Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, castil laurent, jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer, Patrick.L, Stephrand et 521 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz série x03: SR-5003 SR-6003

Message » 06 Jan 2023 16:41

Bonjour,

J'apporte la réponse à ma question.
Je pensais qu'il fallait sélectionner "remote" mais finalement j'ai sélectionné " MAIN ZONE" puis mis sur ON les 3 entrées audio/vidéo que j'utilise
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Jan 2023 10:50

Plaisir d'un bloc de puissance HC de courte durée ! Après des bruits suspect dans une enceinte mon SR5003 a "claqué" :cry:
Contrairement à un ampli vintage, l'alimentation générale se coupe, difficile à dépanner donc.

Je soupsonne la carte preampli-ampli.

Savez-vous si les cartes complete sont en vente quelques part ?
Merci
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Jan 2023 11:38

Tu veux faire réparer un intégré HC d'entrée/milieu de gamme qui a 14 ans ??? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80094
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2023 23:00

Lorsque je vois les tarifs d'aujourd'hui, ça pique les yeux :o

Perso, si je trouve la carte ampli quelque part, je la change moi même. Il y en a pour 1 heure de travail.
Au pire, je tente une réparation

Mais je n'aurais pas à le faire, car après demontage, remontage de l'ampli, j'ai pu le mettre en fonction.
Après investigations, c'est le bloc Rotel qui met en sécurité le Marantz.

J'ai debranche la prise RCA du canal en cause et plus de problème. Dès que je la retranche, le Marantz se remet en sécurité, après un peu de temps. Finalement j'ai refais le câblage sur 5 des 6 canaux et mis la centrale arrière sur le Marantz. Il a tourné toute la journée :)

Donc, le week-end prochain je l'ouvre pour rechercher et remplacer le(s) composant(s) defaillant
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 30 Avr 2023 18:11

Encore moi :lol:

Je ne me suis jamais rendu compte jusqu'à présent, mais je trouve que mon ampli chauffe beaucoup, on sent la chaleur à 30~40 cm.
Sachant seule une surround back est branchée dessus

Le bloc Rotel qui j'ai branché sur le Marantz est froid de chez froid après 3 heures de film
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Juil 2023 22:56

De nouveau moi, moi, moi :lol:
Je viens de trouver un second bloc de puissance Rotel RMB 1066. Et j'ai remplacé mes enceintes Acoustic Energy AEgis par des enceintes DIY Seas Excel. Les front sont en actif, et à terme, toutes les autre enceintes seront active aussi.

J'ai donc effectué un réglage automatique via le micro Audissey. La séquence se lance et à la fin, un message indique error. Lorsque je vais sur Next, Toute les enceintes sont sur "No" et les Front Left et Right sont en "err"

Vous avez déjà rencontré ce problème ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Oct 2023 19:27

Willou a écrit:Encore moi :lol:

Je ne me suis jamais rendu compte jusqu'à présent, mais je trouve que mon ampli chauffe beaucoup, on sent la chaleur à 30~40 cm.
Sachant seule une surround back est branchée dessus

Le bloc Rotel qui j'ai branché sur le Marantz est froid de chez froid après 3 heures de film


Hello,

J'ai aussi un 5003 pour le HC et oui, il chauffe beaucoup et on sent bien la chaleur. Cela fait des années que je me dis que je vais lui mettre un ventilo interne, et cela fait des années que je ne le fais pas... va comprendre !

Pour ton Audissey, je n'ai pas de réponse j'ai jamais utilisé ce truc là.
banzai68
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
  • online

Message » 23 Oct 2023 20:23

J'ai aussi un 5003 pour le HC et oui, il chauffe beaucoup et on sent bien la chaleur. Cela fait des années que je me dis que je vais lui mettre un ventilo interne, et cela fait des années que je ne le fais pas... va comprendre !
Ca ne semble donc pas l'empêcher de marcher depuis de longues années. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80094
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Oct 2023 9:49

En vrai, je n'avais jamais fait attention de cette température avant que j'y branche un bloc dessus.

De plus, j'ai dû mettre le bloc à la place du Marantz, et monter ce dernier sur une étagère au dessus, il est donc plus haut et la chaleur est plus "proche"

J'ai un second bloc 6 canaux, je vais voir pour cabler la surround back centrale dessus (actuellement branchée sur le Marantz).

Dommage qu'il n'y ait pas une fonction pour désactiver les amplis interne
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 24 Oct 2023 9:52

C'est certainement la partie préampli qui chauffe.
Un étage de puissance non utilisé consomme quasiment rien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80094
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Avr 2024 10:10

bonjour , je voulais savoir si une personne avait comparer un Marantz sr 5003 aux Marantz NR1603 ? lesquels des deux est tout simplement le meilleur en hifi et en home cinema .merci d'avance pour vos réponses .
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • offline

Message » 13 Avr 2024 22:34

Sur le forum "les années laser" je crois qui y a eu un comparatif de fait
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Avr 2024 18:39

merci .j'hésite entre un 1603 ,5003 ou un 5004 d'occasion pour driver mes klipsch 280 rf dans une pièce de 25 mètre carré ? le merci pour votre aide
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • offline

Message » 14 Avr 2024 21:31

Sans hésiter le 5003 ou 5004 qui est son remplaçant. Ils ont une alimentation bien plus généreuse que le 1603.

Après, si tu as de la place, tu mets des blocs de puissance derrière le Marantz. Tu gagnes un poil côté HiFi
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Avr 2024 12:45

bonjour , déjà merci pour la réponse :lol: un 1603 pour commencer peut être , plus tard , rajout bloc puissance en pré out . les voisins n'aiment pas mes klipschs :oops: surtout le soir . Je vais quand même regarder pour 5003 OU UN 5004 . C'est uniquement pour le home cinéma .merci encore. les klipsch ne sont pas gourmandes surtout dans 22 mètres carré .J'avais lu sur le forum que un MARANTZ nr 1501, musicalement parlant, n'était pas très loin d'un SR 5004 ? le nr 1603 est plus récent que le 5003 ? l'idéal serais le 5004 ou la solution 1603 POUR COMMENCER et plus tard bloc de puissance ...on verras trouver la bonne occasion!! le moins onéreux c' est au final un 5004 .merci pour votre aide
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message