salut magneto !
Sur le site de marantz, en lisant les spécifications détaillées du 5300 jusqu'au bout, on trouve bien la mention "detachable power cable".
. C'est aussi le cas du 6300 (même caisse).
En ce qui concerne la température, je ne peux répondre que pour le
6300, qui a les mêmes dimensions mais une consommation supérieure (+55W) et un poids supérieur (+2,3kg).
Il ne chauffe pas beaucoup à mon avis (le dessus est tiède au toucher après des heures d'usage), et je me suis contenté de découper le fond de mon meuble pour qu'il puisse "respirer" un peu (il y a une vitre devant).
Par contre je prends soin de ne rien poser
dessus.
Il est vrai que je ne le pousse pas à fond (je n'ai jamais dépassé le "0"), par respect pour mes (vieux) tympans et mes (vieilles) enceintes...
En ce qui concerne la différence de prix avec le 5300, j'ai eu la chance de l'acheter à une époque (récente) où cet écart n'était que d'environ 100 euros, ce qui représente relativement peu si l'on compte garder son ampli un certain nombre d'années (ce qui est mon cas). Et puis j'avais besoin de sorties A/B pour les frontales...
Je ne regrette pas mon choix, surtout qu'il est bien pratique de n'avoir qu'une seule télécommande pour tous les appareils !
Mais j'ai vu que cet écart de prix avait pas mal augmenté, et je comprends que ça devienne un obstacle !