Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87, fandehomecinema, Morganita, pc84, stephn666 et 442 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz série x04: SR-5004 SR-6004

Message » 16 Nov 2009 18:38

Willou a écrit:
tef-lutin a écrit:Gros soucis là.... :-?
Mon ampli PM7200Ki se coupe dès que je met un peu fort... comme s'il se mettait en pause... (quand je dis un peu fort, c'est vraiment un tout petit peu fort...) puis j'entends le clic (comme si on le sortait de veille) et ça repart... jusqu'à ce que je mette de nouveau un peu plus fort et que ça se coupe de nouveau... :-?
Quelqu'un à une idée???

Ton ampli est un Classe A ou Classe A + AB ? dans ce dernier cas, il se peut que tu es activé la classe A, qui est limité à 2x20 ou 2x25w, il me semble


C'était juste un problème de cables HP :wink:
Merci :wink:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:00

J'ai installé mon matos comme tu me l'avais conseillé Willou.... merci je suis très satisfait....

Par contre, dès que je selectionne une source via l'ampli SR, ou que je passe un chapitre sur un DVD, j'ai un gros "crack" dans les enceintes... :-? ( le potard du volume sur le PM est quasi au 3/4)...
Bizarre, nan???

PS: désolué de polluer quelque peu... :oops:
En même temps, ça met un peu de vie nan??? :mdr:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 17 Nov 2009 10:41

désolé, lequel branchement, car j'ai donné beaucoup de conseil sur les branchements, dernièrement :oops:
edit le message car je ne l'ai pas trouvé :oops:

enfin, je suppose que ton PM7200 est branché sur les pré-sortie du SR5003, puis tes enceintes frontales reliées au PM7200.

tes craquement s'entendent uniquement sur les voies avant ?
tes enceintes sont bi ou mono-câblés ?
si il s'agit que des voies avant : que se passe t-il si elles sont reliées directement sur le SR5003 ?
ta connectique est bonne ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Nov 2009 17:34

Willou a écrit:désolé, lequel branchement, car j'ai donné beaucoup de conseil sur les branchements, dernièrement :oops:
edit le message car je ne l'ai pas trouvé :oops:

enfin, je suppose que ton PM7200 est branché sur les pré-sortie du SR5003, puis tes enceintes frontales reliées au PM7200.

tes craquement s'entendent uniquement sur les voies avant ?
tes enceintes sont bi ou mono-câblés ?
si il s'agit que des voies avant : que se passe t-il si elles sont reliées directement sur le SR5003 ?
ta connectique est bonne ?


Tu supposes bien :D
oui uniquement sur les voies avant... mono-cablées... pas essayé sur le SR5003 :oops:
La connectique est bonne c'est à dire, la qualité des cables? Si c'est ça, je dirais oui :wink:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 17 Nov 2009 19:35

non, la qualité de brancement puisque tu as eu ce problème avec les RCA :P
sinon, diminue le niveau du PM7200 :roll:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:33

Willou a écrit:non, la qualité de brancement puisque tu as eu ce problème avec les RCA :P
sinon, diminue le niveau du PM7200 :roll:


verifié le branchement, pas de soucis....

même a très faible volume on entend les "clac" :( :-? :x :cry:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:57

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, je m'apprête à acquérir un sr 5004 avec des davis matisse pour mon premier achat de matériel hifi :))
N'ayant jamais manipulé de tels engins, je me permets de poser la question suivante: j'aimerai pouvoir regarder les programmes venant de ma box hd en hdmi sans forcément utiliser les enceintes hifi (pour regarder les infos je vois pas l'utilité...). Pour cela est-on obligé d'avoir un mode passthrough sur la sortie hdmi? Quelqu'un a-t-il testé le mode "deep color pass throught" sur le 5004 ou le 6004? j'ai vu qu'une autre personne avait déjà posé la question il y a quelques semaines mais je ne trouve pas l'info suffisamment claire dans la doc utilisateur à ce sujet et j'ai eu beau écrire un mail à marantz, je n'ai pas de réponse. Dans le cas où le mode passthrough ne renverrai pas tout le signal d'entrée en sortie (dans ce cas je ne comprends plus l'appellation passthrough...) est-il possible de le faire avec l'ampli allumé?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je l'en remercie d'avance.
gilouu1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Nov 2009 16:38
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:04

tef-lutin a écrit:
Willou a écrit:non, la qualité de brancement puisque tu as eu ce problème avec les RCA :P
sinon, diminue le niveau du PM7200 :roll:


verifié le branchement, pas de soucis....

même a très faible volume on entend les "clac" :( :-? :x :cry:
pas le choix, va falloir essayer les enceintes directement sur le SR.
puis essayer ton PM7200 sur chaque pré-sortie pour tenter de l'ocaliser la source du problème.

