Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, philou9178 et 411 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ SR 7001 ET SR8001

Message » 20 Avr 2008 12:50

Alexis Belhomme a écrit:
sakpoubel a écrit:Est ce que ton image est toute rose ?


Non, ce n'est pas un problème de réglage RGB vs. YPbPr. Ce sont plus des artefacts, sur les 2/3 inférieurs de l'écran, voire de la neige, mais qui apparait une fraction de seconde. Parfois même il perd la synchro HDMI.

En fait je viens de découvrir qqch. Mon XMB est celui par défaut "la vague qui bouge", mais en blanc.
Or lorsque j'ai un message de confirmation, l'image s'assombrit, et les artefacts disparaissent.

J'ai essayé de changer la couleur de mon XMB, et ça marche -> les artefacts disparaissent.

J'ai donc l'impression que le problème n'apparait que parce que l'image est trop lumineuse. Est-ce que ça peut être du au cable HDMI ? Mystère...


Sur ta PS3 tu es en RGB limité ou complète ? c'est peut être a ce niveau que vient le problème ?
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2008 13:49

lole_1999 a écrit:
Alexis Belhomme a écrit:
sakpoubel a écrit:Est ce que ton image est toute rose ?


Non, ce n'est pas un problème de réglage RGB vs. YPbPr. Ce sont plus des artefacts, sur les 2/3 inférieurs de l'écran, voire de la neige, mais qui apparait une fraction de seconde. Parfois même il perd la synchro HDMI.

En fait je viens de découvrir qqch. Mon XMB est celui par défaut "la vague qui bouge", mais en blanc.
Or lorsque j'ai un message de confirmation, l'image s'assombrit, et les artefacts disparaissent.

J'ai essayé de changer la couleur de mon XMB, et ça marche -> les artefacts disparaissent.

J'ai donc l'impression que le problème n'apparait que parce que l'image est trop lumineuse. Est-ce que ça peut être du au cable HDMI ? Mystère...


Sur ta PS3 tu es en RGB limité ou complète ? c'est peut être a ce niveau que vient le problème ?


Non. Lorsque je passe en 1080i, ça fonctionne, que je sois en RGB limité ou complète. D'ailleurs ça m'aurait bien fait suer car j'ai pris le sr8001 justement parce que les Marantz font du "vrai" passthrough (au contraire du Yamaha 1800 qui me faisait de l'oeil).

Bref, ce matin j'ai fait un A/R rapide chez hifissimo pour acheter un nouveau cable HDMI. Peine perdue, même résultat.

C'est alors que je me suis rappelé que le sr8001 avait deux sorties HDMI... J'ai donc switché ma sortie sur le HDMI2 et là, Ô miracle, plus de soucis.

J'en déduis donc que le problème vient du Marantz, et plus précisément de la sortie HDMI1. Vu que je n'ai pas besoin de deux sorties, je ne sais pas trop si je vais le faire aller en garantie...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 21 Avr 2008 7:30

Si tu le passes en garantie, on va te changer la carte HDMI... L'opération ne devrait pas prendre bien longtemps... Mais explique bien le probleme histoire que la station comprenne bien le soucis (qu'ils n'arriveront probablement pas à reproduire ;) )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 21 Avr 2008 7:39

sakpoubel a écrit:Si tu le passes en garantie, on va te changer la carte HDMI... L'opération ne devrait pas prendre bien longtemps... Mais explique bien le probleme histoire que la station comprenne bien le soucis (qu'ils n'arriveront probablement pas à reproduire ;) )


Tu m'étonnes :-?

Il faut que je me renseigne pour la garantie Marantz. Revendeur ou station technique indépendante ?

Merci pour l'info quoiqu'il en soit, mais je vais déjà m'occuper de refourguer mon ancien ampli et 2-3 bricoles :mdr:
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 21 Avr 2008 7:50

Alexis Belhomme a écrit:
sakpoubel a écrit:Si tu le passes en garantie, on va te changer la carte HDMI... L'opération ne devrait pas prendre bien longtemps... Mais explique bien le probleme histoire que la station comprenne bien le soucis (qu'ils n'arriveront probablement pas à reproduire ;) )


Tu m'étonnes :-?

Il faut que je me renseigne pour la garantie Marantz. Revendeur ou station technique indépendante ?

