Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, bedefil, delaporte, iaido, loulou65, Ping, Tochiro et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bug Marantz sr 7015 & Klipsh Rp 8000 F II

Message » 05 Oct 2024 22:05

Bonjour a tous,

Je possede un ampli Marantz Sr 7015 depuis sa sortie et je n’ai note aucun problème avec jusqu’à aujourd’hui.

Je viens de remplacer mes anciennes enceintes B&W 603 S1 pour des Klipsch RP 8000 F2 et depuis j’ai note une qualité du son moins bonnes quelques fois voir en distorsion sans même que le son soit fort, et depuis quelques jours l’ampli s’éteint carrément sans clignoter en rouge ( comme si je l'avais juste éteint manuellement) sans aucune raison apparente. Seul l’ampli alimente les enceintes je n’ai pas d’ampli de puissance.

J’ai décide de remettre mes anciennes enceintes pour voir si le problème persistait et visiblement je n’ai plus de problème. Le son n’est pas en distorsion et l’ampli ne s’éteint plus.

Selon vous mes nouvelles enceintes ont un problème ? Ou est c’est l’ampli qui n’arrive pas a alimenter correctement mes enceintes. J’ai plusieurs enceintes connectées un 5.1 avec en plus 4 atmos au plafond. Quand j’ai refait le test avec mes anciennes enceintes je n’ai pas change le cablage. Ce sont les memes cables que j’utilisais pour mes klipsch. Je precis que le test que j’ai effectué etait en stéréo

Quelqu’un a deja eu ce probleme avec des klipsch ou autres ?

La sensibilité est différente sur les Klipsch mais je pensais que il fallait justement moins de puissance pour les faire fonctionner ( 98db de sensibilité vs 88db pour les B&W)

Je fais un 1er test des klipsch sur un autre ampli home cinema Denon X3300 et a priori tout fonctionne bien... pas de redémarrage de l'ampli donc je pense que c'est plutôt l'ampli SR7015 qui a un problème. :wtf: :wtf:

Merci beaucoup

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Wolf13

Inscription Forum: 13 Avr 2020 17:31

Message » 07 Oct 2024 14:17

J'ai fait un nouveau test des klipsh sur un autre ampli X3300 Denon et ca fonctionne tres bien je n'ai pas de coupure et les enceintes répondent tres bien. Je pense que le probleme se situe davantage sur l'ampli.

Le revendeur m'indique qu'il faut un ampli de puissance en plus et que c'est probablement ce qui pose problème.. mais ca m 'étonne tout de meme que l'ampli s'arrete completement. Si je n'ai pas assez de puissance pour gerer toutes les enceintes le son sera dégradé mais de la à ce que l'ampli s'eteigne. :wtf:

Des avis ?

Merci bcp
Wolf13

Message » 21 Oct 2024 11:53

C'est un ampli home cinéma qui fonctionne en stéréo seulement ?
Faut-il désactiver les autres sorties alors ?
Pour les Klipsch, leur impédance serait de 8 ohms: https://d2um2qdswy1tb0.cloudfront.net/s ... 1718394371 mais que veut dire
"NOMINAL IMPEDANCE 8 Ohms Compatible" ???
Sur le manuel https://d2um2qdswy1tb0.cloudfront.net/p ... 1678111433 ont lit
Exigences relatives à l’amplificateur — Les enceintes Klipsch sont
extrêmement efficaces et fonctionneront aisément avec un large éventail
d’amplificateurs. Toutes les enceintes Klipsch ont une impédance de 8 ohms
et peuvent fonctionner à très haute puissance avec peu de distorsion. Compte
tenu des niveaux sonores élevés que les enceintes Klipsch sont capables
de restituer, soyez prudent avec le réglage du volume. Un volume excessif
pendant de longues durées peut causer des dommages irréversibles de
l’ouïe. Une surcharge de votre amplificateur pourrait également endommager
vos enceintes. Consultez votre revendeur pour vous assurer que votre
amplificateur est adapté à votre application. Nous voulons que vous écoutiez
pendant toute votre vie

Le Marantz Sr 7015 https://www.marantz.com/fr-be/product/a ... 00013.html
Spécifications
Puissance garantie à 70% Oui
Nombre de préamplificateurs 9
Power Output (6 ohm, 1 kHz, 0.7% 2ch Drive) 165 W
Signal de sortie (6 ohm, 1 kHz, 1% 1ch Drive) 200 W
Power Output (8 ohm, 20 Hz - 20 kHz, 0.05% 2ch Drive) 125 W
Puissance de sortie (8 ohm, 20 Hz - 20 kHz, 0,08% 2ch Drive) Non

Attention si vos colonnes Klipsch tombent à 4 ohms voire moins dans certaines bandes de fréquences qui nécessitent de fortes puissances comme dans les basses : l'ampli attend du 6 ohms au minimum...

Vos différentes écoutent semblent montrer que le Marantz ne tient pas la charge, ou alors il est mal configuré...
Mais comme ces amplis HC sont des usines à gaz...
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Message » 21 Oct 2024 13:36

J’ai eu des RP8000F sur un Marantz SR7012, aucun soucis tel que celui que tu décris.

Ton SR7015 doit avoir un problème…
christian.legaig

Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03

Message » 21 Oct 2024 14:31

Merci pour les infos, oui je pense qu’il doit avoir un problème car meme si les signatures sont différentes entre marantz et denon la différence est trop enorme. Pas de puissance sur le marantz et un shutdown d’un coup. J’ai laisse les enceintes sur le denon une journée allumees a volume moyen et aucun problème. J’ai contacté marrantz mais bon ils me renvoient vers un réparateur car plus garantie.

Pour la config, j’avais réinitialiser plusieurs fois en laissant que deux enceintes. Il ne s’est pas eteint mais le son etait pareil… pas de puissance.

Je pense que c’est malheureusement la fin, je pense prendre un c40 cinema mais j’avoue que j’hesite avec un denon 6700 car pas envie d’avoir le même problème a l’avenir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Wolf13

Message » 21 Oct 2024 21:03

https://www.lab7.fr/ est agréé DENON et MARANTZ (entre autres). Paris 16ème, 18, Rue Le Sueur.
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message