Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou9178 et 396 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz série x04: SR-5004 SR-6004

Message » 23 Nov 2009 12:02

Sinon ouvrir et vérifier le ou les fusibles.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2009 12:19

j'y crois pas trop mais bon. En tout cas, ne pas aller plus loin que le recherche de fusible HS pour éviter que le SAV ne te fasse payer quelque chose

pas de bol quand même :roll:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 13:04

Il n'y a pas de procédure de reset en appuyant simultanément sur deux touche en même temps :wink:

Dans le mode d'emploi cela doit être indiqué 8)

"En cas d’anomalie de fonctionnement ou d’affichage,
réinitialisez l’appareil en procédant comme suit.
À la mise sous tension du SR6003, maintenir
enfoncées simultanément les touches SURR.
MODE + CLEAR 3 secondes ou plus.
N’oubliez pas que cette opération a pour effet de
redonner au sélecteur de fonctionnement, au mode
Surround, au retard, aux présélections, etc., leurs
réglages d’origine."

Tirer du mode d'emploi version canada 5004 / 6004 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 23 Nov 2009 13:16

Merci tachi300. Celà a du m'échapper dans l'énèrvement. Je dois attendre ce soir pour essayer ca. Angoisse :-?
Merci pour les réponses, je vous tiens au courant :)
Awaken1971
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2009 10:12
  • offline

Message » 23 Nov 2009 14:24

Awaken1971 a écrit:Merci tachi300. Celà a du m'échapper dans l'énèrvement. Je dois attendre ce soir pour essayer ca. Angoisse :-?
Merci pour les réponses, je vous tiens au courant :)
sans moi :mdr:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 15:57

Mon 5004 ne s'est pas débloqué avec la procédure décrite ci-dessus.
Retour SAV. Je signale l'attitude très correcte d'un marchand (commence par f et fini par c) qui a fait un remplacement standard sans discussion.
Awaken1971
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2009 10:12
  • offline

Message » 24 Nov 2009 23:57

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai posté une question liée à celle-ci sur le post sur les enceintes Triangles, étant en possession d'un ensemble Zephires à l'avant+ Sat2 à l'arrière+ Sat1 en centrale.
Je possède un vieil ampli yamaha qui a 11 ans que je souhaite changer.
Je cherche à bénéficier des nouvelles fonctions de décodage du son (j'ai quelques trains de retard) mais je cherche également à améliorer la partie Hifi qui reste importante pour moi.
Du coup, après avoir effectué des recherches, je suis tombé sur le sr6003 qui semble être un très bon compromis entre les 2. D'autant que la fonction bluetooth permet d'écouter la musique de mon Mac et de mon Iphone (à moins que je ne me trompe). J'écoute pas mal de CD sur une platine classique (Yamaha) et mes mp3 depuis l'iphone, je regarde mes DVD, Bluray et Divx depuis une PS3 Fat et la télé depuis une Freebox HD.
Ce modèle me tente pour son évolutivité, le bluetooth, la télécommande programmable etc.

Qu'en pensez vous? cette combinaison est-elle crédible? J'entend dire que le rendu est un peu mou en HC, sachant que je cherche pas à décoller les vitres du salon non plus.
Et pour finir, est-il possible de piloter la PS3 avec la télécommande du Marantz.

Merci d'avance pour vos conseil avisé.
Cheg04
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2009 11:41
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:19

la config est tout à fait normal, pas d'inquiétude à ce niveau là.
le bluetooth est bien présent sur cet ampli

le site officiel
http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... od_id=3794

Ceux qui pensent que Marantz produit un son mou, c'est totalement faux. Justement, Marantz est un produit au rendu neutre et équilibré, contrairement à bien d'autre marque connu, qui tentent de contourner la réalité de la bande sonore originelle pour flatter l'oreille.

Il y a donc 2 écoles, comme pour la vidéo : ceux qui en veulent plein les oreilles / vue et ceux qui veulent le rendu plus naturel.

Moi, j'ai choisi un Marantz alors que j'avais un Onkyo. Mon impression première est que je trouvais le Marantz moins puissant (7x90wrms contre 5x70wrms) mais après plusieurs heures d'écoute, je me rends compte que c'est l'inverse.

