli s'est éteint tout seul. Comme j'avais pris une extension de garantie de 5 ans, c'est parti en SAV pour réparation. De retour de réparation, le SR7005 semblait fonctionnait correctement, même sur ces étages de puissance. Cependant, aléatoirement et au bout d'un certain temps, j'entendais dans tous les enceintes un petit grésillement/crépitement dans toutes les enceintes. Comme l'ampli était encore dans la phase d'extension de garantie, j'ai voulu le renvoyer --> Mais le SAV du serpent n'a pas voulu, car soit disant, cela provient de mon installation. Ce qui est complètement faux, dans le sens ou j'ai essayé mon SR7005 sur une autre installation, et au bout d'un certain temps (parfois plusieurs heurres), j'entends ce parasite. Bref, j'ai vite compris que je n'arriverai à rien avec le SAV du serpent. C'est à ce moment là que j'ai vu une annonce sur un ampli de puissance d'occasion Rotel RMB 1075 et j'ai sauté le pas. En utilisant le SR7005 uniquement en mode préampli, je n'ai plus du tout ce problème de parasite grésillement/crépitement, et c'est très bien. Je voulais préciser ce point, car j'ai vu que certain utilisateur du SR7010 semble avoir également ce soucis de grésillement/crépitement ; je ne sais pas si le SR7011 est également impacté par ce phénomène, et je viens poser la question sur le sujet.

En effet, le SR7011 étant proche de sa fin de vie (j'ai vu sur le net que le SR7012 serait annoncé pour Aout 2017), on commence à trouver de très bon prix sur le net pour le SR7011 notamment en Angleterre et au Pays Bas (aux environs de 900 Livres --> un poil au dessus de 1000 € ). Je me pose la question si je ne vais acheter ce SR7011 pour m'en servir uniquement en tant que Pré-ampli. En effet, je pense que la partie Préampli a pas mal évolué entre mon SR7005 et ce SR7011 (Je pense aux nouveaux DAC AKM, mais aussi à Audissey XT32). En effet, ma configuration en pièce de vie et dans un coin de pièce n'est pas idéal pour la réverbération du son, et je sais la calibration Audissey XT32 présente un certain avantage sur la calibration du caisson par rapport à l'Audissey XT de mon SR7005. Bref je m'interroge, et vos avis sont les bienvenus.

A+
Kaizen


Salut Kaizen justement je viens de commander un SR7011 à un prix très très intéressant ııoo et plus tard je vais rajouter un Ampli de puissance comme ROTEL 1582 MK2 afin d'épauler mon MARANTZ qui va driver des ARIA 936..
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 22 Mai 2017 13:57

Je devrais le recevoir demain ou mercredi, j'ai hâte de jouer avec, idem pour moi à priori, je vais sans doute acheter un ampli hifi pour driver mes 948, en HC je coupe tout à 80hz donc à priori pas de souci, ensuite en hifi je vais bien voir ce qu'il a dans le ventre, et si sa réputation "musicale" est à la hauteur.
Je suis assez impatient de me servir de l'Audissey qui pour moi est la solution de calibration qui a donné les meilleurs résultats chez moi.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Mai 2017 14:04

BULOBOX a écrit:Salut Kaizen justement je viens de commander un SR7011 à un prix très très intéressant ııoo et plus tard je vais rajouter un Ampli de puissance comme ROTEL 1582 MK2 afin d'épauler mon MARANTZ qui va driver des ARIA 936..


Salut Bulobox,

En effet, c'est une très bonne idée. Concernant les amplis de puissance, l'association Marantz (Preamp) -Rotel (Amp) -Focal (Enceinte) fonctionne plutôt très bien à mes oreilles. Cependant, évite peut être la classe D qui peut parfois mal s'accorder avec les tweater de certaine enceinte. Personnellement, lorsque je suis passé sur l'ampli de puissance Rotel, j'ai du activé le mode HT-EQ du SR7005 pour limiter l'amplitude des aigus, qui pouvait être fatiguant à fort volume. Depuis, que ce mode est activé, l'équilibre est un pure bonheur. Et pourtant mon Rotel est en classe AB. Personnellement, j'ai déjà essayé Rotel en préampli et en ampli de puissance en classe D sur du BW. Et l'aigu peut avoir tendance à filer un peu sur les "SSSSSS" ; donc attention à la technologie d'amplification. Je ne serais trop te conseiller de partir sur du classe AB, comme le 1582 MK2 ; qui est un véritable monstre de puissance et de finesse. J'ai déjà essayé cet ampli de puissance Rotel sur des Aria 948, et ce n'était que du bonheur.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 22 Mai 2017 15:04

kaizen a Ă©crit:
BULOBOX a écrit:Salut Kaizen justement je viens de commander un SR7011 à un prix très très intéressant ııoo et plus tard je vais rajouter un Ampli de puissance comme ROTEL 1582 MK2 afin d'épauler mon MARANTZ qui va driver des ARIA 936..


