Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou9178 et 394 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz NR-1601 - 2010

Message » 27 Nov 2010 12:36

Dominique DB a écrit:
zwaq a écrit:J'hésite à revendre cet ampli, trop foireux le son dont le volume est instable.


le NR1601 ? :o jusqu'à présent, les avis que j'ai lus ici étaient plutôt positif, notamment celui de Rico6...

voir mon message plus haut.
lorsqu'il y a des silences dans un film, l'ampli passe en semi-veille.
et des que le son revient, l'ampli ne se réveille pas immédiatement, la montée du volume est progressive.
c'est tres genant, j'ai envoyé un mail à marantz...
pour reproduire le problème facilement, faire PAUSE puis PLAY durant un film, on constate alors une différence de volume sonore.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 27 Nov 2010 12:43

Curieux je n'ai absolument pas ce problème, pause et play depuis PS3 ou même BD-85, c'est instantané ! A mon avis peut être un soucis de branchements, de câbles, ou peut être un problème d'ampli, dans ce cas SAV directement !

Franchement je ne changerai cet ampli pour rien au monde (enfin en attendant peut être le 1701... :-))

Juste un petit détail, le 1501 donnait la possibilité de mémoriser les Db de chaque canal dans plusieurs mémoires, mémoire Auto, manuel1 et manuel2... Option qui n'existe plus sur le 1601.
Dommage car d'une source audio HIFI à une source HC c'était plutôt interessant de changer à la volée ces paramètres.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 27 Nov 2010 13:06

zwaq a écrit:
Dominique DB a écrit:
zwaq a écrit:J'hésite à revendre cet ampli, trop foireux le son dont le volume est instable.


le NR1601 ? :o jusqu'à présent, les avis que j'ai lus ici étaient plutôt positif, notamment celui de Rico6...

voir mon message plus haut.
lorsqu'il y a des silences dans un film, l'ampli passe en semi-veille.
et des que le son revient, l'ampli ne se réveille pas immédiatement, la montée du volume est progressive.
c'est tres genant, j'ai envoyé un mail à marantz...
pour reproduire le problème facilement, faire PAUSE puis PLAY durant un film, on constate alors une différence de volume sonore.


Est-ce que tu rencontres le même phénomène avec une autre source : CD ou TV ? :o Si non, le problème viendrait plutôt du lecteur Blu Ray... Si oui, alors, c'est un dysfonctionnement au niveau de l'ampli et un petit séjour en SAV s'impose.... Pour ma part, je viens de tester avec un NR1501 et aucun problème de ce type n'est constaté...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2010 13:24

Dominique DB a écrit:Est-ce que tu rencontres le même phénomène avec une autre source : CD ou TV ? :o Si non, le problème viendrait plutôt du lecteur Blu Ray... Si oui, alors, c'est un dysfonctionnement au niveau de l'ampli et un petit séjour en SAV s'impose.... Pour ma part, je viens de tester avec un NR1501 et aucun problème de ce type n'est constaté...

ma source unique est la PS3.
je n'avais pas du tout ce soucis avec mon ancien ampli.
j'ai changé simultanément ampli+enceinte, mais je ne pense pas que ce soit un défaut de l'enceinte.
j'ai le même problème en optique et HDMI, mais c'est encore + flagrant en optique.

A moins que ce soit une option validée/dévalidée dans le menu de l'ampli, mais je ne vois vraiment pas quoi.

j'ai acheté mon ampli via la commande groupée, galère si je dois le renvoyer au magasin :-?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 27 Nov 2010 13:25

voila la pack que j aimerais bien commander http://www.homecinesolutions.fr/p/6079- ... -and-cub-2 ,avec le onkyo 608 il est a 998 euro MAIS PLUS CHERE AVEC LE 1601 :-? ,mon ecoute 80%HC,j ai une écran led 107 cm full hd lg,lecteur dvd bluray hr500, tv par orange via livebox et de modulateur hd orange ,ma écran se trouve sous le pente du toit vivant en appartement ma pièce fait 28m2 cuisine ,salon salle a mangé, j ai un recule de 3m entre mon écran et le canapé,voila en gros ,j ai eu un hc ya 4 ans dans une maison ,hk 5500 pack acoustique aegis evo,avec un caisson magnat omega ,a vendre d ailleurs,mais en aparte impossible d avoir cette config :cry: voila merci de votre aide pour les enceintes cela serait les focal,maintenant l ampli ,denon1911,onkyo 608,ou le 1601 :
dudu49
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mai 2010 11:37
Localisation: Saumur 49
  • offline

