Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, EtienneDr22, Freddyphp, job_ananda, NOSIC, PtitLu64, sebamand, tifab et 466 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ SR 7001 ET SR8001

Message » 06 Avr 2008 11:38

neochris a écrit:(j'éspère que ce n'est pas un composant internet qui surchauffe genre condensateur...)


A voir...
En tout cas si la panne se reproduit sans source connectée, tu vas direct au SAV sans passer par la case HCFR car c'est pas normal du tout qu'il se mette en protection si tu n'as aucun souci de branchement... :(
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2008 12:04

Bonjour, même probleme avec mon SR8001, il se coupe et de temps e temps, lorsque je le ralume, il indique CHEK POW5 et se coupe a nouveau, je dois alors attendre 5-10 minute avant de la rallumer.
Spirouenspeedster
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:06
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2008 13:26

Ce ne serait pas un pbm d'alimentation électrique plus général : comment sont branchés vos amplis? Utilisez vous des barrettes multiprises de bonne qualités?
qui ne sont pas saturées : respectez vous la tension maxi sur barrette de prise?
Avez vous un fusible sur la barrette?
Utilisez vous le câble d'alimentation d'origine ou alors un câble de meilleure qualité?
Dans la pièce dans laquelle l'ampli est branché, l'installation électrique est-elle de bonne qualité : récente, prise murale en bon état?

Enfin ce ne sont que des hypothèses... je trouve ça bizarre : c'est pas courant d'avoir ce genre d'erreur, personnellement je me suis fait une frayeur de ce genre une seule fois mais c'est quand j'ai voulu pousser le son à + de 0db :o
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2008 21:57

Je viens de tester et il s'agit bien d'un problème de chauffe.
Si je démarre l'ampli sans qu'aucune ne source soit allumée, il réagit éxactement de la même façon.
Au bout de quelques minutes, message protect, redémarrage et c'est reparti.
Si je l'éteind de nouveau et rallume derrière, plus de problème...
J'hésite vraiment à le renvoyer, car acheté chez cobra les frais de retour sont à ma charge.
De plus il y a ce message dans le manuel :
Image
Donc j'imagine que si l'ampli n'est pas complètement bloqué aprés la manipulation ça ne passe pas sous garantie ...
Et ce n'est pas vraiment bloquant : il faut juste que je pense à faire un préchauffage de quelques minutes avant utilisation :-?
Je vais voir si le problème s'accentue avec le temps, de toute façon j'ai une garantie de 5 ans alors ça va :wink:
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 08 Avr 2008 6:24

En effet, je vois que tu habites loin de Paris ;)
Sinon ça peut être une occasion de venir faire du tourisme dans la capitale... :) Et visiter nos superbes magasins hifi et hc :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2008 12:33

bonjour,

moi aussi j'avais des coupures et des mises en protection de mon 8001.

j'ai tout passé en revu et je me suis apperçu que j'avais un cable HDMI défectueux.

depuis que je l'ai changé, il fonctionne bien, mise a part un relai interne que j'entend claquer de temps en temps dans l'appareil.

celui ci est directement lié au volume de l'appareil.
jpnicole
 
Messages: 346
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54
Localisation: vienne, isère.
  • offline

Message » 15 Avr 2008 21:11

Hum intéressant ça : je vais donc tester en débranchant absolument tous les câbles et en les rebranchant un par un ... ça va me prendre du temps vu que l'ampli doit refroidir complètement pour reproduire le problème, mais c'est une bonne piste !
Merci jpnicole :)
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 15 Avr 2008 22:18

Bonjour,

J'envisageais l'achat d'un sr7002, qui dispose des dernières normes HDMI et décodages HD.

Toutefois, la question se pose également de l'achat d'un sr8001 d'occaze ou d'expo. Sachant qu'autant que je sache, le 8001 ne dispose pas de tare particulière au niveau HDMI (à part le non-support du deep colour) ou autre, n'est-ce pas une option plus intéressante qu'un 7002, à prix équivalent ?

Pour l'instant j'ai une PS3 donc le support HBR m'importe peu. Lorsque j'achèterai un platine BD de salon, ce sera probablement un modèle un peu haut de gamme disposant des décodeurs internes, donc ça devrait être bon. Les décodages DD et DTS old school peuvent continuer à se faire dans l'ampli si nécessaire via le coax ou l'optique.

