Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD SILENCE EN OPTIQUE

Message » 21 Aoû 2014 19:43

Bonjour à tous!

Je possède un vieux ampli hc NAD T753. Tout va bien mais j'ai décidé d'installer ma télé samsung UE40H6410 (2014) à mon ampli en fibre optique: pas de son! J'ai essayé de voir si c'est la télé qui ne marche pas, alors j'ai branché directement le lecteur blu ray et pas de son non plus! Le câble est neuf de magasin, 1,5 mètres, payé peu moins que 30 euros et la lumière rouge passe super bien dedans. Donc pour moi ça doit être le nad. Si je regarde à l'intérieur de la prise optique OUT, la lumière rouge est allumé, donc la carte des prises marche, j'ai essayé l'optical in 1 et 2,aucun son! Je me suis demandé s'il y a un menu dont est possible d'activer les entrées numériques, mais mon nad n'a pas de sorties hdmi et je me demande comment pourvoir visualiser son menu à la télé! Si quelqu'un de vous connais bien mon ampli ou au moins comprends ce phénomène je vous en prie de m'aider!
Merci et à tous Bonne rentrée!
TRO2097
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Juil 2014 12:38
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 20:19

Bonjour

1) Connecter l'ampli (via sa sortie composite "Monitor out") au téléviseur (pas besoin de HDMI, et pour cause...)

2) Allumer les deux appareils et appuyer sur la touche "Enter" de la télécommande du NAD

3) Oh miracle, le menu de configuration du NAD s'affiche sur le téléviseur, après avoir sélectionné l'entrée idoine évidemment ("AV" par exemple)

4) Aller en "Input setting" et choisir une entrée pour le téléviseur ("SAT" par exemple)

5) Descendre à la ligne "Digital in" et sélectionner l'entrée numérique qui relie le téléviseur à l'ampli ("Optical 1" par exemple)

6) Descendre vers "Save and exit" et le tour est joué

Bonnes soirées filmesques !
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 15:03

KTM29 a écrit:Bonjour

1) Connecter l'ampli (via sa sortie composite "Monitor out") au téléviseur (pas besoin de HDMI, et pour cause...)

2) Allumer les deux appareils et appuyer sur la touche "Enter" de la télécommande du NAD

3) Oh miracle, le menu de configuration du NAD s'affiche sur le téléviseur, après avoir sélectionné l'entrée idoine évidemment ("AV" par exemple)

4) Aller en "Input setting" et choisir une entrée pour le téléviseur ("SAT" par exemple)

5) Descendre à la ligne "Digital in" et sélectionner l'entrée numérique qui relie le téléviseur à l'ampli ("Optical 1" par exemple)

6) Descendre vers "Save and exit" et le tour est joué

Bonnes soirées filmesques !


Un Grand merci KTM! heureusement tu as su diriger comme il faut un ignorant comme moi, donc j'ai tout resolu sauf une chose: j'entend dans mes enceintes un bruit, comme une tension electrique, et seulement sur la fibre optique. en plus, quand je change de source sur ma télé, le bruit change de consistance, en plus j'ai un "TIC" hyper dérangeant et dangereux pour mes enceintes quand je change, de la télé, de format de son (pcm, dolby digital, dts NEO ecc).
J'ai essayé: OPTIQUE 1 SUR DVD, OPTIQUE 2 SUR DVD, OPTIQUE 1 SUR SATELLITE. c'est pareil!

merci pour l'aide!!!
TRO2097
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Juil 2014 12:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 11:39

en plus j'ai un "TIC" hyper dérangeant et dangereux pour mes enceintes quand je change, de la télé, de format de son (pcm, dolby digital, dts NEO ecc)


No comprendo. Il est possible, à partir d'un signal stéréo, de "traficoter" le son en utilisant un mode DSP de l'ampli. Mais pas à partir de ton téléviseur... De plus, si le signal reçu par l'ampli est un Dolby Digital ou un DTS, il est prioritaire sur les autres formats et tu ne peux pas utiliser autre chose.

Bref, il y a un point noir qui n'est pas clair.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message