nr 1601

Message » 27 Nov 2010 14:11

bonjour a tous,je viens de commander mon NR1601 que je vais associer a des klipschs RB61 + une centrale klipsch synergy C2,j'aimerais bien y ajouter un subwoofer
mais c'est assez compliqué pour le choisir car si le néophyte que je suis a bien compris il faut que le caisson descende plus bas que mes enceintes principales dont voici les caracteristiques:
FREQUENCY RESPONSE 43Hz-23kHz +/-3dB
POWER HANDLING 100W RMS / 400W Peak
SENSITIVITY 95dB @ 2.83V / 1m
NOMINAL IMPÉDANCE 8 ohms compatible
HIGH FREQ CROSSOVER 2000Hz.

je crois que c'est la réponse en fréquence qui compte,mais je n'y comprend pas grand chose alors si quelqu'un a une idée ou un conseil.merci d'avance

PS: pour ceux que ça intéresse j'ai eu le NR1601 a 499 euros chez materiel net (549E moins 50E de reduction jusqu'au 08/12/2010).

bonne journee a vous
filou94270
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Nov 2010 15:45
  • offline

Message » 27 Nov 2010 15:29

filou94270 a écrit:PS: pour ceux que ça intéresse j'ai eu le NR1601 a 499 euros chez materiel net (549E moins 50E de reduction jusqu'au 08/12/2010).
bonne journee a vous

Merci pour l'info !

Maintenant, j'hésite de plus en plus entre ce Marantz NR1601 et l'Onkyo608

J'aurai 2 questions sur le 1601 :
1 - Il décode le DTS HD Master Audio, mais il n'est pas indiqué s'il décode aussi le DTS HD High Resolution
2 - Dispose t'il de modes DSP ? sont ils activables sur tous les signaux (Stéréo,DD, DTS, HD) ?

Et si par hasard, je décidait de prendre le Marantz, quelles enceintes faudrait il associer (inutile de parler des Sib que je n'aime pas) ?

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 27 Nov 2010 16:55

squyzz a écrit:
J'aurai 2 questions sur le 1601 :
1 - Il décode le DTS HD Master Audio, mais il n'est pas indiqué s'il décode aussi le DTS HD High Resolution

i


vu que le NR1501 le fait, je pense que le NR1601 le fait aussi ! Après vérification effectivement, le NR1601 le décode !

squyzz a écrit:2 - Dispose t'il de modes DSP ? sont ils activables sur tous les signaux (Stéréo,DD, DTS, HD) ?



Très peu, rien à voir avec un ampli Yamaha : seulement le MULTI CH et le mode NEURAL.
Le NR1501 possède un mode VIRTUAL qui produit de la réverbération.
Cela dit, les puristes n'aiment pas trop les DSP. J'avoue que mon précédent ampli (SR5200) en possèdait quatre (STADIUM, HALL, THEATER, VIRTUAL) : cela est amusant au début de tester, mais au quotidien, on ne les utilise jamais...

squyzz a écrit:
Et si par hasard, je décidait de prendre le Marantz, quelles enceintes faudrait il associer (inutile de parler des Sib que je n'aime pas) ?

Merci


Avec Marantz, le choix est vraiment vaste : Cabasse, Jamo, Focal, Triangle, Klipsch, Kef, Davis... Tout est une question de goût !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2010 0:37

squyzz a écrit:
filou94270 a écrit:PS: pour ceux que ça intéresse j'ai eu le NR1601 a 499 euros chez materiel net (549E moins 50E de reduction jusqu'au 08/12/2010).
bonne journee a vous

Merci pour l'info !