De mon côté, il est prévu que je connecte mes PM40 et 72 au SR mais pas pour tout de suite, je pourrais te dire rapidement si ça marche bien
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 18 Nov 2009 9:32

Ok, merci Willou... j'essaierai ça demain ou après demain et je te tiens au courant :wink:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 18 Nov 2009 12:03

si tu y tiens, électrocute toi tout seul :lol:

blague à part, ok :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 10:23

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre et j'aurais aimé faire un premier post plein de mon bonheur d'avoir acquis un 5004. Malheureusement, le jour même où je l'ai installé, il semble avoir rendu l'âme. En fait tout fonctionnait bien, tous les branchements réalisés et je venais de terminer la calibration Audissey. L'ampli a fonctionné sans soucis pendant environ 4h. J'ai ensuite décidé de connecter un switch HDMI en sortie de l'ampli. Quand j'ai redémarré l'ampli, j'ai eu immédiatement un phénomène très étrange : l'ampli diffusait une chaîne de radio et immédiatement le volume du son s'est très fortement réduit. Je me suis appercu que le switch HDMI n'était pas alimenté. Je l'ai branché au secteur et l'ampli s'est coupé. Maintenant à chaque fois que je le rallume, seule la lumière d'alimentation clignote (rouge toutes les 2 secondes). D'après le manuel, l'ampli est bloqué en Mode Stand By par sécurité. Impossible de l'en sortir. J'imagine qu'il va déjà partir pour le SAV. Quelqu'un aurait-t-il une idée ou un témoignage d'une expérience semblable ? En parcourant les forums, j'ai pus constaté que ce problème est arrivé également sur des générations précédentes d'amplis Marantz.

Merci pour toute suggestion.
Awaken1971
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2009 10:12
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:17

Awaken1971 a écrit:Bonjour à tous, je suis un nouveau membre et j'aurais aimé faire un premier post plein de mon bonheur d'avoir acquis un 5004. Malheureusement, le jour même où je l'ai installé, il semble avoir rendu l'âme. En fait tout fonctionnait bien, tous les branchements réalisés et je venais de terminer la calibration Audissey. L'ampli a fonctionné sans soucis pendant environ 4h. J'ai ensuite décidé de connecter un switch HDMI en sortie de l'ampli. Quand j'ai redémarré l'ampli, j'ai eu immédiatement un phénomène très étrange : l'ampli diffusait une chaîne de radio et immédiatement le volume du son s'est très fortement réduit. Je me suis appercu que le switch HDMI n'était pas alimenté. Je l'ai branché au secteur et l'ampli s'est coupé. Maintenant à chaque fois que je le rallume, seule la lumière d'alimentation clignote (rouge toutes les 2 secondes). D'après le manuel, l'ampli est bloqué en Mode Stand By par sécurité. Impossible de l'en sortir. J'imagine qu'il va déjà partir pour le SAV. Quelqu'un aurait-t-il une idée ou un témoignage d'une expérience semblable ? En parcourant les forums, j'ai pus constaté que ce problème est arrivé également sur des générations précédentes d'amplis Marantz.

Merci pour toute suggestion.
:o
j'en ai aucune idée, désolé pour toi mais bon courage
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:41

Tu débranche tout durant 24h (courant secteur, prise HDMI ...)
Tu vire ton swtich définitivement par sécurité.

Si rien n'y fait, retour SAV

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:49

jacko a écrit:Tu débranche tout durant 24h (courant secteur, prise HDMI ...)
Tu vire ton swtich définitivement par sécurité.

Si rien n'y fait, retour SAV
oui, bonne idée et quand il dit tout, c'est tout (enceintes, entrées audio/vidéo RCA aussi)
après 24h, tu ne branche que le secteur pour voir
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:55

Merci pour vos suggestions. J'ai déjà tenté le coup en laissant TOUT débranché environ 12 heures mais sans résultat. J'ai bien peur que le SAV est inévitable. Pour un ampli plus "ancien" (un 5002 si mes souvenirs sont exacts), il y avait une idée: maintenir les touches ATT et Auto pendant quelques secondes. Je n'y crois pas trop (surtout que je n'ai pas trouvé de touche 'Auto') mais ca vous dit quelque chose ? Merci encore.
Awaken1971
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2009 10:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message