Qu'en pensez-vous ? Faut-il privilégier la bonne affaire ou miser sur le futur ?
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 18 Avr 2008 7:30

Alexis Belhomme a écrit:Bonjour,

J'envisageais l'achat d'un sr7002, qui dispose des dernières normes HDMI et décodages HD.

Toutefois, la question se pose également de l'achat d'un sr8001 d'occaze ou d'expo. Sachant qu'autant que je sache, le 8001 ne dispose pas de tare particulière au niveau HDMI (à part le non-support du deep colour) ou autre, n'est-ce pas une option plus intéressante qu'un 7002, à prix équivalent ?

Pour l'instant j'ai une PS3 donc le support HBR m'importe peu. Lorsque j'achèterai un platine BD de salon, ce sera probablement un modèle un peu haut de gamme disposant des décodeurs internes, donc ça devrait être bon. Les décodages DD et DTS old school peuvent continuer à se faire dans l'ampli si nécessaire via le coax ou l'optique.

Qu'en pensez-vous ? Faut-il privilégier la bonne affaire ou miser sur le futur ?


+1

J'envisage la même démarche un SR8001 d'occaz plutôt qu'un SR7002.
Donnez vos avis...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Avr 2008 8:09

Bonjour,

Difficile à dire, surtout d’être objectif tellement je suis content de mon SR7002.

Perso je me suis aussi posé la question, mais quitte à acheter un nouvel ampli j’ai préféré qu’il ait tous les derniers décodeurs, d’autant qu’un step qualitatif a encore été fait entre la série x001 et x002, enfin il m’a semblé, c’est à vous de voir ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 18 Avr 2008 9:59

Finalement, en mon âme et conscience, j'ai profité d'une offre que je ne pouvais pas refuser chez Illel: ils avaient un sr8001 silver et un cd6002 silver, à très bon prix.

J'ai réservé les bêtes et je les récupère demain samedi.
Dernière édition par Alexis Belhomme le 19 Avr 2008 15:58, édité 1 fois.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 18 Avr 2008 17:01

Alexis Belhomme a écrit:Finalement, en mon âme et conscience, j'ai profité d'une offre que je ne pouvais pas refuser chez Illel: ils avaient un sr8001 silver et un cd6002 silver, en provenance du showroom marantz, à moitié prix (par rapport au PPI). Ca me semblait presque trop beau pour être vrai, mais si.

J'ai réservé les bêtes et je les récupère demain samedi.



Tu peux me faire connaitre les prix qui te sont proposés en MP ?

Merci

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Avr 2008 20:01

Hello,

Bon, je viens de récupérer mon SR8001. Branchements réalisés, premier tests. Il est entre mon Pioneer LX508D et ma PS3, le tout en HDMI.

Bons points: j'ai de l'image et du son.
Mauvais point: l'image sous le XMB est toute pourrie, j'ai des flashs, des couleurs qui ne passent pas bien, etc. Le tout en 1080p.
Lorsque je lance un film, ça va. Lorsque je lance un jeu aussi.

Test sous XMB: je descend à 1080i (au lieu de 1080p) -> les artefacts disparaissent.

J'ai testé les diverses possibilités de réglage de la PS3, sans succès.

Mes cables HDMI sont: un cable vivanco HDMI 1.3 plaqué or et un cable "FNAC".

Question: pensez-vous que cela puisse venir des cables, tout simplement ? En effet, le problème n'apparait en fait que lorsque je suis en 1080p60 (films -> 1080p24, jeux -> 720p60), soit lorsque la demande en bande passante est maximale...
Pourtant, lorsque la PS3 est reliée directement, ça passe nickel.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 19 Avr 2008 22:15

Est ce que ton image est toute rose ?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 19 Avr 2008 23:15

sakpoubel a écrit:Est ce que ton image est toute rose ?


Non, ce n'est pas un problème de réglage RGB vs. YPbPr. Ce sont plus des artefacts, sur les 2/3 inférieurs de l'écran, voire de la neige, mais qui apparait une fraction de seconde. Parfois même il perd la synchro HDMI.

En fait je viens de découvrir qqch. Mon XMB est celui par défaut "la vague qui bouge", mais en blanc.
Or lorsque j'ai un message de confirmation, l'image s'assombrit, et les artefacts disparaissent.

J'ai essayé de changer la couleur de mon XMB, et ça marche -> les artefacts disparaissent.

J'ai donc l'impression que le problème n'apparait que parce que l'image est trop lumineuse. Est-ce que ça peut être du au cable HDMI ? Mystère...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message