Merci pour l'info quoiqu'il en soit, mais je vais déjà m'occuper de refourguer mon ancien ampli et 2-3 bricoles :mdr:


Tu vas refourguer ton Sherwood 863, je dois donc considérer que le Marantz t'as convaincu ?
Peux-tu m'en dire un peu plus sur les impressions que ton 8001 t'as donné ? Surtout au niveau son par rapport au Sherwood. Le Sherwood donne un son dynamique et musclé, le Marantz à côté ne fait-il pas un peu trop doux et rond ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 21 Avr 2008 9:28

Alexis Belhomme a écrit:
sakpoubel a écrit:Si tu le passes en garantie, on va te changer la carte HDMI... L'opération ne devrait pas prendre bien longtemps... Mais explique bien le probleme histoire que la station comprenne bien le soucis (qu'ils n'arriveront probablement pas à reproduire ;) )


Tu m'étonnes :-?

Il faut que je me renseigne pour la garantie Marantz. Revendeur ou station technique indépendante ?

Merci pour l'info quoiqu'il en soit, mais je vais déjà m'occuper de refourguer mon ancien ampli et 2-3 bricoles :mdr:


Tu ramenes ton ampli au magasin, c'est lui qui s'occupe de tout derriere.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 10 Mai 2008 1:39

bonsoir,

pour un rappel, le sr 8001 gère t il le 1080p ?

car ça ne fonctionne pas avec mon denon 2930 en upscale a 1080 p... :cry:
jpnicole
 
Messages: 346
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54
Localisation: vienne, isère.
  • offline

Message » 10 Mai 2008 7:58

Oui il gere le 1080p (passthrut).
Attention, j'ai déja eu des problemes avec les denon (un 2930 ou 3930) qui n'envoyait pas assez de patate pour le projecteur. Ca pourrait éventuellement venir de la. Tu n'as pas une autre source en 1080P ?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 10 Mai 2008 8:32

Difficile de trouver ce 8001 en occaz ou en déstockage, quelqu'un aurait-il une piste ?
Sakpoubel ?
Sinon je vais me tourner vers le 7002, mais le 8001 m'aurait suffit à un prix certainement moindre.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Mai 2008 13:35

Lukyfish a écrit:Difficile de trouver ce 8001 en occaz ou en déstockage, quelqu'un aurait-il une piste ?
Sakpoubel ?
Sinon je vais me tourner vers le 7002, mais le 8001 m'aurait suffit à un prix certainement moindre.
Dernière édition par jpnicole le 23 Mai 2008 18:03, édité 1 fois.
jpnicole
 
Messages: 346
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54
Localisation: vienne, isère.
  • offline

Message » 23 Mai 2008 18:02

bon, mon 8001 est parti en SAV pour des mises en protections aléatoires et récurentes.

hier le technicien m'appel et me dit qu'il va faire les mises a jour du firmware et de l' HDMI mais n'a pas su m'expliquer en détails. (rien a voir avec le défaut d'origine).

peut etre que Sakpoubel connais ces mises à jour ?

@+
jpnicole
 
Messages: 346
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54
Localisation: vienne, isère.
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:34

Juste pour savoir, la serie x001 permet de profiter du son HD avec la PS3?

Et est ce qu'elle est pass trough 1080 / 24p?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:47

gloinfred a écrit:Juste pour savoir, la serie x001 permet de profiter du son HD avec la PS3?

Et est ce qu'elle est pass trough 1080 / 24p?


la série x001 permet de faire passer du PCM il faut que tu règles ton lecteur en conséquence, c'est la platine qui décode et l'ampli reçoit les canaux directement par le hdmi
pour la pass through je pense, puisque je suis en 720p pass through depuis mon lecteur DVD ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2008 11:56

bonjour,

comment faire pour créer une macro qui permettrais de passer de HDMI 1 à HDMI 2 en pressant une seule touche ?

Merci pour votre aide
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 13 Juin 2008 19:13

bon je vais me repondre à moi-meme.
J'ai trouver dees codes quicorresponde mais je ne sais pas quoi en faire.
Si quelqu'un peu m'aider ?
16 120 00 HDMI Output toggle
16 120 01 HDMI Out-1
16 120 02 HDMI Out-2
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message