Les bandes sonores sont plus justes, tandis que les bandes musicales deviennent grandioses. En Hi-Fi, c'est vraiment pas mal, rien à voir avec du Onkyo HC. Je ne suis pas capable de dire si mon PM40 est meilleur que mon SR5003 mais les différences son très très petites et encore faut vraiment chercher. Le PM72 se démarque un poil plus avec le SR5003 mais rien de bien valable pour justifier l'achat d'un ampli HI-FI supplémentaire lorsqu'on cherche la simplicité
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:18

Merci pour tes conseils.
J'avoue être très très tenté. C'est sur que par rapport à mon Yamaha, je ne doute plus que la partie HiFi soit aussi un bon cran au dessus.
Et qu'en est-il de la possibilité de piloter la PS3 depuis la télécommande du sr6004? Je sais que celle de la console est bluetooth mais a-t-elle (la PS3) un récepteur IR ou a-t-elle (la télécommande du Marantz) une fonction bluetooth?
Ce serai vraiment plus simple (et très cool) de tout piloter depuis une seule babasse.
Ce qui me séduit également sur les Marantz, c'est la relative simplicité d'utilisation qui semble être de mise sur leur gamme face à d'autre marques qui sont de véritables cockpits de mirage 2000.
Sans parler du nombre de traitement sonore de certains que je n'utiliserai jamais. Ca me parait déjà bien compliqué comme ça.
Et j'avoue que l'idée d'un Marantz qui a toujours fait parti (Dans mon imaginaire peut-être) des marques +++
Cheg04
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2009 11:41
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:52

La PS3 est sacrément difficile à piloter, il me semble. Le Marantz, ne sera peut être pas en mesure de le faire, désolé.

ça c'est sur, c'est très simple à utiliser à contrario du manuel :roll: le mien (manuel) est neuf encore :lol:
Concernant les traitements DSP, Marantz est loin des meilleurs mais on lui n'en voudra pas puisqu'n principe, ce genre d'ampli est utilisé pour ces codec CTS HD MA et Dolby TrueHD et ça, il le fait très bien

t'as compris, tu n'as plus qu'a faire chauffer le CB :mdr:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 17:45

Merci pour les infos.

Histoire d'éclairer un peu plus ma lanterne, si dans la foulée je m'équipe d'un lecteur BD dédié (tout en gardant la PS3 pour les jeux et multimédia) quelle différence entre un modèle à 150€ et un autre genre Marantz BD5004 ;-).
L'idée serait de me séparer de tout mon ensemble Yamaha (lecteur CD compris) et donc de l'utiliser pour les films ET les CD. Mais toutes ces fonctions de décodage sont-elles utiles si je passe systématiquement par mon très probable sr6004 en HDMI.
Le traitement de l'image et du son ne doivent-t-ils pas plutôt être géré par l'ampli. N'y aurait-il pas double usage à avoir des top décodeurs sur 2 éléments? Et la parti CD doit être, elle, nettement meilleure sur une machine à 500 ou 600€ (dû moins je l'espère).
Je sais, des questions, des questions mais comme le dit si bien Milla Jovovich dans le 5° élément "HELP"
Cheg04
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2009 11:41
  • offline

Message » 25 Nov 2009 17:46

Et oui, à force de me poser des questions, la CB va finir par carrément fondre :-)
Cheg04
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2009 11:41
  • offline

Message » 25 Nov 2009 21:13

tout dépendra du type de diffuseur, sa taille et le recul.
en tous cas pour le son, le BD5004 sera quand même meilleur qu'un lecteur bas de gamme.

Attention toutes fois, ce lecteur n'est peut être pas le meilleur rapport Q/P qui soit.
Et comme tout le monde le sais, plus ont montent en gamme plus les prix sont démesuré. A toi de te donner un budget avant de chercher un lecteur qui te convient :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 22:36

Pour tout dire, j'en suis pas encore là pour le lecteur BD. Tout avance petit à petit. Ayant une PS3 Fat, j'ai bien compris que le son sera traité par la console donc les derniers encodages audio des BD ne seront pas exploités à 100%. J'ai pas du tout envie de me séparer de ma PS3 alors je me suis dit pourquoi pas faire une mise à jour pour la PS3 Slim. Ca devrait me coûter dans les 100/150€ environ et je gagne l'audio ET un plus gros disque dur pour les Divx des enfants, mais 100/150 €, c'est le prix d'un lecteur BD parfait je pense pour les films mais pas assez bon pour remplacer ma platine CD. Je rebondis une fois de plus en me disant que si un bon gros lecteur BD donne de bonnes perf. en écoute CD, alors....
Mais comme je le disais avant, à force de refaire le monde, je vais m'en tirer pour 5000€, MDR.
La vrai question est de savoir si les lecteurs BD haut de gamme de grandes marques du monde de le HiFi rivalisent avec avec une bonne platine CD.

Pour info, j'ai un Panasonic TX-37LZD81 qui est très bon en chromie, pas de couleurs trop criardes.
Cheg04
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2009 11:41
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:33

là, j'avoue ne pas être un expert. En musique, j'ai lecteur DVD/SACD Philips 963sa qui me convient amplement
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message