Salut Bulobox,

En effet, c'est une très bonne idée. Concernant les amplis de puissance, l'association Marantz (Preamp) -Rotel (Amp) -Focal (Enceinte) fonctionne plutôt très bien à mes oreilles. Cependant, évite peut être la classe D qui peut parfois mal s'accorder avec les tweater de certaine enceinte. Personnellement, lorsque je suis passé sur l'ampli de puissance Rotel, j'ai du activé le mode HT-EQ du SR7005 pour limiter l'amplitude des aigus, qui pouvait être fatiguant à fort volume. Depuis, que ce mode est activé, l'équilibre est un pure bonheur. Et pourtant mon Rotel est en classe AB. Personnellement, j'ai déjà essayé Rotel en préampli et en ampli de puissance en classe D sur du BW. Et l'aigu peut avoir tendance à filer un peu sur les "SSSSSS" ; donc attention à la technologie d'amplification. Je ne serais trop te conseiller de partir sur du classe AB, comme le 1582 MK2 ; qui est un véritable monstre de puissance et de finesse. J'ai déjà essayé cet ampli de puissance Rotel sur des Aria 948, et ce n'était que du bonheur.

A+
Kaizen


Justement c'est ce que je veux faire acheter un ROTEL 1582MK2.. je vais juste partienter un petit peu pour l'acheter car 1600€ la bête
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 22 Mai 2017 15:44

BULOBOX a écrit:Justement c'est ce que je veux faire acheter un ROTEL 1582MK2.. je vais juste partienter un petit peu pour l'acheter car 1600€ la bête


Je comprends, personnellement, mon Rotel RMB 1075, je l'ai trouvé en occase à un tout petit prix (500 €) pour un 5*120W RMS, tous les canaux en service.
Cela n'a rien à voir en terme de tenu d'enceinte en comparaison de la partie amplification intégré de mon SR7005.

Si tu es branché occase, je te conseille ce site, tu pourras éventuellement trouver ton bonheur :

https://www.hifishark.com/model/rotel-rb-1582

Un 1582 donnera tout le potentiel de tes Aria 936, c'est absolument certain.

Pour info, je me suis pas mal documenté et renseigné ce week end au sujet de la comparaison Preampli AV7703 et SR7011 (mais sans utiliser la partie puissance) --> j'ai lu plusieurs avis que la différence est de l'ordre du subtile en terme de rendu (voir quasi indétectable). Avez vous un avis sur le sujet ? Pour aller au delà d'un SR7011 en terme de section Préampli, il vaudrait apparemment mieux partir sur l'AV8802A, ou alors faire modifier un AV7703 (chez Cinemike en Allemagne --> il atteigne apparemment un rendu des plus convaincant)

De toute façon, je vais avoir prochainement un prêt de SR7011 et un AV7703, et je ferai la comparaison sur mon installation. Si la différence est subtil (voir inaudible selon certain) sur la section Pre-ampli, la SR7011 se retrouvera très certainement dans mon salon, mais uniquement en utilisation Préampli.

La partie Preampli des Marantz est de mon point vue bien au point en comparaison d'autres marques sur les ampli intégré HC. Sans doute la technologie HDAM de Marantz (qui les différencies d'ailleurs des Denon).
J'ai déjà essayé du Denon en Préampli et malgré le fait que les bases sont très proches de Marantz (sauf technologie HDAM), et bien cela ne sonne pas tout à fait pareil en terme de qualité.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 22 Mai 2017 16:26

La préamplification des autres marque type Yamaha, Pioneer, Onkyo et j en passe n est pas du tout moins bonne que marantz....elle est différente...c est une histoire de signature sonore, d association et de goût...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Mai 2017 16:30

fredz1432 a écrit:La préamplification des autres marque type Yamaha, Pioneer, Onkyo et j en passe n est pas du tout moins bonne que marantz....elle est différente...c est une histoire de signature sonore, d association et de goût...

Parfaitement :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Mai 2017 16:36

Tout à fait d'accord, d'ailleurs la partie preamp d'un Yamaha 3060 est pour moi au top. Bon, en attendant la bete, je viens d'acheter l'app Audyssey, 21,99€, elle a pris 2€...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message