Maintenant, j'hésite de plus en plus entre ce Marantz NR1601 et l'Onkyo608

J'aurai 2 questions sur le 1601 :
1 - Il décode le DTS HD Master Audio, mais il n'est pas indiqué s'il décode aussi le DTS HD High Resolution
2 - Dispose t'il de modes DSP ? sont ils activables sur tous les signaux (Stéréo,DD, DTS, HD) ?

Et si par hasard, je décidait de prendre le Marantz, quelles enceintes faudrait il associer (inutile de parler des Sib que je n'aime pas) ?

Merci


Il décode tout !
DTS HR décodé et testé sur Toy Story 3.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 29 Nov 2010 17:09

J'ai acheté mon ampli Marantz avec les enceintes Davis Acoustics Eva en Frontales

Résultat, pour un écoute à 3m50, le résultat est tout simplement bluffant. J'ai trouvé que lors d'une écoute uniquement musicale, les instruments se distinguaient parfaitement bien, sans qu'il n'y ait d'effet de bouillie "sonore".

Les basses sont bien présentes, sans être envahissantes
Les médiums et les voix sont claires et bien audibles, sans être écrasés par le reste des instruments.
Les aigus sont très clairs voir cristallins.

En AV, les sons restent riches et bien séparés. L'ambiance sonore est tout simplement fantastique et renforce parfaitement l'expérience visuelle

C'est donc une combinaison à conseiller sans souci

Mon souci maintenant est de savoir ce que j'achèterai en complément pour passer d'un 2.0 à un 5.1
lostpapers
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Sep 2009 12:41
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:02

salut

je suis de plus en plus tenté par cet ampli.

je l'associerais bien a des Klipsch RB-41 MKII en config 2.0 dans un premier temps,pour les passer a l'arrière quand j'aurais moyens de m'acheter les petites colonnes qui vont avec (Klipsch RB-41 MKII) pour faire du 5.1. ca vous parait jiducieux ? il est pas trop petit pour des colonnes ce petit ?

autre question : j'écoute du vinyle et du mp3. je fais bien entendu une croix sur l'entrée phono, mais y a t il un mode d'amélioration de la qualité MP3 comme sur les yam ?

ca a vraiment un intéret ? ca marche sur toutes les entrées ou que sur USB/jack (mon player est hdmi ou optique)

merci de votre retour
Bils
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:28
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:31

J'ai fait l'essai avec des colonnes Triangle Heliade. Elles sont supportées. De plus le Marantz peut faire de la "double amplification", ce qui était intéressant avec ces enceintes

Mais par contre, ma pièce étant trop petite, ces enceintes sonnaient très mal. J'y préfère par 100 fois les enceinte bibliothèques Davis Acoustics

Donc bien essayer avant d'acheter
lostpapers
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Sep 2009 12:41
  • offline

Message » 30 Nov 2010 0:58

Avant d'envoyer mon ampli en SAV, je cherche quelqu'un qui pourrait faire le même test que moi :
avec PS3 branchée en optique sur l'ampli.
Quand on se déplace dans le XMB, le premier "clic" est inaudible.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 30 Nov 2010 11:35

Bils a écrit:
autre question : j'écoute du vinyle et du mp3. je fais bien entendu une croix sur l'entrée phono, mais y a t il un mode d'amélioration de la qualité MP3 comme sur les yam ?



Oui il y a le mode M-DAx, qui est applicable avec 3 niveaux:

Extrait du guide utilisateur a écrit:Cet élément est sélectionnable lorsque le signal d’entrée est un signal analogique, PCM 48 kHz ou 44.1 kHz

Low : Mode optimisé pour les sources compréssées avec des aigüs normaux.
Mid : Appliquer un boost adapté aux aigüs et graves des sources comprimées.
High : Mode optimisé pour les sources compressées avec de faibles aigüs.
lostpapers
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Sep 2009 12:41
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:44

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un avis ou déjà pu faire une écoute de cet ampli avec des Cabasses MC 40 ?

Image

J'aimerais changer mes frontales et elles me font de l'oeil. Mais j'ai peur que la puissance de l'ampli ne soit pas suffisant pour les "driver".

Merci.
dajer
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Fév 2010 12:45
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message