celsius a écrit:oui c'est çà, tu met bitsteam sur le BR ensuite l'ampli se charche de tout les décodages souhaités à l'aide de la touche surr.mode de la télécommande, tu fais défiler successivement ;
Ok, merci pour le conseil!
Par contre, une précision, j'ai relié ma ps3 slim uniquement en HDMI, il me semblait que régler sur Bitstream ne changerait quelque chose que si j'étais sur une sortie optique?
En d'autres termes, j'ai lu cela:
- Format de sortie audio BD/DVD (HDMI) : Si l'ampli est compatible PCM multicanal, il faut choisir PCM linéaire, car avec ce réglage vous profitez en qualité maximale de l'ensemble des codages audio HD présents sur les Blu-Ray. La PS3 les converti alors sans dégradations en PCM multicanal, jusqu'au 7.1. Le mode Bitstream est à réserver à la seule lecture de DVD en DTS ES pour profiter du 6.1.
- Format de sortie audio BD (numérique optique). Bitstream permet de profiter entre autres des pistes DTS HD en DTS 5.1 plein débit (petite perte), et Dolby TrueHD en Dolby Digital. Les pistes PCM multicanales sont lues en stéréo. Le mode PCM linéaire convient uniquement à un amplificateur stéréo.